_HELLO

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« le: 30 December 2005 08:25:57 »
Bonjour à tous,

Voici FreeLC un petit logiciel magnétoscope POUR MAC OS X :

VLC doit être fermé et ne pas avoir de flux par défaut pour que l'enregistrement fonctionne.
VLC doit être dans le dossier Application.
Il ne faut pas utiliser VLC pendant un enregistrement.
Le fichier vidéo sera créée dans le dossier vidéo et sera lisible dans VLC.
L'application ne doit pas être dans un dossier comprenant des espaces.


Pour le télécharger les liens vers différentes versions sont dans le forum.

_HELLO

erisat

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #1 le: 30 December 2005 09:10:49 »
Petit test sur une minute d'enregistrement, ça fonctionne super !
Merci à toi et bravo !

_HELLO

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #2 le: 30 December 2005 11:16:18 »
Petite astuce :
Pour enregistrer alors que le mac n'est pas allumé ou est en veille, réglez votre ordinateur pour qu'il s'allume un peut avant l'enregistrement (dans les préférences système). Puis mettez FreeLC en ouverture au démarrage (clic prolongé sur l'icone de l'application dans le dock puis "Ouvrir en même temps que la session"). Réglez l'heure de l'enregistrement, puis enfoncez le bouton "enregistrer à l'heure programmée". Cochez "éteindre". Eteignez votre ordinateur (ou mettez le en veille).

Et voila votre ordinateur se réveillera pour enregistrer votre émission préférée et se ré endormira après.
Il est évidement nécessaire de laisser une marge entre l'heure de demarage de l'ordinateur et le début de l'enregistrement pour que l'ordinateur ai le temps de démarrer : Après l'heure c'est plus l'heure.

_HELLO

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #3 le: 30 December 2005 12:47:59 »
Nickel, ça marche très bien.
- Petite faute de frappe sur "enregistrement" que tu as déjà du corriger je suppose :)
- Sinon Ce serait bien de pouvoir ouvrir la vidéo enregistrée avec QuickTime aussi, comme ça juste en double cliquant hop ça s'ouvre.
- Et le must serait d'intégrer une fenêtre de lecture du flux, comme ça, plus besoin de VLC, on a tout dans une appli.
Super application, merci.
Comment l'as tu réalisé, j'aimerais me lancer dans la programmation, mais j'y connais rien.


Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #4 le: 30 December 2005 12:50:29 »
Par contre là je viens de tester l'enregistrement instantané, aucun fichier ne s'enregistre dans le dossier vidéo.

_HELLO

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #5 le: 30 December 2005 13:13:35 »
Citation de: benjideparis
Nickel, ça marche très bien.
- Petite faute de frappe sur "enregistrement" que tu as déjà du corriger je suppose :)
- Sinon Ce serait bien de pouvoir ouvrir la vidéo enregistrée avec QuickTime aussi, comme ça juste en double cliquant hop ça s'ouvre.
- Et le must serait d'intégrer une fenêtre de lecture du flux, comme ça, plus besoin de VLC, on a tout dans une appli.
Super application, merci.
Comment l'as tu réalisé, j'aimerais me lancer dans la programmation, mais j'y connais rien.
Salut benjideparis,
Pour la faute de frappe je peux m'en occuper, par contre pour pouvoir ouvrir le fichier vidéo dans Quicktime il te faut le plugin payant d'Apple qui décode le Mpeg 2.
Pour se passer de VLC c'est pas de mon ressort, mon programme le commande c'est tout.

Le logiciel est codé en realbasic qui est un très bon logiciel pour commencer la programation.
En démo pendant 30 jours sur http://www.realsoftware.com/, et un très bon forum sur le sujet : http://www.macfr.com.

Citation de: benjideparis
Par contre là je viens de tester l'enregistrement instantané, aucun fichier ne s'enregistre dans le dossier vidéo.
La routine qui lance l'enregistrement instantané est la même que celle de l'enregistrement programmé, le problème viens peut être de VLC qui n'a pa eu le temps de se fermer après un enregistrement.

Bon courrage pour te lancer dans le code

_HELLO

freemac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #6 le: 30 December 2005 14:07:46 »
Bonjour , cela marche bien mais j'ai eu 2 petits soucis ( dont un de ma faute ).
quand on copie le logiciel dans sa place finale il ne faut pas oublier les préférences .
Le seul endroit où j'ai pu enregistrer c'est le fichier " /"


chester

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #7 le: 30 December 2005 14:08:50 »
Salut à tous et merci _HELLO pour ton petit soft.
j'ai le même problème que benjideparis : enregistrement instantané et programmé ne produisent pas de fichiers.
J'ai laissé tel quel le dossier de destination, et VLC s'ouvre très bien mais ne se ferme pas à la fin de l'enregistrement.
VLC est bien dans les applis 1er niveau - sous TIGER.

chester

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #8 le: 30 December 2005 14:46:19 »
ok rectification : j'ai pu faire les 2 enregistrements, programmé et instantané, mais en mettant comme dossier de destination un simple "/", donc à la racine du disque.
Le nom de mon disque de départ comporte un espace "Macintosh HD"... c'est peut-être pour ça.
Je vais faire d'autres essais.
Il existe un outil bien pratique sur Mac pour convertir les mpg 2/1, TS, etc... en pratiquement n'importe quoi lisible par quicktime, MPEG Streamclip
que vous trouverez ici : http://www.alfanet.it/squared5

_HELLO

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #9 le: 30 December 2005 14:58:45 »
Citation de: chester
ok rectification : j'ai pu faire les 2 enregistrements, programmé et instantané, mais en mettant comme dossier de destination un simple "/", donc à la racine du disque.
Le nom de mon disque de départ comporte un espace "Macintosh HD"... c'est peut-être pour ça.
Je vais faire d'autres essais.
Il existe un outil bien pratique sur Mac pour convertir les mpg 2/1, TS, etc... en pratiquement n'importe quoi lisible par quicktime, MPEG Streamclip
que vous trouverez ici : http://www.alfanet.it/squared5
Salut chester,
ne cherche pas trop pour le dossier de destination,  le champ texte à codé du bouton ne devais pas être éditable, (j'ai oublié de le vérouiller) le bouton "Dossier"par contre devrait remplir ce champ correctement.

_HELLO

chester

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #10 le: 30 December 2005 16:24:16 »
Citation de: _HELLO
Salut chester,
ne cherche pas trop pour le dossier de destination,  le champ texte à codé du bouton ne devais pas être éditable, (j'ai oublié de le vérouiller) le bouton "Dossier"par contre devrait remplir ce champ correctement.

_HELLO
Le bouton "Dossier" joue bien son rôle d'indiquer le path de destination, mais rien n'y fait : que ce soit à la racine, sur un autre volume externe,
ou bien dans le dossier "video" contenu dans le dossier de FreeLC, VLC n'enregistre rien sauf en mettant dans le champ de destination un "/" tout seul.
A cette seule condition, le fichier s'enregistre à la racine du volume de départ.

pendant l'enregistrement avec un "/", il n'apparait qu'une seule ligne dans la fenêtre playlist de VLC, en l'occurence l'adresse de la chaîne choisie :

par contre si je choisi de cliquer sur "dossier" pour choisir une destination (option qui ne donne rien) voilà ce que j'ai dans la fenêtre de VLC :

avec ce message d'erreur :

_HELLO

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #11 le: 30 December 2005 17:53:22 »
chester,
Pour l'instant met "/videos" dans le champ texte pour que le flux soit enregistré dans le dossier vidéo. Je vais essayer de trouver la solution à ce bug.

_HELLO

chester

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #12 le: 30 December 2005 18:35:49 »
Ca ne fonctionne pas avec "/videos" dans le champ texte. Même problème.

foifoif

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #13 le: 30 December 2005 19:46:27 »
Bravo et merci pour l'idee que je m appretais aussi a programmer en RB avant que je découvre ce site.

sinon, quand je telecharge l'appli, FreeLC ß0.1 est reconnu comme document BBEdit (!!) et pas comme application independante. zarbi non ???

Pour ceux que cela concerneraut, j'ai résolu le probleme en renommant "FreeLC ß0.1" en "FreeLC ß.app"

biz


foifoif

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #14 le: 30 December 2005 23:30:01 »
Merci _HELLO  :  c'est tiptop...



Diverses propositions :

1) Pour visualiser la video pendant l'enregistrement, peut on rajouter un checkbox dans l'interface et rajouter (si checkbox1.value) l'option   --sout-display     dans la commande qui lance l' enregistrement. je propose de le cocher par defaut (propriété "Initial State / value" cochée).

2) On peut aussi imaginer le plein ecran (+ 2eme checkbox, = checkbox2 ) en rajoutant l'option   --fullscreen si le checkbox2 est coché. Laissée non cochée par défaut (car requiert + de ressources). Mais prévoir de programmer "ESC" pour en sortir...

  Sub_Action()

  dim s as shell
  dim option1, option2, fichier, commande, canal as string
 
  s = New Shell
 
  if CheckBox1.Value then
    option1 = " --sout-display "
    else
    option1 = " "
  end if
 
  if CheckBox2.Value then
    option2 = " --fullscreen "
  else
    option2 = " "
  end if
 
  commande = "/Applications/VLC.app/Contents/MacOS/VLC -vvv rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/" + canal + " --sout file/ts" + fichier + option1 + option2
  s.execute commande
 



3) Ensuite, le prog implique que VLC soit dans le dossier Applications, ce qui n est pas forcément le cas (chez moi par ex., je mets les apps perso dans un dossier apps et des sous-dossiers video, graphiques, texte etc) sinon /Applications est trop encombré.


On peut rajouter un BevelButton ou un PushButton (on peut penser a un panneau de prefs mais ca fait + compliqué pour pas  grand chose) pour localiser VLC.app (si pas dans /Applications) et rajouter "/VLC.app/Contents/MacOS/VLC" au chemin d'acces obtenu via le PushBouton et balancer le code suivant dans son "Action" class :

Sub Action()
  Dim f As FolderItem  
  f=GetOpenFolderItem("????")
     If f <> Nil Then
          chemin= f.AbsolutePath + ".app/VLC.app/Contents/MacOS/VLC"
     end if
  EndSub

definir la variable chemin comme "New propertie" bien sur !


A +, FF

Aston

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #15 le: 01 January 2006 15:57:32 »
Tour d'abord // CLASS ... EXCELLENT TRAVAIL...
Voici une (des) raisons pour laquelle certains ne trouvent pas de fichier enregistré et sauvegardé à l'endroit qu'ils espéraient...
// après des tests par élimination... je confirme que si vous avez un nom de dossier avec un interval dans votre chaine, la sauvegarde du fichier dans le dossier "video" ou celui que vous avez programmé ne marche pas // (même pour le DD racine.. genre Mac HD)/// changer le (ou les) noms de vos dossiers en titre monobloc///
BONNE ANNEE à tous et encore une fois ... Merci pour ce travail.

Jose Hidalgo

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #16 le: 01 January 2006 17:35:33 »
Merci beaucoup pour cette jolie petite application ! :D

Je suis tout-à-fait d'accord avec foifoif, notamment concernant la possibilité de ne pas avoir VLC directement dans le dossier Applications (moi je l'ai dans un sous-dossier "Video Players" comportant tous mes lecteurs vidéo et même plusieurs versions différentes de VLC). Quelques petites modifications faciles seraient les bienvenues... merci d'avance ! ;-)

Au passage, ce serait bien d'intégrer la possibilité d'avoir des noms de dossiers avec des ESPACES (exemple : mon dossier "Video Players" ci-dessus... ;-) )

_HELLO

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #17 le: 04 January 2006 19:15:17 »
Nouvelle version qui corrige de nombreux problèmes et propose de nouvelles options.
Ajout d'une documentation.

FF OP Tom

chester

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #18 le: 05 January 2006 10:18:39 »
Merci _HELLO pour cette mise à jour majeure !
Plus de problème de destination à présent, et la faculté de pouvoir regarder avant d'enregistrer, bonne idée !
Le petit bouton "options" pour les paramètres remplit ses fonctions correctement.
petite rectif peut-être : ce bouton devient "fermer" dans la même fenêtre, mais il ne ferme pas le tiroir.
Je sais, la croix sur la fenêtre-tiroir est là pour çà mais bon...
Bon allez, assez pinaillé, ça roule !

Et bonne année à tous, au fait ! ;)

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #19 le: 05 January 2006 12:40:31 »
Super _HELLO pour cette version.
Crois-tu qu'il est possible d'intégrer une fenêtre de visualisation de la chaîne dans la fenêtre de FreeLC lui même. Avec une petite option directe pour affichage en pleine écran ?
Ca permettrait d'avoir une seule fenêtre pour tout. Ce qui veut dire que VLC doit s'ouvrir quand même mais sans qu'on le voit.
J'essaie de mon côté de voir si il y a un moyen.

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #20 le: 05 January 2006 12:57:15 »
Il semble y avoir un soucis d'enregistrement. Je vérifie.


Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #21 le: 05 January 2006 13:09:35 »
Bizarrement sur mon ibook G4, lorsque je demande un enregistrement d'une chaine, aucun fichier n'est crée. J'ai bien fait attention à tout pourtant.
J'ai ben sélectionné le dossier vidéo dans lequel je veux que ce soit enregistré pourtant y a rien.

marc19671116

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #22 le: 05 January 2006 17:56:53 »
Citation de: benjideparis
Bizarrement sur mon ibook G4, lorsque je demande un enregistrement d'une chaine, aucun fichier n'est crée. J'ai bien fait attention à tout pourtant.
J'ai ben sélectionné le dossier vidéo dans lequel je veux que ce soit enregistré pourtant y a rien.
Hello

J'ai un Imac G5 et c'est exactement pareil !!! :-(


HELP !!!   :-)

chester

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #23 le: 06 January 2006 07:15:55 »
Il faut redéfinir les dossiers de destinations, aussi bien pour "Où est VLC" que pour le "Dossier Video".
Si l'on laisse tel quel, aucun fichier n'est créé. Les noms des dossiers ne doivent comporter aucun espace.
;)

ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #24 le: 06 January 2006 08:55:49 »
Bonjour, félicitations pour FreeLC !

Quelques remarques : Freelc fonctionne avec VLC084a, mais celui-ci demande (avec mon réseau iMac-RouteurNetgear-freebox) l'ouverture du mode DMZ.
Freelc ne marche pas avec VLCcrazy, qui se contente de l'ouverture de deux ports (31336 et 31337) sur le routeur.
Si Freelc pouvait contrôler différentes versions de VLC, puis en contrôler plusieurs simultanément...

Est-il possible de configurer en détail VLC, une fois qu'un flux est en marche ?

Pourrais-je participer au développement de Freelc ? Je bidouille en RB5.5.5...


Et mes meilleurs voeux à tous!

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #25 le: 06 January 2006 13:40:12 »
Citation de: chester
Il faut redéfinir les dossiers de destinations, aussi bien pour "Où est VLC" que pour le "Dossier Video".
Si l'on laisse tel quel, aucun fichier n'est créé. Les noms des dossiers ne doivent comporter aucun espace.
;)
Pourtant je pensais l'avoir fait. J'ai redéfini à la main, mais rien quand même.

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #26 le: 06 January 2006 13:49:11 »
Sinon Il serait pas mal de pouvoir basculer d'une chaine à l'autre, car là apparemment impossible. Rien ne se passe quand on change de chaîne.
Je fais alors STOP, puis je clique sur VOIR après avoir décidé de ma chaîne. Et là, plantage de VLC. Je dois fermer VLC et rouvrir pour lire correctement la chaîne.

M'enfin bon, honnêtement c'est déjà pas mal ce petit logiciel :)
Je me suis permis de créer un post pour les logiciels multiposte Mac sur le site Macadsl.
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=19626

ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #27 le: 10 January 2006 11:23:35 »
J'ai fait une variante de FreeLC (merci à son auteur pour son code) :
- possibilité de voir la télé en direct, de capturer en direct et d'enregistrer en différé
- zoom plein écran et volume son accessibles
- liste complète ou favoris seulement
- bouton pour consulter les programmes téloche sur trois sites
- sélection du dossier d'enregistrement des videos
- sélection de l'application
- icone
Merci de vos commentaires.

C'est ici : http://coolercolors.free.fr/softs/FreeLCFL.zip


Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #28 le: 10 January 2006 12:39:42 »
Bonne initiative
Après quelques essais:
- La fenêtre de préférence serait mieux en s'ouvrant vers le bas.
- Message d'erreur lorsque je clique sur "Lire la playlist sur la FreeBox". l'appli quitte.
- Icône à revoir peut-être :)
- Ergonomie du programme à optimiser afin de la rendre encore plus intuitive.
- Intégrer les programmes TV dans le programme même pour une programmation encore plus simple grace à
http://guidebox.free.fr/ par exemple.
- Intégrer les logos de chaînes TV.
- Intégrer une option pour le désentrelacement.
- Le bouton Z pour l'affichage en plein écgran, c'est nickel, mais "Z" n'est pas très explicite au premier coup d'oeil.
- Les flèches haut-bas pour le volume, bonne idée, mais pareil rendre ces boutons plus explicites au 1er coup d'oeil (mettre un logo de volume à côté comme ceux des télécommandes TV).
- Il manque les chaînes d'M6 Music (mais elles disparaitront bientôt du mode basic donc...).
- Faire en sorte que VLC quitte en même temps que l'on quitte l'application.
- Lors d'un changement de réglage, un fichier de préférence est crée sur le bureau. Du coup il faut créer un dossier, et y intégrer l'application et ce ficher. Mais ça c'est pas super génant.
Bon bah voilà. Sinon bonne petite appli.
Merci :)

Macopnet

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #29 le: 13 January 2006 21:31:48 »
et puis laisser les noms des dev dans "lire les info", c'est le minimum à faire. en l'occurence à part l'icone, l'interface pouraves et les favoris, tu t'es pas trop foulée. Enfin je t'en veux pas ( j'en suis à la beta 1e)



Citation de: benjideparis
Bonne initiative
merci ;) , je le prends pour moi ce merci.

Citation de: benjideparis
Après quelques essais:
- La fenêtre de préférence serait mieux en s'ouvrant vers le bas.
fait

Citation de: benjideparis
- Message d'erreur lorsque je clique sur "Lire la playlist sur la FreeBox". l'appli quitte.
en dev

Citation de: benjideparis
- Icône à revoir peut-être :)
celle de HELLO me convient

Citation de: benjideparis
- Ergonomie du programme à optimiser afin de la rendre encore plus intuitive.
fait et plus encore

Citation de: benjideparis
- Intégrer les programmes TV dans le programme même pour une programmation encore plus simple grace à
http://guidebox.free.fr/ par exemple.
- Intégrer les logos de chaînes TV.
pour la version 2

Citation de: benjideparis
- Intégrer une option pour le désentrelacement.
tutorial pour configurer VLC ou VLC-crazy(choisi par defaut)

Citation de: benjideparis
- Le bouton Z pour l'affichage en plein écgran, c'est nickel, mais "Z" n'est pas très explicite au premier coup d'oeil.
- Les flèches haut-bas pour le volume, bonne idée, mais pareil rendre ces boutons plus explicites au 1er coup d'oeil (mettre un logo de volume à côté comme ceux des télécommandes TV).
l'icone style celle VLC pour le full
pourquoi pas un potentiometre :)

Citation de: benjideparis
- Il manque les chaînes d'M6 Music (mais elles disparaitront bientôt du mode basic donc...).
en dev

Citation de: benjideparis
- Faire en sorte que VLC quitte en même temps que l'on quitte l'application.
fait depuis longtemps ;)

Citation de: benjideparis
- Lors d'un changement de réglage, un fichier de préférence est crée sur le bureau. Du coup il faut créer un dossier, et y intégrer l'application et ce ficher. Mais ça c'est pas super génant.
bah c'est dans le dossier pref maintenant ;)

à trés bientôt pour la V1 final

ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #30 le: 14 January 2006 01:03:15 »
Citation de: Macopnet
et puis laisser les noms des dev dans "lire les info", c'est le minimum à faire. en l'occurence à part l'icone, l'interface pouraves et les favoris, tu t'es pas trop foulée. Enfin je t'en veux pas ( j'en suis à la beta 1e)
Citation de: benjideparis
Bonne initiative
merci ;) , je le prends pour moi ce merci.
Il semblerait que nous sommes plusieurs à développer des variantes du même truc de base...
C'est bien, il y en aura pour tous les goûts!
Je continue dans mon petit coin, en tenant compte des remarques, mêmes les agressives.
Je ne manquerai pas de regarder ce qui sera posté et de poster ce que j'aurai concocté quand ce sera plus présentable.
À bientôt!

gc

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #31 le: 15 January 2006 11:21:18 »
je ne comprends pas tout: VLC marche très bien, mais je n'arrive pas à enregistrer. lorsque je lance FreeLC, et que je clique sur "voir", je ne vois rien, car la liste des chaînes (que j'ai renregistré unknown.m3u, dans "video") n'apparaît pas dans la fenêtre VLC qui vient de démarrer.
quelqu'un peut-il expliquer ça? je remarque que tout le monde y arrive, sauf moi :-(

merci d'avance

ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #32 le: 16 January 2006 08:38:09 »
Citation de: gc
je ne comprends pas tout: VLC marche très bien, mais je n'arrive pas à enregistrer. lorsque je lance FreeLC, et que je clique sur "voir", je ne vois rien, car la liste des chaînes (que j'ai renregistré unknown.m3u, dans "video") n'apparaît pas dans la fenêtre VLC qui vient de démarrer.
quelqu'un peut-il expliquer ça? je remarque que tout le monde y arrive, sauf moi :-(

merci d'avance
Il faudrait donner des détails : ordinateur, système, réseau local... pour qu'on puisse t'aider.
Déja, la playlist n'a rien à faire dans videos, qui est censé recevoir les enregistrements. Il faut mettre son adresse dans le champ ad hoc de la fenetre d'ouverture de fichier de VLC. Il y a d'autres méthodes, mais à la base, c'est ça.

La version de FreeLCFL que j'ai diffusée était vraiment mal ficelée, une nouvelle version bien plus efficace est en préparation. Restez à l'affût...

gc

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #33 le: 17 January 2006 17:25:25 »
Citation de: ADSLmoins
La version de FreeLCFL que j'ai diffusée était vraiment mal ficelée, une nouvelle version bien plus efficace est en préparation. Restez à l'affût...
je ne pense pas qu'elle soit mal ficelée, même si j'ai du mal à l'utiliser!

et merci pour l'aide que je vais recevoir.

ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #34 le: 17 January 2006 21:49:23 »
Si vous lisez la télé avec vlc seul, alors freelcfl marchera, mais dans une prochaine version... J'ai ajouté plein de choses, donc les vérifications augmentant comme l'exponentielle de la quantité d'objets, j'ai encore quelques trucs à voir.
À bientôt!


Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #35 le: 17 January 2006 22:02:16 »
Content de savoir que ça évolue.
Si tu as besoin de tests n'hésite pas.

ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #36 le: 19 January 2006 08:34:42 »
Une nouvelle version de FreeLCFL est disponible à l'adresse
http://coolercolors.free.fr/softs/flcFL_v2_ƒ.zip
Merci de m'envoyer commentaires et suggestions.

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #37 le: 19 January 2006 08:46:18 »
Le lien marche pas :(

gc

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #38 le: 19 January 2006 09:32:41 »
Citation de: benjideparis
Le lien marche pas :(
même chose pour moi. :( :(

ADSLmoins


Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #40 le: 21 January 2006 15:51:00 »
Citation de: _HELLO
Bonjour à tous,

Voici FreeLC un petit logiciel magnétoscope POUR MAC OS X :

VLC doit être fermé et ne pas avoir de flux par défaut pour que l'enregistrement fonctionne.
VLC doit être dans le dossier Application.
Il ne faut pas utiliser VLC pendant un enregistrement.
Le fichier vidéo sera créée dans le dossier vidéo et sera lisible dans VLC.
L'application ne doit pas être dans un dossier comprenant des espaces.

http://www.visuallwebzine.com/tom/freelc/icone.jpg
Pour le télécharger les liens vers différentes versions sont dans le forum.

_HELLO
Je ne trouve pas les liens. Ils sont où ?

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #41 le: 21 January 2006 15:53:19 »
Cela veut dire que FreeLC et FreeLCFL sont un seul logiciel à partir de maintenant ?


gc

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #42 le: 21 January 2006 16:13:05 »
Citation de: benjideparis
Citation de: _HELLO
Bonjour à tous,

Voici FreeLC un petit logiciel magnétoscope POUR MAC OS X :

VLC doit être fermé et ne pas avoir de flux par défaut pour que l'enregistrement fonctionne.
VLC doit être dans le dossier Application.
Il ne faut pas utiliser VLC pendant un enregistrement.
Le fichier vidéo sera créée dans le dossier vidéo et sera lisible dans VLC.
L'application ne doit pas être dans un dossier comprenant des espaces.

http://www.visuallwebzine.com/tom/freelc/icone.jpg
Pour le télécharger les liens vers différentes versions sont dans le forum.

_HELLO
Je ne trouve pas les liens. Ils sont où ?
j'ai la même question: on le trouve où ce magnétoscope?

ADSLmoins

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #43 le: 21 January 2006 17:15:08 »
Citation de: benjideparis
Cela veut dire que FreeLC et FreeLCFL sont un seul logiciel à partir de maintenant ?
Non. _HELLO m'a passé le code source de FreeLC et je m'en suis servi pour démarrer ma propre version, que j'ai bêtement baptisée FreeLCFL. Encore merci public à _HELLO!

J'ai tellement changé de trucs que c'est maintenant très différent. Je vais trouver un autre nom pour éviter les confusions et monter quelque part un petit site pour l'héberger. À ce propos, je suis preneur d'aide pour ce site (compteurS, zone d'enregistrement pour ceux qui veulent recevoir les avis de mise à jour, mini forum de discussion... Si l'un de vous veut bien m'aider pour faire ça...
 
En attendant, ma version actuellement diffusée est sur
      http://coolercolors;free;fr/softs/flcFL_v2Dossier.zip
Mais c'est déja dépassé, notamment grâce aux critiques et suggestions que je reçois (merci à vous tous). Nouvelle version publique lundi peut-être ?

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #44 le: 21 January 2006 17:19:45 »
Ok, mais alors pourquoi la version de FreeLC n'est plus dispo ici ? (voir le 1er post de ce topic).

REJANE

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #45 le: 21 January 2006 17:49:28 »
Citation de: benjideparis
Citation de: _HELLO
Bonjour à tous,

Voici FreeLC un petit logiciel magnétoscope POUR MAC OS X :

VLC doit être fermé et ne pas avoir de flux par défaut pour que l'enregistrement fonctionne.
VLC doit être dans le dossier Application.
Il ne faut pas utiliser VLC pendant un enregistrement.
Le fichier vidéo sera créée dans le dossier vidéo et sera lisible dans VLC.
L'application ne doit pas être dans un dossier comprenant des espaces.

http://www.visuallwebzine.com/tom/freelc/icone.jpg
Pour le télécharger les liens vers différentes versions sont dans le forum.

_HELLO
Je ne trouve pas les liens. Ils sont où ?
Ce logiciel ne sera valable qu' en .sit ou .dmg mais pas en .exe ou .zip
Dommage

Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #46 le: 21 January 2006 17:57:48 »
Bah c'est un logiciel Mac, donc pourquoi il serait en .exe ?

souris

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #47 le: 21 January 2006 18:04:35 »
Bonjour,

FreeLC fonctionne sur 10.2.8??????

Merci de votre aide

souris

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #48 le: 21 January 2006 18:05:05 »
Bonjour,

FreeLC fonctionne sur 10.2.8??????

Merci de votre aide


Free & Mac

Logiciel d'enregistrement TV Freebox pour MAC
« Réponse #49 le: 21 January 2006 18:23:37 »
Hmmm je ne pense pas, essaie toujours.