LT

TV sur DSLAM Vandoeuvre
« le: 22 August 2005 14:16:16 »
Salut à tous les freenautes !!

j'suis sur Vandoeuvre et depuis quelques semaines, en + des freezes habituels, le volume sonore de la freebox n'arrete pas de changer. Quand le son se met à baisser tout seul (après un p'tit cruic numérique qui sent le freeze ...) je monte tout naturellement le son, mais quand ça remonte, ça surprend un peu !!!

Y'en a d'autres qui ont le même pb ??

LT

Ben

TV sur DSLAM Vandoeuvre
« Réponse #1 le: 22 August 2005 15:38:21 »
Citation de: LT
Salut à tous les freenautes !!

j'suis sur Vandoeuvre et depuis quelques semaines, en + des freezes habituels, le volume sonore de la freebox n'arrete pas de changer. Quand le son se met à baisser tout seul (après un p'tit cruic numérique qui sent le freeze ...) je monte tout naturellement le son, mais quand ça remonte, ça surprend un peu !!!

Y'en a d'autres qui ont le même pb ??

LT
Moi j'ai pas spécialement de freez....

Poste voir tes caractéristiques techniques quand même?
T'as regardé si t'avais des erreurs?

LT

TV sur DSLAM Vandoeuvre
« Réponse #2 le: 22 August 2005 16:43:07 »
Les carac de ma ligne sont pas trop mal, notamment une distance de 1700 m jusqu'au DSLAM, mais ce qui est inquiétent c'est que j'ai des erreurs sur la ligne, mais pas tout le temps. Si je redémarre la FB un matin à 8h elle va pas avoir d'erreur de ligne pendant les 4-5 heures qui suivent et après ça commence. Si je reboote, tout repart normalement.

C'est grave docteur ??

Ben

TV sur DSLAM Vandoeuvre
« Réponse #3 le: 22 August 2005 17:17:48 »
Citation de: LT
Les carac de ma ligne sont pas trop mal, notamment une distance de 1700 m jusqu'au DSLAM, mais ce qui est inquiétent c'est que j'ai des erreurs sur la ligne, mais pas tout le temps. Si je redémarre la FB un matin à 8h elle va pas avoir d'erreur de ligne pendant les 4-5 heures qui suivent et après ça commence. Si je reboote, tout repart normalement.

C'est grave docteur ??
Grave je ne sais pas!
Mais bon...
As tu essayé les ferrites sur ton entrée téléphonique?


cvoila

TV sur DSLAM Vandoeuvre
« Réponse #4 le: 23 August 2005 07:03:58 »
Perso je suis dégroupé à Villers les Nancy (juste à coté de Vandoeuvre), avec 58db d'attenuation et la ligne la plus pourrie possible (taux d'erreur assez phénoménal). Malgré celà, j'ai la télé sans freeze.

LT :
Un bon nettoyage de ligne pour être sûr (virer les satanés condos de FT s'il y en a, décabler les prises inutilisées, etc...).
Ensuite, vérifier le fastpath (réglage du ping)... Dans un premier temps, il faut choisir le mode "Interleave" (qualité garantie) et monter progressivement (Interleave -> Interleave bas -> FastPath -> Patate) jusqu'à l'apparition de freezes. Il faudra dans ce cas rester dans le mode inférieur. (Rappel : Le changement de réglage du ping se fait dans la console d'administration, ne prend effet qu'une fois par jour, pendant la nuit, et affecte le débit !).
Si les freezes apparaissent déjà en mode "Interleave", il faudra contacter FT (si dégroupage partiel) pour faire un test de ligne. Si rien ne s'arrange, il conviendra d'appeler (arg) la hotline Free...

Bon courage

LT

TV sur DSLAM Vandoeuvre
« Réponse #5 le: 23 August 2005 08:44:08 »
Merci les gars, c'est cool de se sentir soutenu , snif ...
Pour les condos, je les ai tous virés (lors d'une cérémonie vaudou ...) mais j'ai pas compris cette histoire de "ferrite", c'est une recette miracle de grand-mère ? Ca consiste en quoi ?

lys

TV sur DSLAM Vandoeuvre
« Réponse #6 le: 23 August 2005 09:05:27 »
On place une ferrite ou plusieurs sur les cables de la la ligne ft et les rallonges ( à eviter) pour supprimer les parasites perturbateurs.


LT

TV sur DSLAM Vandoeuvre
« Réponse #7 le: 23 August 2005 09:19:24 »
Citation de: lys
On place une ferrite ou plusieurs sur les cables de la la ligne ft et les rallonges ( à eviter) pour supprimer les parasites perturbateurs.
Et comment on peut en trouver des ferrites, aurais-tu un lien avec une photo ou un modèle à me conseiller ??