Pateje

Bonjour,

Actuellement chez N9uf (désolé), j'ai demandé mon abonnement à FREE le 18 juin dernier en dégroupage total.
Tout est allé très vite : passage de l'étape 1 à 4 en deux jours, livraison de la Freebox en 4 jours, puis...

Je suis toujours bloqué à l'étape 4 : Construction de la ligne par France Telecom

Or les délais officiels sont de 8 jours. Ce délai plus long est-il normal ? Où me renseigner sur le délai moyen ?
Et question technique : je profite encore de la ligne N9uf et du téléphone. Faut-il brancher la Freebox où puis-je utiliser la ligne du N9uf tant que je ne suis pas coupé ?

Merci d'avance pour votre aide,
Patrick

un simple freenaute

ALENCON - Changement de FAI - Bloqué à l'étape 4
« Réponse #1 le: 02 July 2009 13:02:07 »
Bonjour,

le délai moyen est approche de 5 jours. Mais FT a un délai de 30 jours maximum, au delà duquel les FAI ont *le droit* de relancer...
Le délai est un peu plus long que la normale, mais rien d'alarmant à ce stade, selon le NRA ça peut aller un peu plus lentement.
La Freebox ne fonctionnera pas tant qu'elle ne sera pas reliée sur un équipement Free. Gardez donc la ligne 9T d'ici là

Tenez-nous au courant de l'avancée du raccordement :)

Pateje

ALENCON - Changement de FAI - Bloqué à l'étape 4
« Réponse #2 le: 02 July 2009 15:23:10 »
Merci pour cette réponse rapide et précise. Je vous informerais dès que j'aurais officiellement rejoint la communauté ;-)

Technicien408

ALENCON - Changement de FAI - Bloqué à l'étape 4
« Réponse #3 le: 02 July 2009 18:52:17 »
Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Merci
Cordialement


Pateje

ALENCON - Changement de FAI - Bloqué à l'étape 4
« Réponse #4 le: 06 July 2009 20:42:24 »
Depuis quelques jours, les abonnés Free ne peuvent plus me joindre : ils tombent sur ma boîte vocale Free, alors que ma ligne n'est pas encore construite par France Telecom. Pratique !!! :-(((

Pateje

ALENCON - Changement de FAI - Bloqué à l'étape 4
« Réponse #5 le: 18 July 2009 16:43:18 »
Ma ligne a été enfin activée par FT le 15 juillet. J'ai branché et tout fonctionne parfaitement.
Heureux de rejoindre une communauté freenaute que j'avais quitté pendant 2 ans !

Et merci à Technicien408 pour son intervention !

un simple freenaute

ALENCON - Changement de FAI - Bloqué à l'étape 4
« Réponse #6 le: 18 July 2009 20:21:34 »
(je supprime ce doublon : on laissera juste l'autre ;))