Yfic


Apres les dommages colateraux infligés aux opérateurs francais et a juste titre c'est au tour du constructeur canadien RIM d'etre débusqué dans ses pratiques par l'arrivée de Free Mobile.

Les pigeons d'hier resteront ils encore longtemps les pigeons du canadien !!!
Pour moi c'est fini.

Bye bye blackberry.

J'ai un nouveau smartphone d'un autre constructeur.

Trop occupé à "jouer" avec ce tout nouveau bijou de technologie, j'ai failli ne pas vous conter ce happy end ... pour moi!

Pour +d info: http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=2094

Mais revenons 15 jours en arrière.


J'étais plus frustré que gêné de ne pouvoir faire de MMS (et devoir utiliser Opera Mini pour acceder a Internet par le reseau mobile) sans devoir me plier à cette option contraignante.

J'en avais marre de lire les gens galerer a cause de leur blackberry et SURTOUT ETRE INCITES a souscrire contre leur gré cette option quand bien meme a un euro grace à Free !!!

Qu'on ne se trompe pas sur mes propos.
Je suis un inconditionnel de Free, car il a fait tres fort pour l'emergence du triple play en adsl avec sa box.
Il a liberé le prix du forfait internet, et il réitere avec le reseau mobile et encore une fois il nous libere du joug de ces memes operateurs qui sevissaient sur l'adsl.
Encore bravo.
Je tenais a rappeler ca avant de poursuivre.


Maintenant je reviens sur l'arnaque et les archaismes de RIM aujourd'hui.

Car oui, autant il est dépassé aujourd'hui qu'il était d'avant garde ya 10 ans:
- pionnier pour son concept d'interopérabilité de sa messagerie et son reseau privé crypté la vehiculant,
- avec des applications adaptées au monde du business,
- mais avec un systeme constructeur fermé et des services aussi verrouillés que chers.

Tout cela aujourd'hui existe chez ses concurrents mais en GRATUIT.

Et ceux qui mettent en avant, parce que crypté, la securite du reseau privé mondial de RIM, me font bien rire.
Rien n est moins sûr dans ce domaine !
De nombreux pays ont fait reculer voir plier RIM, mais libre aux utilisateurs de croire le contraire.
Faut bien qu ils se persuadent de l utilite de ce service qu'ils payent encore si cher en prix (enfin chez les autres opérateurs!) mais surtout en contraintes de tous ordres !!!


Il suffit de parcourir les forums pour se rendre compte que RIM fait "chi.." tous ceux qui possedent un bb et qui n onT pas FORCEMENT envie d avoir leurs emails accroches a leurs basques a tout instant et de surcroit cryptés sur le fumeux reseau mondial de RIM qui a d ailleurs eu qques vapeurs a l'automne dernier.

J'étais de ceux là.

J'ai donc fini par contacter Free.
Une conversation de 1H m'a conforté dans ce que je pressentais. Free est bien emmerd...par ce constructeur RIM qui lui impose des tas de contraintes de configuration pour ses mobiles. C'est le seul à imposer cela aux opérateurs et si l'option est à 1€ c'est que Free n'a pas pû la rendre gratuite à cause de RIM qui s'accroche encore à cette rente de situation !!!

RIM à tord et il va le payer tres cher sur le marché francais.
Les pigeons vont de nouveau aller voir ailleurs et n'acheterons plus du Blackberry.

Fort de ce premier contact avec Free, j'ai contacté ensuite le bureau europeen d'assistance de RIM au Royaume-Uni.
Et là, discussion de 1H encore avec un développeur de chez RIM au Canada et l'aide gracieuse d'un interprète (et oui RIM a des moyens ! on sait aussi comment !).
Mais pas de chance, la freebox m'a coupé l'appel au bout de l'heure !
Et depuis plus de nouvelle de RIM.
Tout ce que j'ai pu obtenir c'est l'ouverture d'un ticket incident chez RIM n° 24.xxx.xxx qui relate que RIM est fautif de fournir un OS incomplet (absence des services de base WAP pour Internet et MMS) ne permettant pas toutes les fonctionnalités de base attendues d'un mobile.

Voilà moi j'aurai fait mon best effort!

ET JE M'ETONNE DU CONCENSUS ENCORE ACTUEL EN FRANCE LUI PERMETTANT DE TELLES PRATIQUES A LA FOIS COMMERCIALES ET TECHNIQUES.

Maintenant, à vous de jouer si vous voulez vous defouler contre RIM avant de passer à un autre constructeur.
Ouvrez aussi un ticket en appelant RIM au 0044 1753 667000, c'est gratuit de la freebox.
Cette option n'a plus de raison d'être et tot ou tard va tomber à moins que RIM ne coule avant.

Pour moi: affaire classée, jviens d'acheter un super smartphone un android le Galaxy Pro avec aussi un clavier physique ET PAS CHER du tout.
Je remercie Free d'avoir fait décanter l'affaire et ... surtout RIM qui voulait continuer à me pigeonner.

Maintenant j'ai la 3G et toutes les fonctionnnalités que je n'osais espérer avant qque temps, la totale quoi !
jusqu'au tethering usb avec mon Notebook ! le bonheur !

Je n'utilise plus mon blackberry curve 8520 2G+ qu'en wifi avec le HotSpot de ma freebox ....
... en le recyclant en player webradio-réveil de chevet! avec l'apps TuneIn.
Et voila.

! RIM: méthodes du passé !

!!! RIM: AFFAIRE CLASSEE pour moi !!!

Thibault

Re : L'ARNAQUE PLANETAIRE du BIS de Blackberry - la révélation.
« Réponse #1 le: 12 March 2012 21:53:20 »
RIM fait ce qu'il veut. S'il veut facturer l'utilisation de ces options, je vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de le faire.
RIM est en très grande difficulté financière, et il ne serait pas très étonnant de voir disparaitre cette marque sous peu.



RIM facture cela à Free, donc Free le facture au client en toute logique.

Yfic

Re : L'ARNAQUE PLANETAIRE du BIS de Blackberry - la révélation.
« Réponse #2 le: 12 March 2012 23:17:48 »
à Thibault,

Votre réponse lapidaire montre que soit vous ne m'avez pas lu, soit vous maitrisez mal la langue francaise,
soit tout simplement vous repondez n'importe quoi ...
.... et c'est bien affligeant de voir ca sur le forum d'un site ayant quelque affection pour Free et ses usagers.

Il est clair que n'est pas disciple de XN qui veut !!!

eric12

Votre réponse lapidaire montre que soit vous ne m'avez pas lu, soit vous maitrisez mal la langue francaise,
soit tout simplement vous repondez n'importe quoi ...
Moi j'ai lu et je doit pas maitriser la langue française non plus car j'ai rien compris. Tu as appelé Free puis Rim, mais j'ai beau cherché, j'ai trouvé nulle part pourquoi tu avais cherché a les joindre. Et j'ai pas compris le titre du topic non plus "ARNAQUE PLANETAIRE du BIS"  :-\
« Modifié: 12 March 2012 23:51:36 par eric12 »


Mobius

à Thibault,

Votre réponse lapidaire montre que soit vous ne m'avez pas lu, soit vous maitrisez mal la langue francaise,
soit tout simplement vous repondez n'importe quoi ...
.... et c'est bien affligeant de voir ca sur le forum d'un site ayant quelque affection pour Free et ses usagers.

Il est clair que n'est pas disciple de XN qui veut !!!

merci pour l'info.... mais :

tu dis que RIM et son BB c'est de l'arnaque (en 3 pages)  et quand on on te répond RIM fait ce qu'il veut, il est en train de couler ( en 3 lignes) tu insultes !?!?
pourquoi tant de haine ?????

 ::)







Yfic

Re : L'ARNAQUE PLANETAIRE du BIS de Blackberry - la révélation.
« Réponse #5 le: 13 March 2012 08:26:51 »

Il NYA aucune insulte aucune haine, juste l'expression d une humeur en relatant l experience d un ancien pigeon !
Pour ceux qui n ont rien compris au post il existe un lien de complement d info de rattrapage.
Bien cordialement.

chobbes

Re : L'ARNAQUE PLANETAIRE du BIS de Blackberry - la révélation.
« Réponse #6 le: 13 March 2012 14:25:43 »
Bonjour,

je partage totalement l'analyse de Yfic.
Cela dit, je n'ai pas attendu l'arrivée de Free mobile pour me faire à l'idée que Blackberry (et, au risque de me faire houspiller, je mettrais tous les produits Apple dans le même panier même si les raisons diffèrent légèrement) était une grosse arnaque pour tout consommateur mal ou trop peu renseigné. Les autres (beaufs ou bobos qui veulent juste frimer) ont fait le choix d'acquérir ce genre de smartphone en toute connaissance de cause, on peut difficilement leur en vouloir...

Quant à eric12 qui n'a pas fait beaucoup d'efforts pour comprendre, il faut utiliser un moteur de recherche et y taper 2-3 mots-clés pour obtenir des renseignements un plus complets. De la volonté est vivement conseillée également.
Exemple avec "bis" et "blackberry" dans google : le 3ème résultat te dirige vers cette page : http://www.abricocotier.fr/386-que-sont-le-bis-et-le-bes


jouh

Bonjour,

je partage totalement l'analyse de Yfic.
Cela dit, je n'ai pas attendu l'arrivée de Free mobile pour me faire à l'idée que Blackberry (et, au risque de me faire houspiller, je mettrais tous les produits Apple dans le même panier même si les raisons diffèrent légèrement) était une grosse arnaque pour tout consommateur mal ou trop peu renseigné. Les autres (beaufs ou bobos qui veulent juste frimer) ont fait le choix d'acquérir ce genre de smartphone en toute connaissance de cause, on peut difficilement leur en vouloir...

Quant à eric12 qui n'a pas fait beaucoup d'efforts pour comprendre, il faut utiliser un moteur de recherche et y taper 2-3 mots-clés pour obtenir des renseignements un plus complets. De la volonté est vivement conseillée également.
Exemple avec "bis" et "blackberry" dans google : le 3ème résultat te dirige vers cette page : http://www.abricocotier.fr/386-que-sont-le-bis-et-le-bes

Je viens houspiller !

Non plus sérieusement, je comprends pour Blackberry, surtout quand on voit désormais les petites minettes de 12 ans sortir des blackberry de leur poche : pour un téléphone professionnel, ca vole plus très haut.

Par contre pour l'Iphone, on en revient toujours au même débat (que je souhaite pas développer plus que ca), ne mettons pas tout le monde dans le même panier. A ceux qui disent à longueur de journée que c'est pour frimer, je leur répond personnellement qu'après avoir connu Windows Mobile, Android, Blackberry OS et les petits téléphones non smartphone, l'Iphone est ce qu'il me faut : qualité, musiques, jeux & vidéos pour les transports, des applications bien utiles (qu'on ne retrouve pas tout le temps chez RIM mais sur Android, oui), et surtout, mes applications professionnelles : un profil d'entreprise manageable installé sur le téléphone, la possibilité de me connecter au VPN de la boite via le client Cisco (me semble que le client n'existe pas sous Android) et ainsi accéder à mon intranet, etc etc.

Certes les aficionados d'Apple sont plus bruyants, mais ne mélangeons pas tout :)