boko93

Téléphone Free WIFI Blanc
« le: 06 December 2013 16:43:13 »
Hello à tous,
J'ai posé la question sur le forum ADUF hier et tjrs pas de réponse!
Je teste maintenant votre réactivité maintenant!

J'ai retrouvé un ancien téléphone Free wifi blanc et voulait savoir s'il est encore utilisable ou pas?
Voilà...

Merci d'avance pour votre réponse
Bon WE à toute la communauté Freenaute

Moboussin

Re : Téléphone Free WIFI Blanc
« Réponse #1 le: 06 December 2013 17:13:30 »
 ;) Quel modèle de phone ?.... Si la fonction ON/OFF fonctionne c'est déjà pas mal, si la fonction "passer un appel" fonctionne c'est encore mieux..... Quant à la prise en charge du WIFI ==========> si ça fonctionne (?) que désires-tu exactement ? Faut préciser un tantinet. Merci !

Sotolom

Re : Téléphone Free WIFI Blanc
« Réponse #2 le: 27 December 2014 22:23:49 »
Je viens de voire ton message.
Je me souviens bien du telephone Free wifi blanc.
Je m'en suis servie á fond pendant un bon moment.
A l'epoque c'etait un veritable bijou.
On pouvait meme installer plusieurs comptes SIP (un de chez Free, plus trois d'autres operateurs)
Sans parler de la configuration automatique grace au mise 'a jour en se branchant sur la freebox, puis la connection automatique sur le resaux Freephonie securisé.
Comme je disais, un veritable bijou, et pas cher du tout.
Maintenant, c'est largemetn dépassé par installer un applie SIP sur un smartphone ou tablette.

Il n'y a pas de raison que la fonctionalité SIP ne fonctionnerait plus.
Quant á la connection automatique sur Freephonie wifi, faut tester.
Je vais voir ca lorsque je rentre chez moi debut janvier.


braszka

Re : Téléphone Free WIFI Blanc
« Réponse #3 le: 05 January 2015 19:42:46 »
Bonsoir

marrant ça, j'ai ressorti le mien avant hier soir... j'ai un peu galèré à le remettre en route mais il fonctionne sans problème avec les paramètres communs.

Toujours impossible de passer des appels vers les mobiles et l'étranger par contre  >:(

Par contre la batterie est dead de chez dead  :-\ et je ne me rappelle plus de la procédure pour re calibrer la batterie (le site frephonie.org étant down)... si quelqu'un s'en rappelle  ::)



Sotolom

Re : Téléphone Free WIFI Blanc
« Réponse #4 le: 05 January 2015 22:22:19 »
Bonsoir,

Je suis de retour chez moi, mais j'avais effectivement oublíé de faire l'experience. Je vais le faire tout de suite.

C'est normale de ne pas pouvoir appeler l'etranger, Free l'a bloqué il y a 3-4 ans (á moins que c'etait il y a 5-6 ans).
Par contre, les appels vers les mobiles ca doit fontionner si tu n'as pas l'option appels vers mobiles (Freebox revoltion, ou option payant).
Autrement dit, si les appels vers les mobiles est payant, ca marche.

Sotolom

Re : Téléphone Free WIFI Blanc
« Réponse #5 le: 07 January 2015 17:04:24 »
J'ai sorti mon bon vieux telephone Free White

Apparement, on ne peut plus le synchroniser avec la freebox pour le systeme de certificat pour utiliser avec le reseau Freephonie.
J'ai essayé deux fois, et ca a echoué. Peut etre il faut "essayer ulterieurement".

En revanche, la fonction SIP pour comptes divers marche toujours.
J'avais 4 comptes SIP (sur les 6 possibles) sur le telephone. Une fois les mots de passe mis a jour, deux fonctionnent toujours. Normale, les deux autres sont Ne9f (n'existe plus) et Free version Freephonie. Free version SIP fonctinne toujours. Mais ces comptes, je les ai sur mon Android.
L'avantage du telphone White etait le reseau Freephonie Wifi .