Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

[législation] freebox détruite et remboursement

(1/1)

jukurpa:
Bonjour à tous

D'abbord merci et bravo pour ce forum et désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne section.

Voila mon problème : il y a deux mois, ma freebox HD ( plus le boitier télé ) a été detruite violamment c.a.d c'est pas la faute de l'orage ni d'autre chose mais la mienne entierement ( nous dirons pour simplifié que c'etait un accès de colère ), depuis j'utilise mon vieux modem adsl. aujourd'hui je souhaite résilier mon abonnement. Outre les frais de résiliation ( env 50€ ) je vais donc devoir payer le remboursement de ma freebox ce qui s'éleve à 200€ je crois.

Alors quelques questions :

- Est ce que Free peut me proposer un échelonage du remboursement pour étaler mes dépenses sur plusieurs mois?
- Est ce la peine que je renvoie ma freebox ou vont il quand même me faire payer le prix fort?

Merci beaucoup pour vos réponse, je précise que j'ai posté ici avant de m'adresser directement à Free histoire d'avoir un éclairage.

Soueb75020:
Bonjour,


--- Citation de: jukurpa ---- Est ce que Free peut me proposer un échelonage du remboursement pour étaler mes dépenses sur plusieurs mois?
--- Fin de citation ---
A mon avis, non. Tout sera payé avec la dernière facture.


--- Citation de: jukurpa ---- Est ce la peine que je renvoie ma freebox ou vont il quand même me faire payer le prix fort?
--- Fin de citation ---
Que tu leur renvoie la freebox déteriorée ou que tu ne la renvoies pas, ils te feront payer, puisque tu ne rends pas le matos dans l'état où ils te l'ont filé.

jukurpa:

--- Citation de: Soueb75020 ---
--- Citation de: jukurpa ---- Est ce que Free peut me proposer un échelonage du remboursement pour étaler mes dépenses sur plusieurs mois?
--- Fin de citation ---
A mon avis, non. Tout sera payé avec la dernière facture.
--- Fin de citation ---
C'est bien ce que je craignais. Dans ce cas, si je fait opposition à ma banque sur leur prélevement et que je les contactes pour leur imposer l'echelonage comme seul moyen de paiement , à quelles sanctions juridiques je m'expose? Est ce qu'il vont me poursuivre ou accepter mes conditions?
Parce que sinon je suis bloqué, j'ai vraiment pas les moyens de tout payer d'une traite.

Soueb75020:
Le mieux à mon avis, c'est que tu les contactes (téléphone ou courrier recommandé avec AR) et que tu vois avec eux comment vous pouvez vous arranger.

jukurpa:
He bien merci quand même, je vais m'engager dans la bataille téléphonique et de recomandés. Free sont vraiment tip top sauf quand tu veux les quitter, l'ideal c'est de rester abonné à vie ;) . allez merci et à bientôt. je vous dirais comment ca c'est passé.

Jukurpa - qui déteste les trucs ou il faut utiliser papier, stylos et timbres, la préhistoire :lol:

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique