azsee

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« le: 18 August 2011 22:24:25 »
RESOLU



Nouvel abonné FREEBOX Revolution;je rencontre un soucis technique.
En effet, ancien client BBOX, j'ai décidé de passer chez FREE.

Ma ligne a été mise en service par FREE ( ligne active FREE, avec début de la facturation) et reception du mail de confirmation mais....
Ma BBox synchronise toujours, je n'ai pas de coupure de ligne et lorsque je branche ma FREEBOX V6, je suis bloqué à l'étape 5....

J'ai signalé le problème via la hotline telephonique, je ne suis pas certain de mettre fait comprendre, et d'ailleurs, je n'ai aucun ticket incident d'ouvert.

Pour tout vous dire, ne connaissant pas le numéro géographique de ma ligne, je suis passé par le service mis à disposition par free, le numéro 0899 905 905 pour le connaitre;
J'espere que la conseillère ne sait pas tromper... car ceci pourrait expliquer cela...
Merci d'avance

un simple freenaute

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #1 le: 18 August 2011 23:02:16 »
Bonjour,

La conseillère s'est probablement trompée, si.
Ce n° est fait pour retrouver des lignes inactives (il fait doublon avec le test d'éligibilité du site de Free d'ailleurs, qui fait la même chose gratuitement).
Celle de votre box actuelle est active.

Utilisez la faille du test d'éligibilité SFR : leur test permettant de retrouver une ligne inactive permet aussi de retrouver les lignes *actives*.
Testez votre adresse précise, vous aurez le n° pour faire recâbler la ligne chez free.
La page : ici

azsee

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #2 le: 18 August 2011 23:10:11 »
Bonsoir; et Merci pour votre réponse;

Je suis agréablement surpris par le service mis à disposition par SFR; je n'en avais pas connaissance, et je reste bluffé.


Concernant mon problème, je suis rassuré, mon numéro est bien le bon.
Il n'y a pas de problème donc à ce niveau.
Une bonne chose.


Néanmoins, je tablerai personnellement pour une erreur de cablage sur ma ligne; que puis je faire pour bien me faire saisir par l’assistance FREE

Je vous remercie d'avance pour votre réponse;

un simple freenaute

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #3 le: 18 August 2011 23:39:09 »
Citation de: azsee
Je suis agréablement surpris par le service mis à disposition par SFR; je n'en avais pas connaissance, et je reste bluffé.
"mangez des pommes, tant qu'il en est encore temps ;)"
C'est illégal, parce qu'on peut trouver les n° de tout et n'importe qui dedans.
Bouygues en avait un identique, ils ont du le fermer (il reste accessible aux vendeurs en boutique).
Free met en public le même outil restreint aux seules lignes résiliées.

Citer
Une bonne chose.
Ouf :)

Testez ce n° de ligne chez Bouygues (sur le site d'inscription à l'offre bbox), pour voir s'ils redirigent bien vers la page d'authentification prouvant que vous êtes bien abonné chez eux actuellement.

Citer
Néanmoins, je tablerai personnellement pour une erreur de cablage sur ma ligne; que puis je faire pour bien me faire saisir par l’assistance FREE
Envoyez-moi donc votre numéro de ligne par mail.
Je regarderai ça lundi, si rien n'a bougé.


azsee

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #4 le: 19 August 2011 08:00:58 »
Bonjour;

Je vous remercie pour votre réponse;

en effet, le service mis à disposition par SFR, peut être embêtant... Faille qui sera sans doute supprimée prochainement.
Mon numéro de téléphone géographique a été confirmé par les services de Bouygues Telecom.

Il ne me reste plus qu'à attendre que FREE fasse une nouvelle demande de cablage.
Je serai donc attentif à la rubrique Suivi de commande pour voir le déroulement de la commande et/ou au suivi du ticket incident

Je vous tiens informé si rien n'aura bougé au cours de la journée de Lundi

Merci encore ;)

azsee

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #5 le: 20 August 2011 13:40:10 »
Bonjour à tous;
Je reviens une nouvelle fois vers vous pour vous faire part de l'évolution mon problème;

Depuis hier matin, coupure de ligne BBOX; et désormais, je suis sur l'étape 2 pour la Freebox !
Donc perte totale de signal de ligne...
plus aucune box ne synchronise...

 Au niveau de ma console, il n y a aucune présence d'une intervention ou construction de ligne:
Aucun ticket incident et le suivi de commande me dit que ma ligne est activée....

Je viens donc vers vous pour une solution..

un simple freenaute

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #6 le: 20 August 2011 14:04:33 »
Bonjour,

C'est noté, je regarde ça lundi.


azsee

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #7 le: 21 August 2011 22:32:59 »
Bonsoir,
c'est super sympa de votre part;

J'ai eu un échange avec le tchat free
A part un discours incohérent
je n'ai pas compris grand chose... En sachant que le monde de l'adsl ne m'est pas inconnu...


Merci;)

azsee

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #8 le: 26 August 2011 21:30:45 »
Bonsoir;

Une brève pour annoncer le rétablissement de ma ligne ce jour à 14h.

Historique des faits:
> Ligne ADSL active depuis le 18 aout selon le suivi de commande
   Box V6 bloqué etape 5 et ancienne BBOX toujours synchro
> Signalement incident Jeudi 18 aout 21h
>Ouverture ticket incident suite relance par Tchat le Lundi 22 Aout 22h.
>Test de position le Mardi 23 Aout => RAS
> Jeudi 25 Aout => je recois un appel du 3244;  Ouverture ticket GAMOT
>Vendredi 26 Aout => Ligne fonctionnelle!


Un grand merci pour tout !

Kovi

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #9 le: 28 August 2011 14:44:41 »
Bonjour azsee, j'ai le meme pb que toi. Ma freebox reste sur l'étape 5 et ma livebox fonctionne toujours.
Je voulais savoir un truc, est ce que ta le meme debit quand tavais ta bbox et mnt avec la freebox?
Et quand ta ligne s'est activé et que tu utiliser la bbox, tavais le meme debit que quand tétais encore chez bouygues?

azsee

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #10 le: 28 August 2011 16:01:19 »
Citation de: Kovi
Bonjour azsee, j'ai le meme pb que toi. Ma freebox reste sur l'étape 5 et ma livebox fonctionne toujours.
Je voulais savoir un truc, est ce que ta le meme debit quand tavais ta bbox et mnt avec la freebox?
Et quand ta ligne s'est activé et que tu utiliser la bbox, tavais le meme debit que quand tétais encore chez bouygues?
Bonjour Kovi;

BBOX vs  FREEBOX

Gain de 2 mega de débit; non négligeable surtout pour le service TV.
je tourne actuellement autour de 7 Mega sur la V6; alors que j'étais sur du 5 5,5 Mega

Je n'ai pas remarqué de baisse de débit lors de la pseudo activation de la FREEBOX.  la BBOX tournait convenablement.

A noter qu'après 48H, j'étais toujours synchro sur la BBOX; mais je n'avais plus aucun service...

Bon courage pour la résolution de l'incident; contacte le FAI par téléphone aux heures creuses de préférences ..  ;)

Kovi

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #11 le: 28 August 2011 19:31:10 »
parceque moi avec la livebox je suis en adsl et j'avai un débit de 6.5Mbs, mais avec free le débit annoncé en adsl2+ est de 10Mbs, mais la je tourne avec la livebox a 10Mbs!! On dirai que je suis connecté sur une ligne free mais avec la livebox. J'ai appelé le service technique mais je suis pas sur si la personne m'a compris. Je vais réessayer demain.
Et sinon toi avec ton débit t'as pas de souci avec les chaines HD?

un simple freenaute

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #12 le: 28 August 2011 19:33:39 »
Ben alors azsee, tu poste encore depuis une IP Bbox :P

Avec 7 Mbps la HD c'est juste.

azsee

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #13 le: 28 August 2011 20:47:13 »
lol; je suis pas chez moi la :p
Encore une autre personne à convaincre d'aller chez FREE ;)

@kovi
Bah ecoute, j'ai rapidement essayé de regarder TF1 EN HD; qualité nickel, mais leger freeze par moment..
Si ta ligne supporte 10 MEGA, c'est génial!

Ah oui, un conseil, ne t'embete pas a appeller le SAV ORANGE;  appelle plutot FREE pour ton   incident sur la construction de ta ligne
bonne soirée !


Kovi

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #14 le: 29 August 2011 00:02:55 »
Ok je verrai ca demain, en esperant que ca va prendre trop de temps.
merci pour tes reponses

Kovi

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #15 le: 29 August 2011 16:53:19 »
Bonjour,
petite information, j'ai appelé free et apparemment vu que je ne suis pas encore résilier chez orange, c'est pour cette raison que la freebox reste sur l'étape 5 et je dois attendre que je sois plus abonné chez orange pour que je puisse utiliser la freebox. Qu'en pensez vous?

ludomicka

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #16 le: 29 August 2011 17:21:51 »
bj a tous voila j ai un probleme j ai la v6 et g souscrit a l otion multi tv tous se passer bien j usque la semain dernier mon boitier (v5) bloquer a la 4 eme etape il lance la mise a jour et se bloque quelqu un peu m aider merci

un simple freenaute

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #17 le: 29 August 2011 20:30:19 »
Bonjour,

Créez un autre topic SVP.
Kovi : si tu es en étape 6 sur le suivi Free c'est bon...

Kovi

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #18 le: 30 August 2011 16:19:59 »
je suis à létape 6 mais ca reste bloquée sur attente PPP sur la box et le service technique m'a dit que je suis bien cablé chez free mais que je devais attendre que mon abonnement orange se résilie pour que la box marche. Mais je pensais que du moment ou la ligne est active on pouvais utiliser la box, sans attendre le jour ou la connexion avec l'ancienne FAI se termine.

un simple freenaute

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #19 le: 30 August 2011 20:01:26 »
C'est du n'importe quoi.
Si la ligne est câblée chez Free elle ne l'est plus chez FT.
Je veux bien votre n° de ligne pour ouvrir un ticket correct (et que ça puisse avancer).

Merci.

Kovi

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #20 le: 30 August 2011 23:13:50 »
je me disait bien aussi. comment est ce que une personne qualifié a pu me sortir une betise comme ca. j'ai été sur le chat et ils ont ouvert un ticket. mais je sais pas si c'est une erreur de cablage, car je suis toujours connecté avec FT, mais par contre la freebox elle synchronise, je peux meme voir le débit dans le menu mais se bloque sur le PPP. je pense que le no mac de la box a du mal été enregistré.


un simple freenaute

bloqué etape 5 V6/Ligne active
« Réponse #21 le: 30 August 2011 23:33:50 »
Non, elle est toujours connectée chez FT et non sur un équipement Free.
Chez Free, si un souci d'adresse MAC avait lieu, la box serait en erreur 80.