Bonjour à tous,
Je suis un peu désemparé quand j'écris ce message car je ne sais plus quoi faire...
Cela fait depuis le mois de juin qu'on a des problèmes sur notre ligne: micro-coupures de ~5 secondes qui arrivent plusieurs fois par minute, ce qui empêche de regarder des vidéos et de jouer sur internet, de téléphoner (c'est tellement énervant de parler à quelqu'un et d'être coupé tout le temps...).
Les coupures se font uniquement en reception, l'émission n'est pas impactée car notre interlocuteur au telephone continue de nous entendre, et lorsque mon fils joue en ligne avec ses amis, ils continuent de le voir jouer et de l'entendre sur leur logiciel de communication alors que lui ne peux plus rien faire.
Après un premier appel au service client le 1er juillet, ceux-ci m'ont balladé pendant un mois et demi en me disant qu'il n'y avait pas de technicien disponible pour régler mon problème. Je les ai rappelé un peu énervé vers le 15 aout, en menacant de resilier et de leur faire une très mauvaise pub, le problème a disparu le lendemain suite à un reboot de la freebox fait pendant la conversation au telephone avec le service client (j'avais plusieurs fois reboot au préalable sans que rien ne change).
Le problème a alors disparu pendant une semaine et demi, et là c'est revenu de plus belle suite au fait que j'ai du débrancher la freebox pour faire du ménage.
N'ayant plus de crédit de téléphone portable (oui car en plus ils te ruinent avec le prix du service client...), je ne peux pas les appeler (sauf avec le fixe, mais c'est déjà énervant de les appeler, si en plus on est coupés toutes les 10 secondes...), j'ai donc ouvert un ticket incident sur leur site dans l'espoir qu'ils me rappellent.
Voilà pour l'histoire, j'ai tenté de multiples reboot/hard reboot depuis que le problème est revenu, mais rien n'y fait. Selon moi le problème est matériel, mais je m'y connais trop peu en freebox pour l'affirmer. Si quelqu'un qui s'y connait en freebox (un technicien free ou autre), peux vérifier ou contredire mon affirmation, il est le bienvenue !
Sinon comment devrais-je m'y prendre pour avoir quelqu'un de compétent au téléphone lorsque je vais avoir le service client? Un service spécial à demander?
Merci d'avance pour vos réponses !