FightPod

un firmware alternatif pour freebox ??
« le: 25 April 2006 23:56:27 »
salut,

c'est en surfant ce soir que j'ai decouvert ce site, il semble etre en construction mais laisse entrevoir ca direction.

http://www.f-x.fr

un firmware alternatif semble etre bientot disponible. Aucune info sur les nouvelles fonctionalité.
kernel 2.6, support sata, ubb mass storage, apache, etc...
J'ai entendu dire q'un emulateur nintendo etait deja fonctionel.

Attendons kk jours.

FightPod

tomtom-74

un firmware alternatif pour freebox ??
« Réponse #1 le: 26 April 2006 07:20:17 »
Ouaip!  surtout que la freebox est passée de 400E à 190E ;)

cpio77

un firmware alternatif pour freebox ??
« Réponse #2 le: 26 April 2006 09:24:28 »
certains semble bien avancés sur le sujet ..hin FightPod ? ;)

FightPod

un firmware alternatif pour freebox ??
« Réponse #3 le: 26 April 2006 18:50:23 »
oui oui de mon coté ca avance tres bien en tout cas ;)
- soudage de la db25 sur le port jtag ok
- dump et reinjection fw ok
- cross compiling ok
 ;)


cpio77

un firmware alternatif pour freebox ??
« Réponse #4 le: 27 April 2006 13:57:07 »
Tu continues de poster ici tes avancés ou alors tu vas aller le faire sur le site d'openfreebox ??

En tout cas j'ai suivi ton travail sur irc, chapeau bas :D

A bientot sur irc.freenode.net

chriscc

un firmware alternatif pour freebox ??
« Réponse #5 le: 28 April 2006 09:41:16 »
bon je fais un petit HS pour rebondir sur le projet open freebox.
car quand je vois ceci sur leur site
Citer
Tout a commencé par l'association de deux membres du collectif WAB (We Are Back), Fx0day? et AloneTrio?.
je ne peux m'empecher de penser a ce qui c'est passer sur la scene PSP avec le collectif wab et nottament alone trio.
donc je recommanderais la plus grande prudence sur ce projet et plus particulierement en ce qui concerne les demande de don (que je n'ai pas vue pour le moment)

pour connaitre un peu l'historique, lisez ce wiki qui resume bien la situation en etant mesuré
http://wiki.pocketheaven.com/WAB
pour les curieux faite une recherche sur l'histoire du downgrader ou sur alonetrio dans google.

evidemment je ne souhaite pas la meme chose a open freebox et espere sincerement qu'ils pourrons travailler serieusement, mais la reputation de la team a la creation de se projet n'est pas des plus belle.

Bien a vous
Chriscc

FightPod2

un firmware alternatif pour freebox ??
« Réponse #6 le: 28 April 2006 12:22:10 »
chriscc retourne à l'école et arréte de croire tout ckon dit sur internet ....


Nico@xavia:/#

un firmware alternatif pour freebox ??
« Réponse #7 le: 28 April 2006 17:19:09 »
Je confirme !
On en a même discuter avec Rani :
Les logs => http://www.f-x.fr/files/rani-chat.log

Citer
Apr 28 15:17:30 rani   dachary: c'est pas ce que je dis: tu peux brancher ce que tu veux sur la ligne ADSL tant que c'est pour surfer. Le 1er que je vois taper dans le réseau
Apr 28 15:18:11 rani   privé pour accéder à la TV et au  phone, ce sera au pénal et sans pitié malgré toute la sympathie que Xavier pour vous porter...
Apr 28 15:19:34 rani   Jusqu'à présent, j'ai quasiment mis aucune sécurité en me disant que les gens étaient responsables et conscients de la gravité que pourraient avoir
Apr 28 15:19:38 rani   leurs actes
Apr 28 15:20:10 rani   Mais bon, maintenant que vous m'avez bien chauffé, il va y avoir des mégas mises à jour dans les jours qui viennent et tout comportement non orthodoxse
Apr 28 15:20:29 rani   détecté sur une ligne entrainera purement et simplement la suspension définitve de la ligne pour commencer...

Jacques

un firmware alternatif pour freebox ??
« Réponse #8 le: 28 April 2006 17:54:39 »
A retenir :
Rani :
m'en fous, tant que c'est pas connecté à mon réseau

Apr 28 15:17:30 rani   dachary: c'est pas ce que je dis: tu peux brancher ce que tu veux sur la ligne ADSL tant que c'est pour surfer. Le 1er que je vois taper dans le réseau
privé pour accéder à la TV et au  phone, ce sera au pénal et sans pitié malgré toute la sympathie que Xavier pour vous porter...
Jusqu'à présent, j'ai quasiment mis aucune sécurité en me disant que les gens étaient responsables et conscients de la gravité que pourraient avoir leurs actes

Apr 28 15:20:10 rani   Mais bon, maintenant que vous m'avez bien chauffé, il va y avoir des mégas mises à jour dans les jours qui viennent et tout comportement non orthodoxse
détecté sur une ligne entrainera purement et simplement la suspension définitve de la ligne pour commencer...

rani, http://www.f-b-x.net/fbx_firm1.jpg => tu veux plus voir ça ?

le truc sur f-b-x, ça a la limite je m'en fous qu'on récupère les binaires (même si à la base, vous êtes pas censés le faire). C'est pas parce que la porte est ouverte qu'on a le droit de rentrer chez les gens

LES FREEBOX SONT LA PROPRIETE INSAISISSABLE DE FREE, dachary. T'arrives pas à intégrer ce paramètre on dirait...

tip

un firmware alternatif pour freebox ??
« Réponse #9 le: 28 April 2006 18:16:40 »
La vraie question est : est-ce que free a les moyens (technologique) de voir si on a un firm modifié et si on accéde illégalement a la VoD ou CanalSat ?

Jacques

un firmware alternatif pour freebox ??
« Réponse #10 le: 28 April 2006 18:19:15 »
Il le dit lui même (si c'est lui bien entendu) que pour l'instant il n'y a rien en place pour détecter ce genre de chose mais que ça va être fait.
Donc...

Nico@xavia:/#

un firmware alternatif pour freebox ??
« Réponse #11 le: 30 April 2006 18:42:23 »
Au niveau logiciel:
Rani, faudrait penser à mettre a jour busybox, la version est un peu vielle:



Au niveau hardware
Oops, rani ne va pas aimer ça ...

Relation avec free/proxad: Quand c'est openfreebox qui organise les interviews, c'est dessuite plus interressant :)

Bon, en faite le port série se planque au niveau de l'afficheur LCD, si quelqu'un veut jouer avec :)

cassimk

un firmware alternatif pour freebox ??
« Réponse #12 le: 03 May 2006 21:06:11 »
"Ouaip!  surtout que la freebox est passée de 400E à 190E "

heu la freebox na jamais vraiment couter 400€, c'est la cotion que l'on payyais et que l'on paye toujours

payor

un firmware alternatif pour freebox ??
« Réponse #13 le: 03 May 2006 21:20:18 »
Oui, c'est bien ce que je dis!

Je m'en fiche de savoir combien elle leur coute!  Ce qui m'intéresse, c'est combien elle me coute!


fhocorp

Re : un firmware alternatif pour freebox ??
« Réponse #14 le: 14 June 2013 15:16:50 »
Salut !!

Quelqu'un sait comment installer OpenWRT sur une Frebox V5  ????

Saxophile

Re : un firmware alternatif pour freebox ??
« Réponse #15 le: 15 June 2013 00:18:32 »
Où veux-tu en venir?
Que veux-tu "router"?

fhocorp

Re : un firmware alternatif pour freebox ??
« Réponse #16 le: 15 June 2013 15:04:39 »
Je veux pas router. Je veux simplement reutiliser une freebox V5 comme routeur WiFi chez moi

Voir http://forum.freenews.fr/index.php/topic,87827.0.html