Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Saisir ses identifiants et mot de passe en sécurité chez Free ?

(1/2) > >>

Gil DERENNE:
Bonjour,

Un doute m'habite tout d'un coup...

Il n'y a pas de certificat de sécurité qui protège la saisie des identifiants et des mots de passe dans la console de gestion Free : sniffalbe à souhait ?

Pourquoi se choix de ne pas protéger ses clients ?

Que ce soit sous Solaris, Ubuntu ou Windows, le navigateur ne passe pas en zone sécurisée.

Pour contre, pour resaisir les identifiants plusieurs fois par minute quand on passe d'une rubrique à l'autre, ça, ca marche meme plus que bien...

Gil DERENNE:
Donc, ca ne choc personne que les données soient transmises sur internet en clair. Les n° de lignes Freebox + les mots de passe associés.

Vraiment, ca n'est pas choquant que les pages de la console de gestion ne soient pas sous certificat ? Il y a des mots de passe TV, des emails, n° de téléphones de contact, des dépenses d'argent directement prélevés puisque il suffit de cliquer sur "ok" pour confirmer, un dégroupage total, une migration vers une v5, l'achat d'un accessoire, etc, etc...

Non ?

Ha bon, je suis peut-etre trop parano.

Yoann Ferret:
c'est réclamé depuis bien longtemps...

Gil DERENNE:

--- Citation de: yoann007 ---c'est réclamé depuis bien longtemps...
--- Fin de citation ---
Génial.

Yoann Ferret:

--- Citation de: gderenne ---
--- Citation de: yoann007 ---c'est réclamé depuis bien longtemps...
--- Fin de citation ---
Génial.
--- Fin de citation ---
je ne fais que répondre, que suis-je censé dire de plus ? Merci de ne pas tomber dans l'aggressivité gratuite. Pour les requêtes officielles il y a toujours les newsgroups.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique