ratiug

(resolu) erreur HA53
« le: 11 January 2014 19:40:04 »
Bonjour à tous,

ce matin j'ai regarder l'avancement de l'activation de ma ligne, j'ai constaté qu'arrivée à l'étape 3, la procédure a rencontrée un problème au niveau de FT (erreur HA53) et qu'il fallait que je contacte la Hotline.

Quand j'appelle le numéro sur lequel j'ai lancé l'inscription, ça me dit que le numéro 0385...... n'est pas attribué,

c'est un numéro attribué par SFR suite à mon dégroupage total.

J'ai toujours ma connexion SFR active, ma demande de résiliation va être envoyer.

J'ai beau essayer de contacter free a tous les numéro dispo sur le net et aucun n’aboutis sur un conseiller, car il faut s'identifier avec son numéro et il me dise que la ligne est en cours d'activation et ca raccroche .

que faire.

Cordialement.
« Modifié: 09 February 2014 08:12:39 par ratiug »

charrier63260

Re : erreur HA53
« Réponse #1 le: 11 January 2014 19:46:03 »
Il faut contacter technicien408 ou mowa en mp il travaille chez free
Sinon il faut appeller le 3244 avec une autre ligne que celle de l'abonnement cours, sinon on peut pas les joindre

ratiug

Re : erreur HA53
« Réponse #2 le: 11 January 2014 19:55:24 »
Merci charrier

Technicien408

Re : erreur HA53
« Réponse #3 le: 13 January 2014 15:49:01 »
Bonjour ratiug,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos  ;)
Cordialement


ratiug

Re : erreur HA53
« Réponse #4 le: 13 January 2014 16:22:13 »
fait !

Technicien408

Re : erreur HA53
« Réponse #5 le: 14 January 2014 16:15:06 »
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée auprès du service concerné afin de corriger l'erreur survenue sur votre ligne le 11/01/2014 et afin de relancer le cablage sur votre ligne sans portabilité du numéro géographique  ;)
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande  8)
Cordialement 
« Modifié: 14 January 2014 16:17:25 par Technicien408 »

ratiug

Re : erreur HA53
« Réponse #6 le: 14 January 2014 16:37:29 »
Je vous remercie beaucoup, vous 'avais rendue heureux ;) bonne soirer.


Technicien408

Re : erreur HA53
« Réponse #7 le: 14 January 2014 18:33:10 »
Je vous en prie ratiug  ;D
ça me fait plaisir, à votre service 8)
Cordialement

mowa

Re : erreur HA53
« Réponse #8 le: 15 January 2014 10:28:24 »
Bonjour ratiug,
je tiens à vous préciser que suite à la remonté que j'ai effectué hier la commande de câblage a été rejouée aujourd'hui  :D.
Donc là il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : erreur HA53
« Réponse #9 le: 15 January 2014 11:41:10 »
Je vous remercie beaucoup, vous 'avais rendue heureux ;) bonne soirer.

Bonjour ratiug,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la demande de relance de cablage a été escaladée au service concerné pour recommander la ligne ;)
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

ratiug

Re : erreur HA53
« Réponse #10 le: 15 January 2014 17:25:53 »
merci les amis

Technicien408

Re : erreur HA53
« Réponse #11 le: 15 January 2014 17:37:21 »
Je vous en prie ratiug ;)
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Re : erreur HA53
« Réponse #12 le: 22 January 2014 10:15:57 »
Bonjour ratiug,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que FT nous a bien accusé réception de la commande de câblage envoyée par Free le 16/01/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR) ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom 
Dernière commande    OKAR (depuis 6 jours)       
Commentaire    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
Date envoi commande    16/01/2014
Date réception commande    16/01/2014
Durée en OKAR    6 jours
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ratiug

Re : erreur HA53
« Réponse #13 le: 22 January 2014 10:23:38 »
Merci beaucoup, j'ai une personne de france telecom, enfin sous traitent je pense qui est passer a la maison tester le raccordement au borne ..

d’après lui la ligne est raccorder et fonctionnel, reste plus qu'a attendre la jolie box ..


Technicien408

Re : erreur HA53
« Réponse #14 le: 22 January 2014 11:38:16 »
Bonjour ratiug,
Je tiens à vous informer que l'opération du cablage n'est pas encore achevée sur votre ligne, elle est toujours en cours =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours). Il faudra encore patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne :)
L'envoi d'une freebox révolution est prévu;)
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Re : Re : erreur HA53
« Réponse #15 le: 22 January 2014 11:47:44 »
Merci beaucoup, j'ai une personne de france telecom, enfin sous traitent je pense qui est passer a la maison tester le raccordement au borne ..

d’après lui la ligne est raccorder et fonctionnel, reste plus qu'a attendre la jolie box ..

Je vous en prie ratiug  8)
L'opération de câblage est toujours en cours => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ratiug

Re : erreur HA53
« Réponse #16 le: 27 January 2014 18:42:33 »
bonsoir, je viens vers vous pour savoir si vous avais du nouveau ?

Rien n'a bouger depuis , a part ma connexion 3g qui commence a avoir mal ;)

Technicien408

Re : erreur HA53
« Réponse #17 le: 27 January 2014 18:56:07 »
Bonsoir ratiug,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé>> OKAR (depuis 11 jours).
On ne peut faire une relance quand il s'agit d'une construction de ligne que lorsque le délai est de 1 mois.
Cordialement

ratiug

Re : erreur HA53
« Réponse #18 le: 03 February 2014 18:41:24 »
Votre ligne a été construite le jeudi 30 janvier 2014.
Etape 5

Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

 Etape 6

Votre connexion est activée.

Vous  penser que je peux faire une petite boite noir avec un fil qui sort en attendent la box ;) ca serait un nouveau concept ...

Technicien408

Re : erreur HA53
« Réponse #19 le: 03 February 2014 19:09:33 »
Bonsoir ratiug,
Effectivement, votre ligne a été raccordée le 30/01/2014  ;D
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour le Mardi, 04/02/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS ;)
A votre service 8)
Cordialement

ratiug

Re : erreur HA53
« Réponse #20 le: 04 February 2014 07:35:47 »
Merci merci, effectivement le livreur a pris contact, on a fixer un rendez vous....

 Free  power :)


Technicien408

Re : erreur HA53
« Réponse #21 le: 04 February 2014 07:39:33 »
Je vous en prie ratiug  ;D  ;D
A votre service 8)
Cordialement

ratiug

Re : erreur HA53
« Réponse #22 le: 05 February 2014 18:49:57 »
box bien reçu, connexion active, que du bon !

C'est bon, c'est chaud, c'est free !!

Merci encore a tous et toutes

Technicien408

Re : erreur HA53
« Réponse #23 le: 05 February 2014 19:10:48 »
Effectivement ratiug, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 heures, 30 minutes
Heure de la box : 05/02/2014 20:09:07
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

0559880586

Re : erreur HA53
« Réponse #24 le: 08 February 2014 09:13:18 »
 :'( Au moins il y a des techniciens qui s'occupent de certains clients ... Moi on m'a poussé vers la sortie ...

mowa

Re : erreur HA53
« Réponse #25 le: 08 February 2014 10:34:28 »
Bonjour FREE 07 2004--> 02 2014,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ratiug

Re : (resolu) erreur HA53
« Réponse #26 le: 09 February 2014 08:12:51 »
Merci

zouzou2992

Re : (resolu) erreur HA53
« Réponse #27 le: 17 March 2014 15:41:54 »
Bonjour,
J'ai le même problème depuis ce matin.
Cdlt


mghassany

Re : (resolu) erreur HA53
« Réponse #28 le: 19 March 2014 09:02:56 »
Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier.

Je vous remercie d'avance.

bietou

Re : (resolu) erreur HA53
« Réponse #29 le: 19 March 2014 16:23:46 »
Bonjour,

j'ai le même problème depuis aujourd'hui et la hotline me dit en cours de raccordement...

Merci de votre aide par avance...

Technicien408

Re : (resolu) erreur HA53
« Réponse #30 le: 19 March 2014 17:08:36 »
Bonjour mghassany & bietou,
Je vous invite svp à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

bietou

Re : (resolu) erreur HA53
« Réponse #31 le: 21 March 2014 13:11:33 »
Bonjour,

le problème s'est résolu par lui même, j'en suis à l'étape 4.

Merci.

Technicien408, je vous avais déjà envoyé les infos par MP

Technicien408

Re : (resolu) erreur HA53
« Réponse #32 le: 21 March 2014 13:19:12 »
Oui bietou, suite à la correction de l'erreur de l'erreur survenue sur votre ligne, votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 1 jours).
L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : (resolu) erreur HA53
« Réponse #33 le: 01 April 2014 18:18:09 »
Bonjour bietou,
Votre ligne est opérationnelle :)
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 20 heures, 43 minutes
Heure de la box : 01/04/2014 19:15:27
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement