scotti

Immeuble fibré Orange : Free possible ?
« le: 19 January 2022 15:35:13 »
Bonjour,

Il y a plus environ 2 ans, dans le cadre de la campagne de "fibrisation ORANGE" de mon bled, le proprio a fait "fibrer" notre immeuble.

Il y a depuis un magnifique boîtier "Corning" sur le palier du 2e étage avec un sticker PTO dessus.

C'est moi qui m'occupe de ce genre de chose car ça le gave.

J'ai donc bien lu dans le contrat de "fibrisation" ORANGE de l'époque qu'il était indiqué qu'il fallait prendre au moins 3 mois minimum un abo FIBRE ORANGE avant de pouvoir migrer à la concurrence.

Sauf que personne dans l'immeuble ne s'est jamais raccordé en fibre sur ce boîtier.

Pertso, on est resté en ADSL chez FREE (depuis 2003).

Aujourd'hui, on s'est décidé pour la FIBRE POP machin FREE.

Sauf que j'ignore s'il faut encore faire le fameux abo de 3 mois chez ORANGE avant.

Je n'ai pas DU TOUT envie que le choix d'un abo FREE nous oblige à voir un second boîtier de réception pour la fibre FREE installé dans la cage d'escalier.

Vu le temps que la fibre est installée dans l'immeuble, sommes-nous toujours astreints à un 1er abonnement chez ORANGE avant une possible migration ailleurs (qui ne se ferait pas dans ce cas, vu que ça va bien la valse des abonnements divers et variés).

Merci bien de m'apporter vos lumières.

Cordialement

Valioud

Re : Immeuble fibré Orange : Free possible ?
« Réponse #1 le: 20 January 2022 10:55:42 »
Vous regardez déjà ce que dit la carte ARCEP.

TrophyMan900

Re : Immeuble fibré Orange : Free possible ?
« Réponse #2 le: 21 January 2022 17:16:48 »
Ca c'était avant, les règles ont changées depuis, vous pouvez passer directement à Free sans passer par Orange.

Busyspider

Re : Immeuble fibré Orange : Free possible ?
« Réponse #3 le: 21 January 2022 17:35:27 »
Il y a depuis un magnifique boîtier "Corning" sur le palier du 2e étage avec un sticker PTO dessus.

C'est moi qui m'occupe de ce genre de chose car ça le gave.

J'ai donc bien lu

Bonsoir

PBO pour le boitier de l'immeuble, PTO c'est la prise optique  qui est installée dans le logement.

NON personne n'a d'exclusivité ni de 3 mois ni que quoi que ce soit, et l'opérateur d'immeuble non plus, Orange NON plus !

Par contre suite  à la mise en place des fibres en vertical dans l'immeuble, il y a bien un délai de prévenance de 3 mois, mais applicable à tous (opérateur d'immeuble compris)
et il y a 2 ans c'était le cas aussi. Si un tel message est indiqué, c'est faux ! totalement faux.

A lire le message de l'ARCEP en  2018 !
https://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php

de toutes manières, 2 ans après on peut s'abonner chez qui ont veut, si l'opérateur choisi est bien présent sur cet immeuble pour proposer ses offres fibres.

En images, le réseau fibre et qui fait quoi ..  les installation verticales sont mutualisables..  il n'y aura pas d'autre boitier à mettre sur la palier d'étage. Free pour proposer ses offres doit cependant installer/ activer son matériel au niveau du Point de Mutualisation  (en bas de l'immeuble)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_220120_Free-fibre-optique-freebox-faut-il-payer-le-raccordement-a-mon-domicile-quels-reseaux-mis-en-place-et-par-qui.php

Quelle est la ville ?

Quel modèle de Freebox actuel ?

EDIT

Citer
Aujourd'hui, on s'est décidé pour la FIBRE POP machin FREE.


Attention le fait de demander une Freebox Pop, ne donne pas accès à la fibre optique. Le changement de Freebox est indépendant de l'accès fibre.

Quel est la Freebox actuelle ?
Et c'est Free qui propose la migration  à l'accès fibre lorsque cela est possible pour Free.
« Modifié: 21 January 2022 17:46:26 par Busyspider »