sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #400 le: 13 February 2006 19:09:30 »
Citation de: LeDoc
Touche à rien, aujourd'hui le problême n'existe plus.
La magie de windows ???
Ca me fais vraiment pêter un cable windobe!!!

air-one

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #401 le: 13 February 2006 20:06:59 »
salut sousoulebarbu,

bon, les erreurs windows n'ont pas réapparu depuis mon message. par contre j'ai remarqué que si tu programmes un enregistrement a cheval sur 2 jours avec le guide des programmes (ex: tout le monde en parle le samedi soir qui finit le dimanche matin), la date de fin d'enregistrement reste a la date du samedi, ...mais ca doit être chaud à programmer!

sinon, si tu as la possibilité d'ajouter un bouton permettant de mettre l'enregistrement en pause puis de le reprendre plus tard (pendant les pubs par exemple) ce serait l'évolution ultime de ton super logiciel!!!

pour les sous-répertoires, je testerai à nouveau mais ce n'est pas un gros problême en soi ;)

sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #402 le: 13 February 2006 21:54:55 »
Citation de: air-one
salut sousoulebarbu,

bon, les erreurs windows n'ont pas réapparu depuis mon message. par contre j'ai remarqué que si tu programmes un enregistrement a cheval sur 2 jours avec le guide des programmes (ex: tout le monde en parle le samedi soir qui finit le dimanche matin), la date de fin d'enregistrement reste a la date du samedi, ...mais ca doit être chaud à programmer!
non ca doit pas être très dur à faire, je le mettrai ds la new version
Citation de: air-one
sinon, si tu as la possibilité d'ajouter un bouton permettant de mettre l'enregistrement en pause puis de le reprendre plus tard (pendant les pubs par exemple) ce serait l'évolution ultime de ton super logiciel!!!
Possible, ms dans ce cas, ça devra obligatoirement créer un autre fichier

sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #403 le: 14 February 2006 00:15:39 »

Voila un screenshot de la nouvelle zappette, comme vous pouvez le voir, dans la nouvelle version vous pourrez regarder ou enregistrer 3chaînes différentes.
Si vous avez des idées de ce que je pourrais ajouter à cette télécommande, surtout n'hésitez pas


mathieuchauveau

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #404 le: 15 February 2006 18:09:31 »
Bonjour sousou

Je te remercie par avance du service que tu nous rends, mais mon PC cale dés le lancement de l'installshield.
Voici le message que j'ai :
Citer
c:progrma filesvideovlcaxvlc.dll

impossible d'enregistrer la bibliothèque DLL/OCX : DllRegisterServer a échoué ; code 0x80040200.

Appuyer sur Réessayer pour réssayer, Ignorer pour continuer, (etc...)
Qu'est ce que je fais de travers?

Si ça peut être utile, mon PC a deux ans, mais je viens de tout reformater, donc pas encore trop de programmes qui mettent la grouille dans tous les sens.

sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #405 le: 15 February 2006 19:14:47 »
Citation de: mathieuchauveau
Bonjour sousou

Je te remercie par avance du service que tu nous rends, mais mon PC cale dés le lancement de l'installshield.
Voici le message que j'ai :
Citer
c:progrma filesvideovlcaxvlc.dll

impossible d'enregistrer la bibliothèque DLL/OCX : DllRegisterServer a échoué ; code 0x80040200.

Appuyer sur Réessayer pour réssayer, Ignorer pour continuer, (etc...)
Qu'est ce que je fais de travers?

Si ça peut être utile, mon PC a deux ans, mais je viens de tout reformater, donc pas encore trop de programmes qui mettent la grouille dans tous les sens.
Tu as quel windows??

mathieuchauveau

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #406 le: 15 February 2006 20:20:20 »
windoze XP 5.2


sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #407 le: 15 February 2006 21:57:09 »
Citation de: mathieuchauveau
windoze XP 5.2
5.2????????????
C'est une version modifiée que tu as, ou tu veux dire sp2???

LeDoc

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #408 le: 18 February 2006 21:55:11 »
"5 Point 2" ou "System Pack 2", c'est vrai que ça se ressemble ... avec de l'imagination

choinul

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #409 le: 19 February 2006 12:59:04 »
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce logiciel très pratique et très bien fait.
Je pense qu'un option intéressante serait de permettre que la fenetre
(en mode fenétré) soit toujours visible.

Merci.

LeDoc

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #410 le: 19 February 2006 14:32:00 »
Sousou,

Petite demande : suite à je ne sais quoi, l'image se fige (longtemps) de temps en temps (problême de VLC après un freeze ?). La solution que j'ai trouvée et de re-choisir la chaîne bloquée avec la zapette. Là, la chaîne se relance immédiatement comme si rien ne s'était passé.
OK, c'est génant quand on regarde une chaîne. Mais alors ca serait franchement chiant lors d'un enregistrement).
Si c'est un problème général, pourrais tu détecter un éventuel bloquage (supérieur à la seconde) pour alors recharger la chaîne qui était regardée ?

Tu serais bien bon.

LeDoc

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #411 le: 03 March 2006 23:16:45 »
Mais qui a tué Sousou ?

sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #412 le: 04 March 2006 09:41:06 »
Bon alor tout d'abord excusez-moi de ce long silence, j'ai été très occupé (vacance, pt copine un peu collante, bac blanc,...)
mais bon me revoila
Citation de: choinul
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce logiciel très pratique et très bien fait.
Je pense qu'un option intéressante serait de permettre que la fenetre
(en mode fenétré) soit toujours visible.

Merci.
Elle existe, clique sur la zappette sur l'image à coté du truc pour régler le volume

Free & Mac

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #413 le: 05 March 2006 02:28:00 »
Hello, on en est à quel n° de version de ce soft ?


sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #414 le: 05 March 2006 09:08:25 »
Citation de: benjideparis
Hello, on en est à quel n° de version de ce soft ?
toujours la 4.0.5

sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #415 le: 05 March 2006 09:12:02 »
Citation de: LeDoc
Sousou,

Petite demande : suite à je ne sais quoi, l'image se fige (longtemps) de temps en temps (problême de VLC après un freeze ?). La solution que j'ai trouvée et de re-choisir la chaîne bloquée avec la zapette. Là, la chaîne se relance immédiatement comme si rien ne s'était passé.
OK, c'est génant quand on regarde une chaîne. Mais alors ca serait franchement chiant lors d'un enregistrement).
Si c'est un problème général, pourrais tu détecter un éventuel bloquage (supérieur à la seconde) pour alors recharger la chaîne qui était regardée ?
Tu serais bien bon.
Impossible, il faudrait que je puisse gérer le flux (pouvoir étudier ce qu'il s'y passe) et il n'est pas possible d'y avoir acces simplement.
Par contre, chez moi qd ca se bloque, ça ce remet à marcher tout seul au bout de qq secondes.

LeDoc

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #416 le: 05 March 2006 18:30:43 »
Merci Sousou,

Bravo pour la copine collante, pour le bac blanc OK, mais pour les vacances, tu n'es pas excusable. Quand on a un public, on s'y doit, vacances ou pas. ;=)

J'espère que tu as rechargé les accus ... Bonne chance pour la suite.

PS : rassure nous, tu n'as tout de même pas viré la copine pour nous répondre ???

sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #417 le: 05 March 2006 20:06:03 »
Citation de: LeDoc
Merci Sousou,

Bravo pour la copine collante, pour le bac blanc OK, mais pour les vacances, tu n'es pas excusable. Quand on a un public, on s'y doit, vacances ou pas. ;=)

J'espère que tu as rechargé les accus ... Bonne chance pour la suite.

PS : rassure nous, tu n'as tout de même pas viré la copine pour nous répondre ???
lol non mais j'en ai très envi!!!
n'empêche heureusement qu'elle ne connait pas l'existence de ce forum!!

Bz

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #418 le: 10 March 2006 22:55:27 »
bon, je sais ca se fait pas, j'ai décroché depuis pas mal de pages et j'ai la flemme de tout me retaper a lire.
je pense avoir deja dit moultes merci pour sousou :)

cependant (c'est pas un mais, mais un cependant ^^ )
J'ai toujours le meme soucis, a savoir que l'enregistrement ne se termine jamais (que qd je fais fermer), meme en aynt choisi l'optio heure de fin.
Pis t'as un ptit bug qd tu te balades dans la lsite des chaines avec les fleches.

t'as bossé sur les sources depuis la version accessible sur le 1er post?
sinon, je veux bien m'occuper du bug.

PS : je verrais bien une page avec l'etat d'avancement de l'appli (bugs repertoriés, amelioration a venir, etc) avec un etat a cote (corrigé, developpé, wip...)
PS : chuis developpeur vb, si y a moyen d'aider :)

sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #419 le: 11 March 2006 11:50:49 »
Citation de: Bz
bon, je sais ca se fait pas, j'ai décroché depuis pas mal de pages et j'ai la flemme de tout me retaper a lire.
je pense avoir deja dit moultes merci pour sousou :)

cependant (c'est pas un mais, mais un cependant ^^ )
J'ai toujours le meme soucis, a savoir que l'enregistrement ne se termine jamais (que qd je fais fermer), meme en aynt choisi l'optio heure de fin.
Pis t'as un ptit bug qd tu te balades dans la lsite des chaines avec les fleches.

t'as bossé sur les sources depuis la version accessible sur le 1er post?
sinon, je veux bien m'occuper du bug.

PS : je verrais bien une page avec l'etat d'avancement de l'appli (bugs repertoriés, amelioration a venir, etc) avec un etat a cote (corrigé, developpé, wip...)
PS : chuis developpeur vb, si y a moyen d'aider :)
Pour la fin de l'enregistrement, ça va sûrement être régler puisque toute la partie programmation a été revue.
C'est quoi exactement le beug qd tu te déplace ds la liste des chaînes??
Et oui j'ai beaucoup beaucoup bosser sur les sources, ms c'est pas près d'être fini.
Pour le site, je suis d'accord, mais le pb c'est que je suis bloqué sur les pages persos de free (à cause d'un dédoublement de site), donc je ne peux plus en créer. Donc j'essaye de résilier le compte secondaire freetvcommande et je demanderis à un pote de le prendre pr moi.
Sinon, c'est gentil de me proposer ton aide, mais je change qq lignes de codes tous les jours, donc un dvlpt en parralelle risque d'être compliqué; mais si un jour je suis bloqué, je penserais à toi ;)

Bz

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #420 le: 11 March 2006 16:17:49 »
clic sur une chaine, laisse appuer sur fleche haut quelques secondes, pis redescends
N°35764 : Execute toujours la derniere requete

voili, hesite pas si besoin d'aide :)


Bz

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #421 le: 12 March 2006 00:20:22 »
Dans la liste des chaines, ma chain locale Clermont Première est mal affiché (cause de l'accent) ^^

tiens pis tant qu'on y est, pourquoi pas un ptit label au dessus de la liste des chaines qui qd on clique dessus classse la liste dans l'ordre croissant :)

sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #422 le: 12 March 2006 08:49:34 »
Citation de: Bz
clic sur une chaine, laisse appuer sur fleche haut quelques secondes, pis redescends
N°35764 : Execute toujours la derniere requete

voili, hesite pas si besoin d'aide :)
le pb vient du fait qu'il faut qq secondes pour que l'image de la chaine soit téléchargée, je vais mettre un timer pr qe l'image ne se télécharge pas immédiatement

sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #423 le: 12 March 2006 08:49:57 »
Citation de: Bz
Dans la liste des chaines, ma chain locale Clermont Première est mal affiché (cause de l'accent) ^^

tiens pis tant qu'on y est, pourquoi pas un ptit label au dessus de la liste des chaines qui qd on clique dessus classse la liste dans l'ordre croissant :)
eeeeeeeeeeee à voir si ça demande pas trop de boulot

Bz

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #424 le: 12 March 2006 11:05:13 »
Pour clermont Première :
Module2->Fonction Ouvrir Liste : Ajouter la ligne

texte = Replace(texte, "è", "è")


tens par contre, vu que le projet est appellé a grossir, je ne saurais trop que te conseiller d'indenter ton code comme il faut (c'est un peu n'importe quoi qd meme ^^), pis d'utiliser des noms de controle et de fonctions explicites. Tu y gagneras beaucoup.

fearblue

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #425 le: 12 March 2006 11:54:43 »
Slt
Ton prog est vraiment sympa.En revanche il ne marche pas lorsque l'on est derriere un routeur.....
http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDg3d3RodTRnc2QuZnNmQHNha3VyYS5zdGFmZi5wcm94YWQubmV0Pg==
Voici, si tu pouvais resoudre cela ce serait NIKEL ;)
Merci

sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #426 le: 12 March 2006 12:27:42 »
Ouai je sais, il faut utiliser le vlc modifié par crazyfred, cherche un peu, c'est dans une des 18 pages

sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #427 le: 12 March 2006 12:58:07 »
Citation de: Bz
Pour clermont Première :
Module2->Fonction Ouvrir Liste : Ajouter la ligne

texte = Replace(texte, "è", "è")


tens par contre, vu que le projet est appellé a grossir, je ne saurais trop que te conseiller d'indenter ton code comme il faut (c'est un peu n'importe quoi qd meme ^^), pis d'utiliser des noms de controle et de fonctions explicites. Tu y gagneras beaucoup.
Je sais que c'est le bordel dans la source et c'est pour ça que c'est long de continuer le développement. Mais le pb c'est qu'à mon avis ça serait plus rapide de tout recommencer à zero plutôt que de renommer tout com il faut et mettre les commentaires aux bons endroits


LeDoc

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #428 le: 13 March 2006 21:56:58 »
Citation de: sousoulebarbu
Je viens de programmer en visual basic 6 une télécommande, magnétoscope pour pc qui permet de zapper facilement pendant que vous regarder la TV en plein écran, programmer un enregistrement des chaînes freebox, de regarder la TV en vous endormant et le PC s'étend tout seul...

Voila le lien de la dernière version qui est mis à jour à chaque fois: http://sousoublogfiles.free.fr/FreeTVcommande.exe

Merci de poster une réponse s'il y a des beugs
Profitez-en bien

Comme vous pourrez le lire, au début il y avait beaucoup de beug mais je les ai tous corrigé donc ne vous affolez pas en lisant les réponses

La source du fichier très peu commenté et c'est vraiment le bordel mais bon ça peut intéresser quelqu'un: http://sousoublogfiles.free.fr/FreeTVcommande.rar
Sousou, comment peut quelle version de ton soft on utilise, et qu'une mise à jour est disponible?

sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #429 le: 14 March 2006 17:22:16 »
La version actuelle est la 4.0.0.1 (je le rajoute sur le premier post)
Tu peux voir la version utilisée lorsque tu vas dans la fenêtre des options, c'est affiché en bas

LeDoc

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #430 le: 15 March 2006 20:13:19 »
J'ai en effet la 4.0.1, mais depuis tellement longtemps que je trouvais ça bizarre ...
Et puis nous attendons l'interface que tu as présenté il y a un certain temps

newvo

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #431 le: 16 March 2006 09:50:15 »
Bravo pour ce programme vraiment très réussi !!
Merci c vraiment très pratique

choinul

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #432 le: 12 April 2006 18:50:40 »
Bizarre...

Alors, ça marchait très bien et j'ai déménagé... Une fois ma connexion retrouvée,
j'essaye de lancer mon programme préféré : Erreur d'éxécution 380! Valeur de propriété incorrecte

Après réinstallation, c'est toujours la même chose...

Quelqu'un à une idée?

christoliquide

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #433 le: 12 April 2006 20:34:47 »
l'erreur 380, c'est pour le logiciel adsl TV?

choinul

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #434 le: 21 April 2006 09:19:11 »
Non, c'est bien pour FreeTVCommande.

Mais c'est bon, tout est rentré dans l'ordre, je pense que quelque chose ne devait
pas être activé avant même si je n'avais pas le net... Juste pour dire à ceux qui
déménagent qu'ils n'ont pas à s'inquiéter, ça finit par se régler! ;-)

Sinon, est-ce qu'il y a une date de sortie prévue pour la nouvelle version du soft?

Ca fait un moment qu'on a pas de nouvelles SouSou...

Moi, c'est le soft que je préfère, mais c'est vrai que je suis impatient de profiter des évolutions
de la prochaine version! :-)


sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #435 le: 21 April 2006 16:07:40 »
Citation de: choinul
Sinon, est-ce qu'il y a une date de sortie prévue pour la nouvelle version du soft?

Ca fait un moment qu'on a pas de nouvelles SouSou...

Moi, c'est le soft que je préfère, mais c'est vrai que je suis impatient de profiter des évolutions
de la prochaine version! :-)
Bin, en fait j'ai totalement arrêté vb6, je suis en .net, et j'ai la flemme de faire le portage ou de me remettre à vb6.

Alors sinon, j'ai encore avancé dans la nouvelle version (surtout simplification du code et debogage), mais je vais vraiment manqué de temps et je ne pourrais pas m'y remettre avt très longtemps, donc si ça interresse quelqu'un de reprandre le projet, qu'il poste un message pour que je puisse les envoyer les dernières sources.
Merci d'avance

Maurice DUBRULLE

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #436 le: 30 April 2006 11:42:49 »
Franchement, je te tire mon chapeau !
J'ai téléchargé et utilisé la télécommande, ainsi que la zapette.
J'ai déjà fait des développements d'applications (administratives) en VB5 et 6 et j'admire qu'on puisse d'abord avoir ce genre d'idée, surtout de la réaliser en étant débutant. Presque autodidacte en VB, j'ai essayé de me mettre à .net, mais je suis certainement trop vieux pour me mettre aux objets chéris de Bill.

Cependant, problème : après avoir fonctionné magnifiquement pendant deux jours, maintenant, le programme plante. Il ne démarre pas, si ce n'est la fenêtre, qui devrait recevoir la liste des chaînes, qui disparaît aussitôt.
Après quelques secondes, le message d'erreur apparaît : erreur d'exécution 380 - valeur de propriété incorrecte.
Lorsque je lance le programme chargé par VB 6, il me dit indice hors limites. Se pourrait-il que la playlist soit indisponible à l'adresse indiquée ?

Merci d'avance,

Modulo

sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #437 le: 30 April 2006 15:08:06 »
La playlist est téléchargé depuis TA freebox, donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème de se coté là.
Je t'avoue que je ne travail plus du tout sur vb6 (je suis passé à .net) donc ça risque de me demander pas mal de travail pour déboguer ça et j'ai la flemme!!!J'en suis désolé.

Maurice DUBRULLE

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #438 le: 30 April 2006 16:50:29 »
Cher Sousou le barbu,
Ca y est, en lisant ta réponse, je me suis dit que je n'avais peut-être pas tenté le plus élémentaire : j'ai débranché, puis rebranché la freebox.
Ca maaaaaaaarche ! J'aurais dû aller au bout de mon raisonnement.
Excuse moi du dérangement et merci de la réponse rapide,

Modulo.

jone

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #439 le: 12 August 2006 09:14:44 »
hug,
j'avais depuis assez lgtps installé freeTVcommande qui marchait en tous points (merci au barbu).
après déménagement de ligne free, je n'ai plus le programme TV ds la fenêtre de droite.
j'ai pourtant ré-installé le log ainsi que vb6...
kekun peut m'indiquer le manque ou l'erreur ? merci.
jone

Guscht

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #440 le: 12 August 2006 12:07:21 »
Super le logiciel ! Il fonctionne parfaitement bien et l'enregistrement est impécable.

Juste un petit truc qu'il faudrait peut être améliorer : J'aimerai regarder la TV tout en utilisant mon PC. Malheureusement, la TV passe sous les autres logiciels. Il faudrait rajouter une option "Toujours au-dessus".

Sinon, une question. Si j'enregistre un film d'une durée de 1h30 à 2h00, ça prend combien de place ?

jone

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #441 le: 21 August 2006 19:40:36 »
hug !
person pr m'aider à propos du programme TV qui n'apparaît plus ds la fenêtre de droite ?
hug, jône


sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #442 le: 29 August 2006 17:05:40 »
Citation de: Guscht
Super le logiciel ! Il fonctionne parfaitement bien et l'enregistrement est impécable.

Juste un petit truc qu'il faudrait peut être améliorer : J'aimerai regarder la TV tout en utilisant mon PC. Malheureusement, la TV passe sous les autres logiciels. Il faudrait rajouter une option "Toujours au-dessus".

Sinon, une question. Si j'enregistre un film d'une durée de 1h30 à 2h00, ça prend combien de place ?
J'ai totallement arrêté la programmation de ce logiciel par manque de temps, j'en suis désolé.

sousoulebarbu

Magnétoscope Spécial FreeBox
« Réponse #443 le: 29 August 2006 17:18:01 »
Citation de: jone
hug !
person pr m'aider à propos du programme TV qui n'apparaît plus ds la fenêtre de droite ?
hug, jône
C'est normal, le site depuis lequel je tirais les programme tv a changé et je ne peux plus y accéder