noichie

merci Mowa pour votreretour rapide.
je prends donc mon mal en patience et attend de vos nouvelles avec impatience ;).
Au final pour le delai, personne ne sait en fait cela depend totalement du service concerné?
end

mowa

Je vous en prie noichie  8)
Tout à fait, le service concerné traite les retards de câblage et relance une demande à FT qui a son tour nous transmet un retour et fait le nécessaire ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

vinceglz

Je vous en prie vinceglz  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci :)

Demiinus

Demain cela fera 15 jours  :'( Toujours bloqué à l'étape 4 avec les 2 petits traits qui tournent  :'(.


noichie

bonjour Mowa, merci pour e retour.
Pour info, notre compte free a évolué, puisque sur le site, il est à l'étape 6 :)!
et il est marqué comme quoi la connexion est activée..
bon la box indique toujours étape 4...mais cela va peut etre s afficher dans la journée??
ps : etes vous magicien ? lol

Technicien408

Bonjour noichie,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

Technicien408

Demain cela fera 15 jours  :'( Toujours bloqué à l'étape 4 avec les 2 petits traits qui tournent  :'(.

Bonjour Demiinus,
Une remontée a été déjà faite auprès du service concerné afin d’accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire pour cela ;)
Cordialement


vinceglz

Merci :)

Toujours "Etape 5, freebox en cours d'envoi".... Alors que, je le rappelle, je l'ai déjà, la freebox... Elle est branchée en RJ45 avec l'adaptateur adequat (adapt).. prête à rugir et à se connecter avec le furieux débit que l'on m'a indiqué par téléphone.... Mais voilà... J'ai toujours le 2 sur l'écran...

Mais que reste-t-il là brancher ???? S'il vous plait, je me prosterne devant vous et vous supplie, Oh grands Dieux de Free.... branchez moi !!!


Technicien408

Bonjour vinceglz,
Je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne a bien été réalisé sur votre ligne : Date câblage : 17/09/2013.
Par ailleurs, vous ne recevrez pas une nouvelle freebox vu que vous vous disposez déjà d'une suite à votre déménagement.
Si votre freebox affiche toujours étape 2 malgré que vous avez bien vérifié le branchement de votre matériel, je vous invite svp à ouvrir un ticket d'incident soit via votre espace abonné ou bien via le SVI (serveur vocal).
Cordialement

vinceglz

Bonjour vinceglz,
Je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne a bien été réalisé sur votre ligne : Date câblage : 17/09/2013.
Par ailleurs, vous ne recevrez pas une nouvelle freebox vu que vous vous disposez déjà d'une suite à votre déménagement.
Si votre freebox affiche toujours étape 2 malgré que vous avez bien vérifié le branchement de votre matériel, je vous invite svp à ouvrir un ticket d'incident soit via votre espace abonné ou bien via le SVI (serveur vocal).
Cordialement

Merci pour votre réponse. En ce cas, si tout est branché et activé pourquoi est ce que sur le suivi de ma commande cela reste bloqué sur l'etape 5 et ne va pas sur l'étape 6 ?

Technicien408

Il s'agit juste d'une mise à jour ;)

DuBsTyLe83

Bonjour,

Je suis moi aussi bloquer a l'étape 4, je voudrai vraiment savoir où en est l'installation de ma ligne, histoire de me rassurer, vérifier qui m'ont pas oublier ^^

je vous envoi mon numéro par MP

merci d'avance 

Technicien408

Bonjour DuBsTyLe83,
Je consulterai votre dossier et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement

skud07

Bonjour,

Puisse-je avoir des informations concernant la mise en route de mon accès internet, et quand ?

Merci par avance,
Cdt


noichie

bonjour,

J'ai bien reçu le mail de confirmation de free m indiquant que ma connexion est établie depuis le 18/09, mais la box tourne toujours à l'étape 4  :(.....

skud07

A ce jour seconde intervention de ORANGE et aucune anomalies sur la ligne....je pense que les deux sociétés commencent a me chauffer!!!!!!!!!!!1 mois et demi sans internet. Une mauvaise qualité de service, et un suivi qui laisse très a désirer...par contre les factures tombent.La RÉSILIATION est proche !!

William GIRAUD

Bonjour,

Je suis moi aussi à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de construction par France Telecom. Mon inscription a été validée par FT le 14/09/13, cela ne fait donc pas bien longtemps mais je souhaiterai si possible aussi avoir quelques informations sur la progression de cette construction de ligne.

Technicien408 je vous envoi mon numéro de téléphone par MP.

Je vous en remercie beaucoup par avance.

William GIRAUD

Technicien408

Bonjour William GIRAUD,
Oui, vous me transmettez votre numéro de téléphone fixe par MP ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous apporterai plus de précisions.
Cordialement

noichie

pour infos nous s émis un ticket d'incident suite au non fonctionnement de la box.
j 'ai été informé par mail que free va effectuer un test de position.
J'espère que cela ne mettra pas trop de temps...(c'est vraiment pas de chance!)

Technicien408

Si un test de position a été lancé sur votre ligne, il faudra patienter le temps du traitement nécessaire ;)
Cordialement

Grawne

Ligne construite, aucun problème, à première vue !  ;D

Merci Mowa et Technicien408, continuez comme ça !  :P


Technicien408


En espérant recevoir de bonnes nouvelles aussi rapidement!  ;D

A bientôt

Bonjour philoups57,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne a bien été activée :
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    4 jours, 2 heures, 3 minutes
Heure de la box :    20/09/2013 16:27:46
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement

DuBsTyLe83

Bonjour DuBsTyLe83,
Je consulterai votre dossier et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement

Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi rapidement, pourquoi passer par la hotline, quand on a des personnes compétentes sur ce site.
Je suis toujours bloquer a l'étape 4, mais maintenant la ligne téléphonique ne marche plus, peut être font-ils en ce moment le transfert. Je croise les doigts et j'attend votre réponse avec impatience.
 
DuBsTyLe83 
« Modifié: 20 September 2013 15:56:20 par DuBsTyLe83 »

Technicien408

Bonjour DuBsTyLe83,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer  ;D votre ligne a bien été raccordée >> Date câblage : 20/09/2013
Il vous faudra maintenant juste brancher votre freebox et bénéficier de nos services ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Ligne construite, aucun problème, à première vue !  ;D

Merci Mowa et Technicien408, continuez comme ça !  :P

Bonjour Grawne,
Effectivement, votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    27 minutes
Heure de la box :    20/09/2013 17:00:06
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

DuBsTyLe83

Bonjour DuBsTyLe83,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer  ;D votre ligne a bien été raccordée >> Date câblage : 20/09/2013
Il vous faudra maintenant juste brancher votre freebox et bénéficier de nos services ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

MAGNIFIQUE juste avant le week-end c'est tout ce que j'attendais. Si plus tard je rencontre le moindre problème avec ma freebox je passerai assurément par ce site ;)

Merci beaucoup 

mowa

Ligne construite, aucun problème, à première vue !  ;D

Merci Mowa et Technicien408, continuez comme ça !  :P

Je vous en prie Grawne  8)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

mowa

pour infos nous s émis un ticket d'incident suite au non fonctionnement de la box.
j 'ai été informé par mail que free va effectuer un test de position.
J'espère que cela ne mettra pas trop de temps...(c'est vraiment pas de chance!)

Bonjour noichie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois bien qu'un ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à un souci d'alignement, un TDP va être lancé, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

MAGNIFIQUE juste avant le week-end c'est tout ce que j'attendais. Si plus tard je rencontre le moindre problème avec ma freebox je passerai assurément par ce site ;)

Merci beaucoup

Tout vient à qui sait attendre ;)
N'hésitez pas à me solliciter par MP en cas de besoin 8)
Cordialement

William GIRAUD

Bonjour William GIRAUD,
Oui, vous me transmettez votre numéro de téléphone fixe par MP ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous apporterai plus de précisions.
Cordialement

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous afin de savoir si vous aviez bien reçu mon MP?

Merci et bonne journée.

mowa

Bonjour William GIRAUD,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
14/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 (OKAR)
Je remonte une demande demain afin de booster votre câblage et reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous afin de savoir si vous aviez bien reçu mon MP?

Merci et bonne journée.

Je vous en prie William GIRAUD  ;D
Bien reçu votre MP et une réponse vous en a été apporté ;)
A votre service 8)
Cordialement

William GIRAUD

Merci beaucoup à l'équipe de choc Technicien408 et mowa pour vos réponses !

Bonne journée !

Cordialement,

William GIRAUD

Technicien408

Je vous en prie William GIRAUD  ;D
A votre service 8)
Cordialement

William GIRAUD

Selon mon espace abonné ma ligne est construite depuis cette aprem :p

J'espère ne pas à avoir a attendre l'étape 6, j'ai déjà ma box étant donné qu'il s'agissait d'un déménagement.
« Modifié: 23 September 2013 16:10:37 par William GIRAUD »


Technicien408

Effectivement William GIRAUD, votre ligne a bien été activée aujourd'hui même >> Date câblage : 23/09/2013  ;D
Ce qui vous permettra de brancher votre matériel afin de bénéficier de nos services ;)
Cordialement

Technicien408

Tout est ok pour vous et votre ligne est pleinement opérationnelle 8)
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 4 heures, 23 minutes
Heure de la box : 23/09/2013 17:17:05
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement

William GIRAUD

Quelle rapidité !  ;D

Je vous remercie pour la réponse, je repasse sur le forum demain matin pour dire si c'est ok ou pas.

Une nouvelle fois, merci pour le suivi  ;D

Technicien408

Je vous en prie William GIRAUD
A votre service et n'hésitez pas à me solliciter par MP en cas de besoin ;)
Cordialement

cam73

Bonjour,
Je crois que je vais moi aussi avoir besoin de votre aide car ma freebox est en standby sur l'étape 4.
Si vous pouviez m'aider cela m'arrangerai beaucoup.
Merci d'avance
Technicien408 Je vous ai envoyé par MP le numéro de ma ligne.
Cordialement

vinceglz

Merci pour votre réponse. En ce cas, si tout est branché et activé pourquoi est ce que sur le suivi de ma commande cela reste bloqué sur l'etape 5 et ne va pas sur l'étape 6 ?

Bonjour,

bon voilà... Je n'ai toujours rien qui marche et toujours rien ne bouge... Soit disant que ma ligne est câblée mais ma freebox affiche toujours 2... J'ai ouvert un ticket d'incident la semaine dernière et rien ne se passe... Je dois encore patienter ? Ça commence à faire très très long... Merci par avance de votre aide.



Technicien408

Bonjour,
Je crois que je vais moi aussi avoir besoin de votre aide car ma freebox est en standby sur l'étape 4.
Si vous pouviez m'aider cela m'arrangerai beaucoup.
Merci d'avance
Technicien408 Je vous ai envoyé par MP le numéro de ma ligne.
Cordialement

Bonjour cam73,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement


Demiinus

Bonjour,
Je viens aux nouvelles après maintenant 20 jours d'attente.
Des nouvelles de FT ?

noichie

bonjour
pour info free me dit que pour eux leur installation fonctionne très bien (suite au test de positionnement).Mais le pb persiste toujours et encore...
quelle est la suite?? pensez qu'un technicien va venir? je desepere vraiment que cela fontionne un jour  :(
merci de votre retour

mowa

Bonjour noichie,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois que le test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations, Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Et puisque l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
(attention, si vous êtes absent et n'annulez pas le rendez-vous, celui-ci sera facturé à hauteur de 49 euros).
Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci beaucoup à l'équipe de choc Technicien408 et mowa pour vos réponses !

Bonne journée !

Cordialement,

William GIRAUD
Bonjour William GIRAUD,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre, votre ligne a bien été câblée hier ==>
23/09/2013    Création : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only Max2 (OKCR)
et que vous avez pu bénéficier des services Free le jour même ==>  Date 1ère connexion (factu)    23/09/2013
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Technicien408

ma free est bloquée à l'étape 4, je me suis trompée  ::)
Du coup je ne peux pas rebooter ma free, pouvez vous m'aider svp ?!

Bonjour ressly83,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vous  ;D votre ligne est pleinement opérationnelle ;)
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 12 heures, 57 minutes
Heure de la box :    24/09/2013 12:36:01
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Je viens aux nouvelles après maintenant 20 jours d'attente.
Des nouvelles de FT ?

Bonjour Demiinus,
Je tiens à vous informer qu'une relance a été FT auprès de FT afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait
Cordialement

cam73

Bonjour cam73,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement
Je vous remercie de la rapidité de votre réponse, et j'espère qu'elle portera ces fruits d'ici la fin de semaine.
Cordialement


Audrey35

Bonjour à tous,

J ai le même problème. Mon inscription a été validée le 16 septembre. FT m'a assuré le 20 septembre que la ligne était désormais chez free mais aucun avancement dans les étapes, toujours bloquée à la 4. Je n ai par ailleurs pas encore reçu ma box. Sans télé ni internet, les soirées commencent à devenir longues...
Comment savoir quand tout ça fonctionnera?