cekidon

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre quelques désagréments avec mes boîtiers Freebox.

1/ Quand je zappe sur mes chaines Freebox TV il arrive que la TV se bloque. Je suis obligé de redémarrer les 2 boîtiers
2/ Problèmes passagers mais récurrents de débit insuffisant
3/ Court freeze de l'image lorsqu'un enregistrement démarre et s'arrête

J'ai une freebox révolution et mon débit descendant est de 8Mb (40db d'atténuation).

Qu'est-ce qui peut causer ces problèmes qui finissent par sérieusement m'énerver  >:( ?

Merci d'avance pour vos réponses.
C.

sebastopaul

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #1 le: 01 December 2013 13:07:57 »
Et si tu ne redémarres que le boitier tv ça donne quoi ? Car avec 8 méga tu dois avoir la télévision en standard et pouvoir enregistrer. Par contre pour la HD c'est limite. Et c'est peu être à ce niveau que ça bloque.

cekidon

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #2 le: 01 December 2013 14:27:11 »

Le redémarrage du boîtier TV seul suffit parfois mais pas toujours. En temps normal, quand tout marche bien, la HD est nickel.
Ce qui m'ennuie, c'est le caractère aléatoire et répétitif.

sebastopaul

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #3 le: 01 December 2013 14:31:47 »
Ok donc c'est une hypothèse, tu es limite pour avoir la HD et donc il se peut que ça plante à cause de ça. Tu dis avoir 8 méga mais c'est le débit brut, en réel tu as moins. Quand ça bloque, essaies de repasser en mode standard.


cekidon

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #4 le: 01 December 2013 18:46:22 »
Quand je dis que ça bloque, c'est que plus rien ne se passe quand j'utilise la télécommande : impossible de changer de chaîne, impossible d'avoir le menu Free, impossible même d'éteindre le boîtier (le voyant reste bleu). Le redémarrage résout le blocage.

babamicro

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #5 le: 02 December 2013 20:57:05 »
Dans le menu TV, si tu forces en affichage normal, au lieu d'automatique, ça donne quoi?

cekidon

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #6 le: 08 December 2013 17:53:40 »
Bonjour,

Est-ce que ce paramètre peut bloquer la Freebox ? Car je ne vois pas le rapport entre mon débit - quel qu'il soit - et le freeze du boitier  ???

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?


sebastopaul

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #7 le: 08 December 2013 18:35:05 »
les freezes peuvent venir du fait de manque de débit. Passes en mode normal comme on ta dit et vois si ça continue. ensuite si c'est pareil mets un câble ethernet entre les deux boîtiers au lieu de passer par les plugs.

cekidon

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #8 le: 10 December 2013 14:43:33 »
Bonjour,

J'ai essayé en passant en mode normal sans reproduire le blocage mais comme le phénomène est aléatoire, il va falloir attendre. Du coup, la qualité de l'image est affreuse sur ma TV HD ! Donc si ça ne bloque plus quand je suis en standard, il va falloir que j'aille voir ailleurs où le débit est meilleur.

Etrange quand même que le débit soit insuffisant alors qu'il ne l'était pas il y a quelques temps. J'ai constaté cette baisse et n'ai pas fait le lien avec le blocage du boitier. S'il y a un lien, on ne peut pas dire que le matériel soit très résistant...

sebastopaul

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #9 le: 11 December 2013 01:07:05 »
Il faut contrôler le débit entre les deux plugs. C'est à dire que si le débit n'est passez puissant pour laisser passer la HD tu as des freezes. le mieux c'est de mettre un câble ethernet entre les deux et voir si ça fonctionne en HD.

cekidon

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #10 le: 14 December 2013 08:58:08 »
Bonjour,


Mes freeplugs sont déjà reliés avec un cable éthernet. Le débit entre les freeplugs est de 148 Mb/s.

Est-ce un débit normal ?
« Modifié: 14 December 2013 09:06:25 par cekidon »

sebastopaul

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #11 le: 14 December 2013 12:52:05 »
Le débit est bon entre les deux plugs. Ce qu'il faut faire c'est de raccorder les deux boîtiers avec un câble ethernet au lieu de paser par les plugs et voir si c'est pareil. Si tu dis qu'en mode standard pas de souci, c'est certainement le débit internet. Tu dis aller ailleurs tu n'auras pas mieux niveau débit ailleurs et surtout pas de HD.

cekidon

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #12 le: 14 December 2013 15:14:31 »
Bonjour Sébastien,

 
Citer
raccorder les deux boîtiers avec un câble ethernet au lieu de paser par les plugs

=> ça veut dire que je retire le câble éthernet du freeplug et que j'utilise ce câble pour relier les deux boîtiers ?

Quoi qu'il en soit, les boîtiers ne devraient pas "bloquer". Je devrais toujours être capable de naviguer dans l'interface de navigation Free et je devrais pouvoir éteindre le server avec la télécommande. A cause du débit, je n'en suis plus capable ? Etrange, non ?

A+

sebastopaul

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #13 le: 15 December 2013 02:26:58 »
Oui pour le câble. Ensuite, il faut prendre le souci du départ pour trouver le problème.


cekidon

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #14 le: 15 December 2013 10:00:50 »

Je viens de brancher les deux boitiers par un câble ethernet. Le débit est évidemment toujours le même (8,4 Mb/s).

Wait and see...

 :P

Sissous

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #15 le: 15 December 2013 11:01:35 »
Bonjour,

Il faut tout simplement changer le boitier.
C'est une panne qui existe.
Symptomes:
BHD qui se fige.
La télécommande ne fait pas réagir le boitier.
Il faut  redémarrer la box pour que ça fonctionne.

Contacte le 3244 ou envoie moi ton numéro en message privé si tu veux un échange du boitier. Je t'expliquerai en détail si besoin.

cekidon

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #16 le: 19 December 2013 06:26:21 »
Bonjour,

Merci Sissous pour cet éclairage qui explique mieux mon problème.

Puisque c'est un problème qui existe, comment se fait-il qu'on n'en trouve aucune trace sur les forums  ???
Je ne m'attends pas à ce que Free en parle ouvertement   :-X

Je vais continuer pour l'instant avec le câble éthernet. Si ça plante, je reviens vers vous.

A+

sebastopaul

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #17 le: 19 December 2013 09:53:58 »
Il faut déjà tester avec le câble, si le boîtier ne se bloque plus c'est un souci côté plugs, par contre si ça continue, ça va être dur de le faire changer, car beaucoup de boîtiers réagissent comme le tien ceux qui commence par 140...
Et puis faire l'échange en espérant qu'ils ne te redonnent pas un à l'identique.

Sissous

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #18 le: 20 December 2013 00:22:49 »
Bonsoir,

Au temps pour moi, j'ai dit une bêtise.
J'avais pas vu que tu parlais d'un player (Freebox révolution), je pensais que tu avais un Boitier HD (V5).
La panne que j'ai expliqué concerne seulement les Boitier HD.

Pour ce qui est de la révolution, comme l'explique Sébastien, c'est soit un player en 140C7 (bonne chance)
soit un problème de liaison Freeplugs et je te conseille de rester par câble éthernet.

cekidon

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #19 le: 21 December 2013 11:53:11 »
Bonjour,

Alors voilà : blocage ce matin. Obligé de débrancher et de rebrancher le FBX Server et le FBX player.

Pourtant j'ai bien relié les box entre elles avec un câble ethernet. Les freeplug ne sont donc plus reliés entre eux.

Commence à bien faire  >:(

Je soupçonne quand même un problème au niveau d'un des boîtiers.

sebastopaul

Re : Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #20 le: 21 December 2013 13:54:22 »
Bonjour,

Alors voilà : blocage ce matin. Obligé de débrancher et de rebrancher le FBX Server et le FBX player.

Pourtant j'ai bien relié les box entre elles avec un câble ethernet. Les freeplug ne sont donc plus reliés entre eux.

Commence à bien faire  >:(

Je soupçonne quand même un problème au niveau d'un des boîtiers.

Sinon tu fais parti de ceux donc le player bloque, l'adresse mac commence par 140.


cekidon

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #21 le: 21 December 2013 18:32:31 »
Bon et bien c'est confirmé, mon adresse MAC commence bien par 140.

14:0C:76:60... (je ne suis pas arrivé à mettre une pièce jointe)

Je dois donc demander un échange au 3244. C'est le FBX player ou le FBX server qu'il faut remplacer ?

sebastopaul

Re : Blocages réguliers du boiter TV - Redémarrage obligatoire
« Réponse #22 le: 21 December 2013 20:28:54 »
Tu n'auras pas d'échange vu que c'est un bug. Tu n'es pas le seul et y'en a qui attendent depuis juillet que Free trouve une parade à ce bug.