angepujol

Ecrasement de ligne
« le: 30 May 2013 10:27:08 »
Bonjour,

J'ai reçu le 2 mai un mail de free m'indiquant qu'il y avait un problème sur ma ligne et effectivement le lendemain plus d'internet (offre freebox only).

premier appel au 3244 : ma ligne semble être écrasée. On m'indique qu'une enquête auprès de FT va être ouverte.
2eme appel une semaine plus tard pour connaitre l'avancement : On me confirme l'écrasement et m'indique qu'un technicien va prendre le relais.
3eme appel une semaine plus tard : On m'assure que les délais sont correct et qu'un technicien va s'occuper de mon problème.
4eme appel hier : finalement on ne peux rien faire pour moi. Ma ligne semble avoir été réattribué et on me demande de prendre contact avec France telecom.
La personne au bout du fil n'a pas su me donner plus de détails.
J'ai tenté aujourd'hui le numéro spécial pour le slamming : apparemment il ne trouve trace que de mon appel de la veille ?!? Et m'assure que je dois encore attendre, que mon dossier a été pris en compte et que les délais sont
correct... Et dans ce cas pas de détails supplémentaires.

J'avoue être un peu perdu. Dois je encore attendre ? Dois je contacter FT ? J’essaie malgré tout de rester patient.

Je suis vraiment preneur de quelques conseils.

En vous remerciant d'avance.

Ange

Technicien408

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #1 le: 30 May 2013 12:44:57 »
Bonjour angepujol,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP  afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est ;)
Cordialement

kubes

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #2 le: 30 May 2013 13:00:35 »
Bonjour,
A tout hasard, as-tu essayé d'appeler ton ancien N° pour voir si quelqu'un répond ?

angepujol

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #3 le: 30 May 2013 14:09:58 »
@Technicien408 : voila, mp envoyé, merci de l'attention.
@kubes : oui et bizarrement "le numéro que vous demandez n'est pas attribué"... Qu'en penser ?


kubes

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #4 le: 30 May 2013 14:23:37 »
Si cette ligne est toute récente, il est possible que la ligne téléphonique ne soit pas encore active (il y a souvent 1 à 2 jours de décalage après l'ouverture). Essaie tout de même tous les jours, avec un peu de chance tu tomberas sur le nouveau "propriétaire" !

angepujol

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #5 le: 30 May 2013 14:35:51 »
Ok c'est noté. Merci du conseil.

 Je vous tiens au courant de l'avancé de cette affaire...

sebastopaul

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #6 le: 30 May 2013 22:35:07 »
Vas sur le site suivant : www.degrouptest.com ou http://www.ovhtelecom.fr/

Tu regardes si le numéro correspond bien à ton adresse. Tu es en freeonly avec portabilité du numéro ou en NDI. Ensuite quand tu branches un téléphone sur la prise direct, tu as une tonalité ou pas ?


angepujol

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #7 le: 31 May 2013 10:16:18 »
Salut Sébastien,

je viens de tester la ligne sur OVH et c'est la bonne adresse.

Par contre je suis désolé mais je ne suis pas encore trop habitué aux différents termes. NDI ?

Et je n'ai pas pensé à brancher le téléphone directement sur la prise. Je pourrais tester ce soir.

Merci pour le coup de main en tout cas.

sebastopaul

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #8 le: 31 May 2013 23:26:04 »
NDI ça veut dire que tu es inscris avec un numéro Orange mais qu'il n'est pas actif et donc tu n'as qu'un 09.
Si tu as un numéro géographique qui te permettait de recevoir des appels dessus donc il était actif.

Tu branches ton téléphone et tu dois avoir une tonalité occupée ou fixe. Et si tu composes un numéro on doit te dire que l'abonnement actuel ne te permet pas de passer des appels. Par contre si tu n'as plus de tonalité, c'est que ta ligne est dégroupée et il faut juste que tu contrôles l'opérateur qui dégroupe ton Nra. Et tu auras le coupable si on peut dire ainsi.

angepujol

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #9 le: 01 June 2013 10:20:38 »
J'ai branché directement le téléphone et effectivement j'ai un message qui m'indique que mon abonnement actuel ne me permet pas de passer d appel.

kubes

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #10 le: 01 June 2013 10:43:06 »
Il me semble que dans ce cas, en tapant 10 chiffres (0123456789) par exemple, un serveur te donne le N° de la ligne.

sebastopaul

Re : Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #11 le: 01 June 2013 12:35:16 »
Il me semble que dans ce cas, en tapant 10 chiffres (0123456789) par exemple, un serveur te donne le N° de la ligne.
Non pas dans son cas, car la ligne est active.
Cela veut dire donc que ta ligne est toujours là. Et quand tu vas sur ton compte, vois tu toujours les deux numéros d'affichés.
Peux tu me dire ce que fait ta freebox ? Regardes sur www.degrouptest.com en rentrant ton numéro les opérateurs qui ont dégroupé le Nra.
« Modifié: 01 June 2013 12:39:29 par sebastien »

angepujol

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #12 le: 01 June 2013 15:25:25 »
Sur mon compte est indiqué le numéro de téléphone porté, avec le numéro FT.
Par conte il n y a pas le 09.
Ma freebox indique Er 10.
Test : http://www.degrouptest.com/r/0WOj29aY4RLnjlbBRfB|01|jkoT30lEL9Ns0x6reEdIlQE|03|

sebastopaul

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #13 le: 01 June 2013 15:54:07 »
Ok c'est bien un écrasement de ligne. Sais tu si Sfr ou Bouygues ont dégroupé ton Nra.

Er10 tu es raccordé sur une mauvaise position du Dslam sachant que en non dégroupé c'est les Dslam Orange.


angepujol

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #14 le: 01 June 2013 16:06:45 »
Très bonne question...

Donc je suppose qu'il fait que je prenne mon mal en patience.

Merci de l'attention en tout cas.

sebastopaul

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #15 le: 01 June 2013 16:08:57 »
Tu dépends de quel Nra ?

angepujol

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #16 le: 01 June 2013 16:12:57 »
Central de Cadolive (13020CAD - CAD13)

sebastopaul

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #17 le: 01 June 2013 16:20:36 »
Donc effectivement ta ligne est écrasée soit par Orange, Sfr ou Bouygues. Car pas dégroupé.

Un test facile pour en éliminer un, tu vas sur la page Sfr ou Bouygues et tu rentres ton numéro Orange. Si tu es redirigé vers un accès au compte te demandant tes identifiants tu sauras qui t'a écrasé.

sebastopaul

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #18 le: 01 June 2013 16:23:27 »
par contre une bonne nouvelle à prendre avec des pincettes Cadolive fait parti des villes en prévision pour un dégroupage en 2013.

angepujol

Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #19 le: 01 June 2013 16:36:33 »
"Vous êtes déjà client à une offre Bbox" !!!

Donc je suppose que c est bien bouygues "l'ecraseur".

Et si je retrouve internet un jour je dirais pas non au degroupage :p

sebastopaul

Re : Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #20 le: 01 June 2013 20:17:57 »
"Vous êtes déjà client à une offre Bbox" !!!

Donc je suppose que c est bien bouygues "l'ecraseur".

Et si je retrouve internet un jour je dirais pas non au degroupage :p

Ok donc tu as trouvé l'écraseur, il faut rappeler Free pour leur dire, car ce n'est même pas un écrasement de ligne; écrasement de ligne veut dire que ton abonnement avec ton fournisseur est repris par un autre fournisseur mais à la mlême adresse.

Moi je sais que j'appelerais Bouygues pour leur dire qu'ils ont voler ma ligne, tu as des factures Free qui atteste que tu avais ce numéro.


sebastopaul

Re : Re : Ecrasement de ligne
« Réponse #21 le: 01 June 2013 21:39:44 »
"Vous êtes déjà client à une offre Bbox" !!!

Donc je suppose que c est bien bouygues "l'ecraseur".

Et si je retrouve internet un jour je dirais pas non au degroupage :p

En prévision depuis le 25 avril 2012 et prévu pour 2013.