le_troll

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi grossir les rangs des utilisateurs mécontents de free...Enfin... Utilisateur, j'aurai bien aimé l'être... En fait, je n'ai pas pu dépasser le stade de la demande d'inscription !!!! L'incomptétence du service client de free est absolument inqualifible... Mais plutôt que de cracher mon venin sans retenue, je vais vous exposer (en résumé) notre histoire.

J'emmenage avec une colocataire dans le 77 au mois de décembre dernier. Cette dernière est déjà inscrite chez free, nous demandons donc un transfert de l'abonnement de son acienne adresse à elle à notre nouveau logement.

PROBLEME N°1: nous demandons le N° de fixe à l'ancien locataire, et cet espèce d'imbécile nous donne son N° de fixe pro... On ne peut pas tenir free responsable de cela, mais à la commande de cablage, ils ont bien dû voir qu'il y avat un soucis entre le N° à "brancher" et l'adresse... On patiente gentiment 3 semaines avant de contacter le support. Résultat: nous devons résilier la demande d'abonnement, et en refaire une nouvelle avec le bon N° de tel (que le support free nous à fournit).

Encore 2 semaines d'attente, et comme nous ne recevons pas de mail de confirmation comme quoi notre demande est en cours de traitement, rappel au support....
PROBLEME N°2: Ho, ben votre dossier n'a pas été validé... (Ha, il est passé dans un trou noir ?). Bon, vous pouvez arranger ça ? Ha ben non, il faut résilier et faire une nouvelle demande... :(

Donc, recommandé avec AR, nouvelle inscripion et nous patientons à nouveau... Au bout de 3 ou 4 semaines, n'ayant toujour aucunes nouvelle de l'avancement de notre connection et de notre nouvelle freebox (comme il s'agit d'un nouvel abonnement et non plus d'un simple transfert, ils nous ont certifié que nous allions recevoir les  nouvelles bo-box), nous appelons...

Et là surgit, le PROBLEME N°3: Ha ben oui, il y a un soucis avec votre ligne... Elle est inactive depuis plus d'un mois, et le N° a été détruit par FT... En tout cas, c'est ce que nous a sortit le tech de chez free... Mais alors, pourquoi lorsque je compose le N°, je tombe sur un répondeur ???? Le numéro à été détruit, ou alors réattribué ?? Bref, à mon niveau, peu importe, comment est-ce qu'on fait mademoiselle ? Ha hé bien c'est simple, ils faut résilier votre demande d'abonnement et en faire une nouvelle en pécisant que vous n'avez pas le N° de tel de l'ancien locataire.. :rolleyes:

Et c'est reparti pour un recommandé AR suivi d'une demande d'abonnement... Et une looonnnnnngggguuuueee attente... :/ Arrivé à notre stade, on ne comptait même plus les semaines, et on se demandait même si Free allait se remuer les miches un jour...

Lorsque soudain, par un beau mois de mars, alors que nous commencions à nous inquiéter de la bonne santé du personnel de free (on finissait par se dire qu'ils étaient tous morts dans d'atroces souffrances vu que nous n'avions TOUJOURS AUCUNE NOUVELLES de notre dossier et freebox...), nous constatons avec joie que notre compte commun à été débité de la somme de 29,99 euros par free telecom.
Alors que nous fêtions la résurrection inespérée des services de free, nous nous sommes rendus compte que note salon attendait toujours la venue de sainte freebox...
Cette fois, j'envoie un mail au support...

PROBLEME N°4: la réponse qui m'est donné me fait légèrement sorir de mes gonds... "Il y a eu une erreur à la demande de cablage, l'info à été remontée au servce concerné, je vous remercie de bien vouloir patienter"... Ben oui non mais là il faudrai peut être pas trop pousser non plus... Ca fait depuis le mois de décembre que je patiente ! Bon ok, on va dire depuis le mois de janvier, parceque le premier problème rencontré ne peut être imputé à free, et parceque je suis bon prince.

Je saisi ma plume, et envoie un recommandé AR, mais cette fois-ci au service réclamation. Je leur exprime mon mécontentement, et leur laisse environ 15 jours ouvrés pour câbler CORRECTEMENT notre logement, et nous faire parvenir notre freebox (en plus de nous rembourser le mois précédent... Non mais depuis quand on facture un service qui n'a pas été rendu ???), sans quoi je résilie (pour le Nième fois), mais cette fois pour m'inscrire auprès de la concurrence.

J'ai reçu deux réponses.

La première, de notre "conseillère", qui m'a beaucoup fait rire d'ailleurs, et qui ferai beaucoup rire également le service de fidélisation... Pour résumer, elle ne peut accéder à notre demande, et nous "conseille" de résilier, et d'aller voir ailleurs si on y est.

La deuxième, du service fidélisation justement, un peu plus modéré, mais qui ne m'aide pas d'avantage: nous ne pouvons accéder à votre demade, l'opérateur historique nous à remonté une erreur à la commande de cablage (ce qui, de la part de FT, pardon orange, ne m'étonne absolument pas), et qui nous recommande de prendre contact avec le service technique...

Ben oui, mais non... Mes conditions étaient claires, je ne voulais plus avoir à intervenir, donc à ça y est, le courrier de réiliation va partir, et je vais me faire parrainer chez un concurrent... Quand aux indémniés de résiliations, je repasserai par ici pour vous dire si oui ou non, ils auront eu l'outrecuidance de nous les réclamer, et si oui ou non, nous nous serons fait rembourser nos 2 mois d'abonnement (oui parcequ'il faut savoir que nous avons encore été débité au mois d'avril)...

Voilà, désolé pour la longueure du post... Pour celles et ceux qui n'auraient pas eu la patience de tout lire et qui seraient venus directement en bas de ce post, je vais résumer par ces quelques mots: si vous etes déjà client free, estimez vous heureux. Par contre si vous comptez vous inscire chez eux, vous pouvez oublier de suite, le suivi client est inexistant, et prévoyez environ 1 à 2 années pour avoir une connexion valide...

Le troll.... Qui écrit beaucoup... Désolé...

crazytaurus

6 mois pour câbler... On se moque pas un peu du monde ?
« Réponse #1 le: 23 May 2007 17:01:00 »
Patience Patience...
C'est comme ça que free répond.
Quand aux réponses incohérentes, n'en parlons pas..
Au final ça avance?

le_troll

6 mois pour câbler... On se moque pas un peu du monde ?
« Réponse #2 le: 23 May 2007 17:42:51 »
Mouais, heuuu de la patience, il me semble que j'en ai eu... 6 mois d'attente, on peut dire que j'ai été patient non ?

Pour moi, free c'est fini ! Pour avoir pu tester chez des amis, je dirai ceci au sujet de free: techniquement, ils sont bons (généralement, le débit est bon comparé aux concurrents), mais dès qu'il y a un problème, c'est la catastrophe... Quand au suivi client et à la fidélisation, j'en parle pas hein...

Le troll

isurf

6 mois pour câbler... On se moque pas un peu du monde ?
« Réponse #3 le: 24 May 2007 07:58:24 »
Une mise en demeure s'impose et le dépot d'un dossier au tribunal d'instance serait judicieux (ne pas oublier les dommages et intérêts)


le_troll

6 mois pour câbler... On se moque pas un peu du monde ?
« Réponse #4 le: 24 May 2007 08:02:14 »
J'ai déjà mis en demeure free de me rembourser le prélèvement effectué au mois de mars dans mon courrier AR du même mois. Je vais tenter une solutions à l'amiable dans un premier temps et si effectivement, ils ne veulent pas me rembourser les prélèvements, là ça va être tribunal d'instance... Et ils vont se faire ramasser comme il faut en plus :twisted:

Le troll

Dude

6 mois pour câbler... On se moque pas un peu du monde ?
« Réponse #5 le: 24 May 2007 10:26:12 »
Le remboursement se fait lorsque la ligne est enfin créée, et la demande doit se faire de préférence avec le formulaire de remboursement.

le_troll

6 mois pour câbler... On se moque pas un peu du monde ?
« Réponse #6 le: 25 May 2007 11:15:37 »
Ha oui mais là, au ryhme où ça va, je vais pas attendre que ma ligne soit construite pour faire une demande de remboursement, surtout que j'ai l'intention d'aller voir ailleurs...

Je sens que ça va se finir au tribunal cette histoire, si free est aussi buté que lent à traiter les dossiers d'inscrition, je vois pas d'autre solution.

Le troll