un simple freenaute

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #100 le: 27 August 2007 17:09:51 »
L'attente ne sera jamais déterminée chez Free... Leurs boules de cristal ont des pannes chroniques ;)
Quant au geste commercial, il ne faut pas l'espérer.... Les non dégroupés n'ont pas la TV et paient 29,99€/mois.
Doivent-ils pour autant demander un geste commercial ? ;)

laurent3180

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #101 le: 28 August 2007 19:19:49 »
Même problème : après un chat avec l'assistance (c'est quand même vachement mieux que le téléphone), remplacement du boitier HD. Ils ont un peu de mal à le remplacer, j'ai dû leur dire au moins 10 fois que j'ai fait des reboot avec débranchements, mises à jour etc, mais au final c'est plutôt correct. Maintenant je patiente pour la réception...
En plus ce sont pas des rapides à l'écriture. Je les soupçonne de s'occuper de 2 ou 3 personnes en même temps....

un simple freenaute

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #102 le: 28 August 2007 19:44:10 »
C'est sans doute le cas ;)
Comme ça ils vont plus vite qu'au téléphone...

RasLeFree

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #103 le: 29 August 2007 21:51:38 »
Salut aux galériens de Free,

Je rejoins votre club. Après une erreur 50 du boîtier HD, un reboot en appuyant sur un bouton de la croix directionnelle, je retrouve la télé via ethernet (réinstallation totale du boîtier HD). Youhou, je crois que ça marche, raté. La TV en Wifi c'est mort.
Plus qu'à remplacer le boîtier et puis me barrer de Free.

Bon courage.


cs91

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #104 le: 30 August 2007 09:12:37 »
Bonjour à tous,

Je viens enfin de goûter à la joie de l'erreur 50 du boîtier HD après 6 mois d'utilisation!!  Reboot, hard-reboot n'y faisaient rien, sauf évidemment à tirer un câble ethernet.

Hier soir, je me suis décidé de débrancher totalement l'engin pendant quelques heures. Et hop, miracle, c'est reparti ... jusqu'à la prochaine fois !!

karakorum

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #105 le: 30 August 2007 14:18:50 »
Bonjour,

Je viens de rebrancher ma freebox et freebox HD après quelques jours de vacances. la freebox HD affiche "erreur 50". J'ai essayé un hard reboot mais l'erreur 50 réapparaît. La freebox HD fonctionne quand elle est reliée par ethernet mais lorsqu'elle n'est plus reliée l'erreur apparaît.
Qu'elle est la solution ?
Merci

un simple freenaute

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #106 le: 30 August 2007 14:28:10 »
Essayer de débrancher totalement 1 journée, sinon échanger le boitier HD.


karakorum

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #107 le: 30 August 2007 15:40:56 »
J'ai déjà essayé mais sans succès.
Donc si je comprends bien ma Freebox HD est HS.

Quelle est la procédure pour un échange standard ?

Merci pour votre réponse

phishlite

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #108 le: 30 August 2007 16:08:50 »
Citation de: karakorum
Quelle est la procédure pour un échange standard ?
prends contact avec free par Hotline ou  par tchat en indiquant les test que tu as fait. Perso je suis passé par l'assistance par tchat. Au bout de 10 Min le techos free m'as confirmé l'envoi d'un module HD de rechange dans un relais Kiala.

karakorum

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #109 le: 30 August 2007 17:25:15 »
Impossible de joindre Free pour leur signaler cette ERREUR 50.
 J'envoie donc dès aujourd'hui un recommandé au service concerné en demandant un remplacement de la freebox HD. J'espère avoir une prompte réponse.

petibonhom

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #110 le: 30 August 2007 20:00:25 »
Merki a vous, sa va m évite de galère pendent 3 ans sur le problem

Arno911

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #111 le: 31 August 2007 15:37:27 »
Personnellement je ne pense pas que c'est un problème du boitier hd tout simplement parce qu'on est beaucoup à avoir ce soucis... Je l'ai eu il y a 3 jours j'ai débranché pendant une nuit et ça refonctionnait. Et ça me le refait depuis 1h depuis que je l'ai débranché pour faire le ménage dans tout mes cables... (pourtant je suis pas chez crétin.fr mais j'ai une tonne de cable dans mon meuble tv). J'ai débranché à nouveau je vais voir si ça remarche demain. Heureusement que j'ai aussi le cable pour regarder la TV. Et sinon j'opterais pour des prises CPL car mon pc se déconnecte souvent du wifi pourtant je ne vis pas dans un château...d'ailleurs je me demande pourquoi je n'ai pas une meilleure force de signal...

marco25

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #112 le: 02 September 2007 09:53:46 »
C'est Un Probleme De Boitiers J'ai Appelle Free Ils M'ont Dit De Faire Un Reboot Et A Partir De Mon Appel Attendre 24 Heures Les Rappeller Et Il Feront L'echange Ce Que J'ai Fait L'operateur A Tout Fait Pour Ralentir La Communication 30 Minutes Ensuite Il M'a Repondut On Effectue L'echange

cca31

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #113 le: 02 September 2007 11:17:54 »
Hello,
moi aussi j'ai ce problème depuis avant hier soir. Samedi matin, je me connecte à la hotline via le tchat. J'arrive a voir l'assistance, qui me dit de faire un hard reboot du boitier HD : je l'avais déjà fait. Il me demande alors si j'ai rebooté mon boitier ADSL et là ERREUR !!! Je lui répond que je l'ai déjà fait 2 fois. Il me répond, pour que ça marche il faut rebooter le boitier ADSL 5 fois :lol:
Bon ok il m'a eu, on doit donc couper la communication. (cela dit même après 5 reboot j'ai toujours l'erreur :rolleyes:)
Avant je me permets de lui demander, si ca ne marche pas que dois je faire. Il me répond de faire un test croisé, c'est à dire aller voir un collègue ou un voisin qui a une freebox comme moi, et tester mon boitier HD et ma freebox chez lui, et vice versa. Je lui répond que je ne connait personne aillant une freebox v5 dans mon entourage.  Il ne veut rien savoir, c'est une condition pour faire un échange de boitier défectueux.
Moralité, si vous voulez mettre toutes vos chances de votre côté pour obtenir un échange de votre boitier HD il faut :
- dire que vous avez fait un hard reboot du boitier HD (et le faire vraiment ca coute rien)
- dire que vous avez fait 5 hard reboot de botre boitier ADSL (et le faire vraiment ca coute rien, bon 5 fois c'est à voir)
- dire que vous avez fait un test avec un de vos voisins
Et là, ca devrait être bon.
Pour ma part, je voulais passer au CPL, je vais donc garder mon boitier HD "amputé" de sa fonctionnalité wifi, et franchir le pas. Mais je suis déçu de la hotline, oser dire que l'échange de boitier est conditionné au test perso avec d'autres personnes, c'est vraiment gonflé !!! Je n'ai jamais vu cette clause dans les conditions générales que je valide régulièrement pour acceder aux nouvelles fonctionnalités (TV Perso et autres). C'est p'tete pas légal tout ça ?
J'ai donc capitulé face à la hotline, je garde mon boitier "wifiment defectueux" ...


Arno911

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #114 le: 02 September 2007 13:23:23 »
C'est vrai que c'est salaud de leur part en fait ça dépend sur qui on tombe chez eux y'en a qui font l'échange sans poser de questions. Pour ma part après 24h avec le boitier hd débranché complètement l'erreur disparait...

rhacher

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #115 le: 02 September 2007 21:16:40 »
ça remonte le moral, moi aussi erreur 50 depuis vendredi soir, idem hard reboot  boitier HD puis boitier ADSL il ne me reste plus qu'à faire le test chez le copain, qui vient déjà gentiment de m'envoyer vers ce forum!!! Suite de l'épisode prochainement!

phishlite

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #116 le: 03 September 2007 10:33:12 »
Citation de: cca31
- dire que vous avez fait 5 hard reboot de botre boitier ADSL (et le faire vraiment ca coute rien, bon 5 fois c'est à voir)
Rien ne sert de faire 5 Hard reboot du boitier... 1 seul suffit. On parle de 5  soft reboot de la box adsl (débrancher, rebrancher attente du chenillard lent et on recommence)  pour effectuer un hard reboot.

Arno911

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #117 le: 03 September 2007 11:10:29 »
Bon ce matin j'ai de nouveau erreur 50 faut qu'ils arrêtent de déconner là ça fait 3 fois en 1 semaine. Et j'arrive vraiment pas à croire que c'est le boitier vu le nombre de personnes qui ont ce problème.

karakorum

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #118 le: 04 September 2007 14:14:13 »
le dernier truc de free sur le tchat assistance, c'est de demander de faire un hard reboot en echangeant les antennes de la freebox et de la HD… puis d'en faire un sans les antennes !
La prochaine fois je pense qu'ils vont me demandé sans les boitiers !
Toujours pas de retour du courrier ar que j'avais envoyé… Je pense que là aussi Free ne se déplace même pas pour aller les chercher.
Je suis toujours planté avec l'erreur 50… et toujours aucune solution.

Je suis abonné à canal plus le Bouquet… Je vais me rapproché d'eux pour voir si eux ne peuvent pas intervenir

cs91

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #119 le: 04 September 2007 14:49:28 »
Citation de: cs91
débrancher totalement l'engin pendant quelques heures. Et hop, miracle, c'est reparti ... jusqu'à la prochaine fois !!
Ca a été de courte durée. Je crois que je suis en erreur 50 quasi permanente depuis hier.

Sinon, j'ai tchatté en ligne avec le SAV en plein milieu de l'avant dernière  nuit (22ème position quand même), me suis fait couper la comm pour inversion de 2 lettres dans mon adresse mail que l'on me demandait pour contrôle, repris la file (plus courte) 1 ou 2 fois encore, n'ai pas trop laisser "parler" mon interlocuteur en exposant les tests effectués, supporté quelques longs silences pour obtenir finalement et "facilement" l'échange dans une boutique...  très éloignée (choix de 2 boutiques "c'est l'une ou l'autre" (sic), même s'il y avait plus près !).

Depuis, c'est TV avec câble ethernet !!

Arno911

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #120 le: 04 September 2007 18:15:33 »
C'est la folie. Même si je ne pense pas que c'est lié au boitier hd et que l'erreur va revenir j'ai aussi décidé d'essayer de changer mon boitier. Hier j'ai eu du mal à accéder au chat puis je suis entré en 75 position ma connexion a buggé à 14. 2ème tentative je suis entré en 80ème position j'ai pu discuter avec quelqu'un de -2 de tensions qui a coupé la communication. J'ai essayé d'appelé c'est bien après avoir entré tout les chiffres pour contacter un technicien la douce voix nous informe qu'il y a trop de monde que je dois rééssayer ultérieurement. Et là je "chat" avec un technicien donc j'ai le temps d'écrire ici ! Mais il a compris mon problème dès le début c'est déjà une lueur d'espoir !

Eh oui la télé avec le cable ethernet j'ai pas regardé dans mon abonnement en fait y'a peut-être une option à cocher pour dire qu'on veut être chez free et pas chez crétin.fr !!!

EDIT1 19h47: J'ai fais une bourde... le technicien essaye de me jeter en me disant de faire un hard reboot il m'envoi sur un autre lien. Je lui dis que j'ai déjà effectué plusieurs hard reboot des 2 boitiers. Il me demande alors si j'ai fais d'autres manip et comme un con j'ai répondu non, je n'ai plus pensé à l'histoire des antennes à débrancher et rebrancher. Et il me la sort débrancher et rebrancher vos antennes et ça va refonctionner lol comme par magie. J'ai demandé s'il pensait que ça allé résoudre le problème il me dit bien sur sinon vous nous recontactez. Super à nouveau une file d'attente je suis 67ème.

EDIT2 21h09: Voila c'est fait ! Echange confirmé dans le relai Kiala dans .... jours. La personne m'a promis un envoi rapide !

De toute façon je passe en CPL après c'est bien plus stable


BOUGLI59

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #121 le: 07 September 2007 09:14:34 »
Bjr à tous !

Je suis vraiment énervé...

:( 1 er appel le 20/8 pour signaler une erreur 50 : 1/2 heure de hard reboot avec l'interlocuteur pour refaire et redire des chioses déja fatie aupravant. Au final, pb de wifi, propose échange du boitier et mise en relation avec le SAV pour prise en charge du dossier.
Etonnement : le 3244 n'est pas le SAV, il faut encore patienter 10 minutes. Le SAV est surchargé, j'ai de nouveau mon premier interlocuteur qui me dit qu'il faut à prenent attendre que le SAV prenne connaissance de mon dossier et active la procédure d'échange

:( 6/9 : aucune nouvelle depuis 18 jours. Je tel de nouveau au 3244. Le mec essaie de me faire rebooter etc.... je lui dis que tout cela a déja été fait sans résultat et que je ne vais pas repasser 1/2 h au tel avec lui.
Je paye au tarif fort la communication, je paye mon abonnement et je ne peux bénéficier des services de la TV, et la coupe du monde de rugby commence ce soir !!!
Au final, aucun résultat, le SAV qu'il essaie de ma passer est surchargé, il me dit de les recontacter plus tard !!! c'est le monde  l'envers.

:)Je suis en rage, me connece à ce forum et je lis que certains freenaute en ayant attendu 24 h et en rebranchant leur boitier, l'erreur avait disparu.... je tente donc.... et ça marche !

 ;) MERCI A VOUS TOUS, à cette communauté d'utilisateur qui n'ont pas choisis crétin.fr mais qui on parfois l'impression (en lisant les messages) que les crétins sont du côté de chez free.

BOUGLI59

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #122 le: 07 September 2007 09:17:20 »
Ah oui j'ai oublié !

Les interlocuteurs du 3244 sont trés calmes, trés posés, trés lents et prennent tout leur temps pour vous parler, ils vous écoutent raconter vos malheurs, ils vous laissent vous énerver, et agrémentent leur discussion de pauses et de silence.... tout cela pour que la com dure plus longtemps et pour faire payer le client à l'autre bout du fil.

Zorck Surf

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #123 le: 07 September 2007 10:48:27 »
Erreur 50 en juillet

Free propose de m'envoyer un nouveau boitier le 4 Aout.

Toujours pas Recus le boitier et ils ne sont pas  à ce jour capable de me dire quand il partiras.

du coup cela fait plus d'un mois qu'un cable ethernet de 15m traverse mon appart.

Dur de rester calme

Arno911

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #124 le: 07 September 2007 12:19:57 »
Citation de: BOUGLI59
[...]:)Je suis en rage, me connece à ce forum et je lis que certains freenaute en ayant attendu 24 h et en rebranchant leur boitier, l'erreur avait disparu.... je tente donc.... et ça marche ![...]
Fais attention essaye quand même de faire échanger ta freebox. Va sur le chat c'est gratuit, trouve-toi une occupation sur le net pour faire passer le temps. Et dès que tu réussis à avoir quelqu'un ne le lache pas ! Surtout dis lui que tu as fais des hard reboot que tu as débranché et rebranché les antennes et que tu les as changé de place aussi. Car pour ma part ça fonctionne quand je laisse reposer la box pendant 24h mais le problème revient 1-2 jours après donc en gros avoir la télé 1jour sur 2 c'est pas top. Et en plus ça leur coûte du fric de refiler une nouvelle box et vu qu'ils nous font bien chier pourquoi pas faire de même...

Pour ma part j'ai demandé un échange de ma freebox en chat à part du temps passé sur le net (que j'aurais de toute façon passé) ça ne m'a rien couté. J'attends encore ça fait que 3jours que ma demande a été prise en compte. Et même si je suis passé en CPL maintenant (dont je suis complètement ravi ma connexion au pc est plus stable et je n'ai plus de sauts d'images quand j'utilise le freeplayer) j'estime que l'on paye pour tout ce qu'ils disent dans la pub et qu'on doit y avoir droit.

Skarr

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #125 le: 08 September 2007 16:12:24 »
Bonjour à tous, moi c'est Skarr.    *Bonjouuur Skarr*
ça fait bientôt un an que je suis chez free, jusque là je ne jurais que part eux, mais aujourd'hui je rentre dans le club des "erreur 50".

Bon, bien sûr j'ai testé les reboot/hard reboot/changements d'antennes wifi, mais rien à faire, ça ne marche que par ethernet. Malheuresement, les deux pièces de ma maison (où se trouvent le boitier adsl et HD) sont éloignées l'une de l'autre, donc il m'est impossible de tirer un câble.

Je vais laisser la boiboite se reposer une journée, et après on débutera le combat avec la hotline (ou le chat) free.

Je compatie dors et déjà avec toutes les autres victimes de ce terrible virus nommé "erreur 50".

Skarr, je vosu tiens au courant.

ralebol

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #126 le: 10 September 2007 13:51:41 »
C'est bien free, c'est comme cretin.fr en plus nul.

Après quelques temps de fonctionnement, j'ai un superbe écran noir en passant par l'adsl. La télé fonctionne toujours par la TNT, mais il n'y a plus aucune chaine par l'adsl, je suis connecté au travers de boitiers CPL.
Ce disfonctionnement se produit également sur l'ordinateur. Cela me laisse penser que ce n'est pas seulement le boitier HD qui ne fonctionne pas correctement, mais également la connexion adsl free.
Il me semble que free comme d'autres fournisseurs pensent qu'ils n'ont aucune obligation envers leurs clients vaches à lait), mais il existe un paramètre qui se nomme  : l'obligation de résultat.
Patience d'ici quelques temps va arriver la HD par satellite, même la fibre optique est moins rapide qu'une connexion par satellite, alors ?

Skarr

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #127 le: 10 September 2007 20:57:22 »
Voilà, après deux discussions, 30 min pour la premièe pour aboutir à un hard reboot du boitier adsl, puis 1 heure pour la seconde (durant laquelle le "tchatteur" a tenté moulte fois de m'envoyer faire un reboot ou hard reboot ou je ne sais quoi encore !) j'ai obtenu le changement du boitier HD !
J'espere que celui fonctionnera correctement, encore une fois je vous tiens au courant !

Skarr, j'ai quand même dû appliquer "la règle des deux P" :  Patience et Perséverance. =)


Arno911

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #128 le: 11 September 2007 12:15:01 »
Ne perd pas ta patience car pour l'échange ça dure......

Skarr

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #129 le: 11 September 2007 17:11:23 »
Du moment qu'il n'y ait pas de déception à la fin...

marco25

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #130 le: 13 September 2007 19:00:37 »
En Attente De L'echange Du Boitier Depuis Le 31 Aout Pas De Nouvelles
Merci Du Serieux De Free
Marc

cris22

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #131 le: 14 September 2007 18:46:02 »
Bonjour nous sommes nombreux à avoir le problème Erreur 50 sur le boitier HD  nous sommes nombreux à attendre trop longtemps tél pour avoir
Un technicien . Cela n'est pas gratuit. free bien sûr et au courant du problème. free devrait s'engager à renvoyer à chaque abonné un nouveau boîtier HD . Les abonnés respectent leurs engagements en payant tous les mois . free devrait tenir leurs engagements . Car ça devient vraiment pénible. Nous devrions tous ensemble prévenir 60 000 000 de consommateurs. Moi de mon côté je vais le faire et je ne vais pas en rester là
À suivre

marco25

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #132 le: 14 September 2007 20:03:56 »
J'attends Depuis Le 31 Aout Je Viens D'appeller apres 20 Minutes On Me Reponds Que Je Recevrais Un Sms Sur Mon Portable Il Ne Me Reste Plus Qu'a Faire Une Priere Qu'on Ne Me Vole Pas Mon Portable.:lol::lol::lol::lol:
Des Que J'ai Des Nouvelles Je Vous Ecris Je Craqqqqqqqqqqqquuuuueeee.:o:o:o:D:D:D
Marc:twisted::twisted::twisted:

reytronic

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #133 le: 14 September 2007 20:23:58 »
Je me joins à cris22, ayant ce pb depuis aujourdh'hui et ne pouvant joindre la hot line en raison d'un grand nombre d'appels, après plusieurs minutes à 34 centimes d'euro, ca va de soi !!!!!!

On nous prend pour des blaireaux chez free ????? ben je crois bien, oui !!!!!!!

Alors cris22, si tu as une adresse pour 60 000 000 de consommateurs, je suis partant et de tout coeur avec toi, l'ami.

marco25

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #134 le: 14 September 2007 22:16:38 »
moi j'ai pris une decision je vais aller sur les forums internet,je vais raconter mes problemes avec free pour decourager les nouveaux clients
marc:(:(:(:(:(;);););););););)


Nandinho

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #135 le: 15 September 2007 13:37:24 »
moi perso apres appel a la hotline y me disent k c les antennes qui sont defecteuses et qu'ils vont m'en envoyer d'autre :s

marco25

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #136 le: 15 September 2007 22:35:01 »
:twisted::twisted:N'importe Quoi J'ai Le Meme Probleme J'ai Emprunte Chez Un Autre Abonne Free Les Antennes,le Transfo D'alimentation Du Boitier Hd Et Rien:twisted::twisted:

cris22

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #137 le: 16 September 2007 01:40:01 »
bjr a tous voici une adresse
Association des Consommateurs de France
          (A.S.C.O.F)  
 17 r Henri Monnier 75009 Paris
 tel: .01 48 78 03 64

cris22

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #138 le: 16 September 2007 16:52:00 »
RE j'ai oublié de dire que cette manipulation les affaires a attendant votre nouveau boitier HD car si vous débrancher le boîtier du secteur il faudra recommencer la manipulation. Le problème vient de la carte mémoire  ( freebox E104300  SAMSUNG 256 Mb ) si vous la remettez pas tout marche à merveille. free devrait se contenter de nous envoyer une carte mémoire. Il est vrai que ce n'est pas à la portée de tout le monde
D'ouvrir et de changer la carte.   A bientôt

cris22

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #139 le: 16 September 2007 16:59:42 »
Bonjour à tous je vais vous donner la solution pour le problème du boîtier âge HD erreur 50
1) débranché votre votre boîtier.
2) ouvrez votre boîte HD très facile.
3) désinstaller votre carte mémoire très facile aussi.  (Et non votre carte wifi la carte wifi a  trois fils qui vont aux antennes)
4) une fois votre carte mémoire desinstallés  rebranché votre HD et toù se remet à fonctionner.
5) mettez-vous sur une chaîne patienter trois à quatre minutes et réinstallé votre carte mémoire sans éteindre votre boitier.
   
   À manipuler avec précaution.
 
   Voilà le tour est joué.

   tenez moi au courant merci

Nandinho

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #140 le: 17 September 2007 00:02:22 »
Effectivement sa fonctionne sans carte memoire, par contre quand je la rebranche cela fige la freebox et plus moyen de faire quelque chose, a quoi sert cette carte memoire et que engendrait le fait de faire fonctionner le boitier sans memoire?

free refuse de me l'echanger sans que je leurs prouve que cela vient du boitier, et le hic c que je ne connais personne qui a la v5, et donc pas d'echange car pas de mac :s

beket

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #141 le: 17 September 2007 11:38:44 »
Je m'appelle Samir  je suis nouveau sur le chat. Moi aussi je fais parti du club mais grace à ce magnifique forum j'ai su comment faire. Donc  je n'ai pas payé la hotline trop chiant et trop cher. Donc  je me suis dirigé vers le chat et là après deux tentatives en journée j'ai vu que cela n'était pas possible. J'ai  eu accès au téléchatteur mais  à deux reprises j'ai été coupé.  Mais en refléchissant un peu j'ai trouve la solution . Vu que je fais le ramadan je me lève pour manger le matin donc je les ai contacter a 4heures du  matin c'est vraiment 24h/24h ce truc . Au final  j'ai eu le téléchatteur et cela a donné  une  conversation de 20 minutes ( dont 10 attentes) et je me suis fait échangé le boitier  (sous un delai d'attente d'un mois maximum ce qui est assez long quand même). Voila donc une nuit  blanche peu être (un samedi comme cela repos le dimanche avant le boulot) mais au final j'y suis arrivé . Bon courage a tous...


cris22

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #142 le: 17 September 2007 15:23:17 »
Bonjour NANDINHO  desbranches-t-on boîtie HD retire ta carte mémoire revanche ton boîtier . Mais toi sur une chaîne . Mais ne réinstalle pas ta carte mémoire attend bien une nuit bien sûr tu n'est pas obligé de regarder la télé toute la nuit ( pour rire )  éteindre ton boîtier par la télécommande c'est à dire en veille . Le lendemain sans allumés ton boitier HD remettent tà carte mémoire et rallume ton boitier HD .
Et si au démarrage ton  WIFI 4/8 il suffit de débrancher-t-on de routeur et le rallumer.
Bon courage.

phishlite

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #143 le: 17 September 2007 16:25:05 »
Tiens qu'est ce que c'est que cette fumée noire et opaque... Ah ca viens de ma freebox HD bidouillée ^^

cris22

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #144 le: 17 September 2007 17:51:20 »
Comme tu dis PHISHLITE oui c'est une bidouille les risques rien  imbéciles elle est juste là en dépannage en attendant l'arrivée pour ce qu'ils ont demandé lors nouveau biotier Hd . En aucun cas cette bidouille comme tu dis ,ne répare pas le boîtier. As -tu saisi. Pour toi c'est sûrement trop compliqué.

Nandinho

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #145 le: 17 September 2007 18:23:21 »
je test et je te redit quoi cris22

cris22

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #146 le: 17 September 2007 18:24:27 »
Tout ce que je peux dire la manipulation que j'explique a très bien fonctionné sur la mienne. Maintenant mon boîtier HD fonctionne parfaitement.
Maintenant si vous voulez pas prendre de risques je vous comprends. Pour ceux qui ont effectué cette manip et que cela a fonctionné.
N'hésitez pas a dit  sa cloura  le bec à certains.

Nandinho

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #147 le: 17 September 2007 18:30:22 »
je viens de le faire et ok, mais j'ai peur pour l'avenir, que se passeras t'il si je debranche l'alim ? et free qui m'envoi leurs antennes pourittes et qui veulent pas valider l'echange boitier je desespere ....

nb: free me dit qu'un boitier d'une autre fbx doit fonctionner sur la mienne,est ce vrai?

cris22

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #148 le: 17 September 2007 19:14:52 »
RE Nandinho oui si tu installes un boîtier HD d'un copain qui  fonctionne il doit fonctionner chez toi car le problème ne vient pas de ton modem routeur mais bien de la HD . SI ton boîtier HD te remarque erreur 50 tu peux essayer chez quelqu'un y a le même tu verra-t-on boîtier marquera toujours erreur 50. Demande l'échange à free s  il ne le change pas il faut les attaquer en justice. Car free connaissent bien le problème de
l'ereur 50. Il est vrai que toutes les personnes ont le même problème avec free pour l'échange de leur boîtier HD devrait se regrouper.
Comme le proverbe le DIT  l'union fait la force.


phishlite

Erreur 50 sur boitier HD !!
« Réponse #149 le: 18 September 2007 09:40:35 »
Cris> Tout d'abord un peu de self contrôle, pas besoin d'être injurieux avec moi.
Ensuite, je ne dit pas que ta solution est mauvaise, je signale simplement que cette manipulation est "risquée" pour certaines personnes (d'ailleurs tu le dit toi même)
Citation de: cris22
"Il est vrai que ce n'est pas à la portée de tout le monde"
(pour rappel la dégradation "volontaire" du module est facturé))

D'autre part, je ne connais pas les tests que tu as effectués mais sais tu précisément l'utilité de la carte mémoire intégré dans le module HD ? (moi qui suis trop bête, non...) as tu dumpé les données contenues ? si oui tu a oublié de le préciser (moi ça m'intéresse de le savoir), si non qu'est ce qui te permet de dire que sur le long terme que cela ne mettra pas hors service le module HD ? (par ex si cette mémoire est utilisé lors d'une Maj du firmware cela ne va t'il pas poser de problème si cette mémoire est absente ?)
(je précise que ce ne sont que des questions, n'y vois pas d'attaque personnelle sur tes compétences...)

merci d'éclairer ma lanterne :D