Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: Tom Hope le 05 September 2017 20:09:32

Titre: Problme de connection WiFi
Posté par: Tom Hope le 05 September 2017 20:09:32
Bonsoir,
J'ai une boxe Crystal. La connexion de WiFi est plus et moins aléatoire. Exemple ma tablette est connecté par WiFi, si je quitte mon logement, au retour il ne plus connecté ! Je dois redémarrer la boxe pour me connecter. En ce qui concerne mon téléphone portable c'est pareille si je m'éloigne de la boxe il se déconnecte .
Est ce qu'il y a une solution pour ce problème ?
Titre: Re : Problme de connection WiFi
Posté par: sebastopaul le 05 September 2017 22:09:01
Bonsoir,
As tu paramétré ta wifi perso ou as tu gardé les paramètres fourni par Free ?
Titre: Re : Problme de connection WiFi
Posté par: Tom Hope le 05 September 2017 22:11:15
Je n'ai pas configuré, c'est les paramètres de Free; en plus je ne sais pas comment je peux configurer le téléphone , j'ai pas accès .
Titre: Re : Re : Problme de connection WiFi
Posté par: sebastopaul le 05 September 2017 22:40:56
Je n'ai pas configuré, c'est les paramètres de Free; en plus je ne sais pas comment je peux configurer le téléphone , j'ai pas accès .

Pour configurer ta wifi il faut aller sur ton compte Free dans Ma Freebox puis Paramétrer mon réseau WiFi
Puis Votre réseau WiFi personnel il faut l'activer
Puis dans Choisissez le nom de votre réseau WiFi choisir un nom de réseau exemple freebox_Tom Hope
Puis dans Protection de votre réseau WiFi tu créées ta clé wifi perso ce que tu veux chiffres et lettres

il ne reste plus qu'à sauvegarder et ensuite redémarrer la freebox.

Ensuite tu n'as plus qu'à paramétrer de nouveau tes appareils.

Si ça continues, il te faudra retourner dans les paramètres wifi et dans Choix du canal WiFi changer le canal puis sauvegarder et redémarrer la freebox.

Concernant ton téléphone, as tu demander la portabilité de ton ancien numéro ? Si c'est le cas ça va arriver d'ici 72 heures.
Si ce n'est pas le cas regarde sur ton compte free si un numéro a été créée, si ce n'est pas le cas il faut le faire dans téléphone.
Titre: Re : Problme de connection WiFi
Posté par: Tom Hope le 06 September 2017 08:57:05
Merci pour ta réponse. J'ai configuré ces paramètres, mais j'ai l'impression que ma boxe support un certain nombre de connections et pas plus.  J 'ai un ordinateur connecté par RJ45 donc pas de problème. Je démarre un autre ordinateur qui est déjà configuré et connecté et il m'affiche qu'il y a un problème de connexion. C'est pareille pour mon téléphone portable. J'allume mon tél portable et il se connecte, si je sors de mon logement au retour il n'est pas connecté; je dois redémarrer soit mon tél portable soit la boxe pour me connecter à l'internet par WiFi.
Ce n'est pas automatique  :(
Titre: Re : Problme de connection WiFi
Posté par: Andorria le 06 September 2017 12:37:09
" je dois redémarrer soit mon tél portable soit la boxe pour me connecter à l'internet par WiFi"

C'est que le problème ne vient pas de la box dans ce cas là, mais de ton appareil.
Titre: Re : Re : Problme de connection WiFi
Posté par: sebastopaul le 06 September 2017 12:55:17
Merci pour ta réponse. J'ai configuré ces paramètres, mais j'ai l'impression que ma boxe support un certain nombre de connections et pas plus.  J 'ai un ordinateur connecté par RJ45 donc pas de problème. Je démarre un autre ordinateur qui est déjà configuré et connecté et il m'affiche qu'il y a un problème de connexion. C'est pareille pour mon téléphone portable. J'allume mon tél portable et il se connecte, si je sors de mon logement au retour il n'est pas connecté; je dois redémarrer soit mon tél portable soit la boxe pour me connecter à l'internet par WiFi.
Ce n'est pas automatique  :(

Il ne faut oublier et ça arrive régulier c'est effacer les anciens réseaux enregistrés qui ne servent plus et ça va mieux.

Si tu as bien paramétré comme je t'ai dis en cas de changement de freebox, tu n'as pas à régler de nouveau tes appareils carta freebox prendra automatiquement les paramètres enregistrés sur ton compte Free.

Ensuite si ça continue effectivement appelles le 3244 pour un échange de boîtier qui peut être HS.
Titre: Re : Problme de connection WiFi
Posté par: Tom Hope le 06 September 2017 14:35:05
@Andoria, Non parce que le même tél portable se connecte sans problème dès que j'arrive à mon lieu de travail; donc c'est pas mon portable.
@ sebastopol, J'ai pas enregistré d'autre réseau, c'est le même depuis que j'ai reçu la boxe. C'est étonnant car j'avais une version 5 de boxe avec ce même défaut; j'ai quitté free pour sfr et plus de ce problème de connexion; je reviens chez free et ça recommence. Il doit y avoir une explication !
Sur mon compte free je vois routeur activé et les adresses ip interne sont 0 à 255 et pratiquement la possibilité de connecter 50 périphériques. Comment le configurer pour la prise en charge de plus de périphs ??
Titre: Re : Re : Problme de connection WiFi
Posté par: sebastopaul le 06 September 2017 14:58:13
@Andoria, Non parce que le même tél portable se connecte sans problème dès que j'arrive à mon lieu de travail; donc c'est pas mon portable.
@ sebastopol, J'ai pas enregistré d'autre réseau, c'est le même depuis que j'ai reçu la boxe. C'est étonnant car j'avais une version 5 de boxe avec ce même défaut; j'ai quitté free pour sfr et plus de ce problème de connexion; je reviens chez free et ça recommence. Il doit y avoir une explication !
Sur mon compte free je vois routeur activé et les adresses ip interne sont 0 à 255 et pratiquement la possibilité de connecter 50 périphériques. Comment le configurer pour la prise en charge de plus de périphs ??

Demandes l'échange de ta box si tu as le moindre doute.

Si tu as créée ta wifi perso comme je t'ai dis tu as si tu ne les pas effacé toutes tes connexions antérieurs qui restent.
Titre: Re : Problme de connection WiFi
Posté par: Tom Hope le 07 September 2017 10:01:18
Merci.