gilles2808

debit qui devien de plus en plus bas
« le: 02 May 2011 13:21:45 »
bonjours je souhaite fair un hard reset de mon boitier server car j'ai des probleme de connection
et si je debranche mon boitier server et je le rebranche il se sycronise de plus en plus bas
car lorsque j'ai brancher ma freebox la premier fois j'a eu une syncro a 10 mega aujourdhui j'ai perdu presque 1 mega
donc je voudrai savoir quel reset je dois choisire le reset usine ou remise a zero des parametre
et surtou la question la plus important le reset fai t'il perdre les donné stoker sur le disk dur (reset usine) car c'est celui la que je compte faire
merci davance

gilles2808

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #1 le: 03 May 2011 10:48:26 »
ya quelqun qui peux me repondre

sebastopaul

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #2 le: 04 May 2011 23:03:07 »
Si ta freebox indique ce débit, le fait de faire une reset ne donnera rien de plus. Si tu perds du débit, il faut chercher pourquoi, souci d'alimentation, fiche adsl, prise oxydée....

gilles2808

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #3 le: 06 May 2011 16:56:43 »
ma prise fonctione tres bien pas de disfonctionement de ce coté c'est a chaque nouveau firmware je perds toujours un peux de debit je suis actuelment a 9,6 mega avec le nouveau firmware qui vien de sortir  alors que au premiere demarage j'avais 10,3 mega

si ça continue je finir a  5 mega


gilles2808

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #4 le: 07 May 2011 11:57:20 »
j'ai trouvé quelque chose de bizard dans la consol freebox quands je vais dan connection internet historiques j'ai deux connection qui aparaise
ADSL dégroupé (public)
ADSL dégroupé (privé)
c'est quoi ADSL dégroupé (public) ?

omnibus62

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #5 le: 07 May 2011 12:37:34 »
essai de rebooter ta box ente 3H et 6H du matin....

gilles2808

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #6 le: 07 May 2011 18:24:15 »
ok je vais esayer ça merci


strabenstone

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #7 le: 13 May 2011 20:05:07 »
bonsoir Gilles

Tu as toujours un probleme de débit ??
Je suis sur que t'a un élément perturbateur (une alime qui rayonne par exemple) peux tu décrire l'environnement où installé la freebox ?

gilles2808

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #8 le: 13 May 2011 20:21:59 »
j'ai un doute sur les freeplug
mes je suis pas sur

alainlfanfree

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #9 le: 16 May 2011 09:07:50 »
Citation de: gilles2808
j'ai un doute sur les freeplug
mes je suis pas sur
Bonjour,

 Donc tester en remplaçant les plugs par un câble Ethernet.

 Alain

gilles2808

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #10 le: 24 May 2011 19:59:01 »
bon je vien de faire un test
j'ai débrancher le freeplug qui est brancher sur le player car le sons et l'image sautai sur la tnt et canalsat
et la tout est revenu normal donc je pensse que c'est bien les freeplug qui sont en cause
il sont brancher sur une multiprise je sais c'est pas recommander par les technicien  mes j'ai pas le choix je n'est pas de prise seul a proximités
donc que me recommandez vous de faire



du coté du server pas de sous-ci a priori juste quelque erreur fec et rmxt

alainlfanfree

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #11 le: 24 May 2011 20:08:17 »
Bonjour,

  Oui pas de doute ce sont  bien les freeplug qui sont en cause

  Essayez en mettant les freeplug en premier sur la multiprise, c'est parfois mieux.

  Avez vous vérifié en débranchant le plus possible les autres appareils pour voir si l'un d'entre eux ne serait pas la cause de vos soucis. J'ai connu ça avec une alimentation d'un lecteur de CD qui était défaillante (Alim seulement branchée appareil hors tension, le problème réapparaissait en rebranchant l'alim, donc je suis certain que ça venait de la).

  Alain

strabenstone

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #12 le: 24 May 2011 20:26:21 »
sa arrive a kel fréquence ??

gilles2808

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #13 le: 24 May 2011 20:38:03 »
Citation de: strabenstone
sa arrive a kel fréquence ??
je ne peux pas te dire exactement mes je dirai tous les 3 a 4 jours
en gros ça fonctione bien 3 a 4 jours puis apres ça decone
souvent apres une mise a jour du firmware
ou reboot du server


gilles2808

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #14 le: 24 May 2011 20:50:39 »
eu c'est encore moi j'ai vue sur le net le logiciel softplug pour voir si les plug fonctione bien
j'ai installer sur mon pc  il se lance bien mes il ya un seul freepug qui aparai dans la liste
comment fonctione ce soft

alainlfanfree

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #15 le: 24 May 2011 21:31:29 »
J'utilise aussi Sofplug et j'ai aussi le plug coté du PC qui apparait et le distant n'est pas vu (ça c'est avec ma Box ADSL Only et la je suis avec ma Box en DT qui n'a pas de plug mais tout par câble, donc je dis de mémoire).

Gabelou

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #16 le: 24 May 2011 21:46:55 »
Citation de: gilles2808
eu c'est encore moi j'ai vue sur le net le logiciel softplug pour voir si les plug fonctione bien
j'ai installer sur mon pc  il se lance bien mes il ya un seul freepug qui aparai dans la liste
comment fonctione ce soft
Bonsoir,

Tu dis que tu as un problème de débit, mais ce qu'il faut regarder en premier c'est à quelle vitesse synchronise ta Box.
Il se peut que la problème ne vienne pas des plugs, mais de ta box: peux tu dire quelle version de box tu as: V4, V5, V6??

Mois je suis passé à la V5 depuis octobre 2010, et cette dernière synchronise plus bas que ma V4, il me faut parfois faire plusieurs boot de ma box avant de récupérer un débit correct ( 4000 KBS) alors que je tournais à 4200 sans problème avec ma V4. pour info je suis actuellement  à 3880 en ayant fait une vingtaine de reboot depuis hier soir( débranchement de ma box et rebranchement). La synchro peut varier de 3600 à 4000???

J'ai même fait un test en branchant mon vieux modem sagem qui lui synchronise à 4160, mais avec lui pas de TV ni de téléphone.

Donc affaire à suivre

Gabelou sur le NRA AGD34   AGDE (34)

gilles2808

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #17 le: 24 May 2011 22:00:42 »
J'ai la V6 elle est connecter actuellment syncronisé a 9,6mega
ma premiere syncro avec firmware 1.00 soit le premier sorti avec la V6 étai a 10 mega
chaque fois je perd un peux mes je suis sur a 50% que le probleme vien de freeplug

je vien de les réinisialiser et pour le moment tou fonctione pas de pert d'image
mes il ya quands mem une petit pert pas trop visible
lorsque je vais sur debug il ya plein de ligne aficher sur l'avant derniere ligne il ya drop6
si je me trompe pas c'est que des image ont été perdu

ps: depuits la réinisialisation des plug hier ça tien bon pour le momen

babamicro

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #18 le: 30 May 2011 19:34:38 »
Est ce que tes 2 box ne seraient pas au hasard l'une sur l'autre?

Si oui, essaye de les séparer par une feuille de papîer alu ou mieux, à au moins 50 cm de distance

gilles2808

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #19 le: 03 June 2011 22:02:49 »
non elle ne sont pas l'une sur l'autre  

mes c'ette apres midi j'ai rebooter le server et la je ne sais pas se qui c'est passer mes ma box c'est reconnecter a 10 mega comme lors du premier boot je sais pas si c'est lier mes c'est depuits que j'ai suprimer l'option tv a 1,99€
car je suis abonné a canalsat donc je n'est plus besoin de l'option tv

et la télé fonctione bien pour le moment
a suivre

sebastopaul

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #20 le: 05 June 2011 06:50:47 »
j'ai déjà eu le cas ou sur certaines prises le plugs n'était pas reconnu, change de prise pour voir s'il apparait. Car si l'installation est un peu ancienne ça arrive.


gilles2808

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #21 le: 14 June 2011 10:43:59 »
Mon instalation est pas vielle la construction date de 2000
donc le sousci ne vien pas de la  
mon probleme est en parti résolu car j'ai acheter un switch et brancher le player desus et pour le moment ça fonctione bien mieux encore quelque probleme mes 2x moins
pour ce qui est de le tnt je vais refair toute mes fiche tv car le probleme vien bien des fiche je suis sur a 99%
MERCI pour votre aides

ps: la semaine derniere ma box c'est a nouveau syncronisé a 10MEGA puis c'ette semaine j'ai rebooté et la elle est retombé a 9,6  rien a comprendre

gilles2808

debit qui devien de plus en plus bas
« Réponse #22 le: 24 June 2011 20:29:53 »
Bon je me suis decidé a appeler  le service technique car  trop de probleme de débit et  de tnt
pour le probleme de tnt ça provenais du tuner je me suis rendu compte que la fiche  ne tenais pas dans la le connecteur sur le player la premiere personne que j'ai eu au tel ma dis que ce probleme ne rentre pas dans la garantie
et q'elle ne peux pas échanger le player j'ai raller un peux puis elle a fini par me passer le service freebox révolution
et la le technicien ma poser deux question puis  a décider e me faire un échange, je vien de le recevoir
et pus de probleme de fiche plus de probleme de tnt tous fonctionne bien
pour le probleme de débit il on remarquer des probleme de syncro et on décider de m'envoyer un technicien lundi
donc je croise les doigt pour que le probleme de débit soit résolu aussi

voila je vous laisse je voulais juste vous faire un point sur mes probleme avec la freebox révolution