Jo

Baiise de ping/perte de debit
« le: 19 August 2009 09:01:15 »
Bonjour,

Je viens de rentrer de vacances et je m'aperçois que Free à baissé les pings mais j'ai aussi une perte de bébit, pouvez vous me renseigner. Merci

 NRA :  LIE77  

Cordialement

Jo

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #1 le: 21 August 2009 00:19:30 »
Personne n'a de réponse à ma question ? Merci

fbxfan

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #2 le: 21 August 2009 10:08:27 »
Il y a des myriades de réponses à votre question, disponibles en consultant les posts émis depuis le 29 juillet au sujet de baisse de débit. Les discussions les plus pertinentes semblent être :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=54110
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=53702

Ces réponses ne seront pas forcément spécifiques à votre NRA. Si vous voulez des réponses spécifiques à votre NRA, vu que vous n'avez pas eu de réponses ici, utilisez la fonction ad-hoc de www.aduf.org (listant l'ensemble des utilisateurs sur un NRA donné, sachant que vous pouvez ensuite leur envoyer [individuellement, malheureusement] un MP).

En gros :
1) du 29 juillet au 1er août : mise à jour des DSLAMs Free pour intégration Aliciens. Mais au passage, Free a modifié le signal ADSL. Meilleur ping (bien meilleur même, le mien est passé de 55 à 22 !) et meilleurs débits en up comme en down, sauf pour certains (a priori ceux dont la ligne était bruitée).
2) Autour du 14 août : correctif déployé afin de justement remonter le débit de ceux impactés par une baisse de débit

Bilan : tout le monde devrait donc avoir (sous réserve que l'environnement électromagnétique soit le même, que la Freebox soit dans le même état ainsi que la ligne...) un meilleur ping et des meilleurs débits up et down qu'avant le 29 juillet. L'amélioration du ping et du débit down (entre le 28/7 et le 1/8) est d'ailleurs très bien visible sur www.grenouille.com

marco66

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #3 le: 27 August 2009 16:48:07 »
Bonjour j'ai le meme probleme avec une grosse perte de debit, plus de 50%.
Je ne comprends que du jour au lendemain il puisse y avoir une telle baisse
NRA MON 75
Quelqu'un aurait il des infos a ce sujet?
Merci


un simple freenaute

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #4 le: 27 August 2009 18:55:04 »
Bonjour,

Postez vos infos ligne svp

Une défaillance n'est jamais à exclure : une Freebox peut griller, une ligne peut être dégradée ou un de vos fils peut être débranché en câblant une autre ligne par exemple...

marco66

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #5 le: 28 August 2009 19:11:18 »
Bonjour
Voici quelques infos sur la ligne que j'ai pu recuperer.Je peux comprendre les problemes dont vous parlez.Mais ma vision est peut etre un peu naive car je pense que cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas mais pas que cela puisse marcher à moitié.Par exemple une freebox grillée peut elle continuer à fonctionner?
Cordialement
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 01 XX XX XX X

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif


NRA : MON75

Longueur : 1440 mètres

Affaiblissement : 21 dB

Votre adresse IP/masque 88.XXXXXXXxxx




Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX




Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

marco66

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #6 le: 28 August 2009 21:58:00 »
Bonsoir
Voici d'autres infos que j'ai récupéré sur l'interface
Etat ligne:  Showtime
Protocole:  ADSL2+
Mode:       Interleaved


Débit ATM:  6700kbit/s                         1025
Attenuation:28.50 db                            15.10db
Marge de bruit 7.1db                             9.60db
FEC: 983873                                         724
HEC:0                                                     2586
CRC:0                                                        0
Voila ce petit complement d'info pourra peut etre permettre a ceux qui savent les interpreter me dire ce qui se passe et comment faire pour recuperer le debit que j'avais avant.(le double).
PS:L'installation n'a pas changé.
Merci d'avance
Bonsoir


un simple freenaute

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #7 le: 29 August 2009 20:37:01 »
Bonjour,

Citer
.Par exemple une freebox grillée peut elle continuer à fonctionner?
Tout dépend quoi fonctionne mal.
Si c'est le transformateur électrique qui faiblit, on peut voir le débit baisser, les erreurs monter, puis le Wifi s'arrêter, puis le téléphone, et enfin plus d'ADSL puis plus d'allumage...

Avec votre ligne vous auriez dû avoir plus de 2 fois plus : 16 à 18 Mb/s.

Quel âge a votre boîtier HD ? Vu les chiffres, je soupçonne son transfo, qui en vieillissant peut rayonner et perturber la connexion ADSL (si le boîtier a plus de 2 ans), en causant un grand nombre d'erreurs FEC.
Sinon c'est une autre perturbation (éventuellement un condensateur qui aurait crâmé, pas impossible, à vérifier)

marco66

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #8 le: 30 August 2009 22:17:25 »
Bonsoir
En ce qui concerne l'alimentation du boitier HD, il est alimenté par un freeplug que j'ai depuis le mois d'octobre dernier.Date à laquelle je me suis abonné et ou j'ai reçu les deux boitiers et les fameux freeplugs. Cest donc du materiel qui me parait récent.
Vous faites référence à un condensenteur grillé? Cela se trouve ou? dans l'un des deux boitiers ? et comment vérifier?
Enfin y a t il un test simple a faire pour savoir si le freeplug est défaillant?
Ps:Les erreurs FEC sont sans cesse en augmentation
merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement

Roldic

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #9 le: 31 August 2009 06:25:00 »
Les prises freeplugs ne fonctionnent pas en dessous d'un certain débit(quelle est la limite?).
Je n'ai que le bas débit (2500Kb,avant la mise à jour faite au moi de juillet),cela fonctionnais bien pendant environ 1h puis tout ce dégrader.
Depuis la mise à jour de juillet mon débit à baissé et certains jour je n'est plus les chaines télé du bas débit.

fbxfan

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #10 le: 31 August 2009 12:38:16 »
Citation de: marco66
ma vision est peut etre un peu naive car je pense que cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas mais pas que cela puisse marcher à moitié.Par exemple une freebox grillée peut elle continuer à fonctionner?
Une Freebox endommagée peut continuer à fonctionner, mais de façon plus ou moins dégradée.

Jo

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #11 le: 03 September 2009 20:46:47 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Postez vos infos ligne svp

Une défaillance n'est jamais à exclure : une Freebox peut griller, une ligne peut être dégradée ou un de vos fils peut être débranché en câblant une autre ligne par exemple...
Bonjour,

Voici les caractéristiques de ma ligne, avant j'était environ à 3500 kbits/s


marco66

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #12 le: 04 September 2009 12:38:32 »
Bonjour
En ce qui me concerne toujours pas d'amélioration .Mon débit plafonne autour des 6500kbits/s.
D'après les infos que j'ai obtenue le problème viendrait d'un nombre élevé de FEC sur la ligne. Erreurs qui sont arrivées du jour au lendemain.
Comment interpreter cela?
Merci

Jo

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #13 le: 04 September 2009 16:23:50 »
Citation de: marco66
Bonjour
En ce qui me concerne toujours pas d'amélioration .Mon débit plafonne autour des 6500kbits/s.
D'après les infos que j'ai obtenue le problème viendrait d'un nombre élevé de FEC sur la ligne. Erreurs qui sont arrivées du jour au lendemain.
Comment interpreter cela?
Merci
Bonjour,

Idem pour moi aucune amélioration. :(


marco66

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #14 le: 04 September 2009 21:09:28 »
bonsoir
N'ayant pas reussi à résoudre le probleme et ayant effectué de nombreuses manips je me suis décidé à contacter free. Un RDV a été pris la semaine prochaine avec un de lors techniciens.
Je vous rendrez compte des résultats de sa visite.

Jo

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #15 le: 05 September 2009 18:26:53 »
Citation de: marco66
bonsoir
N'ayant pas reussi à résoudre le probleme et ayant effectué de nombreuses manips je me suis décidé à contacter free. Un RDV a été pris la semaine prochaine avec un de lors techniciens.
Je vous rendrez compte des résultats de sa visite.
Ok merci :)

murphy93

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #16 le: 06 September 2009 10:14:48 »
Ce serait bien de savoir CLAIREMENT ce que va faire Free pour remédier à tout ce cirque. Plus de TV depuis début Juillet, on nous prend pour des c*** à mettre en cause notre matériel, mais de qui se moque-t-on, il ne faut pas être stupide pour voir que le pb est général (du moins sur les longues lignes, mais je pense que cela concerne pas mal de foyer).
Une réponse claire de la part de Free serait beaucoup plus adéquate et calmerait certainement pas mal de monde avant qu'on s'excite tous (...c'est déjà fait) et avant que pleuvent les résiliations.

Jo

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #17 le: 07 September 2009 20:04:17 »
Citation de: murphy93
Ce serait bien de savoir CLAIREMENT ce que va faire Free pour remédier à tout ce cirque. Plus de TV depuis début Juillet, on nous prend pour des c*** à mettre en cause notre matériel, mais de qui se moque-t-on, il ne faut pas être stupide pour voir que le pb est général (du moins sur les longues lignes, mais je pense que cela concerne pas mal de foyer).
Une réponse claire de la part de Free serait beaucoup plus adéquate et calmerait certainement pas mal de monde avant qu'on s'excite tous (...c'est déjà fait) et avant que pleuvent les résiliations.
Je suis entièrement d'accord avec toi.

marco66

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #18 le: 10 September 2009 20:54:27 »
bonsoir
Et bien voila mon souci a été réglé lors du passage du technicien free.
Le perte de débit provenait d'un condensateur situé dans une prise que je n'utilisais pas.
Il l'a retiré et tout est rentré dans l'ordre.
volia je remercie les gens qui m'ont lu et répondu.
A plus tard

Jo

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #19 le: 11 September 2009 22:20:59 »
Citation de: marco66
bonsoir
Et bien voila mon souci a été réglé lors du passage du technicien free.
Le perte de débit provenait d'un condensateur situé dans une prise que je n'utilisais pas.
Il l'a retiré et tout est rentré dans l'ordre.
volia je remercie les gens qui m'ont lu et répondu.
A plus tard
Moi je n'ai aucun condensateur dans mes prises et j'ai une parte de débit quand même; hummm :(

Surtout que cette perte je l'ai depuis que je suis rentré de vacances mi Août

marco66

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #20 le: 12 September 2009 13:03:30 »
Webjo
Si t'es dans la zone n'hésite pas à faire déplacer un tech chez toi, t'as rien à perdre et rien à payer.


Jo

Baiise de ping/perte de debit
« Réponse #21 le: 06 October 2009 16:11:01 »
Citation de: marco66
bonsoir
Et bien voila mon souci a été réglé lors du passage du technicien free.
Le perte de débit provenait d'un condensateur situé dans une prise que je n'utilisais pas.
Il l'a retiré et tout est rentré dans l'ordre.
volia je remercie les gens qui m'ont lu et répondu.
A plus tard
Comme cela venait de chez toi (condensateur) tu a du payer quelques chose non ?