Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

passage en dégroupage total et freebox V5

(1/4) > >>

dom62:
Bonjour,

Je suis abonné chez free depuis environ 4 ans, et j'ai, depuis 2 mois, la possibilité de passer en dégroupage total toutefois le service "migration" de free ma annoncé que si je voulais remplacer ma free (V3) par une V5 il m'en couterait 90 €.
En effet : Passage en dégroupage total = RAZ de l'ancienneté ce qui entraine une facturation de 90 € pour la FB.

On m'a donc conseillé d'écrire chez free (courrier) mais je n'ai pas de réponse à mon courrier envoyé il y a 1 mois

Moralité : Je vais résilier mon abonement (coût = 0) et en reprendre un le lendemain (coût = 0) ce qui me permettra d'avoir la freebox V5 gratuitement. On marche parfois sur la tête dans notre monde.

Si quequ'un a une solution moin stupide à me proposer ?

barteam77:
bonjour,
je suis dans le même cas que vous, sauf que je suis déjà passé en dégroupage total il y a moins d'un mois, donc obligé de payer les 90 euro pour freebox v5.

j'ai fait des mails à free en leur dissant que c'etait inadmissible que ce soit leur ancien client qui paye la freebox des nouveaux. je n'ai eu que des réponses bidons qui n'aboutissent à rien.

j'ai donc pensé également à résilier, mais je ne suis pas sûr qu'il n'y aura pas également des frais de résiliation,car raz de l'ancienneté.


Par contre pour vous si vous êtes seulement en dégroupage partiel, je pense que cela ne s'applique pas. Il faut donc demandé la v5 et ensuite faire la demande du dégroupage total ( tout ça reste à verifier, mais sur la demande de v5 il précise :
" Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement."
                                                                                                                                    Il parle seulement du dégroupage total)

J'attend également des conseils à se sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sébastien Ballangé:
changement de modem (à l'initiative de l'abonné) : RAZ de l'ancienneté
changement d'abonnement (hors passage d'IP/ADSL au dégroupage) : RAZ de l'ancienneté

Dans le cas de dom62, il aurait fallu demander à passer directement en dégroupage total au moment où la zone a été dégroupée par Free, ça aurait été gratuit et sans incidence sur l'ancienneté. Maintenant la meilleure solution est effectivement de résilier et de se réabonner, en espérant que Free ou FT ne s'emmêlent pas les pinceaux en croisant fermeture et ouverture de ligne.

Pour barteam77, en effet des frais de résiliation sont à prévoir si vous êtes passé de dégropage partiel à dégroupage total le mois dernier. dans ce cas autant prendre directement la v5 sans résilier, vous économiserez une vingtaine d'euros (entre les frais facturés par free et l'envoi des recommandés). En revanche vous ne payez pas "la freebox des nouveaux" car ce que Free facture correspond à une partie des frais engagés (une centaine d'euros payés à FT pour le dégroupage et dans les 300 ou 400€ pour la fabrication, l'envoi, etc de la freebox).

Un pack freebox v5 + dégroupage total ce serait bien c'est sur mais visiblement ça ne tente pas Free...

barteam77:
vous écrivez :" Dans le cas de dom62, il aurait fallu demander à passer directement en dégroupage total au moment où la zone a été dégroupée par Free, ça aurait été gratuit et sans incidence sur l'ancienneté."


En fait cela est tous a fait mon cas, j'ai fait une demande de degroupage total dés que j'ai vu que ma zone allait passer en dégroupage. tous c'est trés bien passé, je suis passé de IP/ADSL à dégroupage total.
Donc si je comprends bien je n'ai pas eu de raz d'ancienneté et ne devrais donc pas avoir à payer la v5 vu mon inscription chez free depuis decembre 2002.

Merci de m'éclairer encore une fois.

Sébastien Ballangé:

--- Citation de: barteam77 ---vous écrivez :" Dans le cas de dom62, il aurait fallu demander à passer directement en dégroupage total au moment où la zone a été dégroupée par Free, ça aurait été gratuit et sans incidence sur l'ancienneté."


En fait cela est tous a fait mon cas, j'ai fait une demande de degroupage total dés que j'ai vu que ma zone allait passer en dégroupage. tous c'est trés bien passé, je suis passé de IP/ADSL à dégroupage total.
Donc si je comprends bien je n'ai pas eu de raz d'ancienneté et ne devrais donc pas avoir à payer la v5 vu mon inscription chez free depuis decembre 2002.

Merci de m'éclairer encore une fois.
--- Fin de citation ---
en effet, si vous êtes passé directement d'IP/ADSL à DT, votre ancienneté n'a pas été impactée.
un moyen très simple de s'en assurer est d'aller dans la console de gestion et de débuter la demande de migration sans la valider. Il est indiqué le tarif de la migration, donc normalement 0€ ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique