guik67

Bloqué étape 2 suite orage
« le: 22 May 2012 21:25:46 »
Bonsoir,

Suite aux orages d'hier soir j'ai eu une coupure de courant, et puis en rallumant le tout, blockage à l'étape 2.
Un incident a été ouvert chez Free ce matin, en voici les détails :

22/05/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/05/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/05/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/05/2012 Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 30/05/2012 entre 10h00 et 12h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Je ne vais pas attendre 1 semaine. J'ai donc décidé de passer mon Freebox Server en mode de secours, reste bloqué à l'étape 2.
Solution ultime, redémarrage en config d'usine, et il m'affiche "démarrage en mode de secours".

Je pense que la box à eu un problème suite aux violents orages, serait-il pas + simple d'éfféctuer un changement de box ?

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #1 le: 22 May 2012 23:00:32 »
Pour être sur que c'est ta freebox qui est HS, je te conseille de l'essayer chez quelqu'un. Si elle reste à l'étape 2, c'est la freebox sinon cela vient de ta ligne.
Par contre s'il s'aperçoive que c'est l'orage qui a grillé ta freebox, tu seras facturé pour l'échange de ta freebox et tu pourras te faire rembourser par ton assurance, si tu as au préalable prévenu celle-ci sous 48 heures.
« Modifié: 23 May 2012 06:41:22 par sebastien »

guik67

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #2 le: 23 May 2012 08:00:50 »
Oui je pense bien que c'est la seule solution pour en avoir le coeur net...
Merci du tuyaux, c'est bête mais ça ne m'est même pas venu à l'idée  ;D

opengl

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #3 le: 23 May 2012 08:03:10 »
Le mieux reste:
Test croisé des plug.
Brancher une autre box (quelque soit l'opérateur)
Si elle synchro, nous auront un historique tracé sur le dossier. Là et seulement là on peut faire une demande de changement de freebox aux équipes SAV


guik67

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #4 le: 23 May 2012 18:14:42 »
J'ai bien testé ma box chez mon ami, et idem, bloquage à l'étape 2.
J'ai fai sun test croisé des plugs, idem.

J'appel donc la hotline pour faire changer ma box, et là elle me dit que leur système n'a pas enregistré de déconnection chez mon ami. La prochaine fois je me film !

Dois-je faire passer un 38 tonnes sur ma box pour qu'on me la change ?

Je vais maintenant essayer de voir avec mon voisin s'il me prête sa neufbox pour tenter une synchro comme m'a suggéré OpenGL.

opengl

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #5 le: 23 May 2012 22:42:43 »
Oui,
Comme je l'ai indiqué seule une autre box branché sur "TA" ligne nous fait remonter le fait qu'il y a une synchronisation avec un matériel Free ou non ;)

guik67

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #6 le: 24 May 2012 08:17:04 »
Donc comme conseillé, j'ai pris la neufbox de mon voisin hier soir, je l'ai branché sur ma ligne. Elle chope bien un signal puisque dans l'interface web on voit tous les détails concernant la ligne (atténuation, débits, ...) ou ais-je tors ?



J'appel donc Free, et en réponse : "vous êtes en zone dégroupé donc ce test ne vaut rien"

Me reste plus qu'à attendre un technicien (enfin un autre vu que moi je suis déjà sur place) qui constatera à 90% de chances la même chose que moi et demander 6 mois gratuits (car en même temps il y a mon abonnement canal+ qui sert à rien).


opengl

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #7 le: 24 May 2012 09:52:48 »
tu es tomber sur un neuneu... la box a prit la foudre, sur nos outils la freebox est en réf BDCM les autres box ont une autre réf sur le DSLAM.

J'ai eu le cas hier avec un abonné. il a branché la livebox, elle a afficher AWRE sur nos outils et j'ai pu la faire changer.

guik67

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #8 le: 24 May 2012 10:40:17 »
@OpenGL : Peux-tu faire quelque chose pour moi et m'éviter d'attendre mercredi ? (et de prendre une journée de congés)  :P

opengl

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #9 le: 24 May 2012 14:24:00 »
Ca va être compliqué vu que je ne t'ai pas au tél... généralement on fait une note manuel puis l'on te met en relation avec un conseiller "prémium" pour remplacement.

razorbak

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #10 le: 25 May 2012 21:18:50 »
Cest normal de tomber sur des neuneus quand on appelle, la hotline est tenu par des gens qui n'y connaissent rien et qui regardent la meme chose que toi sur un ecran. Ils sont tétus, bornés et répettent toujours les memes choses. C'est pour éviter notre colere que Fee ne met pas de mail pour communiquer??????

opengl

Re : Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #11 le: 25 May 2012 23:03:19 »
Cest normal de tomber sur des neuneus quand on appelle, la hotline est tenu par des gens qui n'y connaissent rien et qui regardent la meme chose que toi sur un ecran. Ils sont tétus, bornés et répettent toujours les memes choses. C'est pour éviter notre colere que Fee ne met pas de mail pour communiquer??????

Chez Free on est bien plus libre que chez les autres opérateurs.
Si tu veux faire un taff correctement tu dois t'y connaitre car il n'y a aucun script.
La seule chose de "scripté" c'est l'ouverture de ticket

@guik67 Je vais te donner la marche a suivre par MP car même cette aprèm j'ai fait du SAV avec ticket ouvert.

PaPyRuSS

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #12 le: 02 June 2012 17:01:02 »
On peut aussi branché une freebox V5 pour voir si elle accroche ?
J'ai le même Soucis que l'auteur du sujet.

Après avoir branché une V5 qui a fait une mise a jour ------- ______  puis reboot, j'ai erreur 80 donc je suppose que ma freebox V6 est cuite, le technicien  va passer m'en ramener une neuve ? 
« Modifié: 02 June 2012 18:58:44 par PaPyRuSS »

opengl

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #13 le: 02 June 2012 19:16:04 »
Les tech ITI n'ont pas de V6
Laisse la V5 branché et appel la hotline ;)
On verra que c'est une V5 branché car on aura accès a celle-ci


PaPyRuSS

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #14 le: 02 June 2012 19:19:36 »
Oui mais je ne peux pas être présent au heures ou j'appelle la hotline, c'est dérangeant ?
et ils m'en enverront une autre pour remplacer ma V6 ?

opengl

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #15 le: 02 June 2012 22:39:29 »
On est ouvert 24/24 7/7j
Par contre les échange se font du lundi au samedi de 08h00 a 22h30.

PaPyRuSS

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #16 le: 02 June 2012 22:49:10 »
Merci pour les réponses, quand j'appelle la HOTLINE  je dois dire que j'ai expliqué mon cas sur un forum
ou motus ? ou est ce possible de vous joindre directement ?

strabenstone

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #17 le: 03 June 2012 19:38:20 »
t'aurais pas un autre modem adsl chez toi ? genre le vieu modem de free le sagem 800 ou un modem adsl2+ ?

PaPyRuSS

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #18 le: 04 June 2012 01:33:14 »
J'en avais pas, je suis allé acheté un linksys cette aprem et  après un long moment pour le configurer
ca fonctionne, demain je rappelle la hotline pour qu'il m'échange la freebox. 
Merci a tous

strabenstone

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #19 le: 07 June 2012 18:27:06 »
alors ils t'on changé la box ?

PaPyRuSS

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #20 le: 12 June 2012 19:41:50 »
Oui la freebox a mis 3 jours pour arrivé mais elle est la et fonctionne parfaitement
Je  remercie les gens qui conseillent et aident sur ce forum, et je dois aussi dire que j'ai eu quelqu'un de super sympa de la hotline au tel
MERCI


cafe88

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #21 le: 28 September 2012 11:45:42 »
bonjour

j'ai le même soucis, je suis connecté avec mon netgear actuellement, la freebox ne passe plus l'étape, à l'assistance  ils n'arrive pas voir mon modem cependant je sait que c'est possible, c'est dommage je suis parti pour la totale test de position etc j'en connais l'issue, hélas  la procédure c'est la procédure :-[

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 suite orage
« Réponse #22 le: 29 September 2012 15:41:12 »
Le mieux aurait été d'essayer avec une autre freebox. Ce qui est étonnant c'est que la personne ne voit pas la connexion. Quand c'est comme ça, vaut mieux raccrocher et rappeler des fois on tombe sur des personnes plus compétentes. C'est comme partout, y'a pas forcément que des lumières.