lelotois

Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« le: 13 November 2013 09:00:12 »
Bonjour,
je ne reçois plus aucun mail sur mon compte de messagerie free depuis hier.
Suis-je le seul à avoir ce souci, ou est-ce général?

lelotois

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #1 le: 13 November 2013 09:47:20 »
Vu qu’apparemment je suis le seul concerné, je viens d'envoyer un mail à l'assistance de free...

jefoju

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #2 le: 15 November 2013 08:06:22 »
Bonjour,
j'ai le même problème que vous  ???. Avez vous une solution ?
merci
Florence

famhouse60

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #3 le: 15 November 2013 16:04:21 »
Passez vous directement par la messagerie free ou utilisez vous un utilitaire comme outlook... ?


gilbertdelyon

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #4 le: 19 November 2013 18:24:37 »
Plus de mails non plus depuis déjà quelques temps.
J'avais activé un transfert automatique vers ma boite gmail.
J'ai annulé ce transfert depuis 48h00 mais les mails arrivent quand même sur ma boite gmail.
il n'arrivent par contre plus dans Zimbra ni dans Outlook

Que faire?

Il s'agit de mon adresse mail [email protected]
j'ai fait la même manip avec une adresse [email protected]  et tout se passe bien. Les modifications de transfert ou non transfert vers gmail sont bien prises en compte après quelques minutes

gilbertdelyon

Re : Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #5 le: 22 November 2013 09:14:10 »
Plus de mails non plus depuis déjà quelques temps.
J'avais activé un transfert automatique vers ma boite gmail.
J'ai annulé ce transfert depuis 48h00 mais les mails arrivent quand même sur ma boite gmail.
il n'arrivent par contre plus dans Zimbra ni dans Outlook

Que faire?

Il s'agit de mon adresse mail [email protected]
j'ai fait la même manip avec une adresse [email protected]  et tout se passe bien. Les modifications de transfert ou non transfert vers gmail sont bien prises en compte après quelques minutes

Aucun changement depuis bientôt une semaine:
Dans gmail "Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3) " est toujours désactivé mais je reçois quand même les mails adressés à [email protected]. En revanche ces mails n'arrivent toujours pas ni dans Zimbra, ni dans Outlook.
Je ne sais pas ce que vont apprendre les élèves dans la nouvelle université de M.Niel, mais on peut redouter le pire!!

anneclaire

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #6 le: 22 November 2013 09:59:41 »
J'ai réussi à avoir la hotline de Free au téléphone au sujet de mon problème (dans un autre sujet) en rusant pour avoir un technicien. Il a fini par m'avouer que nous n'étions pas les seuls : le problème vient bien de chez Free. Un ou plusieurs serveurs de mail sont en panne et ils essayent de les réparer. Pour l'instant il n'y a pas plus de news. Tout ce qu'il faut fiare c'est attendre selon eux.
Mais AUCUNE COMMUNICATION à ce sujet sur le site de Free...


Annegaell

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #7 le: 26 November 2013 18:06:43 »
Bonjour,
J'ai la même panne depuis ce matin. Votre problème a-t-il été réglé ? Et si oui en combien de temps ?
Merci.

jipé34

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #8 le: 26 November 2013 20:06:16 »
Bonsoir,
Même chose pour moi, "502 Bad Gateway" lorsque je me logue sur Zimbra.
Dernier mail à 1h50 ce matin.
Autres comptes free (pas Zimbra) OK

gilbertdelyon

Re : Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #9 le: 26 November 2013 21:36:10 »
Bonsoir,
Même chose pour moi, "502 Bad Gateway" lorsque je me logue sur Zimbra.
Dernier mail à 1h50 ce matin.
Autres comptes free (pas Zimbra) OK
Toujours pas de changement: rien dans Zimbra, rien dans Outlook, tout dans gmail.
Gmail est pourtant paramétré depuis plus d'une semaine pour ne plus recevoir les mails destinés à [email protected]

jipé34

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #10 le: 27 November 2013 06:32:47 »
Bonjour GilberdeLyon,
Pourriez-vous me décrire la manip pour récupérer les mails sensés arriver sur Zimbra sur un compte Gmail (transfert auto) ?
J'imagine qu'il fallait faire la manip AVANT que Zimbra plante ? grrrrrr ...
Merci d'avance.

gilbertdelyon

Re : Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #11 le: 27 November 2013 07:30:18 »
Bonjour GilberdeLyon,
Pourriez-vous me décrire la manip pour récupérer les mails sensés arriver sur Zimbra sur un compte Gmail (transfert auto) ?
J'imagine qu'il fallait faire la manip AVANT que Zimbra plante ? grrrrrr ...
Merci d'avance.
Si  vous n'avez pas encore de compte gmail il  faut bien sur d'abord en créer un. On trouve facilement la marche à suivre sur le net.
Si vous avez un compte gmail c'est très simple:
- ouvrir gmail
- aller dans paramètres (engrenage / paramètres)
- onglet "Comptes"
- cliquer sur "Ajouter un compte de messagerie POP3 que vous possédez"
- saisir l'adresse mail free
- etc..
- on peut choisir d'effacer les mails du serveur free quand ils arrivent sur gmail, ou de les y laisser (dans ce cas ils sont aussi visibles dans Zimbra, enfin quand tout se passe bien ce qui n'est pas le cas en ce moment!)
Bonne journée

picsou123

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #12 le: 27 November 2013 07:35:01 »
Bonjour
idem sur lyon pas de zimbra.
pas possible de passer par gmail , le mot de passe est refusé

Lys51

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #13 le: 27 November 2013 07:59:20 »
Erreur 502 Bad Gateway aussi pour moi ce matin...

Réponse du service technique free : ils sont au courant, ils essaient de résoudre le problème... Y'a plus qu'à attendre.


natiora

Re : Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #14 le: 27 November 2013 08:49:25 »
Bonjour
idem sur lyon pas de zimbra.
pas possible de passer par gmail , le mot de passe est refusé

Bonjour,
Même souci, j'ai voulu bénéficier de la solution proposée par Gilbert mais le mot de passe est refusé.
Et pour zimbra j'ai toujours droit à la page "bad gateway".
Je déplore l'absence de communication de FREE à ce sujet, se rendent-ils compte que pour certains c'est un outil de travail indispensable ??

gilbertdelyon

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #15 le: 27 November 2013 09:30:38 »
Un fournisseur d’accès qui ne sais pas réparer un serveur de messagerie c'est quand même un comble.
Pour moi cela s'appelle de l'amateurisme et il est clair que je n'utiliserai jamais une boite mail free pour une activité professionnelle avec des dizaines de mails par jour et des affaires qui en dépendent.
Mon adresse principale pour les mails officiels (impôts, edf, etc..) était jusqu'à maintenant chez free, mais probablement plus pour longtemps.
Quand je pense que M.Niel a créé une école pour former de la main d'oeuvre pour le web!

al59

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #16 le: 27 November 2013 10:14:54 »
idem pour moi depuis ce matin font vraiment chier free, j’attends des emails importants en plus et sur gmail impossible

herge79

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #17 le: 27 November 2013 12:06:30 »
Problème de messagerie depuis lundi soir : je ne reçois plus de nouveaux mails, l'envoi et la lecture des mails déjà reçus fonctionne correctement.

Et depuis hier soir, plus d'accès du tout à ma messagerie : erreur 502 sur Zimbra, message d'erreur sur Thunderbird.

Problème remonté également sur proxad.free.services.messagerie (voir http://newsgroup.lilobzh.com/thread.php?group=proxad.free.services.messagerie).
« Modifié: 27 November 2013 12:14:23 par herge79 »

Annegaell

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #18 le: 27 November 2013 13:29:19 »
ENFIN !!!
Mes mails d'hier arrivent petit à petit, en ordre dispersé, et au au compte-goutte ...
Le serveur a l'air d'aller mieux.TU

JLS92140

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #19 le: 27 November 2013 14:43:41 »
Zimbra fonctionne sur une patte !!!
il y a toujours des problèmes de réception. Ou sont passé tous les mails depuis hier ?
Je reçois certains mails aujourd'hui après-midi à partir de 13h30; mais pas tous ( j'ai demandé des essais d'envois à des correspondants)
Je peux émettre mais je ne reçois pas les réponses en retour !!
Est ce que d'autres personnes sont dans la même cas ??

Cordialement

jipé34

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #20 le: 27 November 2013 21:47:38 »
J'ai pu récupérer mes mails arrivés depuis 15h. Ceux avant ... perdus ... Bravo free ...

Pour Gilberdelyon : j'ai commencé la manip de récup avec gmail, mais étant au pro et sur un téléphone, c'était galère, je n'avais pas pu finir. Merci pour la manip en tout cas, c'est bon à savoir.


herge79

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #21 le: 27 November 2013 22:54:39 »
Pour les mails perdus, il faut encore attendre un peu, ils sont peut-être toujours bloqués.

Lorsque j'envoie un mail depuis Orange vers ma messagerie Free, celui-ci arrive au bout de 01H30. Tout n'est pas encore rentré dans l'ordre.

L'accès IMAP n'est pas rétabli non plus.

gilbertdelyon

Re : Re : Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #22 le: 30 November 2013 10:42:09 »
Toujours pas de changement: rien dans Zimbra, rien dans Outlook, tout dans gmail.
Gmail est pourtant paramétré depuis plus d'une semaine pour ne plus recevoir les mails destinés à [email protected]
Et voilà bientôt 2 semaines que je ne reçois plus les mails, heureusement ils sont toujours transférés dans Gmail qui me sauve la vie. 

Il ne me reste plus qu'à supprimer cette adresse et à modifier tous les comptes (impôts, urssaf, edf, gdf, etc, etc) qui utilisent cette adresse.

J'ai free, j'ai tout compris!

domontjean

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #23 le: 01 December 2013 11:22:57 »
Bonjour,

J'ai le même problème je ne reçois plus mes mails ni sous zimbra, ni avec thunderbird.
Par contre, j'ai une autre adresse sous webmail qui fonctionne correctement.
Il semble qu'il y ait un problème de réseau, depuis ce matin, certains mails arrivent petit à petit.
Après réparation, les mails non reçus seront ils définitivement perdus ?
« Modifié: 01 December 2013 11:25:46 par domontjean »

domontjean

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #24 le: 02 December 2013 17:27:48 »
Ce soir tout semble fonctionner!
La panne n'aura été que de courte durée.
Seul bémol, je ne suis pas certain d'avoir récupéré tous les mails ?

gilbertdelyon

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #25 le: 06 December 2013 17:12:42 »
Aucun mail dans Outlook ni dans Zimbra depuis au moins le 13 Novembre, mais la panne est sans doute plus ancienne.
Par contre ils arrivent toujours dans gmail.
Qui dit mieux!

gilbertdelyon

Re : Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #26 le: 13 December 2013 18:07:33 »
Aucun mail dans Outlook ni dans Zimbra depuis au moins le 13 Novembre, mais la panne est sans doute plus ancienne.
Par contre ils arrivent toujours dans gmail.
Qui dit mieux!
13 décembre: aucun changement depuis 1 mois, rien dans Zimbra ni outlook, tout dans gmail  qui heureusement me sauve toujours la vie

Knarf49

Re : Re : Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #27 le: 13 December 2013 22:53:34 »
13 décembre: aucun changement depuis 1 mois, rien dans Zimbra ni outlook, tout dans gmail  qui heureusement me sauve toujours la vie
Les mails Free arrivent dans par gmail ?  Si tel est le cas, le problème d'Outlook doit être une question de paramétrage.


gilbertdelyon

Re : Re : Re : Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #28 le: 18 December 2013 18:08:52 »
Les mails Free arrivent dans par gmail ?  Si tel est le cas, le problème d'Outlook doit être une question de paramétrage.
Outlook est bien paramétré, j'ai d'autres adresses chez free qui marchent très bien avec les mêmes paramètres. Mais supposons que ce soit le cas, alors pourquoi n'arrivent-ils pas dans Zimbra?
Si aucun progrès en fin de semaine je vais tenter de supprimer cette adresse et d'en recréer une identique. Mais je me demande si c'est aussi simple à dire qu'a faire!

gilbertdelyon

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #29 le: 23 December 2013 12:43:48 »
Nous sommes le 23/12 et toujours pas de changement:
J'ai essayé de supprimer cette adresse mail, mais impossible de trouver la procédure dans les menus de mon compte. j'ai peur qu'il faille envoyer une lettre recommandée à M.Niel en personne pour ce faire!
Alors j'essaie de "réveiller" cette p.t...n d'adresse en configurant l'anti spam. 5 tentatives en 3 jours, et toujours la même réponse:
"Le serveur rencontre une difficulté à écrire votre regle (surcharge ?).
Veuillez recommancer dans quelques instant. Merci !."

Tout étant relatif dans ce monde je me demande ce qu'il faut comprendre par "quelques instants"!!! Faut-il attendre l'an prochain!!
En tout cas il y a 3 fautes sur 2 lignes, donc je note qu' ils n'ont pas de correcteur orthographique chez Free.

gilbertdelyon

Re : Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #30 le: 23 December 2013 13:08:06 »
Nous sommes le 23/12 et toujours pas de changement:
J'ai essayé de supprimer cette adresse mail, mais impossible de trouver la procédure dans les menus de mon compte. j'ai peur qu'il faille envoyer une lettre recommandée à M.Niel en personne pour ce faire!
Alors j'essaie de "réveiller" cette p.t...n d'adresse en configurant l'anti spam. 5 tentatives en 3 jours, et toujours la même réponse:
"Le serveur rencontre une difficulté à écrire votre regle (surcharge ?).
Veuillez recommancer dans quelques instant. Merci !."

Tout étant relatif dans ce monde je me demande ce qu'il faut comprendre par "quelques instants"!!! Faut-il attendre l'an prochain!!
En tout cas il y a 3 fautes sur 2 lignes, donc je note qu' ils n'ont pas de correcteur orthographique chez Free.
OUF! je viens de résoudre le problème en cherchant dans Zimbra. Sous l'onglet "Préférences/Filtres de Mails" il y avait une redirection vers mon compte gmail. Tout est rentré dans l'ordre après l'avoir supprimée.
Je ne pense pas l'avoir crée moi-même car ce paramètre de redirection est assez difficile à dénicher. Il résulte probablement plutôt d'une config dans gmail.
Pourquoi ce paramètre est il réglable depuis Zimbra? Ce serait quand même plus logique depuis la page web de config du compte.

Pierrot78

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #31 le: 27 December 2013 16:05:32 »
Même chose pour moi depuis plusieurs jours.
Le problème n'est pas compréhensible car j'ai 2 adresses mails concerné par ce problème alors que mes 2 autres adresses fonctionnent.
Ils faudrait peut être qu'il ce bouge pour résoudre le problème.

Pierrot78

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #32 le: 27 December 2013 16:10:11 »
J'ai oublié de dire qu'ils n'arrivent plus non plus sur OUTLOOCK

Sabriina

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #33 le: 28 December 2013 00:17:37 »
Bonsoir à tous,
Je suis "contente" de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes.
En effet,  depuis samedi 21, j'attends un mail très important,  qui n'arrive pas....
Pourtant je reçois tout ce qui est pubs. Etc... habituelles
J'ai fait envoyer ce mail trois fois sur Outlook,  1 fois sur Gmail
J'ai tout essayé,  je suis désespérée
Je vois que sa pourrait venir des serveurs free
Est ce que vous pensez que sa marcherai si je passais par un ordinateur et adresse mail ayant Sfr ?
Je vais essayer d'appeler free moi aussi histoire de me défouler
J'aimerais me connecter à mon Web mail free, maos je n'ai jamais eu de compte et je ne comprends pas quels identifiants je dois utiliser
J'espère que nous allons vite trouver une solution

othon

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #34 le: 28 December 2013 13:02:28 »
pareil accès zimbra free impossible depuis le 25/12
la hotlin contacte le 26/12 après une journée de tentatives a confirmé l'ineuis le 2/12 à 10h
aucune info depuis, ni sur la date de réparation, ni sur le devenir des mails arrivés pendant ces 4 jours

je suis en congés, mais à mon retour quand je vais dire à mes collègues qui gèrent 2000 serveurs sous vmware que free et zimbra ont mis plus de 4 jours à dépanner...


untel

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #35 le: 28 December 2013 17:36:02 »
Bonsoir,

Idem pour nous depuis le 25 Decembre….
Cela commence à être "trop long"

J'ai essayé en vain la méthode proposée par Gilbertdelyon ….mais impossible

Ne peut on pas "revenir en arrière" et ne plus être sous Zimbra ?

Cordialement,

untel

Re : Je ne reçois plus de mail sur ma messagerie free
« Réponse #36 le: 30 December 2013 14:58:25 »


OK maintenant.

Mais tout de même long....