médy

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #500 le: 08 May 2019 19:29:56 »
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis. Après une résiliation le 10 avril, le colis a été déposé en point UPS Access le 13 avril et livré le 16 avril à Moissy Cramayel. Aucune information ne figure sur la facture de résiliation ou la page de mon espace abonné. Avez-vous plus d'informations à ce sujet ?
Par avance, merci pour votre réponse.
Cordialement.

Makaveli59

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #501 le: 15 May 2019 15:27:38 »
Bonjour,

Après résiliation de mon abonnement Freebox, j'ai renvoyé le matériel au complet à l'aide du coupon retour UPS envoyé par Free.

L'adresse prévue devait être à Bondoufle mais en vérifiant le suivi UPS tout à l'heure, la livraison c'est fait à Moissy Cramayel et Réceptionné par une certaine "Lila"

J'ai vu dans certains forums que cela posera peut être un problème et que free continuera à réclamer leur matériel et de payé 400 euros s'il n'est pas rendu

pour ma part le colis a été déposé le 13 /05 /19 dans un point UPS et livré le 14/05/19

Si un corps Free aurait la gentillesse de vérifier la bonne réception du matériel et de me confirmer que tout est ok pour être rassuré

Merci d'avance.

Fbx20426156

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #502 le: 16 May 2019 10:35:56 »
Bonjour,
J’ai reçu moi aussi un email de Free ([email protected]) le 28 avril dernier m’informant que suite à la résiliation de mon abonnement Freebox l’équipement terminal n’avait toujours pas été reçu et que j’étais invité à le retourner au plus vite par LRAR et qu’à défaut de renvoi, Free se verrait au regret de me facturer 400 euros.
Le mardi 7 mai, je réponds par email en précisant que le matériel avait été déposé le 17 avril chez UPS (point 39660981) et qu’il avait été livré le lendemain soit le 18 avril .

Je joins également une copie de la preuve de livraison indiquant :
-   Le numéro de suivi UPS : 1Z31E027Z700440706
-   Le poids : 8 kg
-   Livraison à Moissy Cramayel le 18/04/2019 à 13 :53 à la Réception par Arthur.

N’ayant pas de retour ou de confirmation, je décide alors d’appeler le 10 mai Free au 3244 et finis par tomber sur un Monsieur à qui j’explique mon soucis. Après quelques explications et recherches, il me confirme que tout mon matériel a bien été réceptionné (mais selon les renseignements qui semblent être indiqués dans mon dossier, il m’indique une date de réception au 24 avril et non au 18 avril ; bizarre, mais bref, il me rassure…). Je lui demande alors de bien vouloir me confirmer ses dires par l’envoi d’un email, ce à quoi il me répond ne pas avoir la possibilité de le faire (re-bizarre) mais que de toute manière, je possédé les preuves de la restitution du matériel (dépôt et livraison) et que rien ne pourra m’être facturé.
Note : La preuve de livraison peut être consultée à l’adresse suivante : https://wwwapps.ups.com/WebTracking/processPOD?Requester=&tracknum=1Z31E027Z700440706&refNumbers=&loc=fr_FR
Hier le 15/05, je reçois un nouvel email de Free « DERNIER AVIS AVANT FACTURATION »
m’indiquant cette fois-ci que les 2 boîtiers FreePlug  n’ont pas été rendus avec le matériel et qu’en l’absence du retour de ces derniers sous 10 jours, 79,98 € allaient m’être facturés. (C’est déjà mieux, Free voulait au départ me facturer 400 € …).
Quelqu’un de chez Free ayant accès à mon dossier pourrait-il me confirmer la bonne réception des 8kg de matériel, m’évitant ainsi dans le futur d’avoir encore à passer une bonne partie de mon temps à me justifier alors que je n’ai visiblement pas à le faire. ? Merci par avance 

Miles 3345

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #503 le: 13 June 2019 07:52:26 »
Bonjour,
La même chose pour moi.
Livraison le 11 juin 2019 à MOISSY CRAMAYEL au lieu de Bondoufle.
Numéro de suivi 1Z31E027Z702445565
Réceptionnée par : ARTHUR au lieu de Free, j'imagine que c'est un sous traitant.
Mais pourquoi ce n'est pas expliquer une bonne fois pour toute ? Quel est le laps de temps pour la réception du matériel par Free ? & quand pourrais je récupérer mon ancien matériel ?
Je ne résilie pas mon abonnement, je veux juste revenir à l'offre d'avant.
D'avance merci pour vos explications.


nyco001

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #504 le: 19 June 2019 18:56:22 »
Bonjour

avez vous eu des retours pour vos litiges? je ne vois pas de réponse de personne de FREE (technicien408) depuis Novembre...?

je tombe moi -même ce jour dans le même problème....
freebox renvoyee par UPS le 23/04 a destination de Bondoufle
réception à Moissy Cramayel (par Lilas..) le 03/05
courrier de menace de prélèvement ce jour....

est-ce qu'une personne travaillant pour FREE pourrait venir nous confirmer les réceptions de nos matériels et surtout prendre contact avec nous en MP pour que nous donnions nos infos de compte pour vérifier?

merci bien

Bien cordialement

garnault

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #505 le: 24 October 2019 11:47:42 »
je suis dans le mème cas  Free me dit le 23/10 qu'il n'a pas reçu  mon retour de matériel alors que le suivi UPS stipule que le colis a  été réceptionné à moissy cramayel le 14/10
c'est toujours bien pour eux d'essayer car je suis vieux 70 ans ( mais pas encore gogol)   
j'ai bien sur  retiré  l'autorisation de prélèvement  ( pas encore gogol)
la somme habituellement réclamée  ( car  il n'est qu'a  regarder sur internet  c'est courant ) est de 400e  .
j'ai résilié entre autre car après  16 ans ma  boxe commençait a  ne plus éclairer et disfonctionnait   et comme chacun le sait  quand on la renouvelle on  repart pour un nouvel abonnement.
je trouve que  400e pour une boxe qui a 16 ans et est HS  c'est carrément du vol.

je suis allé  a  la  grande boutique free  a la madeleine et l'espèce de videur à  l'entrée m'a dit qu'une preuve de dépot   ( je n'avais pas encore consulté  le suivi)  ça n'etait pas suffisant  " vous allez etre contacté par un huissier"      je n'ai mème pas pu  consulter  un conseiller et je trouve se comprtement cavalier  limite  insultant.
je l'attends   son huissier.

je suis tres actif et connu sur  les réseaux  ....
pas  moyen de joindre Free  car quand on n'est plus abonné  on ne peux  plus aller sur l'assistance.
si on telephone c''est surtaxé.  si on veut repondre au mail  qtipulant qu'on n'a pas rendu  pas  moyen.
j'ai coupé la procuration ,  j'attends  le courrier de l'huissier lol   peut etre pourrais-je lui répondre.
pour moi Free  c'est fini a  vie  je n'aime pas  les voleurs.
« Modifié: 25 October 2019 19:59:35 par garnault »

Evgenia

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #506 le: 05 January 2021 14:14:16 »
Bonjour,
Pourriez-vous clôturer le problème suivant s'il vous plait!!!

Le colis avec le Matériel FREE a été envoyé comme demandé avec l'étiquette et bien emballé le 3 Novembre 2020 via le
UPS Access Point™
DANY COPY
36 RUE BOBILLOT, 75013, PARIS
tel: 09 86 40 19 77
U88141226

Le Monsieur de ce point UPS m'a rempli le justificatif de remis de matériel.
Sur le site UPS.com j'ai suivi le colis avec le numéro de colis 1Z31E027Z722043185 est le résultat est qu'il était réceptionné par FREE le 4 Novembre 2020 à MOISSY CAMAYEL .
J'ai parlé avec la conseillère de UPS et elle m'a dit que l'adresse sur l'étiquette fournie par FREE n'était pas la bonne et incompréhensible et que le livreur a du envoyer le colis à Moissy Camayel à la place. Est-ce notre faute ? Non.

Je vous prie donc de prendre enfin contact avec votre bureau FREE à Moissy Camayel et si besoin de demander d'envoyer le colis à votre adresse qui était sur l'étiquette. Il est impossible de les joindre par téléphone, coordonnez-vous intérieurement entre vos bureaux s'il vous plait pour résoudre ce problème! Nous refusons de subir le payement pour le matériel qui a été déjà réceptionné par FREE!  FREE continue à nous relancer par SMS à envoyer le matériel alors que c'était déjà fait le 3 Novembre 2020 et réceptionné par vous le 4 Novembre 2020.

Une 2eme question :
Le contrat a été resilié le 5 Novembre 2020 mais nous avons reçu la facture pour Décembre 2020.
Comment expliquez-vous cela? Qu'est-ce que cela signifie qu'on continue à payer après la résiliation??

Merci d'avance de nous apporter vos explications dans les plus brefs délais sur ces 2 sujets et mettre la fin à cette torture.



ignacio64

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #507 le: 23 January 2021 08:31:40 »
Bonjour,

idem pour nous.

J'ai bien expédié le matériel via le point UPS le plus proche.
Il a bien été expédié le 30/11/20 et livré le 3/12/20.Mais livré a MOISSY...
 J'ai gardé la télécommande car nous avons gardé la delta (qui nous appartient).

Je viens de recevoir une menace par mail de tout me faire payer plus de 400€!!!!
Evidemment il est impossible de les joindre par retour de mail.
Comment débloquer cette situation?
Merci

ligne FO20844412
UPS 1Z 31E 027 Z7 3725 8005

Milious

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #508 le: 26 February 2021 10:48:02 »
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail disant que le materiel freebox n as pas ete retourne suite a ma resiliation, j ai la preuve que le colis a ete livre a moissy cramayel le 28/01, c est un sujet recurent chez free apparement, je suis vraiment decus, j ai le numero du colis qui est marque comme livre chez ups, je suis perdu, quelqu un pourrait m aider sur ce forum ?
Cordialement

thibautdouss

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #509 le: 30 October 2021 15:41:28 »
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Je dispose de tous les justificatifs prouvant que j'ai bien déposé le matériel dans les temps. Merci de me confirmer que mon matériel a bien été reçu !

Marjolaine17

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #510 le: 28 November 2021 18:43:39 »
Bonjour,
Je suis dans un cas identique aux autres personnes.
J'ai déposé ma freebox le 06/11/2021 en point relais UPS. Colis réceptionné le 15/11/2021 à MOISSY CRAMAYEL par Willy.
Depuis, aucune info sur mon interface client.
Pas de facture pour clôturer l'abonnement (derniers jours + frais de résiliation).

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Cordialement.

Valioud

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #511 le: 29 November 2021 14:02:58 »
Il est inutile de déterrer ce sujet de 2017.
Chaque problème est différent et nécessite l'ouverture de sa propre question.

sagilles

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #512 le: 07 December 2021 13:10:38 »
Bonjour,
Problème très similaire suite a une résiliation et un renvoie par ups en utilisant leur bordereau le colis est réceptionné par Willy a Moissy CRAMAYEL. PAr contre moi free me réclame 400€ (comme quoi même du matériel sans efficacité peu couter chère...) donc bon si un responsable de chez free pourrais venir s'expliquer avec moi ça m'arrangerai.
Des procédure sont envisageable car 400€ est déjà une sacré sommes et j'ai respecté toute les clause du contrat. Free eux s'approche du harcèlement par contre.

Valioud

Re : Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #513 le: 08 December 2021 19:16:09 »
Des procédure sont envisageable
C'est vous qui allait être à l'origine de cette procédure ?


abducted

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #514 le: 27 July 2022 06:28:21 »
bonjour, même probleme que tout le monde : free me menace de me prelever 400 euros pour une freebox que je n'ai soit disant pas renvoyée, mais j'ai la preuve qu'elle a bien été livrée le 5 juillet à moissy cramayel ! Je trouve ces pratiques vraiment choquantes.