Rayton

Saturation de la boucle locale
« le: 26 September 2021 19:40:28 »
Bonjour,

Voilà maintenant un peu plus d'un mois que nous avons emménagé dans notre nouveau logement, et ayant fait les démarches de déménagement de ligne, un rdv avec un technicien avait été prit pour le 07 septembre 2021 pour une construction de ligne étant donné que celle de mon logement avait été désactivé..

Le 31 août j'ai reçu un mail de free m'indiquant qu'après une étude concernant le raccordement de ma ligne France Télécom indiquait qu'il y avait une saturation de la boucle locale.

Donc rdv annulé et il m'est précisé dans ce mail que je serais recontacter par France Télécom afin de reprogrammer un rdv..

Aujourd'hui toujours aucune nouvelle de France Télécom, j'ai donc décidé d'aller voir Orange directement afin d'en savoir plus, mais là problème, on me dit que vu que la fibre est en cours de déploiement dans ma commune on ne peut rien faire d'autre que d'attendre l'installation de la fibre (en cours seulement, rien n'a commencé d'après les informations du maire de la commune).

Je vous poste donc ce message en espérant en savoir plus sur cette situation,

Je veux bien attendre la n'est pas le soucis, mais combien de temps ? Va-t-on finalement me raccorder en adsl en attendant l'installation de la dite fibre ? J'avais opté pour la souscription d'une 4g box en attendant mais là encore problème je ne suis pas éligible...



« Modifié: 26 September 2021 19:51:46 par Rayton »

sebastopaul

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 27 September 2021 13:22:47 »
Bonjour,
Peux tu me donner en MP ton identifiant fbx, ton adresse postale exacte. Je vais regarder.

Dis moi aussi c'est une maison neuve ? Si c'est le cas c'est en lotissement ?

tant que la fibre n'est pas disponible, Orange est tenu de te fournir l'ADSL.

Rayton

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #2 le: 28 September 2021 07:00:33 »
Je vous ai envoyé mon identifiant et mon adresse en mp

La maison n'est pas neuve il y avait déjà une ligne avec les anciens locataires qui ont quitté les lieux début juillet , a priori  la ligne aurait été désactivé.

Mon propriétaire habite sur le même terrain et à donc la même adresse que moi et est raccordé à l'adsl