jackypower

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #50 le: 02 February 2006 12:18:46 »
Citation de: slovinco
Neuf : ça communique mais c'est pas transparent.
Free : c'est transparent mais ça communique pas.
Je vois pas en quoi 9 n'est pas "transparent"; il n'y a pas de coûts cachés pour le client; et de plus on peut noter un réel effort au niveau des tarifs pour ne pas embrouiller celui qui téléphone (numéros en 01,02,03,04,05 gratuits, portés ou non)

Apres si tu parles des combines internes des entreprises il est certain qu'aucune boite ne sera "transparente" sur les manières détournées qu'elle utilise pour faire de l'argent; et Free pas plus qu'un autre n'est transparent à ce sujet...

Florian

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #51 le: 02 February 2006 12:20:10 »
Citation de: burningdog
une question bete: pourquoi free n'augmente-t-il pas ses couts de terminaison d'appel qu meme niveau que le9 (mais que pour le9 :p)
Parceque ça ne sert à rien de jouer au à ce jeu, si ce n'est dégrader le marché.

Entre une société qui propose des tarifs de TA bas (pour permettre à ses concurrents d'instaurer la gratuité vers chez eux), et une autre qui gonfle ses TA pour casser les offres concurrentes, laquelle des deux sociétés a la volonté de standardiser la gratuité et de faciliter l'accès à son réseau, et laquelle a pour but de générer un profit maximal sur un marché sensible, au détriment des abonnés de ses concurrents ?

Un abonné, quel que soit son opérateur, recherche la gratuité vers toutes plates-formes. En se faisant remarquer sur le marché avec des frais de TA surélevés, un réseau n'aide pas franchement les choses à évoluer, et fait revenir à la situation archaique de la multitude de tarifs en fonction de l'appel de destination. (Souvenez vous à l'époque où on payait pas pareil en local et en national...)

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #52 le: 02 February 2006 12:20:46 »
Citation de: Mina Bibawi
Citation de: Kikinou
Citation de: Donsonny
Je vois pas du tout le rapport entre ce mail et la mauvaise foie du neuf!!!

Le neuf rappele juste à ses abonnées que l'appel vers tous les numéros géographique est illimité et compris dans le forfait. Ce qui est vrai!!!
Exactement.
Laissez tomber, vous n'avez pas encore compris ? Freenews (comme la fameuse ADUF) ne voit désormais que ce que voit FREE, inutile de discuter..... vous n'allez pas les convaincre quoi que vous disiez
Je pense sincèrement que les gens qui font vivre Freenews ne sont pas aveugles et ont même suffisamment de recul et d'esprit critique pour savoir, sans qu'on ait besoin de les convaincre, que dans cette affaire Free a aussi sa responsabilité.
Pour ce qui concerne cette comm du 9 à ses abonnés, il y a probablement une compréhension différente qui a poussé à formuler dans un premier temps une interprétation un peu violente, mais n'en déduisons pas une partialité pro-Free (et à l'inverse un "populisme anti-Free" dans des commentaires qui donnent un point de vue opposé).

Narbe1

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #53 le: 02 February 2006 12:21:18 »
Ca y est ! La guéguerre est déclarée ..... mais qui a commencé ?
Et pourquoi tellement tergiverser ?
Du moment que 9 fait payer Free pour les appels de ses abonnés vers ses propres structures, pourquoi Free ne lui renverrait-il pas l'ascenseur, en faisant que les abonnés à 9 se voient facturer leurs appels vers les abonnés Free ?
Je pense que, sur ce terrain, Free, en nombre d'abonnés, est mieux placé que le 9, et que le nombre de mécontents changerait de camp.
Mais enfin, comme dirait une célèbre éditorialiste : " C'est juste mon avis ! " :rolleyes:


Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #54 le: 02 February 2006 12:22:28 »
Citation de: Narbe1
Du moment que 9 fait payer Free pour les appels de ses abonnés vers ses propres structures, pourquoi Free ne lui renverrait-il pas l'ascenseur, en faisant que les abonnés à 9 se voient facturer leurs appels vers les abonnés Free ?
C'est le cas pour les numéros en 08* : pas inclus dans l'offre du 9.

reddragon

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #55 le: 02 February 2006 12:26:03 »
le probleme c'est que neuf propose des numero(en 01....)quand les autres fai eux proposent du 08 d'ou le probleme de facturation..certain melange numero geographique ceux donné par ft et les numeros donné par neuf

cat

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #56 le: 02 February 2006 12:27:29 »
franchement ridicule de faire une news la dessus

la news de neuf est tres clair,

par contre une petit détail est ce que les gens savent combien ils payent quand ils appellent  d'un fixe un numero freebox ou neuftel ???


kyou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #57 le: 02 February 2006 12:31:54 »
J'ai un doute quand même sur la gratuité de 9 vers les n° commençant par 01 à 05. Il me semble avoir lu sur la pb dans le métro hier (grand affichage) qu'il n'y avait pas de gratuité sur ces n° s'ils étaient en fait des n° portés ...

antitaniom

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #58 le: 02 February 2006 12:33:56 »
Citation de: olivierh2o
je ne vois pas trop non plus où est la mauvaise foi?! Apres tout ça s'appel tout simplement de la com...
+1

Comme aime le répeter un certain Mr Archambault on vie pas dans le monde des bisousnourses, on est dans une société de consommation et de concurence! (Je suis bien content de pouvoir lui la rappeler celle-là!)
Neuf Telecom à un concurent qu'il veut éliminer, ou diminuer, il utilise une stratégie marketing très aboutie, à savoir augmenter les dépenses du concurent. Free à toujours communiqué sur le Gratuit et le tarif unique! NeufTel à utilisé l'atout marketing de Free contre Free!

9tel à très bien communiqué, ce que ne sait pas faire Free. Il n'y à rien à redire. C'est de la concurence! Si on a à se retourner contre quelqu'un c'est contre notre FAI: Free, car c'est sa stratégie marketing qui cette fois-ci à été déficiente!

Ce qui vous fait sans doute mal c'est de vous rendre compte que Free n'a pas si bien évalué la concurence, ne connait pas ses points faibles, et vous fait payer là ou elle aurait du réagir par elle même! Free n'est pas si visionnaire que celà, ou alors se joue bien de nous... Et si c'était dicté par les actionnaires???

Ouvrez un peu les yeux les pro-Free, en économie tous les coups sont possibles, même les plus bas... seul le résultat compte (et les actionnaires!)

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #59 le: 02 February 2006 12:38:44 »
Et oui, tu as bien resumé la situation, Free a peur, et dans le contexte tout les moyens sont bon pour dénigrer la concurrence, faute d'action vers le consommateur.

godot

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #60 le: 02 February 2006 12:38:56 »
En voyant le titre de la news j'ai eu envie de m'inscrire pour poster un message. Ca fait des mois que je lis Freenews, mais là j'ai trouvé le premier titre choquant. Comme il a été dit, je pense que le rédacteur c'est un peu emporté... La mauvaise fois de le Neuf se situe dans sa pratique vis à vis des terminaisons d'appels, et pas particulièrement dans cette lettre. Pas la peine :
1) de faire une news sur celle ci
2) de crier à tue-tête à la mauvaise fois à cette occasion

Merci à Florian d'avoir changé le titre, qui reflète plus de nuance et de détachement. C'était dommage de s'emporter comme ça ;)

Marco_DES77

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #61 le: 02 February 2006 12:40:43 »
J'ai pas mal de griefs contre Free mais là 9 fait des coups bas qui ne profitent pas au consommateur au final.

Au lieu de taper sans cesse sur l'opérateur historique, l'ARCEP pourrait se prononcer sur le *triplement* du cout de T.A appliqué par 9? Ca ne va pas dans le bon sens AMHA.

Marc (MC Cob)

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #62 le: 02 February 2006 12:41:21 »
Citation de: antitaniom
en économie tous les coups sont possibles, même les plus bas... seul le résultat compte (et les actionnaires!)
ça reste à prouver, surtout depuis ça :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INDI0606639D

Citation de: Décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006 relatif à la conservation du numéro prévue par l'article L. 44 du code des postes et des communications électroniques
« III. - Les opérateurs qui fournissent des prestations à d'autres opérateurs au titre de la conservation des numéros doivent être en mesure de démontrer que les tarifs d'accès et d'interconnexion associés reflètent les coûts correspondants. L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes peut demander à ces opérateurs de justifier intégralement leurs tarifs et, si nécessaire, en exiger l'adaptation.

« IV. - Pour la mise en oeuvre du III du présent article, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes précise, en tant que de besoin, les mécanismes de recouvrement des coûts, les méthodes de tarification et les méthodes de comptabilisation des coûts, qui peuvent être distinctes de celles appliquées par l'opérateur. Elle peut également prendre en compte les prix en vigueur sur les marchés comparables en France ou à l'étranger. Elle veille à ce que les méthodes retenues promeuvent l'efficacité économique, favorisent une concurrence durable et optimisent les avantages pour le consommateur. Elle veille également à assurer une rémunération raisonnable des capitaux employés, compte tenu du risque encouru. »
Marc (MC Cob)

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #63 le: 02 February 2006 12:43:49 »
neuf n'est pas de mauvaise foi car au moins quand on appelle avec neuf sur un 01, 02, 03, 04 et 05, au moins on sait que c'est gratos pas comme chez free ou on doit se prendre la tete a savoir si c'est gratuit ou pas.

neuf plus transparent que free et quant a freenews il est clair qu'il est pro-free et non independant pour pouvoir poster des infos comme ça sur la concurrence. ni plus ni moins qu'un canal de relais des infos de free.


Florian

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #64 le: 02 February 2006 12:44:04 »
Citation de: godot
En voyant le titre de la news j'ai eu envie de m'inscrire pour poster un message. Ca fait des mois que je lis Freenews, mais là j'ai trouvé le premier titre choquant. Comme il a été dit, je pense que le rédacteur c'est un peu emporté...
[...]

Merci à Florian d'avoir changé le titre, qui reflète plus de nuance et de détachement. C'était dommage de s'emporter comme ça ;)
Non pas vraiment, d'autant que nous avons ce mail entre les mains depuis quelques jours maintenant... Le titre me paraissait pas mal, mais vous étiez assez nombreux à le trouver trop agressif, le voilà donc modéré, mais je n'en pense pas moins :D. Sinon, je ne suis pas personnellement impliqué, n'ayant personne parmi mes contacts réguliers à être chez un opérateur payant... Simplement, si vous voyiez la désolation de certains freenautes qui nous envoient des mails pour nous poser des questions sur l'avenir de la téléphonie en France, ça fait froid dans le dos, et un tel comportement de la part d'un opérateur qui est sur le podium du marché, c'est grave.

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #65 le: 02 February 2006 12:46:43 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: godot
En voyant le titre de la news j'ai eu envie de m'inscrire pour poster un message. Ca fait des mois que je lis Freenews, mais là j'ai trouvé le premier titre choquant. Comme il a été dit, je pense que le rédacteur c'est un peu emporté...
[...]

Merci à Florian d'avoir changé le titre, qui reflète plus de nuance et de détachement. C'était dommage de s'emporter comme ça ;)
Non pas vraiment, d'autant que nous avons ce mail entre les mains depuis quelques jours maintenant... Le titre me paraissait pas mal, mais vous étiez assez nombreux à le trouver trop agressif, le voilà donc modéré, mais je n'en pense pas moins :D. Sinon, je ne suis pas personnellement impliqué, n'ayant personne parmi mes contacts réguliers à être chez un opérateur payant... Simplement, si vous voyiez la désolation de certains freenautes qui nous envoient des mails pour nous poser des questions sur l'avenir de la téléphonie en France, ça fait froid dans le dos, et un tel comportement de la part d'un opérateur qui est sur le podium du marché, c'est grave.
en tant que client je m interesse pas au prix pratiques entre les operateurs mais aux prix publics, limite je m en fiche que free fait la peau a neuf ou l inverse, je veux des bons prix pour mon portefeuille.

kaelvin

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #66 le: 02 February 2006 12:48:03 »
Une chose est sure, il 'ya une guerre entre FAI et nous sommes au beau milieu du champ de bataille. Que ce soit Free, Neuf, peu importe, on se fait avoir sur toute la ligne nous consommateurs.

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #67 le: 02 February 2006 12:49:05 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: godot
En voyant le titre de la news j'ai eu envie de m'inscrire pour poster un message. Ca fait des mois que je lis Freenews, mais là j'ai trouvé le premier titre choquant. Comme il a été dit, je pense que le rédacteur c'est un peu emporté...
[...]

Merci à Florian d'avoir changé le titre, qui reflète plus de nuance et de détachement. C'était dommage de s'emporter comme ça ;)
Non pas vraiment, d'autant que nous avons ce mail entre les mains depuis quelques jours maintenant... Le titre me paraissait pas mal, mais vous étiez assez nombreux à le trouver trop agressif, le voilà donc modéré, mais je n'en pense pas moins :D. Sinon, je ne suis pas personnellement impliqué, n'ayant personne parmi mes contacts réguliers à être chez un opérateur payant... Simplement, si vous voyiez la désolation de certains freenautes qui nous envoient des mails pour nous poser des questions sur l'avenir de la téléphonie en France, ça fait froid dans le dos, et un tel comportement de la part d'un opérateur qui est sur le podium du marché, c'est grave.
bonne initiative de moderer le titre !

Bronco

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #68 le: 02 February 2006 12:49:29 »
Citation de: Kikinou
En quoi est-ce de la mauvaise foi ?
Désolé, mais ce n'est pas de la mauvaise fois, mais l'expression d'une réalité.

Que ce soit un coup bas dans la mesure ou neuf ne pratique l'illimité que vers des numéos en DT et portés, OK, mais ce qui est dit dans la presse, pas que par neuf d'ailleurs mais aussi, et surtout, à cause de la ralante des utilisateurs, est parfaitement exacte.

Le problème est que la téléphonie est un monde de voyoux sans professionalisme. Dans tout ce qui est dit, on finit par voir qu'originellement le tarif TA du neuf était inférieur à celui de Free. Je doute également que l'augmentation rétroactive du neuf vers Free soit légale et que Free honore la facture 2005 au nouveau tarif.

Plus généralement, je ne pense pas que la solution du problème passe par ce genre de message téléguidé. Que ces boites, fort rentables, règlent leurs problèmes entre adultes au lieu de jouer à ces jeux de c**s

Il serait temps que l'état, au lieu de nous pomper l'air avec DADVSI, mette un peu d'ordre dans cette pétaudière. En commençant par faire respecter la loi, comme le fait de prévenir ses clients des changements de tarifs, de leur autoriser ce faisant à changer de fournisseur sans frais de résiliation, et en édictant des règles du jeu précises pour ce qui est, rappelons le, un service publique et au public avant d'être une vache à lait.

Neuf pas clair ? Certainement ! Et Free ? Tout autant ! Je ne sais toujours pas à quel tarif vont m'être facturé mes communications vers les n° DT du neuf, et j' appelle régulièrement des 0172, et ce n'est pas le site de Free à la ramasse qui risque de me donner une réponse !

Ras le bol de ce merdier. On est quand même au 21ème siècle, un siècle où les portails sont supposés fonctionner !

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #69 le: 02 February 2006 12:50:02 »
Citation de: Franz
Et oui, tu as bien resumé la situation, Free a peur, et dans le contexte tout les moyens sont bon pour dénigrer la concurrence, faute d'action vers le consommateur.
totalement d'accord.

foxbeldin

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #70 le: 02 February 2006 12:51:45 »
Bien sur que c'est de la mauvaise foi, faut arreter de dire "bravo joli coup de comm" parce ce que ce qu'il va se passer bientot, c'est que free va prendre la mouche, et augmenter ses TA aussi, histoire de mettre une grosse carotte a neuf telecom. Et apres on va vers l'escalade et la téléphonie illimitée on peut lui dire adieu.
Si neuf telecom peut faire de l'illimité meme vers les freebox, c'est parce que free le veut bien. Alors condamnons ce qui est condamnable.


bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #71 le: 02 February 2006 12:54:35 »
http://www.freeplayer.org/portal.php?pid=12&sid=4a99b936d3613d923fc31c74228662a8

preuve comme quoi que freenews n est pas aussi independant qu on le dit.
qui retrouve t on a la case liens ? devinez un peu.
notre fameux site freenews.

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #72 le: 02 February 2006 12:55:52 »
a 4 cts la minute vers les neuf box, noos, free se fait la belle dans l affaire quand meme.

ils devraient preciser dans leurs pubs 29,99 €+appels fixes vers la france en sus lol.

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #73 le: 02 February 2006 12:56:50 »
erreure de post, désolé ...

uraeus

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #74 le: 02 February 2006 12:57:03 »
Je trouve que l'attitude de N9uf est de bonne guerre... :)
Ils font de la communication en soulignant une mauvaise action de leur concurrent Free. Ils ont sauté sur l'occasion. Free n'aurait peut être pas dut sortir ces opérateurs du forfait illimité mais négocier avec eux et les menacer d'augmenter ces propres prix de terminaison d'appel.
C'est Free qui n'a peu être pas bien fait ça communication. Pourquoi Free ne fait-il pas payer juste la différence entre les anciens et les nouveaux prix de TA ? Même en étant pro-free, j'ai du mal a expliquer à un non initié, le système de payement téléphonique de Free :
« Donc c'est du illimité mais non... tu dois regarder si le 01/02/03.. n’a pas été porté chez un autre opérateur... »

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #75 le: 02 February 2006 12:58:33 »
Pour ceux qui disent : pourquoi Free ne ferait-il pas payer plus cher Neuf Telecom les TA, comme ca "nous" on payerait pas.
réponse => faut voir plus loin que le bout de son nez, regardez se qu'a donné le marché du mobile (chine mobile = 0.02€ avec skype ou même 0.014 avec yahoo, mais france mobile c'est 0.157€ avec ce même yahoo ! Pourquoi ? Pour les même raison que se que Neuf applique a la téléphonie IP, des "taxe" de connexion énnorme. Et c'est bien une taxe quand on en arrive a ce genre de tarif).

reddragon

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #76 le: 02 February 2006 12:58:57 »
Citation de: bob_75013
http://www.freeplayer.org/portal.php?pid=12&sid=4a99b936d3613d923fc31c74228662a8

preuve comme quoi que freenews n est pas aussi independant qu on le dit.
qui retrouve t on a la case liens ? devinez un peu.
notre fameux site freenews.
euuh de quoi tu parle la....doit y avoir erreur quelque part non??

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #77 le: 02 February 2006 13:00:24 »
Citation de: uraeus
Je trouve que l'attitude de N9uf est de bonne guerre... :)
Ils font de la communication en soulignant une mauvaise action de leur concurrent Free. Ils ont sauté sur l'occasion. Free n'aurait peut être pas dut sortir ces opérateurs du forfait illimité mais négocier avec eux et les menacer d'augmenter ces propres prix de terminaison d'appel.
C'est Free qui n'a peu être pas bien fait ça communication. Pourquoi Free ne fait-il pas payer juste la différence entre les anciens et les nouveaux prix de TA ? Même en étant pro-free, j'ai du mal a expliquer à un non initié, le système de payement téléphonique de Free :
« Donc c'est du illimité mais non... tu dois regarder si le 01/02/03.. n’a pas été porté chez un autre opérateur... »
plutot free qui pretexte l augmentation de tarif par neuf qui est d une stupidité inqualifiable.


thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #78 le: 02 February 2006 13:01:27 »
Maintenant Neuf communique, c'est ok. C'est argressif certe, mais c'est "normal". Neuf ne va pas dire a ces clients "on est des gros naze on taxe les autres on est des enc***".
Mais Free lui ne communique pas autant et c'est dommage, de plus pour ne rien avoir a se reprocher Free devrais mettre en place un systeme pour prévenir l'abonné qu'il appel un numero surtaxé par Free, et ce que la raison de la surtaxation soit valable ou pas !
Vous savez un message du genre, attention cette appel vous coutera ....  après le bip (ou alors, appuyez sur la touche etoile).

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #79 le: 02 February 2006 13:01:48 »
Citation de: uraeus
Je trouve que l'attitude de N9uf est de bonne guerre... :)
Ils font de la communication en soulignant une mauvaise action de leur concurrent Free. Ils ont sauté sur l'occasion. Free n'aurait peut être pas dut sortir ces opérateurs du forfait illimité mais négocier avec eux et les menacer d'augmenter ces propres prix de terminaison d'appel.
C'est Free qui n'a peu être pas bien fait ça communication. Pourquoi Free ne fait-il pas payer juste la différence entre les anciens et les nouveaux prix de TA ? Même en étant pro-free, j'ai du mal a expliquer à un non initié, le système de payement téléphonique de Free :
« Donc c'est du illimité mais non... tu dois regarder si le 01/02/03.. n’a pas été porté chez un autre opérateur... »
c une culture du brouillard que free fait a ses clients.

Yazid

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #80 le: 02 February 2006 13:02:42 »
Bien fait pour la tranche de free

Donc, neuf telecom ne change rien, au contraire, il ajoute la telephonie illimité vers 29 destinations internationales
Alice, amiliore son offre telephonique, elle mieux que celle de free
AOL et club internet vont suivre le meme chemins

Et nous pauvres freenaute, ont dois d'abord consulter le site de free pour savoir si on va payer

De mieux on mieux, j'admire le comportement des autres prestataires, et vivement que ca continue tant que free prends ses clients pour des C.

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #81 le: 02 February 2006 13:03:05 »
Citation de: thedudul
Maintenant Neuf communique, c'est ok. C'est argressif certe, mais c'est "normal". Neuf ne va pas dire a ces clients "on est des gros naze on taxe les autres on est des enc***".
Mais Free lui ne communique pas autant et c'est dommage, de plus pour ne rien avoir a se reprocher Free devrais mettre en place un systeme pour prévenir l'abonné qu'il appel un numero surtaxé par Free, et ce que la raison de la surtaxation soit valable ou pas !
Vous savez un message du genre, attention cette appel vous coutera ....  après le bip (ou alors, appuyez sur la touche etoile).
free a t il communiqué de facon claire que les nouveaux tarifs = moins d illimité en france et augmentation des prix des portables (les fameux prix avec des augmentations faramineuses, souvenez vous ?).

Mickael

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #82 le: 02 February 2006 13:03:56 »
en deux deux/trois mots ,neuf télécom c'est:
-Un FAI qui n'hésite pas a critiquer la moindre chose sur Free ,
-Des gens qui prennent les sous aux clients pour nous HENVAIRE de pub
-Des hypocrites ...

Franchement , c'est écoeurant

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #83 le: 02 February 2006 13:04:52 »
Citation de: foxbeldin
Bien sur que c'est de la mauvaise foi,
...
Si neuf telecom peut faire de l'illimité meme vers les freebox, c'est parce que free le veut bien. Alors condamnons ce qui est condamnable.
Mais c'est quoi, pour vous, la mauvaise foi ?
Publier ses tarifs ?
Bénéficier de prix plus bas de ses fournisseurs ?

Au passage, 9 fait payer les appels en 087* (vers Freebox) ; seuls les appels "géographiques" sont inclus, quel que soit l'opérateur, et ça c'est plutôt une bonne chose

Posez-vous plutôt ces questions :
Alice ne fait pas payer ses clients qui appellent le neuf, pourquoi Free le fait-il ?
Quand il y a un pb entre un vendeur et son fournisseur, ça se règle entre eux. Pourquoi Free se venge-t-il sur ses abonnés en triplant le surcoût "exhorbitant" qu'il se plaint lui-même de payer ?

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #84 le: 02 February 2006 13:06:14 »
Citation de: mickaelfreenaute
en deux deux/trois mots ,neuf télécom c'est:
-Un FAI qui n'hésite pas a critiquer la moindre chose sur Free ,
-Des gens qui prennent les sous aux clients pour nous HENVAIRE de pub
-Des hypocrites ...

Franchement , c'est écoeurant
Où avez-vous vu que le9 :
- critique Free ?
- prend nos sous ?
- sont hypocrytes ?
Facile d'avancer des noms d'oiseau en l'air...


tom

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #85 le: 02 February 2006 13:06:48 »
Citation de: bob_75013
bonne initiative de moderer le titre !
Le contenu de la news, lui, est toujours aussi ridiculement exagéré...

Depuis quand accuse-t-on de mauvaise foi une entreprise qui fait de la concurrence à une autre ? Qui a vraiment cru que la téléphonie serait dorénavant gratuite pour tous et partout ? Il faut être un peu raisonnable, quand même !
Free a lancé la gratuité quand c'était possible pour accumuler un maximum d'abonnés (ce qui a marché), et maintenant que ce n'est plus possible de la maintenir, elle essaye de trouver une excuse (dénigrer un concurrent) pour revenir au payant. Je suis persuadé que chez Free, tout cela était prévu de longue date.
Et, évidemment, Freenews plonge dans cette histoire sans rien y comprendre, en hurlant à la mauvaise foi !!! C'est assez pitoyable.

Espérons juste que des tarifs maxima seront imposés.

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #86 le: 02 February 2006 13:07:29 »
Citation de: mickaelfreenaute
en deux deux/trois mots ,neuf télécom c'est:
-Un FAI qui n'hésite pas a critiquer la moindre chose sur Free ,
-Des gens qui prennent les sous aux clients pour nous HENVAIRE de pub
-Des hypocrites ...

Franchement , c'est écoeurant
justifications ?

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #87 le: 02 February 2006 13:07:37 »
Citation de: thedudul
erreure de post, désolé ...
Cool, le retour de Dudul !!!!:D
 Tu nous manquais sur tous ces sujets liés au NEUF !!!!!!
Tu leur as pardonné ? ;)

Mickael

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #88 le: 02 February 2006 13:08:11 »
Citation de: Kikinou
Citation de: mickaelfreenaute
en deux deux/trois mots ,neuf télécom c'est:
-Un FAI qui n'hésite pas a critiquer la moindre chose sur Free ,
-Des gens qui prennent les sous aux clients pour nous HENVAIRE de pub
-Des hypocrites ...

Franchement , c'est écoeurant
Où avez-vous vu que le9 :
- critique Free ?
- prend nos sous ?
- sont hypocrytes ?
Facile d'avancer des noms d'oiseau en l'air...
Il suffit deja de sortir pour voir 20 pub en meme pas 1KM ...
Ensuite , Neuf télécom font des pub mensongeres a la TV en disant que pour 29*90€ les neuf nautes pouvaient avoir la TV ( mais non , il faut payer 6€ de plus , sans compter 3€ la location du modem , et 3€ la Wifi... PAR MOIS ! )

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #89 le: 02 February 2006 13:08:19 »
Citation de: bob_75013
free a t il communiqué de facon claire que les nouveaux tarifs = moins d illimité en france et augmentation des prix des portables (les fameux prix avec des augmentations faramineuses, souvenez vous ?).
Non justement, c'est la le probleme, Free communique mais pas très bien. Après que Neuf ne disent pas clairement que les appel vers FreeBox sont "payant" et cela depuis le début, c'est tout aussi mensongé. Car les numero porté sont bien plus rare que les 08 pour le moment, de plus Neuf surtaxe aussi les appel vers Wanadoo (par exemple), donc je pense l'offre de Neuf bien moins interressante, celle de Free l'est plus mais bien moins claire (pourquoi diable devirons nous  vérifier le numero, Free ne peut pas le faire lui même et nous prévenir avant la mise en relation ? Ca doit être possible techniquement non ?). Pour le moment celle de Alice "semble" plus interressante et plus claire a la fois, mais je n'ai pas regardé les détails alors ce n'est aps sur.

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #90 le: 02 February 2006 13:08:53 »
Citation de: tom
Citation de: bob_75013
bonne initiative de moderer le titre !
Le contenu de la news, lui, est toujours aussi ridiculement exagéré...

Depuis quand accuse-t-on de mauvaise foi une entreprise qui fait de la concurrence à une autre ? Qui a vraiment cru que la téléphonie serait dorénavant gratuite pour tous et partout ? Il faut être un peu raisonnable, quand même !
Free a lancé la gratuité quand c'était possible pour accumuler un maximum d'abonnés (ce qui a marché), et maintenant que ce n'est plus possible de la maintenir, elle essaye de trouver une excuse (dénigrer un concurrent) pour revenir au payant. Je suis persuadé que chez Free, tout cela était prévu de longue date.
Et, évidemment, Freenews plonge dans cette histoire sans rien y comprendre, en hurlant à la mauvaise foi !!! C'est assez pitoyable.

Espérons juste que des tarifs maxima seront imposés.
de toute facon chez free des qu on est abonné chez eux on se fait entuber par la suite, nouveaux tarifs jamais 100% gagnant, nouveaux services = nouveaux tarifs.

bref de l arnaque quoi.

ChrSim

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #91 le: 02 February 2006 13:09:02 »
Citation de: denis75011
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Kikinou
En quoi est-ce de la mauvaise foi ?
Regarde la formulation des phrases.

Citation de: N9uf
Vous avez peut-être lu dans la presse ces derniers jours que les offres de téléphonie illimitée sur ADSL de certains fournisseurs d'accès n'étaient pas vraiment illimitées.
Moi je constate que chez neuf telecom c'est clair : 01 à 05 gratuit 08 payant. Chez free pour les 087 c'est gratuit mais pour les 01 à 05 il faut d'abord aller sur le site pour tester le numéro ! Je ne suis pas certain que le plus clair des deux (hélas) soit free.
Oui et plus bas , dans les Numéros spéciaux : 0870 à 0879 Facturation etc ...

Donc, c'est gratuit, mais payant. Ils sont trop nuls


glolo21

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #92 le: 02 February 2006 13:09:36 »
Consernant le mail du 9 j avaoue ne pas comprendre sa pretendue mauvaise fois.
Consernant les tarifs le probleme est plus complexe. L'ARCEP n aurais jamais du permettre l utilisation de numero dit "géographique" il etait facile pour le neuf et les autres d empecher leur abonné d appeler Free les principale concurent (à tous) vu que Free ne delivre que des 08 a l inverse Free ne pouvait pas compliqué ses tarifs en fontion des appels vu que tous les autres utilise soit des numero geographiques soit des 08.
Aujourd hui la donne change, primo Free surfacture ses appels et donne un outils pour savoir qui on appel (cela dis on sais a peut pret quand on appel chez qui est l appellé...); Secundo le degroupage total prend de l empleur moi le suis DT et quand un corrspondant qui est chez e neuf m appel sur mon ex ligne FT , le neuf doit payer une taxe a Free. Laissons encore quelques mois aux FAi pour faire les bilan contable et je suis persuadé que la politique du neuf pour contré Free ne marchera plus et donc au aura une marche arriere  general. C est le principe des marge arriere dans la grande distribution pour eviter de faire payer le consommateur on fais payer les fournisseur mais tout a une limite. Pour mmoi Free a jeté un paver dans la mare et 2006 sera une année de transition et d armonisation des tarifs.

fifphil

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #93 le: 02 February 2006 13:09:45 »
Je me suis senti obligé de m'inscrire en voyant ce titre (le premier) !!!
Il faudrait arrêter sur Freenews de ne voir que les défauts des autres...
Je suis chez Free, non-dégroupé, et il y a plein plein de problèmes.

Je veux bien que 9T soit méchant et fasse des choses pas bien, mais quand Free nous donne débits pas réel (ATM...) on trouve que c'est de la bonne comm... Quand 9T fait de la comm, c'est de la mauvaise...

Moi, je n'ai jamais vu dans les contrats Free que je ne pourrai pas faire du FTP, pourtant c'est le cas, c'est tellement bridé que ça ne marche pas. Très embêtant quand on est admin de site web !

Donc OK pour dire que les autres sont pas gentil, mais n'oublions pas de dire que Free est loin d'être un modèle du genre.
Il n'y a que comme ça que Freenews paraîtra être moins la Pravda de Free.

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #94 le: 02 February 2006 13:09:58 »
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Kikinou
Citation de: mickaelfreenaute
en deux deux/trois mots ,neuf télécom c'est:
-Un FAI qui n'hésite pas a critiquer la moindre chose sur Free ,
-Des gens qui prennent les sous aux clients pour nous HENVAIRE de pub
-Des hypocrites ...

Franchement , c'est écoeurant
Où avez-vous vu que le9 :
- critique Free ?
- prend nos sous ?
- sont hypocrytes ?
Facile d'avancer des noms d'oiseau en l'air...
Il suffit deja de sortir pour voir 20 pub en meme pas 1KM ...
Ensuite , Neuf télécom font des pub mensongeres a la TV en disant que pour 29*90€ les neuf nautes pouvaient avoir la TV ( mais non , il faut payer 6€ de plus , sans compter 3€ la location du modem , et 3€ la Wifi... PAR MOIS ! )
Et donc,
Où avez-vous vu que le9 :
- critique Free ?
- prend nos sous ?
- sont hypocrytes ?
P.S. les pubs mensongères du NEUF : ils mettent des petites étoiles, contrairement à Free qui annonce les appels gratuits illimités vers les postes fixes en France métropolitaine dans leur pub TV sans aucune nuance concernant les fixes "non FT"...

fir141

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #95 le: 02 February 2006 13:10:19 »
ce que je me demande,c'est le tarif des TA que free facture a ses concurrents.
Si il etait si peu élevé,pourquoi neuf ferait payer les appels vers free?

Sinon,je sais pas si vous avez remarqué,mais je trouve que free est de loin le plus clair de tous dans l'info sur les couts vers les numéros 08...
pour cegetel par exemple,ce n'est indiqué nulle part sur leur site,et meme leur hotline n'a pas pu me répondre,j'ai du envoyer un mail pour apprendre que le tarif est de 2.15ct/mn,quel que soit l'opérateur.

De plus,les tarifs de neuf sont vraiment nazes,adsl+dégroupage total+tel illimité=32.9€,plus cher que free,et si on rajoute la TV,ça fait 38.9,41.9 avec le wifi,faut vraiment etre con pour aller chez 9.

Yoann Ferret

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #96 le: 02 February 2006 13:10:52 »
je suis pas sûr que s'ils étaient aussi transparents qu'ils le prétendent, ça amuserait les clients (même LEURS clients) :
"bon alors, on vous prévient, vous risquez de plus recevoir beaucoup de coups de fils si vous avez des connaissances chez un autre FAI, parce qu'on s'en met plein les fouilles sur votre dos en plus de votre abonnement et sans vous le dire" :/

Mickael

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #97 le: 02 February 2006 13:11:40 »
Citation de: Kikinou
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Kikinou
Où avez-vous vu que le9 :
- critique Free ?
- prend nos sous ?
- sont hypocrytes ?
Facile d'avancer des noms d'oiseau en l'air...
Il suffit deja de sortir pour voir 20 pub en meme pas 1KM ...
Ensuite , Neuf télécom font des pub mensongeres a la TV en disant que pour 29*90€ les neuf nautes pouvaient avoir la TV ( mais non , il faut payer 6€ de plus , sans compter 3€ la location du modem , et 3€ la Wifi... PAR MOIS ! )
Et donc,
Où avez-vous vu que le9 :
- critique Free ?
- prend nos sous ?
- sont hypocrytes ?
P.S. les pubs mensongères du NEUF : ils mettent des petites étoiles, contrairement à Free qui annonce les appels gratuits illimités vers les postes fixes en France métropolitaine dans leur pub TV sans aucune nuance concernant les fixes "non FT"...
grr bon c'est bon si t'as toujours pas compris ... tan pi ... et puis de toute facon , faut pas trop se plaindre de free , je vous rapelle que c'est le FAI le moins chere

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #98 le: 02 February 2006 13:11:58 »
Citation de: Kikinou
Cool, le retour de Dudul !!!!:D
 Tu nous manquais sur tous ces sujets liés au NEUF !!!!!!
Tu leur as pardonné ? ;)
Hello, j'avais eu un probleme, mon login ne marchait plus, mais c'est revenu. Et TADA me revoilà.
Pour moi le Neuf est un FAI comme les autres, avec juste des méthodes pas très correcte pour le moment et une communication a la Apple (c'est super méga génial le nouveau truc qu'on fait ca va tout déchirer et les autres a coté ils sont nul).


Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #99 le: 02 February 2006 13:12:24 »
Citation de: ChrSim
Citation de: denis75011
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Kikinou
En quoi est-ce de la mauvaise foi ?
Regarde la formulation des phrases.


Moi je constate que chez neuf telecom c'est clair : 01 à 05 gratuit 08 payant. Chez free pour les 087 c'est gratuit mais pour les 01 à 05 il faut d'abord aller sur le site pour tester le numéro ! Je ne suis pas certain que le plus clair des deux (hélas) soit free.
Oui et plus bas , dans les Numéros spéciaux : 0870 à 0879 Facturation etc ...

Donc, c'est gratuit, mais payant. Ils sont trop nuls
Vous ne comprenez rien ?
Ils écrivent clairement que les 01 à 05 sont gratuits, pas les 08 ! C'est pourtant limpide !
C'est le concours de la mauvaise foi ?