RCOLIA

Bonjour,

Ce matin, suite à l'étape 3 et avec RDV, le technicien de France Telecom est arrivé chez moi et après quelques vérification de la ligne, m'a dit que le câble téléphonique est très très abîmé et que le signal est assez faible.
En plus le câble téléphonique,  l'ancien propriétaire l'avait fait passer en souterraine: donc pas de possibilité de changer le câble sans tout casser! .
Il proposait, pour avoir une réception correcte avec la FreeBox , de installer un nouveau câble aérien téléphonique.
Ma question est la suivante : qui est en charge de ce coût d'installation ? Et combien de temps pourrait prendre ?

Je n'arrive pas à joindre l'assistance Free au 3244...

Merci
M. COLIA

sebastopaul

Re : Intervention de France Telecom (changement de FAI -de SFR à FREE)
« Réponse #1 le: 05 September 2017 18:44:44 »
Bonsoir,

Tu dis qu'il passe en souterrain, est il sous gaine ? Peux tu nous faire un photo ? Normalement c'est du ressort d'Orange de le changer gratuitement pour toi

RCOLIA

Re : Intervention de France Telecom (changement de FAI -de SFR à FREE)
« Réponse #2 le: 06 September 2017 17:10:37 »
Merci Sebastopaul pour ta réponse.
 J'ai 2 photos du câble et de la gaine mais je n'arrive pas à les joindre (...fichiers joints ne marche pas....ni le bouton 'insérer une image...)
et  je n'arrive toujours pas  contacter le 3244 avec mon identifiant car je tombe toujours sur le répondeur automatique qui me dit que les temps d'interventions sont dans la norme et qu'il faut attendre l'intervention de FT et le technicien FT m'a dit qu'il a besoin de l'autorisation de FREE pour installer un nouveau câble.
Est ce que tu as des pistes à me suggérer ?

Merci d'avance

Andorria

Re : Intervention de France Telecom (changement de FAI -de SFR à FREE)
« Réponse #3 le: 06 September 2017 17:16:59 »
"le technicien FT m'a dit qu'il a besoin de l'autorisation de FREE pour installer un nouveau câble."

Installer un câble de la rue à chez toi ? Si c'est ça, il t'a menti, désolé.


sebastopaul

"le technicien FT m'a dit qu'il a besoin de l'autorisation de FREE pour installer un nouveau câble."

Installer un câble de la rue à chez toi ? Si c'est ça, il t'a menti, désolé.

Je confirme le réseau appartient à Orange et lui seul décide de changer le câble ou non.

RCOLIA

Merci SebastoPaul2016,
dans ce cas qui recontacte France Telecom pour la suite de l'intervention ( autrement je serai obligé de rester avec mon ancien FAI...) ?
Est ce que j'ai la possibilité de contacter FREE pour le mettre au courant de la situation ou il est déjà au courant par le rapport du technicien de France Telecom ?
Est ce que tu peux m'aider ?
Merci d'avance
« Modifié: 07 September 2017 19:28:50 par RCOLIA »

sebastopaul

Merci SebastoPaul2016,
dans ce cas qui recontacte France Telecom pour la suite de l'intervention ( autrement je serai obligé de rester avec mon ancien FAI...) ?
Est ce que j'ai la possibilité de contacter FREE pour le mettre au courant de la situation ou il est déjà au courant par le rapport du technicien de France Telecom ?
Est ce que tu peux m'aider ?
Mon identifiant FREE  est le  fbx20815179

Merci d'avance

Dans tous les cas oui tu dois recontacter Free pour leur dire.