Sparky

Salut la communauté,

La maison que j'occupe est fibrée suite au précédent opérateur.

Je souscrit chez Free, je reçoit ma Révolution ... sans module fibre ... gloups

J'appel le support pour comprendre que l'adresse ADSL et l'adresse fibre étaient 2 choses différentes (J'ai souscrit avec un 0 avenue machin car ma rue n'existait pas dans la base de donnée Free, adresse rectifiée depuis).

Je re-appel le support pour que ca avance mais sans succès.

- D'après l'Arcep je suis raccordable (débits 1Gb/s et plus).

- D'après Free la fibre est dans un statut "Elle arrive bientôt !" (Alors que les rues d'a coté sont éligible à la fibre)


Et que "bientôt", ça fait plus de 10 semaine maintenant...Damned.

J'ai pu lire que certains ont attendu plus d'un an dans cette situation, est-ce que c'est ce qui risque de m'arriver est la question que je me pose.


Et vous, combien de temps avez-vous attendu que l'on vous raccorde à la fibre alors que c'était possible ? Mais qu'est ce qu'il se passe donc pour que ca prenne si longtemps ?


Merci d'avance pour vos retours.

Sparky

Valioud

La maison que j'occupe est fibrée suite au précédent opérateur.
C'est à dire ? Il y a un PTO ?

Sparky

Hello,

Oui il y a dans la maison un boitier physique avec la fibre sur lequel se branchait la box du précédent opérateur.
Sur la carte de l'Arcep il y a un identifiant IPE mais je n'ai pas trouvé de n° PTO sur le boitier.

J'ai appelé 1033, on me dit que je suis raccordable, mais qu'il faut patienter quelques semaines (encore).

Du coup j'essaie de comprendre cette notion de quelques semaines. Ou de comprendre ce qui pose problème  :-[


Busyspider


J'ai souscrit avec un 0 avenue machin car ma rue n'existait pas dans la base de donnée Free, adresse rectifiée depuis
  Bonjour

Mauvais référencement  pour le numéro de voie Incohérence entre les divers données  (adresse d'installation sur l'espace abonné, les cartes Arcep et carte Free.

Va sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation par rapport au numéro de voie.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Ne fait pas de copier/coller de ce sujet, mais résume point par point la situation.

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46


NOTA : tu as quel modèle de Freebox actuellement ? 
si V5/Crystal logique  de na pas avoir été raccordé directement en fibre, la V5 est une Freebox non compatible fibre.


Sparky

Merci Busyspider, je vais tenter ça.

Citer
tu as quel modèle de Freebox actuellement ?
j'ai la révolution  :D  <3

Busyspider

  Déjà ce n'est pas un souci de Freebox,  puisque Révolution :)