Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #150 le: 18 November 2005 22:24:10 »
Merci Thibaut pour les infos, en espérant que, pour cette semaine Free, nous envoie son mail, car les débits ne sont pas au beau fixe sur l'entrée de Ploemeur.
Je pense envoyer mon formulaire de dégroupage d'ici peux avec portabilité du numéro en prime.
Mon Ami et moi aurions bien aimé faire une little visite  de ce bâtiment. J'ai hâte de quitter Ft , pour ma part mon ami ma convaincu de rester chez Free . J'espère uniquement faire le bon choix au vu des nombreux problèmes que nous avons rencontrés et des newsgroups cf:degroupés qui connaissent aussi des problèmes.

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #151 le: 18 November 2005 22:24:22 »
non pas de delais pour l'activations... :) mais comme tu dis ça ne devrait plus etre long

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #152 le: 19 November 2005 09:26:50 »
Citer
Merci Thibaut pour les infos, en espérant que, pour cette semaine Free, nous envoie son mail, car les débits ne sont pas au beau fixe sur l'entrée de Ploemeur.
LEs problèmes de débits ont été évoqués bon nombre de fois sur ce forum et tout "devrai" rentrer dans l'ordre d'ici le 24 novembre ! ;)
Citer
Je pense envoyer mon formulaire de dégroupage d'ici peux avec portabilité du numéro en prime.
TU vas pas un peu vite là ? Tant que les équipements ne sont pas déclarés il n'y a aucune chance pour que ta demande sois pris en compte ( enfin du moins je ne pense pas, avis des modo et Admin ? )
Citer
J'espère uniquement faire le bon choix au vu des nombreux problèmes que nous avons rencontrés et des newsgroups cf:degroupés qui connaissent aussi des problèmes.
Les problème de newsgroups devrai être résolu une fois notre dégroupage effectif :P

Sinon c'est toujours pas pour aujourd'hui :/ Donc la semaine prochaine je sent que ça va être la bonne ! :D :D

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #153 le: 19 November 2005 09:29:24 »
La demande de DT ne peut être envoyé que lorsque la page est dispo, il faut essayer ;)
Pour Brest, il a été dispo lorsque tous les DSLAMs ont été activé :P

Sinon pour les newsgroups, je suis toujours en IP/ADSL et depuis hier je trouve que c'est beaucoup mieux!


Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #154 le: 19 November 2005 09:35:22 »
Citer
Sinon pour les newsgroups, je suis toujours en IP/ADSL et depuis hier je trouve que c'est beaucoup mieux!
Ah pas encore testé, et pour la ligne, et pour les newsgroups ! Je m'en vais tester ! :/ :)

EDIT :

Citer
Votre ligne  0297XXXXXXn'est encore pas éligible au dégroupage total

Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.
Dommage ! Pour la semaine prochaine alors ! :D

Fanch

dégroupage du 56
« Réponse #155 le: 19 November 2005 09:41:35 »
Vannetais aussi et pour le moment en 2M chez FT, j'attends avec impatience le dégroupage de Free! Question : aura-t-on accès à l'ADSL2+ ?

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #156 le: 19 November 2005 09:44:09 »
Free n'installes plus de DSLAM V1, au contraire ils sont tous remplacés par des V2 ;)


Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #157 le: 19 November 2005 09:44:09 »
Citation de: Fanch
Vannetais aussi et pour le moment en 2M chez FT, j'attends avec impatience le dégroupage de Free! Question : aura-t-on accès à l'ADSL2+ ?
Bienvenue a toi sur ce forum ! POur ce qui est de l'ADSL2+ en effet on n'y aura droit ! Etant donnée que le DSLAM installé est une version 2 oui ! Sinon pour en bénéficier il faut avoir le dernière version de la freebox a savoir la FREEBOX v4 ! :P

Edit :
Fabroce m'a devancé ! :D

Fanch

dégroupage du 56
« Réponse #158 le: 19 November 2005 09:46:56 »
la belle nouvelle :D

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #159 le: 19 November 2005 09:49:41 »
Citation de: meojean
Edit :
Fabroce m'a devancé ! :D
Pour 2 dixièmes de seconde :P

Aloun

dégroupage du 56
« Réponse #160 le: 19 November 2005 11:26:40 »
Salut à tous je suis actuellement en abonnement free avec freebox v4 à Lorient et j'attend avec impatience le dégroupage!
Une petite question pour les experts présent sur le site... je souhaiterais (lorsque le dégroupage sera actif) passer en total dégroupé, mais vais je avoir des frais pour cela? comment cela se passe ensuite (une fois en total dégroupé) tous les téléphonne doivent être reliés sur la freebox ou peux on encore les laisser directement branchés sur les prise téléphonique de la ligne?
merci beaucoup d'éclairer ma lanterne.
Aloun

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #161 le: 19 November 2005 12:04:58 »
En fait il faut aller là : http://faq.free.fr/?q=774

Pour un non dégroupé qui passe directement (très important) en dégroupage total, c'est gratos :lol:
Donc prend le lien en bas de la page de la faq pour choisir :)

Dans ce cas il n'y a plus que la freebox qui propose le téléphone, il semblerait qu'il y ait moyen d'avoir le tél sur toute la maison ainsi : http://www.n9ws.com/docs/partage_voip.pdf (non testé ;) mais ça vient d'une news de freenews )

SI tu choisis le dégroupage total, surveille les activations des dslams!
Dès que ce sera fait tu pourras accéder au formulaire à remplir et à renvoyer à free!

Si tu restes en dégroupé partiel, il y a rien à faire ;)

NulbFrit

dégroupage du 56
« Réponse #162 le: 19 November 2005 21:50:31 »
Pour ceux qui n'ont que la V3 de FB, ils se touchent pour avoir l'ADSL2+ ??? lol. Qu'est-ce que je pourrai avoir?? Miséable que je suis... "Bénite soit la Freebox !"=> Jveux bien mais bon je peux pas la changer au Super U du coin moi !

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #163 le: 20 November 2005 09:24:43 »
La V3 ne supporte pas l'adsl 2+ :/
Je suis en cours de raccordement en Dégroupage total et je suis très content même si j'ai pas la V4 :lol:
Télé, téléphone de meilleur qualité, plus de déconnexions intempestives...

Si tu tiens tellement à l'adsl2+ tu peux demander un échange!


LaurentLorient

dégroupage du 56
« Réponse #164 le: 20 November 2005 09:53:26 »
comment on reconnait la version de sa FB?

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #165 le: 20 November 2005 10:32:08 »
il y a eut l'autre jour dans la newsletter n°426 d'aduf un article. pour consulter les archives tu n'a qu'a t'inscrire à celle ci.
c'est selon le 4° chiffre de ton adresse mac

Freebox    Compatibilité    

Version                                             Adresse MAC                                                ADSL 2+           WiFi    ReADSL
V1                                                      00             
V2                                                  01 - 02             
V3                                       03 -04 -05 -06 -07 -08                                                                     B       
V4               09 -10 -11 -12 -13 -14 -15 -16 -17 0A -0B -0C -0D -0E -0F                      •                 B       
V4-C                             18 -19 -1A -1B -1C -1D -1E -1F                                          •                B / G       
V4-R                                           20 et supérieur                                                     •                 B / G       •    


  je ne sais pas ce que va donné la copie du tableau :D


FreeBzH : Réparé ;)

zanfi: merci !

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #166 le: 20 November 2005 16:13:09 »
Citation de: NulbFrit
et je suis a 3300m environ de "ma source de vie"
:D

JiJi

dégroupage du 56
« Réponse #167 le: 21 November 2005 09:48:39 »
Bonjour à tous,

Vannetais, DSLAM vsr56, j'attends moi aussi avec impatience le dégroupage FREE...

JJ

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #168 le: 21 November 2005 10:23:24 »
Citation de: JiJi
Bonjour à tous,

Vannetais, DSLAM vsr56, j'attends moi aussi avec impatience le dégroupage FREE...

JJ
tout est en place... plus qu'à attendre. ! ;)

Aloun

dégroupage du 56
« Réponse #169 le: 21 November 2005 11:43:44 »
Juste une petite question,je vais peu etre déménager et la ligne de l'appart n'est pas top du tout... je l'ais testée sur free.fr et j obtiens Longueur: 3557 m         Atténuation :50 dB. Que pourrais espérer avec une telle ligne? débit ? téléphonne par freebox ? TV ?
En comparaison actuellement j'ais : Longueur: 1226m    Atténuation: 18dB.
merci d'avance
Aloun

OLB

dégroupage du 56
« Réponse #170 le: 21 November 2005 12:16:11 »
Citation de: Aloun
Juste une petite question,je vais peu etre déménager et la ligne de l'appart n'est pas top du tout... je l'ais testée sur free.fr et j obtiens Longueur: 3557 m         Atténuation :50 dB. Que pourrais espérer avec une telle ligne? débit ? téléphonne par freebox ? TV ?
En comparaison actuellement j'ais : Longueur: 1226m    Atténuation: 18dB.
merci d'avance
Aloun
Ouais 50dB ça commence à faire pas mal. Comme ça, mais mon avis n'est pas celui d'un expert, pour le téléphone ça devrait aller. La TV c'est une autre affaire... Peut être en activant le nouveau réglage dit "Sérénité" ça pourrait passer...

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2696


OLB

dégroupage du 56
« Réponse #171 le: 21 November 2005 12:18:59 »
Citation de: cecilemy
Thibaut , peux tu me dire ou se trouve t-il à Lanveur, je dois en pratique passer devant tous les matins.
Et le LTC56 ? Quelqu'un sait ou il se trouve exactement ? Semble être en plein centre Ville mais je n'ai pas repéré l'endroit exact...

Franck56-29

dégroupage du 56
« Réponse #172 le: 21 November 2005 13:12:09 »
Bonjour,

Je me présente (c;  :

NRA (1) : LTL56
Longueur : 2675 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

Votre adresse IP/masque est 81..xx.xx.xx

Comme vous je suis impatient... en espérant que LTL56 fasse bien partie des DSLAM à être dégroupé...

Et un Lorientais de plus !

Franck56-29

dégroupage du 56
« Réponse #173 le: 21 November 2005 13:43:42 »
Petite question : NRA et DSLAM, c'est la même chose ?

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #174 le: 21 November 2005 13:56:28 »
Citation de: olb
Citation de: cecilemy
Thibaut , peux tu me dire ou se trouve t-il à Lanveur, je dois en pratique passer devant tous les matins.
Et le LTC56 ? Quelqu'un sait ou il se trouve exactement ? Semble être en plein centre Ville mais je n'ai pas repéré l'endroit exact...
+1

Bonjour à tous,
un nouveau de plus qui est impatient comme tous le monde de passer en dégroupé et je recherche aussi ou est situé le LTC56
 
NRA (1) LTC56      longueur 1473 m      affaiblisement (2) 22dB

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #175 le: 21 November 2005 13:56:33 »
Citation de: olb
Citation de: cecilemy
Thibaut , peux tu me dire ou se trouve t-il à Lanveur, je dois en pratique passer devant tous les matins.
Et le LTC56 ? Quelqu'un sait ou il se trouve exactement ? Semble être en plein centre Ville mais je n'ai pas repéré l'endroit exact...
il est à la Poste me semble t'il.

OLB

dégroupage du 56
« Réponse #176 le: 21 November 2005 14:34:13 »
Citation de: zanfi
il est à la Poste me semble t'il.
ah ok merci :)

dav7

dégroupage du 56
« Réponse #177 le: 21 November 2005 16:40:38 »
c'est long, c'est même trop long quand on attend !!! quelqu'un a des nouvelles, où ça en est ???


Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #178 le: 21 November 2005 16:45:16 »
Citation de: Franck56-29
Petite question : NRA et DSLAM, c'est la même chose ?
Un DSLAM se trouve dans le NRA ! Chaque opérateur souhaitant dégroupé installe son PROPRE DSLAM ! Ainsi FREE a déja posé  les 5 Dslams sur la  région Morbihannaise ( Vannes, Lorient ) ! Seulement il ne les ont toujours pas mis en réseau ( branché sur le réseau ) Donc il faut attendre ( attente une semaine maxi pas + je ne pense pas mais ça  c'est imprévisible quand free voudra branché il branchera ).

A priori une fois le DSLAM de Quiper réparé ce  sera a notre tour :/ mais pas avant !  On n'est plus a une semaine près :D Si près du but :!

Et puis quand tu leur demande la date a la hotline par mail c'est :

"Cher Freenaute,

Nous n'avons malheureusement aucun délais à vous fournir par rapport au dégroupage.
Vous serez automatiquement averti par mail, avant le dégroupage et une fois que celui ci aura été effectué.
 
[La conseillère (Mar ....)], vous souhaite un excellent surf avec Free.fr"
Donc Wait and See ;)

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #179 le: 21 November 2005 18:19:53 »
Pour le NRA de Lorient centre, je parie qu'il est soit à la poste (Quai des Indes bien sûr, pas Lorientis), soit dans le gros immeuble où était l'agence France Télécom avant, en face de Foncia Atlantique (rue Auguste Nayel).

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #180 le: 21 November 2005 19:12:15 »
Salut, en tout cas les débits sont revenus à la normal en download (750ko/s 900ko/s), l'upload reste à 640k à cause de l'eci france telecom.

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #181 le: 21 November 2005 20:30:28 »
Citation de: Thibaut
Pour le NRA de Lorient centre, je parie qu'il est soit à la poste (Quai des Indes bien sûr, pas Lorientis), soit dans le gros immeuble où était l'agence France Télécom avant, en face de Foncia Atlantique (rue Auguste Nayel).
bah! les anciens locaux FT sont mitoyens de la poste (adossé plus exactement) de plus qd tu fait un dégrouptest de Foncia immobilier il te mets 162m donc ....




.......................en fait on s'en fout ! :D


Idée a la con : c'est dommage que FT soit parti: ils auraient pu avoir une bonne connexion ADSL chez Free !

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #182 le: 21 November 2005 20:45:02 »
Citation de: zanfi
Citation de: Thibaut
Pour le NRA de Lorient centre, je parie qu'il est soit à la poste (Quai des Indes bien sûr, pas Lorientis), soit dans le gros immeuble où était l'agence France Télécom avant, en face de Foncia Atlantique (rue Auguste Nayel).
bah! les anciens locaux FT sont mitoyens de la poste (adossé plus exactement) de plus qd tu fait un dégrouptest de Foncia immobilier il te mets 162m donc ....




.......................en fait on s'en fout ! :D


Idée a la con : c'est dommage que FT soit parti: ils auraient pu avoir une bonne connexion ADSL chez Free !
Si FREE peut alors FT peut aussi avoir le même débit (voir plus avec la fibre  direct ) ! :/ :D

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #183 le: 22 November 2005 06:33:02 »
Citation de: meojean
Si FREE peut alors FT peut aussi avoir le même débit (voir plus avec la fibre  direct ) ! :/ :D
euh...... c'était de l'humour ....

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #184 le: 22 November 2005 07:24:24 »
En tout cas Le dégroupage tombe a Pic.

Extrait:
Petit Papa Noel quand tu descendras du ciel avec des dégroupages par milliers, n'oublies pas ma Ligne téléphonique....
La suite je ne la connais pas.
je laisse le loisir à meojean de continuer... :)


press_ctrl_alt_suppr

dégroupage du 56
« Réponse #185 le: 22 November 2005 08:57:10 »
bonjour à tous,

également impatient pour le degroupage total et d'accéder à la TV sur la box, merci au papa noel ...;)

nita

dégroupage du 56
« Réponse #186 le: 22 November 2005 16:49:32 »
Saint-Brieuc vient de passer devant Lorient ! Trahison!!!!!

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #187 le: 22 November 2005 17:44:50 »
Citation de: nita
Saint-Brieuc vient de passer devant Lorient ! Trahison!!!!!
Oué j'ai vu ça ... en même temps ils n'ont  qu'un seul NRA eux de déclarés ! Nous il y en a 5 ( Vannes et Lorient ) Mias cette semaine ça  devrai le faire ! ;)

Fanch

dégroupage du 56
« Réponse #188 le: 22 November 2005 17:58:21 »
AAArgh les salauds ^^

FreeBzH

dégroupage du 56
« Réponse #189 le: 22 November 2005 18:20:04 »
Citation de: meojean
Citation de: Franck56-29
Petite question : NRA et DSLAM, c'est la même chose ?
Un DSLAM se trouve dans le NRA ! Chaque opérateur souhaitant dégroupé installe son PROPRE DSLAM ! Ainsi FREE a déja posé  les 5 Dslams sur la  région Morbihannaise ( Vannes, Lorient ) ! Seulement il ne les ont toujours pas mis en réseau ( branché sur le réseau ) Donc il faut attendre ( attente une semaine maxi pas + je ne pense pas mais ça  c'est imprévisible quand free voudra branché il branchera ).
Pas forcément... il arrive que des opérateurs loue en plus de la fibre des places sur des dslam de dégroupage...

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #190 le: 22 November 2005 18:37:16 »
OUi mais les Dslams de Free ne sont ils pas les seuls a  pourvoir balancer du flux TV par  l'intermédiaire de l'adsl 2+ ( donc nécessité du DSLAM v2 et de la freebox v4 !).!

Sinon aurait tu de nouvelles infos sur le dégroupage qui tardent un tout ptit peu dans le morbihan ?

Thibaut

dégroupage du 56
« Réponse #191 le: 23 November 2005 11:51:42 »
Trahison !!!!!!!!!!!!!


Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #192 le: 23 November 2005 15:00:50 »
Sinon dans le Ouest France d'aujourd’hui à la page 278, "faits divers" Le Journal fait paraitre un article mentionnant le kidnapping de deux techniciens de chez free par le directeur de France télécom région Ouest à Lorient ce qui explique le retard ;)
Selon le journaliste, la prise d'otage fait grand bruit du coté du groupe Ft. Le preneur d'otage demande que l'on augmente l'abonnement ft par pallier de 5 euros tous les ans, l'abandon du dégroupage sur la France et pour finir une livebox au marron glacé.
Free de son coté vient d'entamer les négociations et à dégroupé la ligne du prôneur d'otage ceci afin de faciliter les discutions et les appels longue distance.
Enfin il semble que les techs° de chez Free soient bien traités.

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #193 le: 23 November 2005 15:02:08 »
bon eh bien il ne nous reste plus qu'à attendre ... :( Peut être avant Noël si on a de la  chance ...) !;)

Lilo Boom

dégroupage du 56
« Réponse #194 le: 23 November 2005 15:02:47 »
lol ^^

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #195 le: 23 November 2005 16:57:34 »
Citation de: cecilemy
Sinon dans le Ouest France d'aujourd’hui à la page 278, "faits divers" Le Journal fait paraitre un article mentionnant le kidnapping de deux techniciens de chez free par le directeur de France télécom région Ouest à Lorient ce qui explique le retard ;)
Selon le journaliste, la prise d'otage fait grand bruit du coté du groupe Ft. Le preneur d'otage demande que l'on augmente l'abonnement ft par pallier de 5 euros tous les ans, l'abandon du dégroupage sur la France et pour finir une livebox au marron glacé.
Free de son coté vient d'entamer les négociations et à dégroupé la ligne du prôneur d'otage ceci afin de faciliter les discutions et les appels longue distance.
Enfin il semble que les techs° de chez Free soient bien traités.
LOL !  Super !!

asmloic

dégroupage du 56
« Réponse #196 le: 23 November 2005 17:11:42 »
Bonjour à tous,

Je suis sur Vannes centre et depuis ce matin, plus internet et plus de telephone avec free.

Serait ce un signe de dégroupage en cours???

Pour ma part je suis à Saint Patern,  je demande donc aux autres vannetais si vous aussi vous êtes dans le meme cas que moi.

Plus précisément, ma freebox dessine lentement un beau rectangle vert, je crois que je vais le regarder patiemment comme un aquarium.

Bon courage si vous etes dans le meme cas que moi.

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #197 le: 23 November 2005 17:41:45 »
Etant a St Patern tu dois être très proche du central ( 700 ~ 800 mètres) Donc ça m'étonnerai que ce soit une question de palier... As tu essayé un Hard Reboot ?

asmloic

dégroupage du 56
« Réponse #198 le: 23 November 2005 18:34:30 »
Non je suis a 1660 m du répartiteur.

J ai effectué deux hard reboot et ca donne rien.

A peine allumé que la freebox redessine le rectangle vert tout lentement.

Avis aux vannetais, si vous avez les memes soucis que moi, dites le moi, ca me soulagerait que je ne sois pas un cas isolé.

Merci.


Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #199 le: 23 November 2005 18:45:10 »
Bah moi, en étant sur Vannes et à une distance de 3500 mètres (4864/320) je ne suis jamais déconnecté et aucun problème aujourd'hui !! ( et encore heureux sinon il m'entendrai parler :D :D !) !



Pour ton cas, le mieux c'est d'attendre une petite heure puis rebranché la freebox ( on sait jamais  !)
Sinon tu as une tonalité sur le téléphone France Telecom ?
Arrives tu a synchroniser avec un modem autre que la FREEBOX ( Style Sagem Fast 800,908 etc ...)
As tu vérifié (même si je ne pense pas que cela sois nécessaire vu ta distance par rapport au DSLAM) si aucun condensateur ne s'était glissé ;) dans tes prises FT ?