AquariusFR

Bonsoir,
Je connais depuis 3 mois quelques problèmes de synchronisation ...
Au début, il suffisait de rebooter les boitiers, et normalement pas de souis.
Bien que le problème réapparaissait quelques semaines plus tard.
J'ai ouvert quelques tickets, sans amélioration notable, ni explication CLAIRE du "technicien".
C'était supportable (gardons à l'esprit que je regarde sur la freebox le bouquet Canalplus)

Sauf que là, c'est la CATASTROPHE !!!! :o
Depuis mon retour de vacances, il m'est IMPOSSIBLE de profiter du bouquet canal => Débit insufisant (alors qu'habituellement je pouvait regarder une chaine en HD tout en enregistrant une chaine en HD !), même en forçant le débit en "bas débit".
Sans parler des déconnexions INSUPPORTABLES, qui m'ont même surpris en en plein appel au service client (coupé en plein milieu de la discussion, retour de la communication 1 minute plus tard).

Tout en sachant qu'on parle de quasiment 100€ par mois (free + les abonnements canal qui du coup sont inutilisables), vous imaginez sans peine mon "agacement".

Quelques infos techniques :



CARACTÉRISTIQUES DE MA LIGNE
Citer
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : xx xx xx xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : DRE28

Longueur : 1640 mètres

Affaiblissement : 22 dB

Votre adresse IP/masque   88.189.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway)   88.189.xxx.xxx


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox AH BON ???

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Informations lues sur la freebox via la TV :
Réception :
Débit : 573 octets/s

Emission :
Débit : 388 octets/s

EDIT :
si ça peut aider :
Voie descendanteVoie montante
Débit ATM   3126 kbit/s441 kbit/s
Atténuation42 dB46 dB
Marge de bruit3 dB2 dB
FEC738484198
HEC34518
CRC147220
ES74130
SES2248
Mode nitroActivéActivé
Mode PhyRActivéDésactivé
rxmt112520
rxmt_corr2420
rxmt_uncorr2420


A savoir que mon installation n'a STRICTEMENT pas changé.

Dans le doute, j'ai DIRECTEMENT branché via un cable ethernet la box et la boxHD, aucun changement.

A l'aide !!!
« Modifié: 05 March 2012 01:39:12 par AquariusFR »

sebastopaul

Le technicien s'est il déplacé ? as tu essayé de brancher ta freebox directement sur l'arrivée France Télécom.

AquariusFR

Un technicien FT s'est déjà déplacé ainsi que son homologue Free il y a à peine un mois.

Pour ce qui est de branché le boitier directement sur l'arrivé FT étant donnée qu'elle se trouve dans le garage ...

sebastopaul

Et celà a donné quoi ? Le fait de la connecter sur l'arrivée France Télécom permet de mettre hors de cause ton installation personnelle.


AquariusFR

Ca n'a rien donné de spéciale.

Depuis 3 mois on rencontre ce genre de problème, mais c'était très ponctuel, tout au plus 2-3 heures.

Là, depuis mon retour de vacances samedi soir, c'est juste IMPOSSIBLE de regarder la TV.

J'vais essayer pour voir sur la prise d'arrivée FT, ça ne coute rien.

AquariusFR

Malheureusement, ça ne change rien, sauf que j'ai bien froid là :)



Toujours les mêmes débits ... le tout à moins de 1500m du central ...

sebastopaul

Si tu as une prise test DTI, enlèves le condensateur à l'intérieur. C'est peut être lui qui est en cause. As tu regardé sur ta console de gestion dans assistance ou celà en ai. Tu peux aussi essayer la freebox avec un autre filtre adsl, si tu en as pas, prendre la prise de ton téléphone pour faire un essai.


sebastopaul

il y'a un réel problème, atténuation est le double de la normal.

AquariusFR

Si tu as une prise test DTI, enlèves le condensateur à l'intérieur. C'est peut être lui qui est en cause. As tu regardé sur ta console de gestion dans assistance ou celà en ai. Tu peux aussi essayer la freebox avec un autre filtre adsl, si tu en as pas, prendre la prise de ton téléphone pour faire un essai.

J'ai pas compris le coup du filtre, j'en ai pas vu que je suis en dégroupé.

J'vais voir sinon l'histoire du condensateur.

sebastopaul

Chez toi ta freebox est raccordé sur une prise T ou alors sur les nouvelles prise rj11.

De mettre un autre câble entre ta freebox et ta prise murale. Si tu n'en as pas prends celui qui sert à ton téléphone.

AquariusFR

En temps normal elle est raccordé sur une prise T, là elle est connecté sur la prise DTI (dans le garage ou il fait froiiiid).

J'ai ouvert la prise DTI, viré le condensateur dont les cables étaient sectionné  :o, je vais testé pour voir si ça change quelque chose.

sebastopaul

Quel câble sectionné ? Peux tu prendre une photo ?

AquariusFR

Les câbles partant du condensateur étaient sectionnés.

Sinon :

sebastopaul

Déjà là tu as regagné un peu en débit. Combien de prise as tu chez toi ? car il faudrait conserver que celle dont tu te sers et débrancher les autres.
As tu aussi regardé le réglage du ping sur ta console de gestion.
De mettre un autre câble entre ta freebox et ta prise murale. Si tu n'en as pas prends celui qui sert à ton téléphone.
« Modifié: 05 March 2012 17:22:44 par sebastien »


babamicro

36 dB d'atténuation pratique pour 22 théorique, y'a un soucis.

Rapelle la hotline

sebastopaul

36 dB d'atténuation pratique pour 22 théorique, y'a un soucis.

Rapelle la hotline

Je me demande si y'a pas un souci chez lui car rien que d'enlever le condensateur, il gagne déjà 2 méga. Il se peut aussi que ce soit la prise DTI en elle même qui est défectueuse. Et il se peut aussi qu'une prise non utilisée gène le signal adsl.

AquariusFR

Aucune autre prise chez moi n'est connecté, les mégas alloués sont très fluctuant, là par exemple, c'est redescendu à 1 méga.

Pour info la prise DTI a été révisé par le technicien FT il y a moins de 6 mois.

Perso je penche vraiment pour un soucis hors de mon domicile.

AquariusFR

Quoiqu'il en soit, merci pour tes réponses :)

sebastopaul

Le fait est que d'avoir enlevé le condensateur, tu as gagné pas loin de 2 mégas. As tu contrôlé avec un autre câble entre la prise et la freebox.
Ensuite si le débit est le même, il faut faire intervenir de nouveau Free.

AquariusFR

ce soir je rentre, je regarde mon débit maximal : au joie ! 12 MEGAS !!!!!!!

Hop je peux remettre la TV en HD, trop content !!!

Sauf que ...


Triste ...

babamicro

Fluctuation sur la marge en UP. As tu un appareil qui s'est déclenché au moment où il y a eu les 2 pics de variation de marge? Chez toi, ou pas loin de chez toi (lumière communale, etc ...)


sebastopaul

Il serait bon aussi d'essayer avec un autre filtre adsl entre la freebox et la prise murale. Si tu n'en as pas prends le câble de ton téléphone avec la fiche gigogne, ça fonctionne pareil.

Ensuite voir comme on t'a dit si y'a pas un appareil qui brouille le signal. Bien souvent c'est une alimentation de PS ou le chargeur de ton tel portable. Il faut malheureusement que tu débranches tous tes appareils sauf la freebox, même le boitier tv tu le débranches y compris le plug. Tu ne dois garder que ton PC et la freebox. Et tu vois si ton débit est bon.