mobbydik

Freebox V5 bloqué depuis 1 mois chenillard lent
« le: 07 September 2013 11:59:15 »
Comme beaucoup de monde ici d'après ce que j'ai lu, je suis en panne de ligne ADSL depuis mon retour de vacances, soit, depuis le 21 Aout.

J'ai contacté l'assistance Technique le lendemain, cette dernière a ouvert un ticket incident, et depuis malgré mes relances rien n'évolue.

Sur mon boitier Freebox V5 le chenillard tourne lentement, ce qui veut dire que le signal ADSL n'est pas trouvé. Pour essayer de trouver le soucis, j'ai emprunté la Freebox V5 de mon voisin, l'ai branchée chez moi et obtenue le même résultat. J'ai branché mon boitier chez lui et là ma box s'est connecté normalement avec une Er 80 au final, ce qui est normal. J'ai donné ces renseignements à l'assistance technique Free  le 26 aout.

Free a fait un test de position et n'a rien détecté d'anormal chez eux. Le résultat du test a été mis en ligne le 02 septembre soit 10 jours après mon premier appel. Depuis cette date, je n'ai plus de nouvelles de Free. Quand j'appelle l'assistance, ils me disent qu'un technicien va prendre contact avec nous pour passer à la maison, mais j'attends encore. De plus, après discussion, il me disent aussi qu'aucun ticket GAMOT n'a été lancé auprès de FT pour étudier ma ligne. J'ai aussi démonté ma prise FT pour voir si aucune vis n'était dévissé et aucuns fils coupés
Rien aussi de ce coté là.

Cela fait 7 ans que je suis chez Free en dégroupage total et jusqu'à maintenant,  je n'avais pas à me plaindre d'eux. J'ai même conseillé mes voisins d'aller chez eux.

Là j'envisage fortement d'aller à la concurrence ou de retourner chez Orange en espérant que ma ligne soit réparé plus rapidement. Dommage, je trouvais que Free avait vraiment toutes les cartes en main pour que je reste chez eux.
« Modifié: 16 September 2013 15:39:17 par mobbydik »

sebastopaul

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #1 le: 07 September 2013 12:34:52 »
Il faut attendre le passage du technicien itinérant, qui déclenchera le GAMOT. Tu devrais avoir des news la semaine prochaine. Si tu crois que chez Orange il dépanne plus vite, ça a beaucoup changé de se côté là.

drobi

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #2 le: 07 September 2013 12:46:32 »
Salut,

J'ai exactement le même souci depuis le 18 Août. Problème pas résolu à date.
Je n'ai pas l'impression que le fautif soit Free mais FT.
Le tech' de Free est venu chez moi et a fait son boulot.

Raison de plus pour ne pas aller du fric à l'opérateur (pré)historique !

Oleg77

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #3 le: 07 September 2013 13:12:59 »
Bonjour,

J'avais le même soucis que vous depuis le 16 aout, mais voilà problème RESOLU, je suis maintenant chez orange et je retrouves les joies d'une vrai ligne ADSL !!

Bon courage avec Free..ze.


mobbydik

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #4 le: 07 September 2013 13:39:32 »
Oui je sais qu'il faut attendre le passage du technicien Free, le PB est que depuis le 02 septembre pas de prise de rendez_vous. Là on est le WE, donc au mieux Lundi, il m'appelle pour un rendez_vous le Mardi ou Mercredi. Il va constater qu'il n'y a pas de pb chez moi, (c'est un supposition car rien n'a été modifié sur mon installation depuis mes vacances alors que tout marchait bien avant mon départ).

A partir de son constat, il va enclencher le GAMOT et de nouveau un délai pour que FT intervienne.

Donc au mieux, je récupère ma ligne Free au mois d'octobre.

Et le pire, c'est qu'en appelant le 3244, je ne peux même pas fixer le rdz, il faut que ce soit le tech qui me contacte....

HKo

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #5 le: 07 September 2013 18:06:27 »
J'ai eu le même problème http://forum.freenews.fr/index.php/topic,89736.0.html mais le 4 septembre au soir. Le 5 j'ai signalé  le tout sur l'assistance de mon compte free (en passant par une connection en free wifi puisque ma box était était HS) et quelques après, par internet, j'ai pu obtenir un RDV et le choisir. Il vaut mieux, si l'on peut, passer par internet, cela permet entre autre de lancer un diagnostic directement. Dans les 3 heures qui ont suivi j'ai eu 5 mail dont celui pour le RDV.

Après, j'ai de la chance tout est revenu à la normal depuis hier après-midi, et semble tenir (même si j'ai un boitier CPL rouge) et de toute façon, par  précaution, j'ai conservé mon RDV qui est le 11.

mobbydik

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #6 le: 09 September 2013 12:46:36 »
Toujours pas de nouvelle de Free, je passe à l'étape suivante, la lettre de mise en demeure.

Pour ceux que ça intéresse, je vous met une copie de mon courrier:


            Madame, Monsieur

 

Objet : Mise en demeure de rétablissement du service

 

Depuis maintenant le 22/08/2013, je n’ai plus d’accès, ni à mon téléphone fixe, ni à internet. A ce jour, je ne peux que constater un manquement à vos obligations contractuelles. Les nombreux appels à votre service technique se sont avérés à ce jour infructueux. (Ouverture du ticket incident le 22/08, mail du 26/08, contacts téléphoniques répétés, fax du 05/09, Tchat le 08/09)

Je vous rappelle qu'en tant que mandataire, vous avez une obligation de résultat, et donc responsables des fautes commises dans la gestion du dit mandat (articles 1991, 1992 et 1993 du code civil). Vous êtes, en tant que prestataire, responsable de plein droit de la bonne exécution de vos obligations contractuelles (article L. 121-20-3 du code de la consommation), que la Cour d'Appel de Versailles (UFC contre AOL 15 septembre 2005, confirmant le jugement du TGI de Nanterre du 2 juin 2004) a "estimé que "la circonstance que le fournisseur d'accès ne soit qu'un maillon dans la chaîne des intervenants n'est pas de nature à influer sur la nature de l'obligation contractée par ce dernier envers l'abonné. Le fournisseur dispose toujours d'un recours contre ceux dont le comportement est la cause de l'inexécution par ce fournisseur de sa propre obligation de résultat".

La jurisprudence vous soumet, en tant que les fournisseurs d'accès à internet, à une obligation de résultat (comme le consacrent les jugements UFC contre Tiscali/TGI de Paris 5 avril 2005, Familles de France et UFC contre Free/ TGI de Paris/22 février 2006, UFC contre Wanadoo/10 janvier 2006/TGI de Versailles, UFC contre Neuf-Cegetel/3 mars 2006/TGI de Nanterre).

Les clauses des CGU qui limitent votre responsabilité sont donc abusives au regard de l'article L. 132-1 du code de la consommation. La société Free est donc la seule et unique responsable du préjudice subi.

Compte-tenu des préjudices subis, je vous mets en demeure de me rétablir sous huit jours calendaires, à date de réception, la prestation contractuellement garantie.

            Je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires, et vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.



cricriSourd

Re : Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #7 le: 09 September 2013 13:31:12 »
Compte-tenu des préjudices subis, je vous mets en demeure de me rétablir sous huit jours calendaires, à date de réception, la prestation contractuellement garantie.
Sinon quoi ?

Gtoucompri

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #8 le: 09 September 2013 14:20:42 »
je n'est plus internet depuis 09/06 lettre de mise en demeurre adresse en aout...total je n'ai toujours pas internet FREE ma remboursé de 6,99 non pas de faute de virgule 6 € comme 3+3...bon courage...

mobbydik

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #9 le: 09 September 2013 14:29:35 »
En effet, sinon quoi,


Et bien l'étape suivante est le tribunal de proximité.....

ruault

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #10 le: 09 September 2013 15:31:58 »
Bonjour,

Nouvellement inscrite sur ce forum, je désespère également de Free et moi aussi je compte quitter Free après 7 ans de bons et loyaux services. En effet, je n'ai plus aucun service (internet, TV, tél) depuis le 20 juin dernier !!!! Ma box est bloquée sur l'étape 2.

A chacun de mes appels, Free me certifie que des analyses ont lieu sur ma ligne : mais aucun résultat !! Pire, on me dit qu'un technicien FT passe chez moi et qu'il faut que je sois présente mais finalement personne ! juste un mail me disant qu'une intervention a eu lieu mais aucun résultat !! Je viens de faire une demande à ma banque pour rejeter les prélèvements de Free !J'avoue, je pète un câble !!
J'espère que mon inscription sur ce forum va changer quelque chose...

Gtoucompri

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #11 le: 09 September 2013 15:36:57 »
pas grand chose non si ce n'est pouvoir partager ton désolement et amartume avec d'autre...(ou si technitien 408 passe par là et voit ton message mais bon ce n'est pas un site qui appartient à free...)
je pense que tu n'aurais pas du rejeter tes prélèvements...
en revanche tu devrais appeler la hotline (gratuit avec V6 si tu as un abonnement freemobile ou par tchat si tu as un access internet pote, famille, boulot...)

FlorentMT

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #12 le: 09 September 2013 15:56:04 »
Nous avions eu exactement le même problème à notre ancien domicile, c'était FT qui était en tort, en cablant quelqu'un d'autre dans l'immeuble ils avaient tout simplement débranche notre câble car plus de place !!! Hallucinant, le problème est que free ne peux pas toucher ces installations et le technicien nous avait dit, de toute manière FT s'en fou et ils peuvent mettre des mois avant de passer. Nous avions "supplié" le technicien de rebrancher notre câble ce qu'il avait fait après quelques minutes de négociation.

Cependant, nous avons des pb à notre nouveau domicile (voir sujet "perte de la moitié de la puissance") depuis des semaines et rien ne bouge. C'est la 3ème fois que cela nous arrive en 2 ans, ça devient vraiment lourd. Mes parents ont free depuis que l'adsl existe (banlieue 91) et le seule problème qu'il y avait eu était au tout début pour des problèmes d'infrastructure...c'est n'importe quoi !!!!

Bon courage !
« Modifié: 09 September 2013 15:58:55 par FlorentMT »

mobbydik

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #13 le: 09 September 2013 15:59:40 »
En effet, tu ne peux pas arrêter tes prélèvements de toi-même. En France, il est interdit de se faire justice soi-même.

La seule solution est la mise en demeure par lettre recommandée et saisie ensuite du juge de proximité si rien n'est résolu après ta mise en demeure.

Si tu arrêtes ou bloque les prélèvements, c'est toi qui est en tord.....


mobbydik

Re : Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #14 le: 09 September 2013 16:05:13 »
Nous avions eu exactement le même problème à notre ancien domicile, c'était FT qui était en tort, en cablant quelqu'un d'autre dans l'immeuble ils avaient tout simplement débranche notre câble car plus de place !!! Hallucinant, le problème est que free ne peux pas toucher ces installations et le technicien nous avait dit, de toute manière FT s'en fou et ils peuvent mettre des mois avant de passer. Nous avions "supplié" le technicien de rebrancher notre câble ce qu'il avait fait après quelques minutes de négociation.

Je comprend bien que Free est dépendant de FT mais c'est aussi à Free de faire respecter ces droits.

Il y a suffisamment d'instance en France pour que le problème se règle entre-eux.

Nous utilisateur, on passe un contrat avec Free. Et la société est obligé de respecter ce contrat établi.

CHLEVET

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #15 le: 10 September 2013 15:03:51 »
Bloqué depuis le 17/08 , meme symptome que la plupart des personnes du topic
10 appels a la hotline (la bonne blague cette hotline),
Le 0509 La hotline a enfin envoyé un mail nous confirmant qu'ils ont un pb
Aujourd'hui toujours pas d'internet stable
Et oui j'étais chee free maintenant j'ai tout compris
orange vient m'installer la fibre ce vendredi pour un chouia plus cher avec un domino 3G en cas de pb dansles 24 heures
Ils ont été innovant et moins cher mais la qualité a un prix que je suis prêt à payer

Volens 33

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #16 le: 10 September 2013 15:18:35 »
Réponse à Mobiddick
Pour mettre toutes les chances de votre côté et. Prouvez votre bonne foi avant de saisir le juge de proximité il faut faire constaté votre dysfonctionnement par un huissier.

mobbydik

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #17 le: 11 September 2013 11:48:21 »
Rendez-vous avec un technicien itinérant Lundi, en espérant qu'il mette la main sur le pb.

tchekit

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #18 le: 11 September 2013 20:05:02 »
te prend pas la tête si c'est trop longs fait une demande résiliation sur ton compte, moi de mon coter sa a fait avancer les chose sur mon compte j’avais fait une demande de résiliation et le lendemain le responsable m'appelai pour me demander de ne pas résilié et 2 jours après une personne ma appeler a la date du 06/09 pour me donner un rdv avec un technicien pour le 20/09 et la énervé  je lui dit si la semaine prochaine je ne suis pas rappeler pour un rdv plus rapide mon recommandé avec ma freebox partira la semaine prochaine. il mon toujours pas appeler mais sa fait 2 jours que ma connexion devient de plus en plus stable 15 heure sans synchronisation.

faut plus se prend la tête faut faire marcher la concurrence.     

rudixe

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #19 le: 11 September 2013 21:56:52 »
je te conseil de partir, chez moi j'avais les meme probleme que toi ca a duré 15 mois, une vrai galere, et jamais remboursé par free
alors je suis aller dans une boutique orange le 1er juillet, le 4 juillet la ligne etait op a 100% avec tous les services ! et crois moi je ne mens pas, ma connexion est au max depuis le 4 juillet, pas une coupure rien nikel !!!! alors sauve toi vite, n'attend pas car free va te faire tourner en rond !

pour ma part, apres 15 de pb, j'en suis maintenant aux lettres avec AR pour la demande de remboursement mais elle reste sans reponse pour le moment ! je suis sur le point de demarrer une procedure au tribunal car pour moi le prejudice est de 1200 €, en comptant l'abonnement a canal plus que je ne pouvais pas regarder a cause du debit !

mobbydik

Re : Pourquoi je vais quitter Free après 7 ans....
« Réponse #20 le: 16 September 2013 10:00:26 »
Le technicien Free est passé ce matin à la maison, pour constater, comme c'était prévisible, que c'est la ligne FT qui pose un soucis.

J'ai eu beau appeler le 3244 depuis le 25/08 pour leur dire qu'il y avait 90% de chance que ce soit la ligne FT qui soit HS, il a fallu quand même que j'attende 1 mois pour que le Technicien Free vienne le confirmer.

Donc maintenant, on me dit qu'il faut attendre l'intervention de FT, 5 jours minimum de patience pour que Free est le retour du ticket GAMOT.

Au final, comme je l'ai annoncé précédemment, si ce Vendredi je n'ai toujours pas accès à ma ligne, je vais voir le juge de proximité.

Je vous tiendrais au courant de ma démarche.


mobbydik

Re : Freebox V5 bloqué depuis 1 mois chenillard lent
« Réponse #21 le: 20 September 2013 14:37:54 »
Alors voila mon problème est résolu, j'ai migré chez un autre opérateur Mercredi soir et aujourd'hui ma ligne est réparée et je suis de nouveau connecté.

Je n'ai jamais souhaité au départ quitté Free, mais devant le temps qu'ils ont pris (et je ne parle que de Free) pour analyser mon pb et le résoudre, je n'ai pas eu la patience d'attendre encore. Le seul moment où Free m'a appelé, c'est quand j'ai envoyé par mail hier un message leur disant que je résiliais mon abonnement.

1/2h après le 3244 m'appelait de vive voix pour dire qu'il lançait le ticket GAMOT auprès de FT. Dommage, il m'aurait appelé nettement plus tôt, j'aurais patienté.