TiYoshi

Bonjour,


Abonné à l'offre Freebox dégroupé total avec Freebox V6, j'ai fait une procédure de déménagement dans la maison que nous avons fait construire, avec une construction de nouvelle ligne.
Jusqu'à l'étape de construction et activation de la ligne tout se passe bien , mais lorsque j'ai essayé de raccorder ma Freebox, elle reste bloquée à l'étape 2...

Voici le suivi de commande :

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 07 mai 2014.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 09 mai 2014.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le mercredi 28 mai 2014.
ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/06/2014 par Chronopost n° HBxxxxxxx (le colis en cours d'envoi correspond au boitier FemToCell
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

Le problème étant que nous n'avons ni TV (pas encore d'antenne d'installée), ni Internet, et le téléphone passe très très mal en EDGE et 3G (nos téléphones oscillent sans arrêt sur les antennes, la réception était très médiocre)




Auriez-vous plus d'informations sur le suivi de mon problème, SVP ?


Un ticket est en cours depuis le 3 juin. Le Technicien qui est intervenu pour la construction de la ligne, l'a testé mais j'ai peur que je ne sois pas câblé comme il faut au niveau du répartiteur ...



03/06/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/06/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.




Merci de votre aide !
Bien cordialement,


Julien
« Modifié: 23 June 2014 15:45:53 par TiYoshi »

Technicien408

Bonjour TiYoshi,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

TiYoshi

Bonjour Technicien408,


Je viens de vous transmettre mon numéro de ligne fixe par MP.
Vous remerciant par avance.


Cdlt,


Julien

TiYoshi

Je n'ai toujours pas de nouveau dans l'état d'avancement du ticket.
Auriez vous des nouveaux éléments SVP??


Merci


Sylvain19

Je suis dans le même cas que toi. Sauf que sa fait 3 semaines que j'attends. Ticket ouvert depuis le 22 mai et depuis AUCUNE nouvelle.

Courage ;)

TiYoshi

C'est loin de me rassurer tout ça ...

sebastopaul

Chaque cas est différent; ensuite il faut compter 8 à 10 jours en général pour rétablir une ligne. Il reste des exceptions.


TiYoshi

En général ... car avant de rétablir la ligne faudrait-il que j'ai le résultat du test de position.
Cela fait déjà 7 jours sans résultat de ce fameux test ... la ligne est loin d'être rétablie !

sebastopaul

En général ... car avant de rétablir la ligne faudrait-il que j'ai le résultat du test de position.
Cela fait déjà 7 jours sans résultat de ce fameux test ... la ligne est loin d'être rétablie !
Tu es passé en construction de ligne. Je n'avais pas pris le temps de tout lire. Je déconseille ce genre de construction car tu ne peux pas être sur que ta ligne est bien raccordée de part en part entre le Nra et ton domicile, non présence d'une tonalité. Et après comme c'est Free qui a la gestion de la ligne, si le souci vient d'Orange (Free ayant récupérée la ligne) ça met une plomb.
Il faut dans ton cas malheureusement attendre le résultat du test ensuite ce sera orange qui va reprendre le flambeau.

TiYoshi

Il peut y avoir des défauts sur la ligne etc je peux comprendre mais plus de 9 jours pour un simple test de position, désolé je ne comprends pas !


Free ne fait pas son boulot dans les délais !

TiYoshi

Technicien408 je vous ai communiqué comme demandé mon numéro via MP mais je n'ai pas eu de réponse.
[/size]Auriez-vous d'autres éléments SVP ?

TiYoshi

Retour du test de position :  aucun défaut constaté sur les équipements.


Le service réseau a souhaité un rdv avec un Technicien Itinérant, qui va passer entre 8h et 10h ce vendredi.


A suivre donc !

sebastopaul

Bon ça bouge d'ici 8 jours tu devrais être dépanné.

TiYoshi

Oui espérons !
Je suis informaticien de métier mais c'est ma Femme surtout à qui cela manque le plus !


sebastopaul

C'est le monde à l'envers. Y'a des jours ou ça m'arrangerait que ma connexion ne fonctionne pas  :D  ;)
« Modifié: 19 June 2014 15:49:31 par sebastien »

TiYoshi

Bonjour,

Le technicien itinérant est passé ce matin, il n'a trouvé aucune synchro avec son testeur.
Il a bien vu que la ligne était raccordée au répartiteur mais sans doute une mauvaise position au sous-répartiteur ...

Il ne peut intervenir pour corriger cela, donc il demande un test GAMOT.
Par contre, sur le suivi de mon ticket d'incident sur le site (plus rien n'apparaît) et sur le 3244, on me dit que ma ligne est en observation et le ticket GAMOT n'apparaît pas ?

Pourriez-vous me confirmer si c'est normal ?
C'est parce que le technicien a remonté que ce n'était pas un défaut au domicile ? Il faut que le service réseau valide la demande de GAMOT ?
« Modifié: 20 June 2014 10:25:15 par TiYoshi »

sebastopaul

Il faut des fois 24 à 48 heures pour que le GAMOT apparaisse.

TiYoshi

Retour aujourd'hui du GAMOT : RET


Enfin, je l'ai su avant car à tout hasard, je suis retourné à mon domicile ce matin (alors que je devais être à mon travail habituellement), et je vois un technicien de la SNEF qui s'arrête devant chez moi.


Vous êtes Mr .... ??? Oui, je viens vérifier si vous avez une synchro ADSL ? j'ai rétabli la connexion, il y avait un fil coupé au central.

sebastopaul

Bon finalement tout s'est bien passé et ça fonctionne comme quoi tout n'est pas négatif.

TiYoshi

Cela fonctionne mais je trouve que j'ai un débit montant pas très élevé ... seulement 644 kb pour 9400kb en descendant

TiYoshi

La marge de bruit montante est passée à 10dB depuis j'ai une synchro montant à 1025kbits :)


sebastopaul

Tout semble rentrer dans l'ordre.