nico34000

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #200 le: 09 January 2008 10:59:08 »
oui comme l'a dit jebbayou quelqu'un aurait des infos pour 34070 svp ?
d'ailleurs jebbayou moi je peux remplir les informations syndic dans ma console de gestion mais mon avenue n'apparait pas, c'est pareil pour toi ?

jebbayou

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #201 le: 10 January 2008 12:50:47 »
non pour moi c bon, ma rue existe bien .

Ayerown

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #202 le: 10 January 2008 13:00:33 »
Bonjour, j'habite à Aiguelongue dans un immeuble HLM récent au pied du tramway.
Malheureusement déjà câblé par Numéricable... :(
Y a-t-il une chance d'avoir un jour la fibre optique Free ? Ca m'ennuierait de résilier pour Numéricable :(
Merci

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #203 le: 10 January 2008 13:32:09 »
Citation de: Ayerown
Bonjour, j'habite à Aiguelongue dans un immeuble HLM récent au pied du tramway.
Malheureusement déjà câblé par Numéricable... :(
Y a-t-il une chance d'avoir un jour la fibre optique Free ? Ca m'ennuierait de résilier pour Numéricable :(
Merci
Numericable ne pose pas de fibre.
A ce compte, votre immeuble est aussi câblé par EDF, France Telecom et peut être même GDF !
Si on voit les choses comme ça, presque tout Montpellier est déjà câblé par numéricable :)
Oui, il est possible que vous ayez la fibre mais il va falloir attendre un certain temps.


Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #204 le: 14 January 2008 07:54:52 »
Miracle !! ;) :P

Numéricâble, trois mois après le début des remises de clefs dans notre immeuble câblé par ses soins nous connaît enfin en tant que particuliers et clients potentiels. Un peu tard, malheureusement ... Avec l arrivée prochaine de la fibre Free et la durée d engagement de NC, seuls les locataires non informés par leurs propriétaires s y laisseront prendre ... :rolleyes:

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #205 le: 15 January 2008 10:05:46 »
bonjour,

le fibrage à Malbosc a été bien actif fin 2007, et depuis ...
Quelqu'un a-t'il des nouvelles ?
Y a-t'il des témoins de fibrage depuis 15 jours ?

merci

free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #206 le: 15 January 2008 12:41:22 »
Citation de: criche
bonjour,

le fibrage à Malbosc a été bien actif fin 2007, et depuis ...
Quelqu'un a-t'il des nouvelles ?
Y a-t'il des témoins de fibrage depuis 15 jours ?

merci
Bonjour,

je fait parti des appartements témoins pour le raccordement FTTH.

Actuellement nous sommes en attente de la livraison des freebox optique pour les premiers tests.
Il faut attendre en parrallele que tous les raccordements soient finalisés ausi bien dans les immeubles qu'aux differents noeuds.

Dès qu'il y aura du nouveau, je ferais mon retour d'expérience.

@+

Philippe


François à Montpellier

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #207 le: 15 January 2008 12:51:56 »
Citation de: free_phil
Dès qu'il y aura du nouveau, je ferais mon retour d'expérience.
Philippe, vous a t on communiquer une date officielle de lancement de l'offre, car tout ce qui se fait à Malbosc à l'air de se faire pour le moment d'une manière presque secrète...comme si on testait la faisabilité technique de la chose, ce que j espère est finalisé depuis belle lurette....enfin bon, tu n es pas bêta testeur quand même ? oui/non ?

C'est l'agglo qui impose ce test d appartement témoin, ou bien free ?

free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #208 le: 15 January 2008 12:55:43 »
Citation de: francois34
Philippe, vous a t on communiquer une date officielle de lancement de l'offre, car tout ce qui se fait à Malbosc à l'air de se faire pour le moment d'une manière presque secrète...comme si on testait la faisabilité technique de la chose, ce que j espère est finalisé depuis belle lurette....enfin bon, tu n es pas bêta testeur quand même ? oui/non ?

C'est l'agglo qui impose ce test d appartement témoin, ou bien free ?
Comme tu dis, free/agglo sont apparement dans une phase de pré-production avant le déploiement officiel.

Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #209 le: 15 January 2008 13:11:47 »
Pas beaucoup de mouvement, en effet, depuis la fin du chantier du côté du Tram. Rien vu du côté de chez Mariu's, notamment, mais je suis parti une semaine en vacances. Tâchons d'ouvrir l'oeil !

gougui

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #210 le: 16 January 2008 01:53:33 »
Citation de: francois34
Philippe, vous a t on communiquer une date officielle de lancement de l'offre, car tout ce qui se fait à Malbosc à l'air de se faire pour le moment d'une manière presque secrète...comme si on testait la faisabilité technique de la chose, ce que j espère est finalisé depuis belle lurette....enfin bon, tu n es pas bêta testeur quand même ? oui/non ?

C'est l'agglo qui impose ce test d appartement témoin, ou bien free ?
personnellement je pense qu'il n'y aura pas d'offre "officielle" pour la fibre optique.
là tout le monde va me dire : pourquoi ?

ben parce que tout simplement si un jour ils décident de lancer une offre, elle ne sera accessible qu'à un nombre limité d'abonnés, qui grandira au fur et à mesure certe mais malheureusement à tres tres tres long terme, mais surtout tous les gens et même ceux qui ne seront pas dans la zone "fibrer", hé bien ils feront comme si ils l'étaient et n'arreteront pas de se plaindre en se demandant pourquoi ils n'y ont pas droit, pourquoi c'est si long pourquoi ceci, pourquoi celà, bref en gros pour simplifier ils ne feront qu'empirer la situation... cela dit même si moi je préfére avoir une date (comme tout le monde) précise pour une offre, je pense que c'est la meilleure façon de procéder pour l'installation de la fibre. moins on en parle et moins les gens s'impatientent (sauf nous :lol:)

je pense aussi qu'il n'y a pas de béta testeur sur montpellier mais qu'ils installent le réseaux en priorité a malbosc par la demande de la mairie, tout simplement.

pour ma part quand le vote de la pose de la fibre par free a été voté à la réunion, nous n'avons pas à attendre un délais de 2 mois car nous votons au millième (un truc comme ca) et qui donne une majorité à un oui ou un non. donc pas d'opposition possible sauf à la réunion même..

nous avons eu un oui pour free (eureka!) et ont nous a précisé que lorsqu'ils viendraient poser la fibre, ils l'annonceraient par une affiche à l'entrée (à peu près deux semaines avant) et que si nous voulions nous abonner, il faudra le demander aux techniciens ou c'est eux qui passerons après la pose, (je sais plus si c'est l'un ou l'autre). bref, il n'y aura rien à faire par courrier mail téléphone etc...

mais de toute façon tout ce que je raconte ici, et très bien expliquer sur leur site : http://ftth.free.fr/modalites_deploiement.html

voili voilou, mais tenez nous quand même au courant à Malbosc :cool:

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #211 le: 16 January 2008 09:13:05 »
Citation de: gougui
personnellement je pense qu'il n'y aura pas d'offre "officielle" pour la fibre optique.
...
elle ne sera accessible qu'à un nombre limité d'abonnés
...
bref, il n'y aura rien à faire par courrier mail téléphone etc...
Dans un premier temps, je pense que cela sera comme ça mais celui qui ne s'abonne pas immédiatement, il fera comment ? Sinon ca serait dommage de poser des prises chez les gens si on ne peut s'abonner que lors du déploiement initial ou à un concurrent. De même, comment faire lors du changement d'occupant d'un logement fibré ?

Il y aura donc certainement un numéro de tééphone (qui existe déjà mais n'est visiblement pas activé) dédié uniquement à la fibre et il y aura probablement un formulaire en ligne sur lequel, au lieu de taper notre numéro de téléphone, il faudra entrer le numéro d'identifiant présent sur l'installation fibre. (baguette avec code barre il me semble)

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #212 le: 16 January 2008 09:59:10 »
Le réseau FTTH est un Gros VPN en fibre(FREEBOX-->fibre-->Routeur-->backbone). Je pense que FREE doit savoir faire fonctionner ça.

gougui

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #213 le: 16 January 2008 10:17:41 »
Citation de: alexk
Dans un premier temps, je pense que cela sera comme ça mais celui qui ne s'abonne pas immédiatement, il fera comment ?
je ne le dis pas méchament mais celui qui ne s'abonne pas immédiatement il serait un peu "c*n" vu que c'est gratuit au début (pose de la fibre + une prise optique + changement freebox optique), et par la suite cela sera payant...

Citation de: alexk
Sinon ca serait dommage de poser des prises chez les gens si on ne peut s'abonner que lors du déploiement initial ou à un concurrent.
c'est ce qu'il se passe actuellement, d'ou la nécéssité d'en parler le moins possible pour ne pas faire raler les gens qui attendent... et qui vont attendre tres tres longtemps.

Citation de: alexk
De même, comment faire lors du changement d'occupant d'un logement fibré ?
jai relu dans son ensemble le post mais j'arrive pas à comprendre le problème de cette question, pardon.

Citation de: alexk
Il y aura donc certainement un numéro de tééphone (qui existe déjà mais n'est visiblement pas activé) dédié uniquement à la fibre
oui il y a un N° mais il est inactif, mais pourtant il y a bien des abonnés à la fibre de free en ce moment. comme je le disais dans mon autre post, ce N° va rester tres longtemps inactif car tout le monde va se précipiter dessus an voulant avoir des renseignements ou tout simplement pour s'abonner etc...

Citation de: alexk
et il y aura probablement un formulaire en ligne sur lequel, au lieu de taper notre numéro de téléphone, il faudra entrer le numéro d'identifiant présent sur l'installation fibre. (baguette avec code barre il me semble)
j'ai pas vu l'info pour le code barre, un "jour".. il y aura certainement un formulaire à remplir, mais pour l'instant l'offre ne se résumera que lors de l'installation de la fibre dans ton immeuble, c'est ce qui en ressort a montpellier et certainement ailleur...


mais moi j'attends qu'une seule chose, c'est que FREE me fasse mentir et annonce une offre à la fibre optique dès ce soir sur leur site :D


gougui

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #214 le: 16 January 2008 10:29:04 »
ce que je raconte n'est absolument pas officielle, je dis seulement ce que je ressens en étant le plus objectif possible.
au départ nous avons eu FREE le premier FAI à faire l'annonce de la fibre optique plus etre le plus silencieux, pour ma part je ne les blame pas pour leur retard ou pour leur silence à communiquer au niveau de l'offre car comme je me répète, ca deviendrais un véritable bordel à gérer. le principe d'abonner les gens à la pose d'une fibre dans un immeuble reste pour moi une bonne "tactique" pour abonner les gens vu qu'il n'y a rien a changer administrativement sur le compte d'un abonné (même niveau facture). maintenant rien ne les empèchent de venir fibrer chez vous même si la pose a été fait par 9 ou orange, mais ils perdaient beaucoup plus de temps à venir fibrer les logements (avec la location de la fibre) que d'installer leur propre réseaux. c'est un autre point "tactique" du développement. c'est une raison pour laquelle on ne voit quasiment pas deux FAI sur une même zone pour la pose de la fibre (peut-etre à une ou deux exception près..)

intéressant n'est-ce pas ? :)

François à Montpellier

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #215 le: 16 January 2008 10:32:05 »
Bon en gros j'ai compris, va falloir être patient, pendant un petit 5 ans. Remarquez, ça fait déjà 3 ans que j'attends un dégroupage au Millénaire de Free....donc coté patience, j'ai ce qu'il faut....mais probablement tu as raison avec cette histoire de  pas d'annonce officielle. Cela dit, je fais parti du conseil syndical de ma résidence et Free nous a effectivement déja contacté.

Je pense que nous aurons le record de France du temps de disponibilité de la fibre sur un NRA après dégroupage de celui ci, enfin je l espère....Disons que ça change de voir Free prendre les devants sur le Millénaire....mais je pense comme on l a expliqué ici au préalable que l'agglo pousse un peu sur Millénaire....

Cela dit, les choses s accelereront lorsque on aura effectivement un droit à la fibre officiel comme le droit à l'antenne, la les FAI vont se tirer encore plus la bourre pour signer des accords exclusifs...à la mode TV Cablé....mais on sait ce que cela a donné, ne serait ce que pour la TNT dans certains cas....

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #216 le: 16 January 2008 10:49:40 »
Citation de: gougui
Citation de: alexk
Dans un premier temps, je pense que cela sera comme ça mais celui qui ne s'abonne pas immédiatement, il fera comment ?
je ne le dis pas méchament mais celui qui ne s'abonne pas immédiatement il serait un peu "c*n" vu que c'est gratuit au début (pose de la fibre + une prise optique + changement freebox optique), et par la suite cela sera payant...
Attention, tu mélanges plusieurs choses. Tu confonds le fait de s'abonner et le fait de faire poser une prise chez soi.
Non, il ne sera pas payant de s'abonner par la suite. C'est le fait de faire poser une prise par la suite qui sera payant. Si vous n'aviez par remarqué, le modèle économique de free consiste à ne plus venir dans les immeubles une fois le déploiement initial effectué. Un nouvel abonné ne nécessitera a priori qu'une opération au NRO puisque tout le monde y est relié, qu'on soit abonné ou non.
De même une personne qui n'est pas abonnée chez free possèdera (si elle ne s'y est pas opposé) une prise optique chez. Cela ne l'oblige pas à s'abonner pour autant à free. Ces personnes qui sont chez la concurrence ADSL pourraient ne pas vouloir immédiatement migrer mais vouloir y venir par la suite.

Citation de: gougui
Citation de: alexk
Sinon ca serait dommage de poser des prises chez les gens si on ne peut s'abonner que lors du déploiement initial ou à un concurrent.
c'est ce qu'il se passe actuellement, d'ou la nécéssité d'en parler le moins possible pour ne pas faire raler les gens qui attendent... et qui vont attendre tres tres longtemps.
Personnellement, je me fiche des râleurs et ce que je voulais dire est qu'il ne me parait pas envisageable de poser des prises optique chez les gens si quand on leur demande "vous voulez vous abonner chez nous ?" ils répondent non et qu'après, ils ne puissent plus jamais changer d'avis en appelant un numéro ou en allant sur une page Web. Free a tout à gagner en multipliant les interfaces de contact.

Citation de: gougui
Citation de: alexk
De même, comment faire lors du changement d'occupant d'un logement fibré ?
jai relu dans son ensemble le post mais j'arrive pas à comprendre le problème de cette question, pardon.
Tu dis qu'on ne pourra s'abonner à la fibre que par démarchage de free.
Donc si une personne déménage et est remplacée par une nouvelle personne. Celle-ci voudra peut être profiter de la fibre optique mais d'après toi, elle ne pourra pas contacter free.

Citation de: gougui
Citation de: alexk
Il y aura donc certainement un numéro de tééphone (qui existe déjà mais n'est visiblement pas activé) dédié uniquement à la fibre
oui il y a un N° mais il est inactif, mais pourtant il y a bien des abonnés à la fibre de free en ce moment. comme je le disais dans mon autre post, ce N° va rester tres longtemps inactif car tout le monde va se précipiter dessus an voulant avoir des renseignements ou tout simplement pour s'abonner etc...
Donc tu considères que la fibre n'a pas besoin de hotline dédiée ? On ne va pas bloquer un numéro de téléphone juste parce que certains vont appeler le numéro pour avoir des renseignementts en laissant ceux qui sont vraiment abonnés dans la merde.
S'il y avait de réels abonnés avec freebox O depuis plus de 2 semaines par exemple, on aurait vu des photos.

Citation de: gougui
Citation de: alexk
et il y aura probablement un formulaire en ligne sur lequel, au lieu de taper notre numéro de téléphone, il faudra entrer le numéro d'identifiant présent sur l'installation fibre. (baguette avec code barre il me semble)
j'ai pas vu l'info pour le code barre, un "jour".. il y aura certainement un formulaire à remplir, mais pour l'instant l'offre ne se résumera que lors de l'installation de la fibre dans ton immeuble, c'est ce qui en ressort a montpellier et certainement ailleur...
Tu as vu des abonnés à Montpellier avec freebox Optique ?
Je suis d'accord qu'au début ça peut rester artisanal et avec démarchage mais ça ne peut pas tenir plus de 2-3 mois comme ça et il va au moins falloir une hotline.

gougui

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #217 le: 17 January 2008 01:18:32 »
pour la premiere chose, j'avais tres bien compris, c'est que j'exprimais mon point de vue que pour les personnes qui étaient déjà abonnés à free, et pas ceux qui n'ont aucun abonnement. je ne m'étais pas bien exprimé. et quand je parle de ce qui est payant c'est de la pose d'une prise optique, pas d'un changement d'abonnement   adsl -> fibre   voili voilou

pour la deuxieme chose, libre aux personnes de se faire poser une prise optique et de vouloir s'abonner a free ou non, puis s'ils veulent changer d'avis, ben perso je leur souhaite bonne chance car il n'y a absolument rien jusqu'a preuve du contraire pour souscrire a un abonnement "optique" chez free (mail tel etc..)

pour la troisieme chose, idem que pour la seconde chose :) malheureusement il n'y a rien pour contacter free. mais quand les gens auront de la fibre il aura bien un N° ou quelque chose pour les apeller.

pour la quatrième chose tu délires complètement.... 1 à aucun moment je ne concidère que la fibre n'a pas besoin de hotline, désolé. 2 tu peux pas imaginer le nombre de personnes impatient dans ce pays.. pour te donner un exemple tout simple, combien de personnes vont apeller free ou poster sur le forum pour savoir si leur zone va etre bientôt dégroupé alors qu'ils auront déjà l'information, ne serais-ce que sur la carte des dégroupages... c'est juste un exemple, alors je te laisse imaginer avec la fibre optique. ;)  ceux qui seront abonné auront surement un numéro dédié un peu comme pour les dégroupés adsl. pour l'instant y a rien ou c'est peut-etre secret on sait pas :). pour ma part je ne crois pas qu'il faut obligatoirement des photos pour savoir s'il y a des abonnés ou pas a la fibre optique... il y en a et ca a été deja dit ! (je ne dis pas qu'ils sont obligatoirement à montpellier, et puis s'ils nous lisent wouuu ouuuuu :D  faite nous un signe !! ;) )

pour la cinquième chose, non je n'ai pas encore vu d'abonné à montpellier à la fibre, tu vois on est d'accord  ;)  par contre je sais pas s'il faudra une hotline, il y en aura peut-etre une pour ceux que ca réconforteraient, (maintenant je te le dis, avis perso) faut bien comprendre qu'avec la fibre c'est un autre monde qu'avec l'adsl. plus de désynchro perte de débit enfin tous les petis problemes que tu peux avoir avec l'adsl actuellement. le seul probleme que tu puisses avoir c'est que ta fibre sois coupé a un endroit :)

mais je te le dis Alexk j'ai pas la science infuse non plus je peux me tromper :)
j'exprime uniquement ce que je constate par rapport a mon immeuble comment ca va se passer et ce que je vois depuis plusieurs mois

d'ailleur j'ai du lire quelqu'un de malbosc écrire qu'ils attendaient la freebox optique. s'il pouvait nous en dire plus  :)  "free_phil"

merci

free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #218 le: 17 January 2008 08:30:08 »
Citation de: gougui
d'ailleur j'ai du lire quelqu'un de malbosc écrire qu'ils attendaient la freebox optique. s'il pouvait nous en dire plus  :)  "free_phil"
Bonjour,

je ne vais pas pouvoir vous éclairer d'avantage.

Comme je disais, après avoir été démarché par Free, cablé en fibre dans nos appartements, nous attendons que les freebox optique nous soient livrées afin que l'on puisse tester en tant qu'appartement témoin, la bonne installation du bouzin.

A part ca, j'en sais pas beaucoup plus!  :/

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #219 le: 17 January 2008 10:40:43 »
L'offre n'est pas lancée publiquement et donc il n'y a pas de hotline. Il n'y a pas de vrais abonnés (en tout cas pas depuis plus de 2 semaines) sinon on aurait des photos de freebox optique (youhou freenews, votre news bidon sur le test imminent de la freebox optique).
S'il y a une hotline, on pourra s'abonner en l'appelant si on a une prise, c'est tout.
Il est évident que free ne pose pas des prises que pour la concurrence.
Dès que l'offre sera vraiment lancée (2-3 mois après les premières freebox optiques), on en reparlera.

gougui

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #220 le: 17 January 2008 14:16:29 »
Merci Phill

ces 2-3 mois vont etre long...  :)


genty34

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #221 le: 19 January 2008 16:53:38 »
Citation de: free_phil
Citation de: gougui
d'ailleur j'ai du lire quelqu'un de malbosc écrire qu'ils attendaient la freebox optique. s'il pouvait nous en dire plus  :)  "free_phil"
Bonjour,

je ne vais pas pouvoir vous éclairer d'avantage.

Comme je disais, après avoir été démarché par Free, cablé en fibre dans nos appartements, nous attendons que les freebox optique nous soient livrées afin que l'on puisse tester en tant qu'appartement témoin, la bonne installation du bouzin.

A part ca, j'en sais pas beaucoup plus!  :/
salut,

maintenant que ton appartement vient d'etre fibré,est-ce que free t'a laissé ta freebox en attendant de recevoir la freebox optique. Ca serait un peu dommage d'attendre ta nouvelle box pendant des mois sans pouvoir utiliser internet:/. merci pour ta réponse

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #222 le: 20 January 2008 15:04:14 »
Citation de: genty34
Citation de: free_phil
Citation de: gougui
d'ailleur j'ai du lire quelqu'un de malbosc écrire qu'ils attendaient la freebox optique. s'il pouvait nous en dire plus  :)  "free_phil"
Bonjour,

je ne vais pas pouvoir vous éclairer d'avantage.

Comme je disais, après avoir été démarché par Free, cablé en fibre dans nos appartements, nous attendons que les freebox optique nous soient livrées afin que l'on puisse tester en tant qu'appartement témoin, la bonne installation du bouzin.

A part ca, j'en sais pas beaucoup plus!  :/
salut,

maintenant que ton appartement vient d'etre fibré,est-ce que free t'a laissé ta freebox en attendant de recevoir la freebox optique. Ca serait un peu dommage d'attendre ta nouvelle box pendant des mois sans pouvoir utiliser internet:/. merci pour ta réponse
Je suis prêt à parier que oui bien évidemment ;)

Waddle34

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #223 le: 20 January 2008 22:00:35 »
quels sont, à l'heure actuelle, les quartiers cablés en FTTH ? ca serait bien de mettre l'evolution de toutes les infos en premiere page :)

free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #224 le: 21 January 2008 08:26:03 »
Citation de: genty34
salut,
maintenant que ton appartement vient d'etre fibré,est-ce que free t'a laissé ta freebox en attendant de recevoir la freebox optique. Ca serait un peu dommage d'attendre ta nouvelle box pendant des mois sans pouvoir utiliser internet:/. merci pour ta réponse
Salut,

j'ai mon ancienne freebox depuis Juillet dernier (date de mon emmenagement) qui est rangée dans un tiroir... Alors bon ca ne change pas grand chose pour moi! :/

A Malbosc les installations France Telecom ne permettent pas de prendre d'abonnement en dégroupé... pas assez de cables tirés!

Les freebox "O" devraient arriver cette semaine normalement... patience, patience....

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #225 le: 21 January 2008 09:29:13 »
Citation de: free_phil
Les freebox "O" devraient arrivées cette semaine normalement... patience, patience....
:| Ah?

free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #226 le: 21 January 2008 09:33:34 »
Citation de: alexk
Citation de: free_phil
Les freebox "O" devraient arrivées cette semaine normalement... patience, patience....
:| Ah?
zut je peux plus supprimer ma faute d'orthographe ! :/

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #227 le: 21 January 2008 09:49:02 »
Citation de: free_phil
Citation de: alexk
Citation de: free_phil
Les freebox "O" devraient arrivées cette semaine normalement... patience, patience....
:| Ah?
zut je peux plus supprimer ma faute d'orthographe ! :/
Lol même pas vu ;)
Free t'a dit que tu devrais obtenir ta freebox cette semaine ?
Quand est ce qu'on t'a dit ça ?


free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #228 le: 21 January 2008 09:58:35 »
Le fait d'être appartement témoin ne me coute rien et me permettra d'avoir theoriquement une connexion web tant attendue  le plus tôt possible.

Donc j'attends... j'ai de la patience maintenant, je n'ai plus le net depuis Juiller alors bon!

Pour en venir à ... oui normalement on les recoit cette semaine d'après le commercial qui suit mon dossier.
Après peut être que ce sera la semaine suivante ou même plus, je n'en sait rien du tout!

Comme je le disais dès que j'aurais du nouveau je posterais de chez moi :cool:

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #229 le: 21 January 2008 10:54:06 »
Citation de: free_phil
Le fait d'être appartement témoin ne me coute rien et me permettra d'avoir theoriquement une connexion web tant attendue  le plus tôt possible.

Donc j'attends... j'ai de la patience maintenant, je n'ai plus le net depuis Juiller alors bon!

Pour en venir à ... oui normalement on les recoit cette semaine d'après le commercial qui suit mon dossier.
Après peut être que ce sera la semaine suivante ou même plus, je n'en sait rien du tout!

Comme je le disais dès que j'aurais du nouveau je posterais de chez moi :cool:
Très bien alors, de bonnes nouvelles par rapport au "rien avant juin" vu dans l'article sur les syndics de Paris.
Montpellier va donc peut etre doubler Paris, dans un premier temps au moins ;).
C'est sûr que sans concurrence sur Montpellier, ça aide aussi !

François à Montpellier

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #230 le: 21 January 2008 12:42:05 »
Citation de: alexk
Très bien alors, de bonnes nouvelles par rapport au "rien avant juin" vu dans l'article sur les syndics de Paris.
Montpellier va donc peut etre doubler Paris, dans un premier temps au moins ;).
C'est sûr que sans concurrence sur Montpellier, ça aide aussi !
Ouh la, je te trouve bien optimiste sur ce coup là. La commerciale de Free faisait référence au bêta test des freebox ô et à leur mise au point.
Je pense qu il faut pas mettre la charue avant les boeufs. Tant qu aucun testeur ( Montpellierains ou parisiens) n a reçu de freebox, on peut continuer de faire des suppositions, mais pas la peine de trop s exiter sinon ça va faire comme pour les annonces de dates de dégroupage qui même plusieurs années après ne sont toujours pas d actualité . Beaucoup de frustration au final.

M enfin, je souhaite pour ceux de Malbosc qui sont coincés avec FT qu ils l obtiennent le plus vite possible...cette freebopt

Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #231 le: 21 January 2008 13:02:46 »
Citation de: francois34
M enfin, je souhaite pour ceux de Malbosc qui sont coincés avec FT qu ils l obtiennent le plus vite possible...cette freebopt
Merci pour nous, en effet, qui en emménageant dans un quartier tout neuf, avons fait aussi un bond dans le temps de 10 ans ... en arrière, s'agissant des télécommunications ! :(

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #232 le: 21 January 2008 13:04:20 »
Citation de: francois34
Citation de: alexk
Très bien alors, de bonnes nouvelles par rapport au "rien avant juin" vu dans l'article sur les syndics de Paris.
Montpellier va donc peut etre doubler Paris, dans un premier temps au moins ;).
C'est sûr que sans concurrence sur Montpellier, ça aide aussi !
Ouh la, je te trouve bien optimiste sur ce coup là. La commerciale de Free faisait référence au bêta test des freebox ô et à leur mise au point.
Je pense qu il faut pas mettre la charue avant les boeufs. Tant qu aucun testeur ( Montpellierains ou parisiens) n a reçu de freebox, on peut continuer de faire des suppositions, mais pas la peine de trop s exiter sinon ça va faire comme pour les annonces de dates de dégroupage qui même plusieurs années après ne sont toujours pas d actualité . Beaucoup de frustration au final.

M enfin, je souhaite pour ceux de Malbosc qui sont coincés avec FT qu ils l obtiennent le plus vite possible...cette freebopt
Ceux qui veulent s'exciter trouveront toujour une raison pour raler, quoique les gens disent.

François à Montpellier

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #233 le: 21 January 2008 13:52:11 »
Citation de: Netoile
Citation de: francois34
M enfin, je souhaite pour ceux de Malbosc qui sont coincés avec FT qu ils l obtiennent le plus vite possible...cette freebopt
Merci pour nous, en effet, qui en emménageant dans un quartier tout neuf, avons fait aussi un bond dans le temps de 10 ans ... en arrière, s'agissant des télécommunications ! :(
Tu sais au millénaire, c est pas mieux ;) et ce même dans le neuf, c'est comme Malbosc....
 
Sauf que si justement, Free qui m annonce sur ma console "dégroupage au 2ième semestre 2005", moi j attends toujours depuis plus de 2 ans et Free vient de se faire doubler par Le Neuf....qui en l espace d un mois est venu de nulle part, n a pas construit de shelter sur un NRA pourtant réputé Outdoor et a lancé le dégroupage avec des abonnés qui ont suivi 2 semaines après....Mais c est la magie car personne a encore compris comment ils ont fait...

Mais au moins FT offre des lignes digne de ce nom, au Millénaire, je le conçois. Mais je me suis empressé de les quitter en FB Only. Bah, quitte à attendre , tant mieux pour vous, autant que ce soit pour la fibre, parceque 4ko en download de jour chez free et 280ko/s la nuit, ça fait une petit différence par rapport aux autres opérateurs je trouve...et je ne recommande plus a quiconque l IP/ADSL même Max vu le bridage....quoi qu on en dise qui existe bel et bien.

Cela dit, on peut espérer la fibre sur Millénaire d ici 3 ans  je pense, ce qui reste un délais raisonnable. Vivement que Malbosc démarre en grande pompe !

Guidi Jacques

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #234 le: 21 January 2008 19:38:32 »
Bonsoir,
J'ai contacté l'agence caprim au sujet de la FTTH sur EUROFAC en haut de la colline de Malbosc, pas encore de réponse mais j'ai vu des tuyaux pvc gris sur l'avenue prof jl viala. J'espere une bonne nouvelle prochainement 1m c est pas top...
Vous tiendrai au courant
Jacques


sebsti

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #235 le: 21 January 2008 20:54:39 »
j'avais deja contacté caprim pour une autre résidence vers le pont juvénal...il savent rien c est clair...

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #236 le: 22 January 2008 09:09:28 »
1er NRO activé à Montpellier dans le quartier Malbosc d'après lejdf.
Tu vois Francois, ça avance depuis hier :)

Free doit se dépêcher d'activer des NRO avant le communiqué de presse des résultats de 2007 ;)

François à Montpellier

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #237 le: 22 January 2008 12:30:10 »
Oui, je suis même surpris que les choses bougent presque plus vite ici que dans la capitale.
Les vieilles habitudes ont la vie dure. Tant mieux pour tous les montpellierains. Je me réjouïs du coup...

PS : On devrait voter en AG de copros le 12 février pour Free et le FTTH dans notre résidence à la Lironde, au moins on prendra de l avance de notre coté...
Si tout le reste suit sur une échelle de 2 ans, ça me va....RDV le 22 janvier 2010 :D

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #238 le: 22 January 2008 12:35:42 »
Citation de: francois34
Oui, je suis même surpris que les choses bougent presque plus vite ici que dans la capitale.
Les vieilles habitudes ont la vie dure. Tant mieux pour tous les montpellierains. Je me réjouïs du coup...

PS : On devrait voter en AG de copros le 12 février pour Free et le FTTH dans notre résidence à la Lironde, au moins on prendra de l avance de notre coté...
Si tout le reste suit sur une échelle de 2 ans, ça me va....RDV le 22 janvier 2010 :D
Plus vite qu'à Paris, je sais pas. Du coup, uniquement pour flatter l'égo parisien, free s'est senti obligé d'activer un autre NRO parisien ;). Un NRO tous les 10 jours, ça peut être pas mal déjà.

free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #239 le: 22 January 2008 12:47:14 »
Freebox optique livrée, installée et opérationelle! :cool:

--

Bonjour,

Un commercial de free est passée hier soir me déposée la freebox optique; identique à la v5 mais avec une entrée fibre.
Grande satisfaction, ca marche tt de suite après branchement!!! quel bonheur!

Il faut néanmoins que j'attende que le compte actuel ftth soit "fusionné" avec mon ancien compte free afin de recuperer tous les services (routeur, services tv, tel...)
Donc pour l'instant internet + TV.

Enfin bon voila la fibre débute bien à partir de ce jour à Montpellier. (pour info, nous sommes qu'une grosse dizaine de fibré en france pour le moment).
Mais le marché de Montpellier pourrait bien faire accelerer grandement les choses surtout avec l'élan de Malbosc. (gros marché potentiel vu que la seule alternative est ft en 512k et qu'il y a essentiellement des batiments neufs)

Niveau perf, je n'ai pas encore trop testé, j'attends quelques jours afin de me planquer derrière mon routeur... Mais du peu que j'ai vu, ya du débit les amis!!!

J'ai pas reussi à faire fonctionner les tests de bande passante en ligne car mon firewall que je decouvre en même temps les bloque apparement.... je verrais plus en detail ce soir.

Enfin voila, après avoir discuté avec le commercial, il va falloir attendre quelques mois avant que free officialise l'offre ftth. le temps que les infrastructures soient opérationnelles et ne freine pas les deploiements

@+

Philippe

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #240 le: 22 January 2008 13:36:42 »
Citation de: free_phil
Freebox optique livrée, installée et opérationelle! :cool:

--

Bonjour,

Un commercial de free est passée hier soir me déposée la freebox optique; identique à la v5 mais avec une entrée fibre.
Grande satisfaction, ca marche tt de suite après branchement!!! quel bonheur!

Il faut néanmoins que j'attende que le compte actuel ftth soit "fusionné" avec mon ancien compte free afin de recuperer tous les services (routeur, services tv, tel...)
Donc pour l'instant internet + TV.

Enfin bon voila la fibre débute bien à partir de ce jour à Montpellier. (pour info, nous sommes qu'une grosse dizaine de fibré en france pour le moment).
Mais le marché de Montpellier pourrait bien faire accelerer grandement les choses surtout avec l'élan de Malbosc. (gros marché potentiel vu que la seule alternative est ft en 512k et qu'il y a essentiellement des batiments neufs)

Niveau perf, je n'ai pas encore trop testé, j'attends quelques jours afin de me planquer derrière mon routeur... Mais du peu que j'ai vu, ya du débit les amis!!!

J'ai pas reussi à faire fonctionner les tests de bande passante en ligne car mon firewall que je decouvre en même temps les bloque apparement.... je verrais plus en detail ce soir.

Enfin voila, après avoir discuté avec le commercial, il va falloir attendre quelques mois avant que free officialise l'offre ftth. le temps que les infrastructures soient opérationnelles et ne freine pas les deploiements

@+

Philippe
Tu vas me faire pleurer ;)
Combien de temps pour l'iso sur http://test-debit.free.fr/ ?

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #241 le: 22 January 2008 13:41:45 »
Questions additionnelles :
La freebox optique affiche bien l'heure ? (il apparaissait à un moment que l'heure serait supprimée)
ping www.free.fr ?
Tu as testé la TV sur la freebox optique ? (si oui, avec quelle télécommande ? Une V3/V4 like ?
On peut avoir une petite photo pour immortaliser l'évenement ?


Syrus34

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #242 le: 22 January 2008 13:47:02 »
Citation de: free_phil
Freebox optique livrée, installée et opérationelle! :cool:
Super...

teste http://mire.ipadsl.net/   et http://speedtest.net  qu'on rigole ou qu'on pleure...

free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #243 le: 22 January 2008 13:49:17 »
Alors pour les tests de débit je verrais ce soir.

Pour l'heure, oui il y a bien l'heure... la box est à l'identique de la v5 mise à part l'entrée optique.

la TV fonctionne à merveille, bien plus rapide et sans plantage comparé à mon ancienne v4

Pour la telecommande, c'est une toute petite... rien à voir avec le mastondonte de la v5

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #244 le: 22 January 2008 13:55:05 »
Citation de: free_phil
Alors pour les tests de débit je verrais ce soir.

Pour l'heure, oui il y a bien l'heure... la box est à l'identique de la v5 mise à part l'entrée optique.

la TV fonctionne à merveille, bien plus rapide et sans plantage comparé à mon ancienne v4

Pour la telecommande, c'est une toute petite... rien à voir avec le mastondonte de la v5
Ok, on attend les photos de la télcommande et de la box ;) + les tests de débits ;)

Tu peux essayer de regarder le débit de la TV ? Sur la V5, fallait faire select+start mais avec ta télécommande, je sais pas.

scooby25

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #245 le: 22 January 2008 13:56:53 »
Bonjour,
Je suis habitant a malbosc :) ca se rapproche alors :) il faut juste que je patiente :)
Le commercial a une vague idee sur les dates de deploiement sur malbosc ? on a voté en AG pour le raccordement, on attend plus que free :) on les accueil avec chips & ricard si il faut :)
je veux bien etre beta testeur si ca peut aider ;)
Benoit

free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #246 le: 22 January 2008 14:00:21 »
Citation de: alexk
Citation de: free_phil
Alors pour les tests de débit je verrais ce soir.

Pour l'heure, oui il y a bien l'heure... la box est à l'identique de la v5 mise à part l'entrée optique.

la TV fonctionne à merveille, bien plus rapide et sans plantage comparé à mon ancienne v4

Pour la telecommande, c'est une toute petite... rien à voir avec le mastondonte de la v5
Ok, on attend les photos de la télcommande et de la box ;) + les tests de débits ;)

Tu peux essayer de regarder le débit de la TV ? Sur la V5, fallait faire select+start mais avec ta télécommande, je sais pas.
ok j'essaierais de faire une ptite photo.

Pour le debit tv, vu que je n'ai pas encore un petite notice qui va bien :/ , ca va etre difficlie

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #247 le: 22 January 2008 14:07:04 »
Citation de: free_phil
Citation de: alexk
Citation de: free_phil
Alors pour les tests de débit je verrais ce soir.

Pour l'heure, oui il y a bien l'heure... la box est à l'identique de la v5 mise à part l'entrée optique.

la TV fonctionne à merveille, bien plus rapide et sans plantage comparé à mon ancienne v4

Pour la telecommande, c'est une toute petite... rien à voir avec le mastondonte de la v5
Ok, on attend les photos de la télcommande et de la box ;) + les tests de débits ;)

Tu peux essayer de regarder le débit de la TV ? Sur la V5, fallait faire select+start mais avec ta télécommande, je sais pas.
ok j'essaierais de faire une ptite photo.

Pour le debit tv, vu que je n'ai pas encore un petite notice qui va bien :/ , ca va etre difficlie
Ok, merci et n'hésite pas à baancer tout ce que tu juges intéressant ;)

GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #248 le: 22 January 2008 14:14:45 »
ouhh, ca sent bon tout ca, merci pour l'info, et donne nous le plus de renseignement possible sur les débit, ping etc :)
Merci a toi ^^


free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #249 le: 22 January 2008 14:18:21 »
Citation de: alexk
Ok, merci et n'hésite pas à baancer tout ce que tu juges intéressant ;)
ok j'essaierais de baancer dès que possible.... no pb

Par contre pour ce qui est de balancer, on verra... :P

Je suis pas la pour ca, je suis fibré moi ! :twisted:

--

blague à part, j'essaierais de vous tenir informé sur l'avancée des installations si j'en ai.

Philippe