Tenzen

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« le: 12 February 2007 15:51:09 »
Bonjour à tous, alors je résume ma situation, j'ai un problème de débit depuis près de 2 ans je suis en dégroupage total à 600 mètres du NRA. Je dispose actuellement d'un débit qui oscille entre 2 et 3 mégas. Mon débit réel est de 25Mégas (j'en ai déjà profiter mais pendant 15 jours seulement et par intermittence) 4 Techniciens Free se sont déjà déplacé chez moi, dont certains se sont barré en douce sans laissé d'avis de passage. Jeme suis déjà tourné vers les tribunaux mais j'ai été débouté au motif que je ne suis pas le propriétaire de la ligne France Télécom.
Bref après ce joli stop de la part de la juridiction compétente, je me décide de donner une dernière chance à free de résoudre ce problème. Contact est prit avec la hotline qui m'envoi un technicien veérifier une nouvelle fois mes équipements. Il constate que le problème ne vient pas de chez moi, mais bien des équipements dans la rue. Un sous traitant de France télécom passe chez moi par la suite et me laisse un devis pour changer le cable qui arrive à mon domicile nommé Néo H. Bien sur La nacelle qui devait passer s'en occupée n'est jamais venue. je reprend contact avec Free et on me propose un rendez vous pour la venue d'un technicien Free et d'un technicien France Télécom de façon à découvrir l'origine du problème et le régler une bonne fois pour toutes.
Le jour J les deux techniciens sont là avec une nacelle France télécom, ils effectuent quelques tests et trouve l'origine du soucis sur ce fameux cable qui arrive à mon domicile. Cependant il constate un débit de 3 Mégas et refuse de le changer sous prétexte qu'un signal est présent et que le débit les importe peu. Je m'enerve un peu et leur demande que si France télécom ne fait pas le nécéssaire personne ne pourra le faire car il s'agit de leurs équipement. Bref ils ne discutent pas avec moi et se barre sur le champs.Donc je vous explique la situation je suis à la limite de poser du C4 dans les locaux de Free et de France télécom tellement j'en ai marre de ce bordel. Je me tourne donc vers vous pour m'aider et me conseiller .
Merci à tous.


Edit: je n'ai pas évoqué tous mes soucis rencontré depuis 2 ans qui vont de la déconnexion totale pendant 3 mois aux reboots intempestifs et autres déconnexions freeze etc .... ce serait trop long.

Mateo

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #1 le: 12 February 2007 16:19:05 »
Le problème, c'est que FT doit fournir une continuité (ce qui est le cas) et Free un débit en fonction des caractéristiques de ligne (ce qui est le cas également). Donc en gros, ils sont dans leur bon droit.

Citation de: "CGV"
4.1 Caractéristiques en Zone dégroupée
Sur les lignes dégroupées, l'Usager bénéficie d'une connexion à Internet à haut débit qui s'appuie sur la
technologie ADSL pouvant atteindre un Débit ATM jusqu’à 20 Mbits/s en réception et jusqu’à 1
Mbits/s en émission en fonction des Caractéristiques techniques et de l’Equipement de l’Usager.

Tenzen

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #2 le: 12 February 2007 16:42:59 »
Ok mais là ya clairement un problème sur les équipements de plus j'ai des freezes sur la télé et des coupures téléphoniques. Lorsque j'utilise 2 services en même temps genre téléphone + net j'ai un reboot assuré.
Je crois que si je veux qu'on règle mon soucis faut que je monte au poteau moi même et que coupe le cable en deux.

tekablok

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #3 le: 12 February 2007 16:49:00 »
t'as essayé de changer les modes de debit dans l'interface de gestion (patate, fastpath,etc...)


Tenzen

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #4 le: 12 February 2007 16:57:24 »
Nan t'as pas compris :) la source du problème est connu. C'est le cable qui est connecté à mon domicile dans la rue. Il date des années 60 ils ont refait les connexions mais ça ne change rien, au poteau il ya bien 20 Mégas, mais du poteau à chez moi c'est 3 Mégas. le cable est foutu, il faut le changer, mais soi disant pour France Télecom le fait qu'un signal passe, il n'y a pas necessité de le changer.
Pour France télécom le débit n'est pas une caractéristique à prendre en compte seul compte le signal téléphonique.

Oui en deux ans t'inquietes pas j'ai tester toutes les solutions possibles :d

Mateo

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #5 le: 12 February 2007 16:59:14 »
Citation de: Tenzen
Ok mais là ya clairement un problème sur les équipements de plus j'ai des freezes sur la télé et des coupures téléphoniques. Lorsque j'utilise 2 services en même temps genre téléphone + net j'ai un reboot assuré.
Je crois que si je veux qu'on règle mon soucis faut que je monte au poteau moi même et que coupe le cable en deux.
Erreur grave !!! Un câble coupé net, surtout au poteau, et c'est pour ta pomme ;)
C'est malheureux de dire ça, mais en dégroupage partiel tu aurais certainement eu moins de souci ...

Cela dit, si c'est vraiment le câble qui arrive chez toi qui déconne, change le, ça te coûtera moins cher que d'aéppeller la hotline ...

Tenzen

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #6 le: 12 February 2007 17:02:53 »
Oui mais c'est la preuve qu'on vit dans un pays de merde, c'est l'anarchie totale, tu te tournes vers Free ils ne peuvent pas grand chose pour toi, et France télécom te dit qu'ils ont reçu des ordres de leurs supérieurs leur interdisant d'effectuer des prestations lorsque le signal est ok.
Pourtant j'ai un devis suite au passage d'un sous traitant à France télécom pour le déplacement de la nacelle en vue du changement du cable, est ce que ça peut jouer à votre avis ?

Comment tu veux le changer c'est des cables très épais des équipements pro faut une nacelle, faire des branchements sur un boitier etc.


Mateo

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #7 le: 12 February 2007 17:13:49 »
Non, le pays n'y est pour rien ... C'est une logique commerciale où tu te retrouves au milieu. Mets toi à leur place, c'est logique.
Le devis ne fera pas grand chose en plus, au contraire. Le problème, c'est que tu as une connexion fonctionnelle. En ça, ni FT ni Free ne voudront faire des frais pour juste améliorer ce que tu as alors qu'ils te doivent juste une connexion fonctionnelle.
Imagine que tu doives t'occuper d'un ruisseau. A la base, on te demande juste que l'eau coule. Or, un gars en aval râle parce qu'il veut beaucoup de flotte. Tu ne vas pas faire venir une pelleteuse à tes frais alors que ton contrat  t'impose juste que l'eau coule ... Quel est le montant du devis si c'est pas indiscret ? Ne serait-il pas envisageable de le faire toi-même ?

Tenzen

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #8 le: 12 February 2007 17:20:28 »
Justement elle est pas fonctionnel cette ligne, je n'ai pas accès à la télévision si c'est la cas c'est freezé à mort, mes appels sont coupés à cause de rebbot ou de pertes de synchro. De plus à cause de ce cable je suis resté 3 mois d'affilé sans aucun service, d'où ma plainte devant le tribunal. En fait ce n'est pas un devis mais une fiche d'intervention où il est indiqué un rendez vous avec la nacelle pour changer ce fameux cable. Je veux bien le changer moi même mais vers qui se tourné pour le faire changer telle est la question !

Mateo

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #9 le: 12 February 2007 18:36:00 »
La télévision est également "sous réserve technique". Par contre, reboot et pertes de synchro, ça c'est du ressort de Free. Mais là, il va falloir jouer ... Il te faudra faire constater par huissier que ta ligne n'est pas stable et imposer à Free la stabilisation de ta connexion. Ca coûte évidemment des ronds, mais si tu gagnes, tu récupères tout (oui, y'a un "si" ... )

La fiche d'inter n'a comme seule valeur de dire qu'un tech est passé et ce qu'il a fait ou constaté. Ca n'engage absolument à rien, c'est juste un compte rendu.

Pour changer le câble, tu peux voir avec des sociétés privées en téléphonie. J'ai bossé pour une boite en sous-traitance FT, et nous faisions également ce genre d'interventions en privé. Sinon, un électricien devrait pouvoir faire ça. Sinon, tu remontes tes manches et tu utilises de l'huile de coude ;)

Tenzen

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #10 le: 12 February 2007 18:39:53 »
Ok merci pour tes infos est-il possible que tu me donnes le nom de la boite où tu bossais ou une autre boite j'ai cherché sur le net j'ai rien trouvé de bien précis.

Mateo

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #11 le: 12 February 2007 19:48:37 »
Dans quelle ville es-tu ?

Tenzen

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #12 le: 12 February 2007 23:41:57 »
Bobigny

bruno789

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #13 le: 13 February 2007 09:28:53 »
Citation de: Mateo
Free un débit en fonction des caractéristiques de ligne (ce qui est le cas également).
Non, ce n'est pas le cas, les caractéristiques de la ligne doivent montrer qu'il peut prétendre le maximum de débit.
Tenzen, je suppose que tu as aussi essayé un modem compatible ?


Mateo

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #14 le: 13 February 2007 09:50:15 »
Désolé Tenzen, je ne connais que des sociétés en France ;)

Mais en tapant "téléphonie Bobigny" dans les pages jaunes, j'ai trouvé 25 réponses dans la localité ;)

Tenzen

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #15 le: 14 February 2007 13:51:51 »
Oui j'ai tout essayé quand je dis tout c'est tout, et ça ne change rien mais je vous le répète la cause de ce problème à été trouvé il s'agit bien du cable Réo extèrieur dans ma rue, apparement Free vient de me contacter pour m'annoncer qu'il s'était arrangé avec france Télécom afin qu'il change intégralement ce cable. Normalement ça ne devrait pas tarder.

Mateo

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #16 le: 14 February 2007 16:13:33 »
Free t'a contacté ???
Là, je suis espanté :D

eltonio07

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #17 le: 14 February 2007 20:13:40 »
Tiens nous au courant ;)

Tenzen

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #18 le: 14 February 2007 21:14:29 »
Lol oui ils m'ont contacté enfin le technicien qui était passé chez moi, faut dire que ça fait 2 ans que je galère avec eux donc à un moment ils en ont eu marre et ce sont enfin décidé à s'occuper de mon cas :) je vous tiens au courant.

bucolo

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #19 le: 17 February 2007 11:02:55 »
Salut Tenzen , je suis a peu pres dans le meme cas que toi (52 db au lieu de 29db theorique) , a la difference que j'ai 2 ligne adsl chez moi , 1 chez orange , l'autre chez free, j'ai fais venir ft ils ont accepté de me deplacer sur un autre cable pour ma ligne orange (j'ai gagné plus de 10db) , mais rien a faire pour la ligne free, j'ai fais des pied et des mains , j'ai suivi le type de ft j'usque dans le nra (sympa la baie free) , j'ai eu le chef du mec au telephone , rien a faire , c'est tout simplement de la concurrence deloyal ! free dans l'histoire m'a fait venir un tech itinerant tres sympa qui m'a promis de faire venir ft en expertise mais free n'a pas voulu prendre le risque au final sachant que mon cas ete perdu d'avance . au final j'ai 4 mega de debit au lieu de 15 , j'ai la tv et le reste a peu pres bien mais pas de HD alors que pourrais facilement y pretendre !
Ma seul solution ca serais d'intervertir free et orange sur mes ligne (bonjour les galeres administrative) et de faire venir ft apres.
Bon courage :)
Un ptit bonjour a karim le tech itinerant sur vrn78

Tenzen

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #20 le: 11 March 2007 17:10:26 »
Salut, donc je reviens vous saoulez avec mon problème, donc suite à la venue du tech Free avec 2 techs France Télécom pour expertise avec leur nacelle. Ces chers messieurs de France télécom ont refusé de me changer mon cable.
Donc le surlendemain un appel de du tech Free m'annonçant un arrangement avec France Télécom pour qu'il vienne enfin changer ce foutu cable.
Mais comme vous l'avez surement deviné, on me l'a mit encore une fois bien profond dans le cul, aucune nouvelle de France Télécom, et j'ai bien un document de chez eux pour faire venir la nacelle et changer ce cable de merde.
Bref, là je ne sais plus du tout quoi faire, est ce que ma seule solution est de foutre le feu au répartiteur dans ma rue et foutre dans la merde mes chers voisins ou poser une bombe au siège de france télécom ?
Juste comme ça pour info, un ami à moi vivant en Algérie m'a dit qu'en cas de problème technique sur l'adsl un technicien venait dépanner sous 48h, donc me dites pas que dans le tiers monde on a un service de meilleur qualité qu'en France mais vraiment quel pays de merde, à part nous traire comme des vaches savent rien faire d'autre.


Mateo

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #21 le: 11 March 2007 18:13:20 »
T'as une solution moins extrême que celles que tu proposes (bien qu'elle nécessite un peu de voix):
Prendre ce papier dont tu parles (je suppose que c'est une Fiche d'Intervention) plus celui de la première visite, aller à l'agence France Télécom de ton quartier, et demander des explications. Et si un commercial ne te répond pas, incister pour voir le responsable de l'agence.

Tenzen

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #22 le: 24 March 2007 11:55:16 »
Salut, je reviens pour donner des nouvelles, je suis allé voir france télécom directement aujourd'hui et voilà ce qu'on m'a dit alors que j'ai une fiche d'intervention de chez eux demandant le changement du cable téléphonique: "Monsieur il faut voir directement avec free c'est pas notre problème on peut rien pour vous " donc qu'est ce que je dois faire maintenant ???? j'envoi 2 colis piégés au siède de france télécom et de free, franchement ce serait pas la tole je vous jure que j'aurai fais un attentat dans leur siège respectif. Bref j'attend vos précieux conseil je suis déséspéré et surtout je paie tous les mois pour de la merde depuis 2 ans.
Merci

Proudhon

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #23 le: 24 March 2007 13:21:49 »
Citation de: Tenzen
Salut, je reviens pour donner des nouvelles, je suis allé voir france télécom directement aujourd'hui et voilà ce qu'on m'a dit alors que j'ai une fiche d'intervention de chez eux demandant le changement du cable téléphonique: "Monsieur il faut voir directement avec free c'est pas notre problème on peut rien pour vous " donc qu'est ce que je dois faire maintenant ???? j'envoi 2 colis piégés au siède de france télécom et de free, franchement ce serait pas la tole je vous jure que j'aurai fais un attentat dans leur siège respectif. Bref j'attend vos précieux conseil je suis déséspéré et surtout je paie tous les mois pour de la merde depuis 2 ans.
Merci
Salut !

En fait il faut que tu te lève cette nuit, tu fais gaffe aux témoins et que tu dégomes le fil. Même si ils se doutent ensuite que c'est toi le coupable, ils n'auront aucune preuve, par contre, ils seront bien obligé de changer le câble. Le câble, il faut carrément le faire disparaître et si ils ne veulent toujours rien savoir, faire constater par un huissier que le câble n'est plus en place.

Par contre si tu ne veux pas contrevenir à la loi, comme le disait un autre internaute, il faut le changer toi-même.

C'est tous des enc.....

Mateo

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #24 le: 24 March 2007 13:28:40 »
Au lieu de faire ces âneries, tu as suivi mon dernier conseil, Tenzen, ou tu as juste eu un commercial qui n'avait pas le temps de s'occuper d'un seul gars pendant 15 minutes et qui n'y comprend rien en tehcnique ?

Tenzen

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #25 le: 25 March 2007 11:41:40 »
Salut Mateo j'ai bien fais ce que tu m'as dis, j'ai été reçu chez France Télécom, j'étais en posséssion de ma fiche d'intervention, et on m'a expliqué texto que c'était à Free de demandé des explications à France Tsur le fait que le changement de cable n'a pas été effectué j'ai recontacté Free plusieurs fois et à part e dire on remonte le problème c'est lettre morte depuis 2 là? Donc qu'est ce qu'il me restecomme solution ???

Mateo

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #26 le: 25 March 2007 12:12:42 »
Le constat d'huissier et la médiation via le tribunal

isurf

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #27 le: 26 March 2007 08:15:56 »
Lettre recommandée à Free avec injonction de faire dans les 8 jours à réception de la lettre et si non exécution TGI avec dommages et intérêts à la clé!

France Telecom a raison lorsqu'il vous est dit que ce n'est pas leur problème. Votre prestataire est Free, et c'est à Free de demander à France Telecom de se déplacer et de réparer.


Tenzen

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #28 le: 26 March 2007 18:10:32 »
C'est abusé quand même Free ne daigne même pas me répondre, ils m'ont assuré qu'ils s'étaient arrangé avec France Télécom pour le changement mais je crois que c'était mito leur truc, bon bah je vais appeler un huissier pour faire constater le soucis et assigner Free et France télécom au TGI. merci pour vos conseils et quelle bande d'enc.... free quand même

Mateo

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #29 le: 26 March 2007 18:30:36 »
Citation de: Tenzen
... et quelle bande d'enc.... free quand même
Mais non ... C'est une société commerciale à but totalement lucratif. Quand t'es pas rentable, tu passes après ...

Tenzen

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #30 le: 11 April 2007 19:52:05 »
Bon envoyé un petit courrier de mise en demeure demandant le rétablissement du débit sous 8 jours

tzinzin

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #31 le: 12 April 2007 22:13:41 »
etant un teleponiste privée, a tu essayer de demander un changement de la paires qui est raccorder ?

normalement ft branche le blanc gris

ont-il essayer une autre paire ?

a tu bien 4 paires de fils ?

blc gris
bleu incolore
jaune orange
marron violet

depannant des fois ce genre d'equipement je melange 2 paires, par exemple violet gris

mais ft doit le faire dans leur centraux et toi chez toi

mais d'abord il faut savoir si tu a 4 paires

mes parents on un cable 1 paires !!!! des année 80

et bien adsl 16 mega j'etait etonné et ils sont a 2500metres du nat !

alors franchement si ton cable est pire ya souci !

isurf

France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #32 le: 13 April 2007 06:44:52 »
L'abonné n'a pas à s'occuper de la couleur des fils, c'est au prestataire d'assurer un service, Free dans le cas qui nous occupe.

Mais les FAI encaissent le fric et les abonnés encaissent les ennuis.....

L'émission de France Inter concernant ce sujet a été remarquable, pas un un seul FAI n'a jugé utile de participer et de venir contredire ce qui était dit. Il n'y a donc pas de fumée sans feu

noext

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #33 le: 30 April 2013 17:53:06 »
Je me permet de faire un up de la mort de ce sujet car c'est le seul qui correspond à mon problème ...

Je suis abonné chez Free depuis Le 01/2013 après 3 mois de problème et bcp de déplacement de Free et de sous traitant on m'annonce que ma ligne ( toute neuve ) à mal été construite par FT ( câble sectionné pdnt l'installation constaté par technicien de Free ET "expert" FT ), Free m'as donc envoyé un courrier m'indiquant qu'ils ne peuve rien faire car la portion de câble sectionné appartiens à FT ( http://www.echosdunet.net/bibliotheque/divers/juillet03.gif : entre le répartiteur opérateur et le dslam ) .

Suis je dans mon droits d'attaqué France Telecom ? ou je doit d'abord attaqué Free et eux ils se démerde avec France Telecom ?

Saxophile

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #34 le: 01 May 2013 09:35:07 »
Si tu es dégroupé total, c'est Free qu'il faut attaquer.
Tu leur achètes un service et ils doivent te le fournir et la façon dont ils acheminent le service chez toi ne te concerne pas.
France Télécom, tu ne connais pas. Tu n'as aucun contrat commercial avec eux.

C'est un principe général du code de la consommation.


sebastopaul

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #35 le: 01 May 2013 15:31:30 »
La démarche est la suivante, si tu as un rapport qui indique le problème, en premier c'est une mise en demeure que tu envoies à free ou tu leur demandes la remise en état la ligne sous x jours et passé ce délai si rien ai fait, tu demandes x€ par jour de retard sur la remise en état. Si rien ne bouge tu vas au tribunal d'instance et tu déposes une requête. C'est gratuit et tu demandes la remise en état de la ligne et tu mets tes précédentes démarches que tu as fait.

noext

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #36 le: 16 May 2013 20:59:46 »
Bonsoir,

merci de vos réponses, je suis en droit de demandé quel délai pour la réparation de ligne et quel degommagement pour le retard ? je pense que cela doit être dans une fourchette de 15-30 jours ?

Merci d'avance

sebastopaul

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #37 le: 16 May 2013 22:37:07 »
Pour le délai, c'est toi qui fixe la durée, mais 30 jours ce n'est pas mal. Ensuite pour ce qui est des indeminités que tu pourrais réclamer celà dépend de plusieurs chose. Si tu es abonné à canal plus ou sat, si tu as des chaînes en option, si par rapport à ton travail tu as été lésé.... Voici ce que tu dois mettre

La mise en demeure doit :

comporter la date de sa rédaction, les coordonnées du destinataire ;
résumer le problème;
fixer un délai pour la résolution du problème ;
mentionner les coordonnées de l'expéditeur et sa signature ;
inclure dans son texte l'expression « mise en demeure ».
La mise en demeure déclenche les intérêts de retard mais elle constitue surtout un moyen de pression pour inciter officiellement une personne à s'acquitter de ses obligations.

Si Free ne donne aucun signe de vie après la mise en demeure, ou s'il refuse de s'y conformer, l'abonné a le choix de poursuivre ou non le débiteur en justice
« Modifié: 16 May 2013 22:49:23 par sebastien »

Free_me

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #38 le: 17 May 2013 08:22:29 »
heu si le pb c'est un debit moindre de ce qui était théoriquement possible, c'est peine perdue de se plaindre, aucune offre grand public n'a un quelconque engagement sur le debit minimum (certaines ont 1Mega pas plus).

noext

Re : Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #39 le: 17 May 2013 11:26:04 »
heu si le pb c'est un debit moindre de ce qui était théoriquement possible, c'est peine perdue de se plaindre, aucune offre grand public n'a un quelconque engagement sur le debit minimum (certaines ont 1Mega pas plus).

là c'est un problème de ligne mal construite ( câble sectionné ) se qui provoque des desyncrho de la freebox (etape 2 et 3 ) toute les 20-30 secondes et quand j'ai le bonheurs d'avoir internet c'est avec moins de 1 mega

azertyft

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #40 le: 17 May 2013 15:09:48 »
je suis stagiaire chez FT / Orange et je peux vous assurer que tant que la ligne n'a pas de défaut (du NRA au DTI du client), on nous interdit de fiabiliser les lignes des dégroupés totaux car les opérateurs tiers n'ont pas signé de contrat pour fiabiliser les lignes, ça doit juste fonctionner. Je ne veux pas faire de clichés, mais la majorité de mes expertises pour les dégroupés se font majoritairement avec Free ! Coïncidence ?
« Modifié: 17 May 2013 15:18:41 par azertyft »

sebastopaul

Re : Re : Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #41 le: 17 May 2013 19:06:41 »
là c'est un problème de ligne mal construite ( câble sectionné ) se qui provoque des desyncrho de la freebox (etape 2 et 3 ) toute les 20-30 secondes et quand j'ai le bonheurs d'avoir internet c'est avec moins de 1 mega

Quand la freebox passe étape 2 et 3, c'est en général un problème de surchauffe de la freebox. Un essai à faire, bloquer la trappe ouverte derrière le server. Il faut au préalable la débrancher quelques minutes puis la rebrancher.


sebastopaul

Re : Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #42 le: 17 May 2013 19:10:44 »
je suis stagiaire chez FT / Orange et je peux vous assurer que tant que la ligne n'a pas de défaut (du NRA au DTI du client), on nous interdit de fiabiliser les lignes des dégroupés totaux car les opérateurs tiers n'ont pas signé de contrat pour fiabiliser les lignes, ça doit juste fonctionner. Je ne veux pas faire de clichés, mais la majorité de mes expertises pour les dégroupés se font majoritairement avec Free ! Coïncidence ?

Il faut quand même savoir que si tu habites comme moi à moins de 300m et que ton débit est catastrophique il y'a quand même un minimum , France Télécom doit quand même intervenir sur la ligne pour rétablir un débit correcte par rapport à la ligne.

azertyft

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #43 le: 17 May 2013 19:38:31 »
Sebastien, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais dans la plupart des expertises, le défaut est souvent chez le client, car il ne s'y connait pas, malheureusement. C'est souvent la prise qui est bien oxydée voire même le câble, ou aussi un  mauvais filtre adsl avec le cable RJ11 complètement plié, ça peut être aussi la freebox qui déconne (ce fut mon cas ce matin).

oromcom

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #44 le: 17 May 2013 20:15:46 »
Bonsoir,

C'est un cable aérien ou souterrain ?

sebastopaul

Re : Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #45 le: 17 May 2013 23:24:59 »
Sebastien, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais dans la plupart des expertises, le défaut est souvent chez le client, car il ne s'y connait pas, malheureusement. C'est souvent la prise qui est bien oxydée voire même le câble, ou aussi un  mauvais filtre adsl avec le cable RJ11 complètement plié, ça peut être aussi la freebox qui déconne (ce fut mon cas ce matin).

As tu essayé d'ouvrir la trappe pour voir si ce n'est pas un souci de surchauffe.

sebastopaul

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #46 le: 17 May 2013 23:33:16 »
Voilà ma théorie, et malgré que je suis abonné depuis 2005. Prends le problème à l'envers; si tu ne paie pas on t'envoie un sms puis si tu ne réponds pas là c'est une lettre ayant valeur de mise en demeure et ensuite ils te mettent au contentieux. On ne te laisse pas deux mois. Donc moi j'ai eu un souci de ligne en 2007 à moins de 300m du Nra du 512. J'ai appelé deux fois et ensuite tout par courrier. Au bout de 6 mois c'était remis en état. C'est sur du 512 au lieu de 26 méga, la différence est grande. Il ne faut pas oublier les paroles s'envolent  les écrits restent.

noext

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #47 le: 18 May 2013 11:33:17 »
le problème de cable sectionné sur ma ligne à été constaté 3 fois suite à 3 intervention de technicien Free ( 2 intervention classique et une expertise avec un "expert" France Telecom ( qui lui aussi a constaté le problème )
Ce qui a mené les technicien Free à poussé leur recherche c'est le fait que même avec leur routeur personnel il ne pouvais pas obtenir de syncrho adsl

azertyft

Re : Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #48 le: 18 May 2013 12:03:14 »
Voilà ma théorie, et malgré que je suis abonné depuis 2005. Prends le problème à l'envers; si tu ne paie pas on t'envoie un sms puis si tu ne réponds pas là c'est une lettre ayant valeur de mise en demeure et ensuite ils te mettent au contentieux. On ne te laisse pas deux mois. Donc moi j'ai eu un souci de ligne en 2007 à moins de 300m du Nra du 512. J'ai appelé deux fois et ensuite tout par courrier. Au bout de 6 mois c'était remis en état. C'est sur du 512 au lieu de 26 méga, la différence est grande. Il ne faut pas oublier les paroles s'envolent  les écrits restent.

Oui, là il y a quand même un gros souci. C'est quand même bizarre que les techniciens n'ont rien fait. Sachant que dans les expertises, on a une procédure à respecter qui est longue, le tech de free doit vérifier à chaque point de coupure la synchro ainsi que le débit (du NRA jusqu'à la box du client). Moi on m'a dit qu'il y a une technique qui marche plutôt bien si tu es sûr que ta paire de cuivre est mauvaise : il suffit de revenir chez Orange puis vu que tu te plains de ton débit qui est anormal, ils vont te muter la paire de cuivre pour améliorer les services, et puis tu retourne chez ton opérateur. Par contre aussi dans ton cas, sache que Free est responsable de la connexion entre la réglette DEG(dégroupé) dans le NRA jusqu'à leur DSLAM dans la salle de dégroupage. Et ça m'est arrivée une fois qu'une paire soit sectionnée à cet endroit alors que personne n'y touche. Mais pour toi je pense aussi à un plot ADSL qui était défectueux (souvent lorsque c'est vieux).


sebastopaul

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #49 le: 20 May 2013 17:24:44 »
Quand on arrive à un dialogue de sourd comme ça, il faut agir. Recommandé et mise en demeure. Free est responsable serte mais France Télécom a sa part de responsabilité en faisant traîner les choses des fois qu'ils puissent récupérer des clients.

Tout le monde n'est pas forcément d'accord, mais il faudrait donner la gestion du réseau France Télécom a un groupe neutre indépendant d'Orange. Et celui ci serait au même rang que les autres. La donne changerait et on aurait peut être une meilleur qualité de réseau, car les FAI paye une taxe à Orange pour la location et l'entretien; question à quoi ça sert ??