perretf

Bonjour à tous,
je voulais vous faire part de mon mécontentement et de ma stupéfaction concernant ma tentative de rejoindre Free.
Il y a 2 jours, je fais une demande d'abonnement à Free par internet. Je suis actuellement chez Bouygues. Je souhaite tester la Freebox et ensuite transférer tous mes abonnements portables.
Je reçois aujourd'hui un appel de Free qui me dit que j'ai été choisi pour bénéficier d'un tarif préférentiel à 9 euros. Super! Sauf qu'il voit que j'ai fais une demande en ligne il y a 2 jours et donc annule son offre.
On me propose un super prix et ensuite Free annule. Tout simplement du vol.
Du coup j'ai décider de me rétracter (comme le fait Free pour sa super offre) et de rester tout chez Bouygues.
Un conseil: appeler pour avoir des renseignements, attendez quelques mois et vous pourrez bénéficier du tarif préférentiel!
Quel super service commercial! Quand on pense que je voulais tout transférer chez eux....
Free vient de perdre un client qui en plus est très mécontent. Et je compte bien le faire savoir autour de moi.
Je vais même contacter la DGCCRF pour savoir si cela est légal.
A bon entendeur...
Cordialement,

Fabrice

perretf

Re : proposition tarif préférentiel puis rétractation de Free
« Réponse #1 le: 27 October 2015 20:45:04 »
Free, merci d'annuler ma demande d'abonnement et d'annuler également la demande de raccordement auprès de France telecom. Je reste chez Bouygues.

fabfree

Re : proposition tarif préférentiel puis rétractation de Free
« Réponse #2 le: 28 October 2015 09:31:12 »
Même si la démarche est détestable, extrêmement maladroite, tant que le contrat n'est pas signé, ce ne sont que des propositions et des discussions, sans engagement de chacune des parties.

J'imagine que l'offre n'était valable que pour des nouveaux clients, ce qui n'était plus votre cas du fait de votre demande d'abonnement. Or les opérateurs ne sont plus que des "robots" sans pouvoir de décision et d'adaptation. Comme dirait Zezette, vous ne rentriez plus dans les cases.

Pour résilier votre demande d'abonnement, il faut voir avec Free.

mowa

Re : proposition tarif préférentiel puis rétractation de Free
« Réponse #3 le: 31 October 2015 12:30:22 »
Bonjour,
je tiens à vous informer que c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir bénéficier de l'offre promotionnelle du moment que votre souscription a bien été enregistrée avant cette proposition, pour annuler votre demande d'abonnement chez Free vous devez impérativement envoyer un courrier de rétractation à l'adresse suivante, le délai de rétractation est de 14 jours après la date de réception du matériel :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


perretf

Re : proposition tarif préférentiel puis rétractation de Free
« Réponse #4 le: 01 November 2015 10:51:39 »
Bonjour,
Si je n'avais pas le droit de bénéficier de cette offre, il ne fallait pas me la proposer.
Maintenant que Free m'a fait une offre, vous ne pouvez plus vous rétracter. Cf DGCCRF. Cela s'apparente à un refus de vente.
Free a fait une erreur, Free doit assumer.
Ma ligne actuelle est toujours chez Bouygues, je n'ai pas reçu de matériel Free et je n'ai encore fait aucun paiement pour Free. Donc je ne suis pas encore un abonné Free au sens de la loi!
Que Free assume ses erreurs. La loi est de mon coté. Et j'irai jusqu'au bout.
Merci à Free de ne pas m'envoyer le matériel, de ne pas effectuer de démarche sur ma ligne, et surtout de ne pas me prélever quoique ce soit! Je ne suis pas un abonné Free au sens de la loi.
Et j'encourage tous les internautes à ne plus se laisser faire par tous ces opérateurs-voleurs qui profitent de nous!
A bon entendeur.....