neotrez

Problème TV Freebox
« le: 14 August 2010 15:14:56 »
Bonjour à tous,

Cela fait bientôt 2 semaine que j'ai un souci assez particulier avec la TV en passant par la Freebox, je m'explique :

Toute les chaînes fonctionnes très bien que se soit TF1,FR2,M6 etc. en passant par les chaînes de la TNT (RTL9,BFM TV,w9 etc.), le souci c'est que de temps en temps (variable, sa peut aller toutes les 5 min comme toutes les 10-15mins) j'ai la chaîne qui passe de couleur > noir&blanc > couleur > noir&blanc pendant au moins 1 minute mais je continue a voir l'image et le son, c'est très rapide et sa dure généralement 1 minute environ, puis tout reviens à la normal jusqu'à la prochaine.

Ce problème ne viens pas de la télévision, plusieurs heures sur la console de jeu sans avoir ce problème.

Voici les informations technique que je possède :
- J'ai une Freebox V4 - je suis en Dégroupage Total à Suresnes (Hauts-de-Seine - 92150) - DSLAM : LONGCHAMP
- Longueur de la ligne : 511 mètres
- affaiblissement théorique : 7 dB
- état de la ligne : ACTIVE
Si je dois rajouter des choses dans les infos. techniques n'hésiter pas à me demander

Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

POPO47

Problème TV Freebox
« Réponse #1 le: 14 August 2010 17:46:47 »
le mieux serait de passer en v5 et suivant l'ancienneté ça peut être gratuit et si écran plat avec port HDMI .

neotrez

Problème TV Freebox
« Réponse #2 le: 14 August 2010 19:49:51 »
Salut popo47,

Actuellement je n'ai pas de TV avec port HDMI. Etant donné que je dois payé pour changer, je préfère encore attendre un peu !
Ce problème ce fait de plus en plus souvent; durant le journal qui dure 30min environ, le problème ces produit plus d'une dizaine de fois :(

PS: Si je change pour la v5, faut-il absolument un port HDMI ? Ou puis-je rester en péritel simple ?

Merci

jag.info

Problème TV Freebox
« Réponse #3 le: 14 August 2010 20:11:36 »
Bonjour,
En V5, la connexion via le câble péritel fonctionne toujours. Tes problèmes de couleurs proviennent soit de la box, soit de la qualité de la ligne. As-tu le même dysfonctionnement en regardant un film enregistré ? Si c'est non, je pencherais pour un problème de ligne, si oui, c'est la box.
Essayes d'échanger ta box en disant qu'elle est hs.
Et si cela se reproduit, ce pourra être la ligne ou la freebox (router) ...
Bon courage en tout cas.
A+, Le Jag


neotrez

Problème TV Freebox
« Réponse #4 le: 14 August 2010 22:06:31 »
Bonsoir,

Alors à priori je n'ai aucun souci sur ma ligne car vraiment tout fonctionne nickel (internet, téléphone et télévision) juste que c'est arrivé du jour au lendemain d'un coup. J'ai reçu une nouvelle télécommande Free que j'ai commander car j'avais "explosée" l'autre, je doute que le problème peut venir de là ?

Sinon regarder un film enregistré ? Que veut-tu dire par là ? La v4 ne permet pas l'enregistrement !
Ma Freebox est connecter en Ethernet à un routeur D-Link WI-FI deux câble Ethernet parte -> un pour mon pc / le second pour la console de jeu.

Sinon avant de commander la nouvelle Freebox, comment m'assurer que ce n'est pas un problème de ligne ?

Merci beaucoup !

POPO47

Problème TV Freebox
« Réponse #5 le: 14 August 2010 23:42:55 »
sur la v5 le câble péritel existe mais tu peux demander l'échange de ta freebox en demandant par tchat.
des test te seront demandé bon courage.

fbxfan

Problème TV Freebox
« Réponse #6 le: 15 August 2010 10:25:20 »
A votre place je migrerai en v5, ce qui sera très probablement gratuit pour vous. Ca se passe depuis votre interface de gestion.


neotrez

Problème TV Freebox
« Réponse #7 le: 15 August 2010 16:13:26 »
Merci à vous pour vos réponses popo47 & fbxfan !

Pensez-vous que le fait de migrer en Freebox v5 règlera le problème ? Étant donné que je resterai en câble Péritel (Ma télévision n'a pas de port HDMI)

Cordialement

Gabelou

Problème TV Freebox
« Réponse #8 le: 16 August 2010 10:07:16 »
Citation de: neotrez
Merci à vous pour vos réponses popo47 & fbxfan !

Pensez-vous que le fait de migrer en Freebox v5 règlera le problème ? Étant donné que je resterai en câble Péritel (Ma télévision n'a pas de port HDMI)

Cordialement
Le boitier HD de la V5 possède une sortie HDMI mais aussi une sortie TV avec un cordon péritel.
La seule différence c'est que TV perd un peu en qualité d'image.

@+

Gabelou

neotrez

Problème TV Freebox
« Réponse #9 le: 18 August 2010 19:30:10 »
Ok merci gabelou !

Le problème est toujours présent malheureusement :(

Gabelou

Problème TV Freebox
« Réponse #10 le: 19 August 2010 08:02:06 »
Citation de: neotrez
Ok merci gabelou !

Le problème est toujours présent malheureusement :(
Bonjour,

peux tu me préciser si le problème de couleur se produit quand tu regardes les chaines normales de ta TV ( chaines hertziennes).
Il me semble que tu as précisé qu'avec ta console de jeux tout était ok et que les couleurs étaient bonnes.

Je pencherait plus vers un soucis  au niveau de ta freebox.

@+

Gabelou

lucgera

Problème TV Freebox
« Réponse #11 le: 19 August 2010 17:02:20 »
Bonsoir Neotrez,
Gabelou à raison l'image en péritel (fourni avec la V5 + 2 freepluges 200mbts) est "dégueulasse" achète toi un écran plat (il y en a à partir de 190€ ) et un cable HDMI alors tu profitera de l'offre HD trés complètes ( gratuites ) chez Free et en plus tu peut enregistré 40 G en HD ou sd l'image est extraodinaire.C'est le jour et la nuit .Du faît que tu est près du central tu doit avoir un trés bon débit au moins 20 mgbts.
Cdt
gérard

Gabelou

Problème TV Freebox
« Réponse #12 le: 20 August 2010 08:19:17 »
Citation de: lucgera
Bonsoir Neotrez,
Gabelou à raison l'image en péritel (fourni avec la V5 + 2 freepluges 200mbts) est "dégueulasse" achète toi un écran plat (il y en a à partir de 190€ ) et un cable HDMI alors tu profitera de l'offre HD trés complètes ( gratuites ) chez Free et en plus tu peut enregistré 40 G en HD ou sd l'image est extraodinaire.C'est le jour et la nuit .Du faît que tu est près du central tu doit avoir un trés bon débit au moins 20 mgbts.
Cdt
gérard
Bonjour,

J'irai pas à dire que l'image est dégueulasse, mais c'est sur elle est moins nette qu'en HDMI.
Si tu te branches sur un petit téléviseur 36 cm  là c'est correst, mais plus l'écran est grand et plus l'image se dégrade ce qui est normal, car la définition en pixel d'une sortie péritel est nettement inférieure à de la HDMI.

@+

Gabelou

neotrez

Problème TV Freebox
« Réponse #13 le: 20 August 2010 15:26:40 »
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses.

Sinon pour gabelou, toutes les chaînes passent en noir&blanc > couleur > noir&blanc etc.. que se soit les chaînes TF1-FR2/3-ARTE-M6 que les chaînes TNT et de Free. J'ai bien testé ma PS3 sur ma télé, connecté en péritel qui plus est, et aucun souci de couleur pendant plus de 2 heures de jeu.

Sinon j'ai actuellement une TV Sony 82cm que je trouve très bien pour ce que j'en fais, je regarde la TV uniquement 1 à 2 heures grand maximum par jour, mais j'aimerais que au moins pendant c'est deux heures, que sa fonctionne correctement :p Sinon l'écran avec prise HDMI sa sera peut-être pour plus tard.

Pour Lucgera, effectivement j'ai très bon débit d'environ 25mbps, le souci n'est pas vraiment si j'ai ou pas une prise HDMI sur ma TV, mais est-ce que si je passe en V5, le problème existera toujours !? Car je ne suis pas très exigeant sur la qualité de la reception (HDMI ou Péritel), du moment qu'on vois correctement, sa me conviens !

Le problème persiste toujours autant et donc je préfère être sur avant de prendre la V5 !

Merci


Gabelou

Problème TV Freebox
« Réponse #14 le: 20 August 2010 17:55:09 »
Citation de: neotrez
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses.

Sinon pour gabelou, toutes les chaînes passent en noir&blanc > couleur > noir&blanc etc.. que se soit les chaînes TF1-FR2/3-ARTE-M6 que les chaînes TNT et de Free. J'ai bien testé ma PS3 sur ma télé, connecté en péritel qui plus est, et aucun souci de couleur pendant plus de 2 heures de jeu.

Sinon j'ai actuellement une TV Sony 82cm que je trouve très bien pour ce que j'en fais, je regarde la TV uniquement 1 à 2 heures grand maximum par jour, mais j'aimerais que au moins pendant c'est deux heures, que sa fonctionne correctement :p Sinon l'écran avec prise HDMI sa sera peut-être pour plus tard.

Pour Lucgera, effectivement j'ai très bon débit d'environ 25mbps, le souci n'est pas vraiment si j'ai ou pas une prise HDMI sur ma TV, mais est-ce que si je passe en V5, le problème existera toujours !? Car je ne suis pas très exigeant sur la qualité de la reception (HDMI ou Péritel), du moment qu'on vois correctement, sa me conviens !

Le problème persiste toujours autant et donc je préfère être sur avant de prendre la V5 !

Merci
Bonsoir,

Ca se complique:

Si tu regardes les chaines en analogique est ce que c'est ok??
En numérique depuis le téléviseur ca donne quoi
Par la freebox apparemment ca bogue au niveau des couleurs
Par contre pas de problème de couleurs avec la PS3 en passant par la péritel.
As tu plusieurs peritels sur ta TV, si oui branche ta FREEBOX sue la peritel quiq est OK avec ta PS3

Donne moi des précisions  à ces questions, et on procédera par élimination

@+

Gabelou

manu722

Problème TV Freebox
« Réponse #15 le: 20 August 2010 20:19:59 »
free est entrain de passer toute ses chaines en mpeg 4 et a mon avis le probleme vient de la.fait un echange avec la v5 .a mon avis ça resoudra tout tes soucie.

neotrez

Problème TV Freebox
« Réponse #16 le: 20 August 2010 21:11:03 »
D'accord, merci de l'information manu722.

Sinon pour gabelou, j'ai fais les tests que tu m'a proposé, voici mes constatations :

- En analogique, aucun souci. Retenté avec ma console, idem, aucun problème. Durée du test = 1 heure.
- En numérique, je ne peux pas essayer, ma télé n'a pas de tuner TNT intégré.
- J'ai branché la PS3 en péritel sur le port ou été branché la péritel de la Freebox, aucun problème de couleur avec la PS3, au moins on est fixé et ma PS3 peut retourné sur le LCD du pc.

J'ai trois Péritel sur ma TV, mais je n'ai pas encore testé la Freebox sur toute les prise Péritel, je fais sa demain matin pour avoir le temps de testé correctement et je poste/edit dans le début de l'après-midi.

Merci en tous cas. :)

Gabelou

Problème TV Freebox
« Réponse #17 le: 21 August 2010 08:05:16 »
Citation de: neotrez
D'accord, merci de l'information manu722.

Sinon pour gabelou, j'ai fais les tests que tu m'a proposé, voici mes constatations :

- En analogique, aucun souci. Retenté avec ma console, idem, aucun problème. Durée du test = 1 heure.
- En numérique, je ne peux pas essayer, ma télé n'a pas de tuner TNT intégré.
- J'ai branché la PS3 en péritel sur le port ou été branché la péritel de la Freebox, aucun problème de couleur avec la PS3, au moins on est fixé et ma PS3 peut retourné sur le LCD du pc.

J'ai trois Péritel sur ma TV, mais je n'ai pas encore testé la Freebox sur toute les prise Péritel, je fais sa demain matin pour avoir le temps de testé correctement et je poste/edit dans le début de l'après-midi.

Merci en tous cas. :)
Ok pour tout ça, tiens moi au courant.

@+

Gabelou

neotrez

Problème TV Freebox
« Réponse #18 le: 21 August 2010 15:45:48 »
Bonjour,

J'ai effectuer les derniers tests et a priori, le fait de changer d'emplacement la prise Péritel à fonctionner ! :D
Je dis "a priori" car je n'ai regardé pendant 1 heure, à voir sur une journée, mais je pense que le problème est résolu.

Merci beaucoup à toi gabelou, car je dois l'avouer, sans tes conseils je n'aurais jamais eu l'idée de changer de place la prise Péritel ! :P

Merci encore énormément !

Gabelou

Problème TV Freebox
« Réponse #19 le: 21 August 2010 16:56:35 »
Citation de: neotrez
Bonjour,

J'ai effectuer les derniers tests et a priori, le fait de changer d'emplacement la prise Péritel à fonctionner ! :D
Je dis "a priori" car je n'ai regardé pendant 1 heure, à voir sur une journée, mais je pense que le problème est résolu.

Merci beaucoup à toi gabelou, car je dois l'avouer, sans tes conseils je n'aurais jamais eu l'idée de changer de place la prise Péritel ! :P

Merci encore énormément !
Attend encore un peu avant de crier victoire,  et si au bout de 2 ou 3 heures ca fonctionne toujours on pourra dire que le problème est réglé.
Et si c'est la cas, je suis heureux d'avoir pu te dépanner.

Tiens moi au courant

@+

Gabelou

neotrez

Problème TV Freebox
« Réponse #20 le: 22 August 2010 21:25:26 »
Bonsoir à tous,

Après une journée entière à observer la TV, je vous confirme que le problème est belle et bien résolu !
Merci à vous tous pour vos conseils et en particulier gabelou qui sans lui, je n'aurais jamais changer de place la Péritel !

Merci encore !


Gabelou

Problème TV Freebox
« Réponse #21 le: 23 August 2010 08:48:48 »
Citation de: neotrez
Bonsoir à tous,

Après une journée entière à observer la TV, je vous confirme que le problème est belle et bien résolu !
Merci à vous tous pour vos conseils et en particulier gabelou qui sans lui, je n'aurais jamais changer de place la Péritel !

Merci encore !
Heureux d'avoir pu te rendre service.

@+

Gabelou  sur le NRA AGD34  AGDE