timaï

2 mois de coupure.....
« le: 03 September 2013 16:03:14 »
Qui dit mieux....? 1er ticket ouvert le 2 juillet, refermé 15 jours plus tard alors que pas de connexion...Réouvert le 2nd le jour même et depuis toujours ce chenillard qui chenille ;)...Changement de l'alimentation, changement de box et toujours pas d'intervention du technicien. Ca fait long  :(

substantif

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #1 le: 03 September 2013 16:28:28 »
Bonjour Timaï,

Peux tu donner plus d'info?
Chenillard lent ou rapide?
Etonnant qu'on tes changé du matériel alors qu'apparemment le problème ne viens pas du matériel.
Avant de changer de matériel on test pour être sur qu'il est défectueux.
Est-ce-que Free a effectué un test de positionnement?
Un itinérant est-il passé à ton domicile?
Un GAMOT a été lancé?

Quel test as tu effectué avant de les contacter?

Ou en est ton ticket?


timaï

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #2 le: 03 September 2013 18:22:27 »
Bonsoir,
Quelques jours avant le 2 juillet, il y avait quelques coupures intempestives, rien de bien sérieux.
Mais ça c'est aggravé d'ou ouverture du ticket le 2/07. Avant j'avais effectué tous les tests de branchements mais à priori rien à signaler, d'autant plus que ça fait quelques années que ça fonctionnait correctement (à part les blocs d'alimentation à changer de temps en temps...).
Voici le déroulé des deux tickets, la hotline m'a confirmé deux RDV téléphoniques avec un technicien.....j'ai attendu désespérément ces 2 après midi à côté de mon portable (free également ;) ).
La semaine dernière, miracle...appel de la hotline pour me dire que l'on va me contacter pour une visite du technicien.....dans les 2 semaines à venir (merci de nous donner vos disponibilités....fort aimable cette hotline... depuis et comme depuis le début chenillard lent.....il ne fatigue pas lui  ;)
Cordialement

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
02/07/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
02/07/2013Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/07/2013Suite à la demande du 02/07/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
12/07/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/07/2013Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
18/07/2013Suite à la demande du 12/07/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
14/08/2013Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
27/08/2013Suite à la demande du 14/08/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
30/08/2013Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/07/2013 a été fermé.

babamicro

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #3 le: 03 September 2013 20:14:38 »
A priori, tu es en zone non dégroupé. C'est donc sur du matériel Orage que tu es connecté, sur lequel seul Orange interviendra, selon leur bon vouloir


timaï

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #4 le: 04 September 2013 07:19:40 »
Dégroupé ou pas, Free a passé un accord avec Orange et a une obligation de résultats....Dans les deux ans nous allons passer au très haut débit en fibre optique, là, aucun regret, je quitte free et son SAV réactif >:(

john39

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #5 le: 04 September 2013 10:46:42 »
Timaï, je fait mieux que toi! Cela fait 3 mois pour moi!

Je commence à réellement perdre patience...

rudixe

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #6 le: 04 September 2013 10:53:11 »
Salut,

moi ca a duré 14 mois, je suis aller chez orange en 4 jours ma nouvelle ligne etait op a 100 % et je peux vous dire que depuis 2 mois je n'ai plus aucun probleme de tv, de debit ou de re synchro, aucun probleme je vous dis !! le pied !


timaï

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #7 le: 09 September 2013 15:42:30 »
Bonjour,
Suite.....
Samedi, passage du technicien FT, contrôle du débit à la prise, RAS, il y a un débit largement suffisant >:(
Et comme par "miracle" la box se re initialise  ;) quand il est là !
Sourire vite perdu, le chenillard lent réapparait au bout d'une heure, à ne rien comprendre... !

rudixe

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #8 le: 11 September 2013 22:01:49 »
je te conseil de partir, chez moi j'avais les meme probleme que toi ca a duré 15 mois, une vrai galere, et jamais remboursé par free
alors je suis aller dans une boutique orange le 1er juillet, le 4 juillet la ligne etait op a 100% avec tous les services ! et crois moi je ne mens pas, ma connexion est au max depuis le 4 juillet, pas une coupure rien nikel !!!! alors sauve toi vite, n'attend pas car free va te faire tourner en rond !

pour ma part, apres 15 de pb, j'en suis maintenant aux lettres avec AR pour la demande de remboursement mais elle reste sans reponse pour le moment ! je suis sur le point de demarrer une procedure au tribunal car pour moi le prejudice est de 1200 €, en comptant l'abonnement a canal plus que je ne pouvais pas regarder a cause du debit !

timaï

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #9 le: 13 September 2013 15:07:20 »
Pas de technicien free qui pourrait se pencher sur mon problème ?
Je désespère d'avoir un jour une synchonisation !
Je suis télétravailleur et j'utilise actuellement mon portable pour me connecter en 3G, mais ce n'ai pas une solution... :(

babamicro

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #10 le: 13 September 2013 19:04:03 »
Faite moi parvenir votre référence de ligne par PM que je jette un coup d'oeil à votre dossier

CHLEVET

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #11 le: 16 September 2013 17:32:42 »
Pareil je suis chez orange depuis le 1309 en fibre suite à des soucis de de synchronisation eouis le 1708 toujours pas resolu la bataille du remboursement va commencer! !!!

tchekit

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #12 le: 16 September 2013 17:38:31 »
je vais peut être allez chez AOL.

pierrot59

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #13 le: 16 September 2013 17:38:44 »
Ahhhhhh
Moi je ne suis en chenillard que depuis le 22 Juillet
Ce jour on m'a appellé pour me dire qu'on me rappellerait pour RDV commun avec Orange
On m'a dit la meme chose il y a 15 jours, c'est NUL  :(


sebastopaul

Re : Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #14 le: 16 September 2013 17:40:42 »
Pareil je suis chez orange depuis le 1309 en fibre suite à des soucis de de synchronisation eouis le 1708 toujours pas resolu la bataille du remboursement va commencer! !!!

Qui a dit que c'était mieux chez Orange  ;D

CHLEVET

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #15 le: 16 September 2013 17:48:19 »
Je précise que jetais chez free suite au dysfonctionnement et que depuis que je suis chez orange tout va pour le mieux

tchekit

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #16 le: 16 September 2013 17:51:02 »
on redraite wanadoo

timaï

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #17 le: 18 September 2013 19:18:39 »
Suite.....
16/09/2013Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
18/09/2013Suite à la demande du 16/09/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Et....depuis 16h CA MARCHE  ;D
Enfin, je reste quand même sur la défensive....

sebastopaul

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #18 le: 18 September 2013 22:27:57 »
Orange ne va pas dire que ça vient d'eux, mais c'est bien eux qui raccordent, il ferait bien avaler des couleuvres.

timaï

Re : 2 mois et demi de coupure.....
« Réponse #19 le: 20 September 2013 07:34:45 »
Encore loupé....déconnexion depuis hier matin 11h....encore ce chenillard  :(

timaï

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #20 le: 25 September 2013 08:04:34 »
Je crois que l'on atteint le fond....
Cerise sur le gateau....comme mon chenillard lent continuait laborieusement son chemin....Free a fermé mon ticket d'incident...normal non ????
Là, désolé, mais j'ai "pèté" un cable (pas en cuivre) au 3244, et pas de chance je suis tombé sur un stagiaire.
Il a voulu me répéter toute la procédure et j'en passe ! STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP , je lui demande de sortir le dossier de la ligne et de demander une INTERVENTION d'un technicien Free avec un de FT.
A priori il aurait compris.....à suivre  ;)
« Modifié: 25 September 2013 13:11:33 par timaï »


timaï

Re : 2 mois de coupure.....
« Réponse #21 le: 01 October 2013 14:58:56 »
2 juillet.....1er octobre.....et toujours pas de synchro  >:(
Mais où est donc le sérieux dans le suivi des dossiers chez Free ???

Freenaute pourtant convaincu, je vais passer à la concurence, vraiment dommage que Free laisse tomber ses "clients" !