belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #150 le: 21 October 2007 09:54:53 »
J'espère bien qu'ils y travaillent ;)

Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #151 le: 21 October 2007 10:09:41 »
Citation de: belonas
Même problème que vous. Revenu à la normale ce matin....mais je doute qu'il s'agisse du degroupage : on était samedi et normalement on doit répondre à un mail avant d'être dégroupé...

Mais plus rien ne m'étonne ;)
Regardez de temps en temps dans votre console de gestion.
Pour vous je ne m'en fais pas, vous ne manquerez pas cetté étape mais quand je pense à certaines personnes qui ne regardent jamais leur courrier sous l'adresse de contact donc...ils manquent l'étape fatidique et se retrouvent à payer 90 euros quand ils se réveillent. Voir même d'autres s'imaginant être en zone dégroupée alors que non.
C'est ce qui s'appelle être chez cretin sans être chez cretin.fr
J'ai même eu un contact qui m'a demandé que "vu que la commune venait d'être dégroupé (par Free) on pouvait avoir la télé... donc comment brancher sa alicebox pour l'avoir ?" :rolleyes:
Je suis pareil,  plus rien ne m'étonne ;)

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #152 le: 21 October 2007 10:53:45 »
D'ailleurs j'en profite pour rappeler à ceux qui ne l'auraient pas fait de pré-sélectionner le dégroupage total dans leur console de gestion :

Syntèse des modifications d'abonnement => IP/ADSL



Cela évitera les mauvaises surprises d'un passage non souhaité d'IP/ADSL => dégroupage partiel => dégroupage Total (qui coute 90€ ). Cependant il vous faudra tout de même répondre au mail que vous recevrez sur votre adresse de contact.

Beaucoup de personnes avec qui j'ai discuté ignoraient l'existence de cette page...et il faut avouer que l'acces à cette page n'est pas des plus claires...

Donc à vérifier ;)

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #153 le: 21 October 2007 17:15:11 »
Bonjour à tout le monde
Rien à voir avec la discussion en cours : quelqu'un a-t-il eu des problèmes de connexion entre hier et aujourd'hui?
Depuis hier, à Issenheim, pas moyen de me connecter ("mot de passe invalide", soi disant), heureusement qu'il restait la connexion de secours.


christian68500

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #154 le: 21 October 2007 19:01:05 »
DSL je vois pas ton pb ! Quel mot de passe ? Explique toi !

patoche68500

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #155 le: 21 October 2007 19:52:08 »
moi j'ai eu un soucis ya un mois environ, FT à fait des travaux dans le central et ils on balancé du 42 V dans la ligne (au lieu des 5V normaux) résultat, alim de la freebox grillée: elle synchronisait en permanance sans terminer. premier simptôme, un petit sifflement dans la freebox. j'ai essayer avec une autre alim et pas de soucis donc j'ai demandé à free de m'envoyé une nouvelle alim (reçu en 5 jours). Si sa peu vous aider !

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #156 le: 21 October 2007 21:59:52 »
C'est pas la premiere fois que j'entends ca. L'alim fatigue et ne donne plus les 1.5A nominaux.

Par contre je ne comprends pas comment l'alim a pu griller si FT a balance les 42V (Numeris) sur la ligne telephonique^^


belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #157 le: 21 October 2007 22:02:35 »
Je viens de voir ca :

http://www.freenews.fr/nat/5311-ip-adsl-ppp-pour-les-non-degroupes.html

C'est bien ce que je disais : ce symptôme n'était pas annonciateur d'un futur dégroupage... Sniff !!!!
La coupure subie ce week end par beaucoup de monde était nationale.

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #158 le: 22 October 2007 13:08:15 »
Citation de: christian68500
DSL je vois pas ton pb ! Quel mot de passe ? Explique toi !
Ben, il s'agit du mot de passe de connexion (enregistré) au moment où je me connecte à Free ADSL et que Free ne reconnaissait plus. Et ça a duré une grande partie du samedi et du dimanche.

gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #159 le: 13 November 2007 18:04:57 »
Et non... ;)

Fin du deuxième semestre 2007 -48 jours

L'histoire se répète... :/

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #160 le: 13 November 2007 20:04:15 »
Quelqu'un avait proposé de fêter la 500e.

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #161 le: 18 November 2007 12:00:50 »
J'avais déjà demandé au papa Noël l'année dernière d'illuminer Illyad...sans grand résultat...

Sniff... ;)

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #162 le: 07 December 2007 11:08:53 »
Fin du second semestre 2007 !
Dans environ trois semaines, GBW68 et WLS68 seront dégroupés ! Si! Si! Faut y croire!
On y a cru l'an dernier.
On y croit cette année, n'est-ce pas ?
On y croira peut-être encore l'an prochain.  :lol:
Les prévisions, c'est comme les promesses qui nous ont été faites.
Elles n'engagent que ceux qui y croient

T_h_e_D_u_d_E

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #163 le: 09 December 2007 12:48:13 »
Pourquoi vous n'arretez pas de parler du second semestre 2007 ? Chez moi, c'est toujours affiché "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006", eh oui...


rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #164 le: 09 December 2007 20:59:39 »
Citation de: T_h_e_D_u_d_E
Chez moi, c'est toujours affiché "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006", eh oui...
Chez moi aussi, évidemment.
Je parlais des prévisions de la carte de dégroupage.

delapy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #165 le: 24 December 2007 17:17:46 »
Bon alors, qui joue encore le rôle de la dinde de Noël cette année sur Gueb ?
Les freenautes, comme d'hab'  !  :-(

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #166 le: 25 December 2007 22:05:31 »
Les dindes vous saluent !!!

:-)

Joyeux Noël à tous !!!!

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #167 le: 29 December 2007 13:32:46 »
Citation de: rokkor
On y a cru l'an dernier.
On y croit cette année, n'est-ce pas ?
On y croira peut-être encore l'an prochain.
Les prévisions, c'est comme les promesses qui nous ont été faites.
Elles n'engagent que ceux qui y croient
Plus que deux jours pour y croire encore très fort.
Après, on réinitialisera notre confiance, c'est à dire notre crédulité,
et hop! soyons fous, ce sera reparti pour une année.

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #168 le: 31 December 2007 08:50:16 »
De toute façon on a pas le choix !!!

Pour rappel, GBW68 est le lus gros NRA restant à dégrouper par Free pour le département.... mais ca tout le monde s'en fout. (14000 lignes quand même)

Bon réveillon de la nouvelle année à tous !!!

Le dégroupage avec Ilyad....quelle Odyssée.... !!!
(désolé mais c'est la fin de l'année et j'ai épuisé mon stock de blagues^^).

awaloo

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #169 le: 02 January 2008 13:18:52 »
Caramba encore raté !
:)

delapy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #170 le: 11 January 2008 17:22:47 »
Ce qu'il y de bien c'est que 2008 ne peut qu'être qu'en progrès par rapport à 2007, qui lui annonçait le dégroupage pour 2nd semestre 2006 (pour rappel... c'est dur je sais !).
Donc vive 2008 !!


belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #171 le: 12 January 2008 10:10:47 »
C'est beau l'espoir.... ;)

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #172 le: 04 February 2008 23:21:55 »
Y a encore quelqu'un ?
Ou tout le monde est-il parti chez la concurrence ?

bred68

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #173 le: 05 February 2008 17:28:12 »
non non tu n'est pas seul ............... à attendre la seul difference c'est que je patience pour wittelsheim qui , il me semble doit avoir le meme souci que gueb willer pourrait on m'expliquer ce qui se passe réellement et y a t'il un espoir pour les prochains temps cordialement

awaloo

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #174 le: 05 February 2008 17:38:42 »
En ce qui me concerne je suis chez Free et donc j'attends le dégroupage depuis...
octobre 2002 !!!
Je suis patient :rolleyes:

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #175 le: 06 February 2008 06:32:22 »
J'attends toujours moi aussi (Guebwiller) ... mais Neuf me harcèle au téléphone pour que je vienne chez eux.

... et je pense que je rique de cèder s'il n'y a pas de nouvelles bientôt.

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #176 le: 06 February 2008 13:21:40 »
Allo MÔÔÔSIEUR Jacques !
Le message de bred68 me pousse à quitter brièvement ma léthargie hivernale et à ré(agir)


Citation de: bred68
non non tu n'est pas seul ............... à attendre la seul difference c'est que je patience pour wittelsheim qui , il me semble doit avoir le meme souci que guebwiller pourrait on m'expliquer ce qui se passe réellement et y a t'il un espoir pour les prochains temps cordialement
Sans sombrer dans la parano et voir des complots partout,
on se dit en tant qu'abonné lambda de base
qu'il doit tout de même y avoir une BONNE raison, une cause, un "pourquoi"
qui explique, à défaut de justifier, que des NRA de 14000(GBW68) et de 7000(WLS68) voire de 6000 (ALT68) lignes, et j'en passe, soient tout simplement "oubliés".
Alors, respectueuse prière à MÔÔÔSIEUR Jacques :
N'est-il pas dans vos possibilités de par votre position de modérateur de cette liste, d'initié en quelque sorte,
d'en savoir plus, de détricoter le pourquoi du comment,
bref que quelqu'un (vous peut-être ?) nous dise enfin CLAIREMENT si cela est le cas :
"Barrez-vous, y-a rien à attendre !"

On serait nombreux à être soulagés, oh non pas d'avoir été menés par le bout du nez de semestre en semestre, mais de cesser de l'être.
Merci

bred68

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #177 le: 06 February 2008 19:06:17 »
entierement d'accord free s'amuse à degrouper des petits bleds (tant mieux pour eux ) reste qu'il se foute de la gueule du monde  , seul dilemme à part orange et ces tarif haut de gamme il n'y a rien sur wittelsheim, pire meme pas neuf n'est prevu sur wittelsheim


belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #178 le: 07 February 2008 18:07:25 »
+1 Rokkor :)

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #179 le: 20 February 2008 18:28:45 »
Vous avez aussi eu des coupures téléphones, de synchro et de grosses chutes de débit les derniers temps ?

Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #180 le: 20 February 2008 22:30:56 »
Citation de: bred68
entierement d'accord free s'amuse à degrouper des petits bleds (tant mieux pour eux ) reste qu'il se foute de la gueule du monde  , seul dilemme à part orange et ces tarif haut de gamme il n'y a rien sur wittelsheim, pire meme pas neuf n'est prevu sur wittelsheim
En tout cas le dégroupage est prévu :
http://www.haut-rhin-telecom.com/htm/Couverture/Le_reseau_HautRhin_Telecom.html

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #181 le: 21 February 2008 12:49:51 »
On a beau lire et relire la page de Haut-Rhin Télécom consacrée aux "centraux téléphoniques couverts", on voit bien que Wittelsheim est "à ouvrir", mais il n'y est pas fait mention de Guebwiller.
Cela signifie-t-il que GBW68, le NRA le plus gros est une fois de plus laissé pour compte?

Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #182 le: 21 February 2008 13:07:37 »
Citation de: rokkor
On a beau lire et relire la page de Haut-Rhin Télécom consacrée aux "centraux téléphoniques couverts", on voit bien que Wittelsheim est "à ouvrir", mais il n'y est pas fait mention de Guebwiller.
Cela signifie-t-il que GBW68, le NRA le plus gros est une fois de plus laissé pour compte?
Mais Guebwiller est ouvert. Ouvert chez Neuf mais néanmoins ouvert.
Il y a le phénomène inverse où on a ouvert pour Free et pas pour Neuf.
J'ai encore reçu un mail d'une personne me demandant quand Wasselonne sera ouvert par Neuf alors que Free a dégroupé.
L'important est que la majorité des NRAs puissent proposer des offres de dégroupage.
Que dirait on si les opérateurs se concentraient que sur les gros NRAs et ne s'intéressaient pas aux petits ?
Mais bien entendu chacun voit midi à sa porte.

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #183 le: 21 February 2008 14:00:11 »
D'accord. Autant pour moi. Quand on se plante, on se plante.:rolleyes:

Mais peut-être dans ce cas puis-je me permettre de rappeler ma question du 06.02.08
où je vous demandais, sans l'intention de vous mettre mal à l'aise,
s'il est dans vos cordes de nous dire ce qu'il en est exactement du NRA de Guebwiller :
"N'est-il pas dans vos possibilités de par votre position de modérateur de cette liste, d'initié en quelque sorte,
d'en savoir plus, de détricoter le pourquoi du comment,
bref que quelqu'un (vous peut-être ?) nous dise enfin CLAIREMENT si cela est le cas :
"Barrez-vous, y-a rien à attendre !"

Merci infiniment de prendre la peine de répondre

Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #184 le: 21 February 2008 14:10:40 »
Citation de: rokkor
D'accord. Autant pour moi. Quand on se plante, on se plante.:rolleyes:

Mais peut-être dans ce cas puis-je me permettre de rappeler ma question du 06.02.08
où je vous demandais, sans l'intention de vous mettre mal à l'aise,
s'il est dans vos cordes de nous dire ce qu'il en est exactement du NRA de Guebwiller :
"N'est-il pas dans vos possibilités de par votre position de modérateur de cette liste, d'initié en quelque sorte,
d'en savoir plus, de détricoter le pourquoi du comment,
bref que quelqu'un (vous peut-être ?) nous dise enfin CLAIREMENT si cela est le cas :
"Barrez-vous, y-a rien à attendre !"

Merci infiniment de prendre la peine de répondre
Mais je l'ai dis de nombreuses fois ce qu'il en était des NRA comme Guebwiller et d'autres qui sont prévus au dégroupage avec Alsace Connexia, mais même avec ces réponses les gens lisent (ou pas j'aimerai penser que le "Pourquoi entre Free et Alsace Connexia n'a pas été lu parce que la réponse est dedans) et reviennent en reposant la même question.
A part cette réponse il n'y a rien. Donc maintenant il faut attendre ou aller chez l'opérateur qui dégroupe. C'est clair comme ça ?
Vous allez me demander "mais on pourrait pas avoir une date ?"
Ma réponse c'est Non. J'avais déjà répondu.


rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #185 le: 21 February 2008 17:28:29 »
Merci d'avoir répondu. La pointe d'agacement ne m'a pas échappé.  
J'avais lu en son temps (et compris, je l'espère !) l'article sur le "Pourquoi entre Free et Alsace Connexia", tout comme j'avais lu aussi l'article et les commentaires sur le dégroupage d'Ittenheim cités ci-dessous :
5.   Jacques  ›  vendredi 9 novembre 2007 à 13:05 Pour Scheuscheu, et les autres qui sont concernés par Wittelsheim et Guebwiller :
.../... Les infos sont là : Le pourquoi entre Free et Alsace Connexia
Maintenant ce que j'en pense c'est que comme FT a le droit d'ouvrir son service TV puisqu'un opérateur a fait une demande de dégroupage, Free peut toujours attendre. Je vais taper au plus haut chez Free pour voir si il y a des réponses, ou plutôt une date.


ainsi que :

13.   Jacques  ›  mercredi 5 décembre 2007 à 12:53 La réponse est "un jour". Aucune date n'est avancée. Choisissez le fournisseur qui dans votre secteur vous semble le mieux en fonction de vos besoins.

j'espérais tout simplement que, le temps passant, la réponse du "top level", consulté à nouveau (hors de notre portée), pouvait avoir évolué et être devenue autre chose que "un jour".

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #186 le: 21 February 2008 18:20:00 »
Moi, ce que je ne comprends pas c'est "pourquoi l'adresse du DSLAM est réservée depuis si longtemps si il n'y a pas de volonté de s'implanter ?"

Pour ce qui est de choisir Neuf, j'y ai pensé mais en regardant les problèmes que certains proches rencontrent, je préfère éviter... ;) (même si ne plus payer FT m'enchanterait...)

scheucheu

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #187 le: 21 February 2008 18:54:24 »
En attendant dans la console il est toujours inscrit "dégroupage prévu au second semestre 2006".
Maintenant comme dit ils sont en train de tirer ce qui semble être de la fibre sur wittelsheim en ce moment, mais pour qui et pourquoi je n'en sais rien...
Je vais essayer de me renseigner...

Jacques

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #188 le: 21 February 2008 22:33:38 »
Citation de: rokkor
(...)

j'espérais tout simplement que, le temps passant, la réponse du "top level", consulté à nouveau (hors de notre portée), pouvait avoir évolué et être devenue autre chose que "un jour".
Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que le "top level" je ne peux pas le solliciter avec des demandes comme ça tout le temps. Je pose la question une fois, on me répond et j'écoute et je reviens pas tous les jours parce que le jour où j'aurai une question pertinente je pourrai me la coller..........on se dira "mais qu'est ce qu'il vient encore nous emmerder celui là avec le dégroupage de son bled à la c..."

remus792

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #189 le: 08 March 2008 18:30:31 »
juste un petit message de soutien de la part d'un thannois dégroupé depuis plus d'un an !!!!

c'est quand meme bizzarre que guebwiller qui est plus grand que thann ne soit pas encore dégroupé !!!!!

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #190 le: 12 March 2008 06:03:51 »
Merci Remus...ca fait plaisir de voir que la vallée voisine ne nous a pas oublié :)

...contrairement à Monsieur Free !!! ;)

NB : Note pour plus tard : ne plus chercher de logique dans les dégroupages :)

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #191 le: 27 March 2008 09:39:02 »
Un utilitaire Opel Vivaro jaune de chez DHL, immatriculé dans le 92,  
garé en ce moment même devant le NRA de Guebwiller.
Mais peut-être sont-ils tous immatriculés dans le 92 . . .


belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #192 le: 27 March 2008 13:35:54 »
J'aimerais que tu aies raison Rokkor....

Mais je crois bien que le gars habite dans le coin (je vois souvent DHL dans le coin : j'habite à 50m^^)... de plus les utilitaires DHL sont immatriculés dans le département du siège social.

Et je ne sais pas ce qu'un transporteur ferait là sachant que le DSLAM est déjà présent dans l'armoire Free.

Mais je voudrais bien me tromper... :)

gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #193 le: 29 March 2008 03:57:14 »
.

gabagaba

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #194 le: 29 March 2008 04:00:33 »
Citation de: belonas
EDIT : je mets le texte en entier pour que ce soit plus lisible :

Voilà, je vais vous faire part de ce qui a été dit lors de mon entretien avec un responsable des services techniques de la mairie de Guebwiller. Cela répondra à pas mal de questions et de "bruits de couloir" !!!

Historique :

16 mars 2006 : Demande faite par Free pour un droit de location d'un emplacement pour une armoire dans le NRA GBW68.

Demande acceptée par la mairie de Guebwiller via les services techniques.

Avril 2006 : Présentation du dossier technique à la mairie (par sous-traitance de l'entreprise INEO filiale du groupe Suez).

...depuis, plus de nouvelles de la part de la société Free !!!!

belonas

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #195 le: 29 March 2008 18:51:13 »
Citation de: belonas (09/03/2007)
Par acquis de conscience suite au démenti officiel  http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4525 , je suis allé voir de plus pres le NRA GBW68.
Par chance, deux sympathiques techniceins Orange étaient sur place et ont bien voulu me laisser entrer.

Et là, en discutant avec eux, j'apprends que la baie Free est en place depuis le mois d'août 2006...
Ils me la montrent et Ô surprise :

Dans la baie : 1 onduleur, 2 stack et 2 bandeaux.... Il ne manque que la mise en place du DSLAM et le brassage....

Alors...pourquoi attendre si longtemps ?
Et depuis j'ai pu entrer à nouveau...et le DSLAM est en place...mais l'armoire Free n'est pas reliée...voilà^^

rokkor

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #196 le: 02 May 2008 10:34:29 »
Contacté par Orange ce matin qui propose, pour 39,90 il est vrai, du 8 Méga, la TV, la téléphonie illimitée, la suppression de l'abo à FT.
Le dégroupage total, quoi !
Des nouvelles de Free ?

delapy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #197 le: 02 May 2008 15:16:05 »
Heu... le silence tours et encore.
Je crois aussi que c'est Orange qui a tenté de me vendre leur forfait, mais j'ai écourté avant de savoir au téléphone.
Faut-il y ajouter la location de la box Orange ? ET le téléphone, il couvre aussi l'étranger (combien de pays ??) ?

val1984

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #198 le: 03 May 2008 17:05:47 »
Citation de: delapy
Faut-il y ajouter la location de la box Orange ?
Oui, 3 € par mois.

Citation de: delapy
ET le téléphone, il couvre aussi l'étranger (combien de pays ??) ?
Non, faut rajouter 7 € par mois pour avoir des pays étrangers inclus (DOM, Europe et Amérique du nord). Ça inclut 30 mn d'appels vers les mobiles aussi.


delapy

NRA GBW68 (Guebwiller)
« Réponse #199 le: 03 May 2008 22:18:20 »
A ce tarif là c'est presque du vol... sauf pour les amateurs de TV ! Bon avec le débit en plus c'est vrai.  :rolleyes: