stadrum

Un article "élogieux" sur Free !
« le: 24 April 2006 13:29:37 »
Citation de: "La République des Lettres"
Ici, l'opérateur Free vient d'annoncer qu'il testait un modèle similaire d'accès sans fil à l'internet, non pas basé sur le wifi, mais à partir d'une autre norme, le Wimax -- ex-BLR (Boucle Locale Radio) --, dont il a récupéré à bas prix la licence officielle pour la détourner de son objectif initial, ce qui l'entraîne déjà devant les tribunaux. Mais, malgré l'image véhiculée par la publicité et les campagnes de presse destinées au grand public peu averti, cet opérateur a dans le passé habitué ses clients et les consommateurs en général à beaucoup d'effets d'annonces, d'embrouilles sur les tarifs ou de tromperies sur la marchandise (c'est semble-t-il le FAI qui cumule proportionnellement à son portefeuille d'abonnés le plus de clients mécontents et de plaintes auprès des tribunaux et des associations de consommateurs); il n'y a donc pas grand chose à attendre réellement des projets mirobolants de Free qui sont de plus payants.
source: http://www.republique-des-lettres.fr/1196-wifi.php

Le reste de l'article traite en fait de la volonté du Maire de Paris de copier San Fransisco pour développer un réseau Wifi métropolitain gratuit accessible à tous les habitants.

HelloWorld

Un article "élogieux" sur Free !
« Réponse #1 le: 24 April 2006 13:54:41 »
Bonjour :)
Le maire de Paris ne "copie" pas mais a signé quelque chose qui rapproche San Fransisco de Paris en terme de relations (jumelage :)).
Que dire de Free à l'heure actuelle...moi je me souviens encore du temps où l'on payait 99 francs pour 30 heures de communication internet dans le mois...personne ne se plaignait (à part les parents vu le prix des connexions hors forfait...) alors vu ce que free nous propose...je me demande qui sont les voleurs ^^ (a*l, wan*oo, cl*bIntern*t et compagnie :))
De plus ces problèmes ne sont pas à imputer seulement à Free mais à tous les opérateurs (apparement Alice est une catastrophe au niveau des procédures d'activation de ligne et fourniture de matériel...)