Eodalf

Bonjour,

Je suis sur internet en wifi avec mon ordinateur de bureau sans aucun soucis depuis que j'ai free.

Je viens d'acquérir un ordinateur portable, et j'arrive à me connecter au wifi, mais je n'ai pas internet, par contre je suis connecté à la freebox HD de la télé. Pareil en ethernet. Aucun soucis par rapport à la clé wifi, puisque je suis connecté au réseau.

Je ne sais donc pas quoi faire pour réussir à avoir internet en wifi sur ce pc.

Merci beaucoup pour votre aide !

pterrano

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #1 le: 24 June 2009 16:15:54 »
Bonjour,

Est-ce que tu as bien activé le mode routeur de la freebox dans le rubrique Internet de la console d'Admin de Free ?

Sinon, n'as-tu pas un firewall logiciel installé sur ta machine qui pourrait te faire des misères ?

Lorsque tu accèdes au boitier HD, tu le fais via hd1.freebox.fr ?

Cordialement.
Philippe.

Eodalf

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #2 le: 24 June 2009 17:23:06 »
Le mode routeur  est bien activé, j'ai mon pc de bureau qui est connecté sans problème sur mon réseau wifi. Il y à également un deuxième pc de bureau, celui ci connecté en ethernet sans soucis.

J'étais sous xp pro SP3, je viens de revenir en SP2, toujours le même problème.

Aucun firewall d'install2 sur aucun des pc.

En fait pour accéder à la freebox HD, je vais dans les favoris réseaux et il y a hd1.freebox.fr sans que je ne l'ai rajouté.

J'ai essayé un ping vers un de mes autres pc, il le fait sans aucune perte, idem dans le sens inverse.

Je suis en wifi sur le pc portable avec une clé wifi D-Link AirPlus G DWL - G122.

Quand je fais un ping, il me met sa :


Carte Ethernet Conenxion au réseau local :

                Statut du média .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  : Média déconnecté

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 3 :

                Suffixe DNS propre à la connexion:
                Adresse IP.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .   : 192.168.0.13
                Masque de sous réseau.  .  .  .  .   : 255.255.255.0
                Passerelle par défaut   .  .  .  .  .   : 192.168.0.254

Carte Tunnel Teredo Tunnelling Pseudo-Interface :

                Suffixe DNS propre à la connexion:
                Adresse IP.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .   : fe80::ffff:ffff:fffd%5
                Passerelle par défaut.  .  .  .  .  .   :


Carte Tunnel automatic Tunnelling PSeudo-Interface:

               Suffixe DNS propre à la connexion :
               Adresse IP.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  . : fe80::5efe:192.168.0.13%2
               Passerelle par défaut.  .  .  .  .  .  . :


Mais je n'ai aucune idée de ce que sont les cartes "tunnel".


VOila, jespère que sa peut vous aider. Merci en tout cas

Eodalf

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #3 le: 25 June 2009 13:58:08 »
Up ?


un simple freenaute

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #4 le: 25 June 2009 14:28:20 »
Le PC n'a pas obtenu les serveurs DNS : c'est bizarre. Du coup il a accès au réseau local et à Internet en rentrant directement les IP (du genre 212.27.48.10 >> free.fr) mais pas au reste.
Est-ce que tous les paramètres sont bien en Automatique ? Avez-vous tenté une mise à jour des pilotes Wifi ?

Eodalf

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #5 le: 25 June 2009 17:00:35 »
En fait il à accès au réseau wifi de la freebox que j'utilise à ce moment même  sur le pc de bureau pour vous écrire ce message, mais il ne peut se connecter qu'à la freebox HD tv et je peux récupérer les fichiers qui y sont stockés.

J'ai bien mis à jour les pilotes wifi, ils datent du 03/09, donc récents. J'ai fait un ping vers et depuis les 2 autres pc qui sont connectés à internet (un par le meme réseau wifi, l'autre par ethernet). 0% de perte pour tout.

J'ai fait un ping vers 212.48.70.10, 0% de perte encore.

Dans les propriétés TCP/IP tout est en automatique. A la différence de sur mon pc de bureau, le protocole TCP/IP version 6 est installé, j'ai vu que l'IPv6 est disponible sur ma freebox, mais je ne l'ai pas activé ne sachant pas de quoi il s'agit.


Quelqu'un à une idée de ce que je dois faire pour éviter la crise de nerf et réussir à me connecter à internet ? ^^


Merci d'avance

Eodalf

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #6 le: 26 June 2009 09:15:37 »
Personne n'as une petite idée ?


un simple freenaute

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #7 le: 26 June 2009 13:26:51 »
Forcez les paramètres de la connexion : au lieu de mettre tout en automatique, mettez 212.27.40.240 pour DNS primaire et 212.27.40.241 en secondaire, et ensuite voyez si ça se connecte mieux.

Eodalf

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #8 le: 26 June 2009 13:44:55 »
C'est fait, mais j'ai toujours le même soucis.

En fait quand je cherche à partir de firefox d'accéder à un site, par exemple google, il me dit :" Délai d'attente dépassé", comme quoi le site met trop de temps à répondre.

un simple freenaute

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #9 le: 26 June 2009 15:19:54 »
Et en ethernet, c'est pareil ? (juste pour tester)

Eodalf

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #10 le: 26 June 2009 15:59:00 »
La prise ethernet est HS, j'ai acheté le pc d'occasion, et une fiche dans la prise du pc est arrachée ( elle est la mais elle est plus trop en place).

Quand je branche sa me connecte et sa fait pareil ><

un simple freenaute

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #11 le: 26 June 2009 16:08:37 »
...et en USB ? (le lecteur CD est pas mort, j'espère ;))

Eodalf

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #12 le: 26 June 2009 16:32:23 »
Ah c'est vrai que je n'ai pas essayé en USB, va falloir que j'essaie, mais bon j'ai pas envie de rester en usb, le able et court, et surtout ... c'est un portable ^^.  Mais va falloir que j'essaie quand je serait rentré dimanche soir (je pars pour le week end).

un simple freenaute

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #13 le: 26 June 2009 19:23:09 »
C'est juste pour voir si le PC accepte de se connecter (donc le DHCP marche).

Bon WE alors ;)


Eodalf

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #14 le: 28 June 2009 20:51:13 »
Merci ^^

me voila de retour.
J'ai testé l'USB tout comme indiqué sur le CD de Free, exactement le même résultat. Je suis connecté au réseau, mais pas d'internet.

J'avais oublié de préciser, à chaque connection usb ou wifi, avast me dit qu'il n'est pas a jour, c'est qu'il doit avoir una ccès à internet quand meme .... mais je n'ai aucun parre feu, je n'y comprends rien ^^

un simple freenaute

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #15 le: 29 June 2009 10:51:37 »
Si, normalement il y a le pare-feu windows...

Essayez de passer la box en bridge.

Après il faudra formater le PC, puisque de toute façon elle arrive à attribuer tout ce qu'il faut à l'autre poste...

Eodalf

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #16 le: 29 June 2009 11:32:22 »
J'ai désactivé le parre feu windows depuis déjà bien longtemps ......

Si je passe la box en bridge, sa corresponds à faire quoi ? Parceque je ne veux pas ne plus avoir le net sur le pc de bureau en wifi et celui et ethernet, c'est très important que j'ai le net sur ces pc la.

un simple freenaute

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #17 le: 29 June 2009 11:53:26 »
Ca revient à -temporairement- désactiver le routeur, donc un et un seul PC connecté. Juste pour voir si ça marche mieux. Si oui, il faudra fouiller dans les paramètres du PC... dans tous les cas, désactiver tout pare-feu sur un PC est suicidaire : ça revient à réduire son espérance de vie sans ver (qui enregistre par exemple tout ce qui est noté au clavier, ou coupe la connexion au net...) à une dizaine de minutes... si ça se trouve, c'est juste ça !

Eodalf

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #18 le: 30 June 2009 13:06:34 »
J'ai essayé de me connecter au réseau gratuit libre wifi de chez McDo, même soucis.

Je vais essayer de formatter le pc ,de réinstaller windows quand j'aurais remis la main sur le cd et ej vous tiendrait au courant.

Eodalf

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #19 le: 01 July 2009 08:07:57 »
Du nouveau !

J'ai essayé de me connecter directement en passant sur Knopixx, et sa marche parfaitement.

Par contre je n'ai aucune iddée de pourquoi sous windows il ne veut pas me laisser toucher à internet ^^

un simple freenaute

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #20 le: 01 July 2009 13:12:34 »
Essayez de réinstaller complètement Windows alors... pour moi il est vérolé quelque part...


Eodalf

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #21 le: 01 July 2009 13:13:33 »
oui je pense aussi . c'est pourquoi je suis entraion d'installer Ubuntu ^^

Merci en tout cas à tous pour m'avoir aidé :)

un simple freenaute

Connexion internet impossible, mais connecté à la freebox HD tv
« Réponse #22 le: 01 July 2009 13:50:05 »
De rien ;)