neo904

Et ils sont ou, et ils sont ou,....
« le: 09 January 2007 07:23:15 »
Bon comme l'indique le titre je me pose quelques questions existencielles.

Il y a pas si longtemps que cela, FREE nous annonçais le lancement du FTTH en 2007, et celui du WIMAX partout en france.

Or le premier réseau WIMAX a été lancé par TDF dans le loiret mais aucune nouvelle d'une offre FREE ou Altitude.
C'est quoi ce bince. Ils le font ou ils le font pas? FREE et le WIMAX c'est une utopie ou une réalité?

Pour le FTTH, FREE annonçait que le 01 janvier 2007, ceux qui étaient éligibles, pour basculer en FTTH, or à part le 15°, j'ai pas entendu que le FTTH était disponible. A ce rythme là, il faudra plus de 4 ans pour fibrer PARIS.

Bref beaucoup d'annonce mais pas beaucoup de résultats. Cela n'empeche pas le titre de gravir les sommets (+70€). C'est à n'y rien comprendre.

KissKool

Et ils sont ou, et ils sont ou,....
« Réponse #1 le: 09 January 2007 09:49:36 »
1- entre avoir une license et lancer une offre, il se passe du temps..rapelle toi les licenses UMTS...combien de
temps entre l'attribution et le lancement des offres ?

le réseau WiMax du Loiret ne couvre pas tout le département mais seulement les zones non reliées par ADSL, alors que FREE aura un acces NATIONAL pour tout le monde

2-pour le FTTH, etre éligible ne veut pas dire que la fibre est aux portes de ton immeubles, mais juste qu'il y a potentiellement assez de gens pour lancer les travaux de cablage.

3-le 15e a été fibré par citefibre qui depuis a été racheté par FREE donc CQFD.

4-soit patient tu ne seras pas déçu.

Royal

Et ils sont ou, et ils sont ou,....
« Réponse #2 le: 09 January 2007 17:20:30 »
de memoire le lancement du Wimax national par free sera prevus pour debut 2008 pas avant

neo904

Et ils sont ou, et ils sont ou,....
« Réponse #3 le: 11 January 2007 07:36:43 »
On nous parlais pourtant de début 2007 comme pour le FTTH. Or j'appelle cela un effet d'annonce que de promettre pour une date un service qui n'existera que potentiellement dans un an et +.

Je trouve déplaisant que FREE se contente de faire de la publicité autour de son nom plutot que de livré un service lorsqu'il est potentiellement disponible.

En clair les annonce parle de 2007, mais il faut comprendre 2008 ou 2009. Quel intéret que d'annoncer que dans 2 ans FREE lancera tel ou tel service à part se faire de la pub gratuite?


Sébastien Ballangé

Et ils sont ou, et ils sont ou,....
« Réponse #4 le: 11 January 2007 12:19:52 »
Citation de: neo904
On nous parlais pourtant de début 2007 comme pour le FTTH. Or j'appelle cela un effet d'annonce que de promettre pour une date un service qui n'existera que potentiellement dans un an et +.

Je trouve déplaisant que FREE se contente de faire de la publicité autour de son nom plutot que de livré un service lorsqu'il est potentiellement disponible.

En clair les annonce parle de 2007, mais il faut comprendre 2008 ou 2009. Quel intéret que d'annoncer que dans 2 ans FREE lancera tel ou tel service à part se faire de la pub gratuite?
la différence entre Free et le département du Loiret c'est que les obligations de couverture sont totalement différentes. Free a annoncé lancer une offre via le Wimax donc ils le feront mais ce n'est pas nécessairement facile ou rapide de déployer ce genre de réseau. Personne ne sait précisément quelles sont les ambitions de Free en terme de Wimax. S'ils veulent faire de la mobilité (et donc concurrence les opérateurs mobiles et la 3G) ils sont obligés d'attendre (et/ou de faire du lobbying) l'évolution de la règlementation.