wh04m1

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #50 le: 04 July 2007 21:57:32 »
Je confirme ca a l'air d'être revenu à la normal pour moi.
Pas de désynchro en vue pour l'instant.
Croisons les doigts!
:)

fafa77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #51 le: 05 July 2007 06:17:29 »
tu te trouve ds quel coins? quel nra? moi mitry tjrs la meme chose pas de changement en attente.....

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #52 le: 05 July 2007 07:01:34 »
Et c'est reparti, une desyncrho pile a 8h00 ce matin ... Mais ils font quoi chez Free là ??

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #53 le: 05 July 2007 17:53:29 »
L'epidoe des deynchros repart toujours et cela de manbiere aleatoire, pour le NRA VER91-2 j'ai des decos a 15:00.


fbxfan

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #54 le: 05 July 2007 18:26:09 »
Bonsoir,

Voici un extrait d'un de mes derniers posts sur la conversation http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=31320 :
Citer
pour celles et ceux qui ont des problèmes de connexion (a priori augmentation de la fréquence des désynchros) depuis DslSafe, c'est à cause de la baisse de la marge de bruit, qu'il faut donc réhausser de 1 dB pour se retrouver comme avant. Les solutions (UNIQUEMENT POUR LES PERSONNES CONCERNEES, c'est à dire qui ont des problèmes de connexion depuis DslSafe) sont donc :
1) Rester dans le mode de synchro actuel mais améliorer sa ligne et son environnement électromagnétique (ce qui peut pas faire de mal, de toutes façons).
2) Ne pas s'emmerder à chercher à comprendre les sources de perturbation de sa ligne mais à la place changer son mode de synchro de telle sorte de réhausser sa marge de bruit de 1 dB. Les Patate devront donc passer en standard. Et les standard devront donc passer en sérénité (et accepter les éventuelles pertes de débit) ou en fastpath si la ligne le leur permet.

wh04m1

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #55 le: 05 July 2007 20:58:21 »
Citation de: fafa77
tu te trouve ds quel coins? quel nra? moi mitry tjrs la meme chose pas de changement en attente.....
Désolé, j'ai oublié de préciser.
Donc voilà :
Paris 12
NRA : DID75
Longueur : 590 mètres
Affaiblissement : 8 dB

Avant les premières désynchro, ca affichait 790 mètres...
Et depuis, ces premières désynchros, toutes les donnnés "caractéristique de la ligne" sont à zéro!
Bizarre...

En tout cas, pas de désynchros depuis hier! :)

guillermo77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #56 le: 05 July 2007 22:59:31 »
Plus aucune désynchro depuis le debut de semaine , debit normal , et aucune modification de mes caracteristiques de ligne (bien que toujours pas degroupé meme si marqué degroupage au premier semestre mais bon ... ) .

Ligne téléphonique 01 60 96 XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA : MTR77 (MONTEREAU FAULT YONNE)
Longueur : 405 mètres
Affaiblissement : 4 dB


kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #57 le: 06 July 2007 07:42:55 »
Une chose est sur, ces desyncrhos sont du a ce nouveau programme. C'est donc a Free a faire le necessaire pour que cca fonctionne.

fbxfan

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #58 le: 06 July 2007 08:26:08 »
Citer
Une chose est sur, ces desyncrhos sont du a ce nouveau programme. C'est donc a Free a faire le necessaire pour que cca fonctionne.
Il n'y a malheureusement rien de sûr en ce qui concerne les désynchros (qui sont aléatoires et en général directement causées par des perturbations électromagnétiques)... Par contre, ce qu'il y a de sûr, c'est qu'une part non négligeable des désynchros depuis deux - trois semaines est liée au déploiement de DslSafe, par abaissement de la marge de bruit de 1 dB.

C'est bien sûr à Free de faire le nécessaire. kaelvin, que proposerais-tu pour faire bouger Free ou tout au moins pour dépanner les freenautes en galère ? Sais-tu si il y a reconnaissance officielle de Free des problèmes actuels ? J'aurai tendance à vérifier d'abord que Free est conscient des conséquences de DslSafe puis, s'il ne compte rien faire pour y remédier, d'encourager le lancement d'une pétition qui sera adressée aux bons endroits (genre UFC / 60 millions de consommateurs) et en parallèle, pour les freenautes en galère, à leur faire optimiser leur ligne ou changer de mode.

Mais mon intuition me dit que les freenautes n'ont pas intérêt à compter sur Free pour résoudre leurs problèmes, et devront donc se dépatouiller eux-même (plus précisément trouver eux même la cause première du dysfonctionnement et demander au support tech de le résoudre si ils ne peuvent pas le faire) ! C'est-là (sur ce point précis) que je dis "vive FT/Orange".

J'essaie actuellement de voir sur les newsgroups proxad si je pourrais interagir avec des experts techniques Free genre Rani Assaf pour en savoir plus, notamment sur le fonctionnement des modes de synchro et de DslSafe.

Si vous avez de l'info de votre côté, je suis preneur.

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #59 le: 06 July 2007 08:55:26 »
Citation de: fbxfan
Citer
Une chose est sur, ces desyncrhos sont du a ce nouveau programme. C'est donc a Free a faire le necessaire pour que cca fonctionne.
Il n'y a malheureusement rien de sûr en ce qui concerne les désynchros (qui sont aléatoires et en général directement causées par des perturbations électromagnétiques)... Par contre, ce qu'il y a de sûr, c'est qu'une part non négligeable des désynchros depuis deux - trois semaines est liée au déploiement de DslSafe, par abaissement de la marge de bruit de 1 dB.

C'est bien sûr à Free de faire le nécessaire. kaelvin, que proposerais-tu pour faire bouger Free ou tout au moins pour dépanner les freenautes en galère ? Sais-tu si il y a reconnaissance officielle de Free des problèmes actuels ? J'aurai tendance à vérifier d'abord que Free est conscient des conséquences de DslSafe puis, s'il ne compte rien faire pour y remédier, d'encourager le lancement d'une pétition qui sera adressée aux bons endroits (genre UFC / 60 millions de consommateurs) et en parallèle, pour les freenautes en galère, à leur faire optimiser leur ligne ou changer de mode.

Mais mon intuition me dit que les freenautes n'ont pas intérêt à compter sur Free pour résoudre leurs problèmes, et devront donc se dépatouiller eux-même (plus précisément trouver eux même la cause première du dysfonctionnement et demander au support tech de le résoudre si ils ne peuvent pas le faire) ! C'est-là (sur ce point précis) que je dis "vive FT/Orange".

J'essaie actuellement de voir sur les newsgroups proxad si je pourrais interagir avec des experts techniques Free genre Rani Assaf pour en savoir plus, notamment sur le fonctionnement des modes de synchro et de DslSafe.

Si vous avez de l'info de votre côté, je suis preneur.
Bonne initiative pour les newsgroups ... J'ai plus le programme pour poster avec eux justement, si tu veux bien me donner les liens pour que je puisse apporter de l'aide à la communauté, merci d'avance.
Tu as effectivement bien analyser le problème lié au Dslsafe, et effectivement on ne peut pas faire plus que de verifier sa connection personnel, mais sur une ligne comme la mienne soit 1133 mètres on peut dire que les 3 mètres qui vont jusqu'a la reglette FT sont à moi soit 0,26% ... Le problème est donc du coté de Free/FT à 99,74%.
Suite au DL de Dslsafe j'ai des désynchros aleatoire, j'ai rien changer depuis 3 ans, la seule chose qui est changer c'est le programme interne de la FBX V4.
Je veux bien investir dans une pelle et pioche pour sortir la gaine FT des trottoir mais ce n'est pas ma propriété. Ou plus drôle comme initiative qui pourrait être drole avec par exemple la presence des cameras de Freenews, ce serait de creuser un trou symbolique pour temoigner de l'absurdité de Free vis a vis de ses abonnés ...
C'est bien à Free que vous freenaute devez alors rendre compte de ce problème.

fafa77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #60 le: 06 July 2007 10:21:57 »
bonjour a tous!!!
Apres avoir fait venir un technicien de free a mon domicile  pour trouver la cause de mon probleme rien ne vien de mon appart mais bien de FT ou de free apres un ticket GAMOT IL MEC REPONDE QUE LES INSTAL DE FT et de free fonctionne correctement mais les problemes persiste que faire je ne sais plus ?§?

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #61 le: 06 July 2007 10:47:50 »
Citation de: fafa77
bonjour a tous!!!
Apres avoir fait venir un technicien de free a mon domicile  pour trouver la cause de mon probleme rien ne vien de mon appart mais bien de FT ou de free apres un ticket GAMOT IL MEC REPONDE QUE LES INSTAL DE FT et de free fonctionne correctement mais les problemes persiste que faire je ne sais plus ?§?
Gardez le compte rendu de la visite du technicien (e-mail, rapport ect), ceci étant une preuve ecrite du fait de la responsabilité de FT/Free, attendez si vous le pouvez une petite semaine (car en ce moment Free fait l'autruche qui ramasse des oeufs d'or avec sa hotline et les desynchros), en attendant préparez une lettre de mise en demeure avec AR pour rétablissement immédiat du service auquel vous avez souscrit un contrat ... croyez moi, ils vont se bouger FT et Free.

fafa77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #62 le: 06 July 2007 12:53:47 »
encore une chose bizar mes caracteristiques de ma ligne sont a zero depuis plusieurs jours je ne sais pourquoi?? j'ai recu un email de confirmation que les services de free fonctionne correctement a ce jour se n'est pas vrai j'ai toujours les problemes de connection intempestives deconnection toute les minutes  le technicien me la bien dit rien chez moi donc plus loin soit free ou FT ne fait pas son boulot ou tres mal a suivre y'en a marre vraiment marre......

fbxfan

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #63 le: 06 July 2007 12:55:44 »
Citer
on peut dire que les 3 mètres qui vont jusqu'a la reglette FT sont à moi soit 0,26% ... Le problème est donc du coté de Free/FT à 99,74%.
On peut le voir différemment. Le problème sur un lien de communication (comme la paire de cuivre) survient en général aux extrémités/interfaces. Selon moi, la proba pour qu'il y ait un problème au niveau du NRA/DSLAM ou au niveau de la partie privative de l'abonné doit atteindre 95%. Ce qui serait intéressant, maintenant, c'est de savoir comment sont alimentés ces 95%. Est-ce que c'est 80% des problèmes chez l'abonné (installation entre arrivée FT du logement et freebox) et 20% dans le NRA ? Ou le contraire ? Ou 50-50... ? Où pourrions-nous avoir ces stats ? Car si 90% des problèmes viennent de l'install personnelle, je vais pas conseiller les gens pareil que si c'est 2% ;)


fafa77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #64 le: 06 July 2007 14:21:03 »
re a tous!!!
Bonne nouvelle un technicien de FT(cegelec) une societe qui travail pour FT viens de me rendre visite a mon domicile reparation faite j'ai un exelent debit je n'ai jamais eu un debit pareil depuis que je suis chez free donc le probleme venait bien de FT donc a tous et a toute ne desesperer pas
escuse moi free pour ne pas t'avoir cru de suite enfin cela ne fait meme pas une heure que le technicien est venu je croise les doigts pourvu que cela dure .....

fab

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #65 le: 06 July 2007 18:51:48 »
Mouais ... mais bon si on des stats on va finir a la bourse   ;) . Pour ma part, le DSLAM commence a bien caler ma ligne. JE sais pas comment les DSLAM digere les erreurs de transmissions, ca a la'ir de se afire dans un laps de temps assez long tout de même. Mais c'est dèjà plus stable. Croisont les doigts :P

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #66 le: 07 July 2007 07:24:45 »
Cette nuit, coupure de courant generale sur le secteur du NRA VER91 ... La deco c'est pour une fois EDF.

fafa77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #67 le: 07 July 2007 18:23:25 »
j'ai parlé trop vite ma connection internet est pourri aujourd'hui desyncro toute les minutes encore pourtant hier vendredi je depassais tout les record sur ma ligne au niveau debit

Bizar .....

un technicien de FT (cegelec ) est venu hier au dslam et la comme avant je ne sais plus quoi faire ........
Attendre ......
J'ai contacté free par l'assistance virtuel du site en attente de reponse je ne vais pas appeler la hotline j'ai deja assez depense ce mois ci et surtout bientot les vacances je prefere me payer un loisir que de depenser 15 euros par appel surtout je ne peux appeler que d'un portable....
snif
a bientot .....

fbxfan

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #68 le: 07 July 2007 21:29:09 »
Bonsoir fafa77,

Les caracs de ligne ne sont plus mises à jour dans l'interface de gestion depuis DslSafe (20 juin environ). Peux-tu nous donner celles affichées via la télécommande de ta freebox sur ta télé ? Quelle est la version de ta freebox ? Es-tu dégroupé total ou partiel ? En quel mode de synchro es-tu ? As-tu déjà procédé à l'optimisation de ta ligne (chasse aux condos, désoxydation des contacts, suppression des rallonges, éloignement des sources électromagnétiques...) ?

fafa77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #69 le: 08 July 2007 10:01:23 »
bonjour fbxfan

tout a fait depuis le 20 juin exactement j'ai des gros problemes de debit donc les caractéristiques via la télé sont:

débit ATM Down   4739kbp/s     up    713 kbp/s
Atténuation          44db                     27.50
Marge de bruit      7.10db                    6.70
Fec                      818                   439
Crc                       1                       0
Hec                       3                       34


sinon version freeboxv5 et la hd je suis dégroupé total je suis en mode sérinité sinon j'ai eu la visite d'un technicien de free a mon domicile rien ne vien de chez moi c'est bien apres  mon domicile ou les problemes percistes sinon vendredi FT a réparé mais les problemes  sont reaparu samedi dans la matiné je ne sais plus quoi faire attendre .......

fafa77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #70 le: 08 July 2007 10:03:32 »
A oui oublié de dire apres la visite de FT mon debit etait 11225 kbp/s en down    et en up   1025dbp/s
drole de changement????!!!!!!!!


JIMMYBAR

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #71 le: 08 July 2007 16:32:17 »
bon pour info 2 ami son chez orange et eux aussi depuis le 20 juin enviro ils ont des désynchros donc le probléme est générale

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #72 le: 08 July 2007 16:40:02 »
Chez orange aussi ??

SaMot91

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #73 le: 08 July 2007 20:07:26 »
Salut à tous.

Pour moi c'est pareil. Des désynchro. toute les 10 secondes depuis le 20 juin à peu près. 20 juin date à laquelle j'ai recu mon transformateur qui avait pété avec l'orage de trois semaines avant. ( Oui ils ont mis quand meme 3 semaines à m'envoyer un transformateur.) Bref jsuis un mec qu'a pas de chance lol.

j'ai lancé un ticket GAMOT, le technicien de FREE a apparement testé la synchro dans le local du NRA, et apparement  ca marche bien. Jcomprend pas trop d'où ca peut venir du coup. C'est louche. Par contre, est-ce qu'un technicien de FT est censé tester quelque chose via ce Ticket GAMOT ?

Sur ce, bonne soirée!

ps: Moi aussi j'ai eu aucun souci pendant lontempssssssss ( presque un an )

Mara Tatouille

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #74 le: 08 July 2007 20:31:06 »
Je suis dans le même bateau, même si c'est pas sur Paris.

Depuis début Juin, j'ai des périodes de désynchro constantes.  Des fois je garde le signal pendant 2 heures, et des fois pendant une journée, la FB ne garde pas la synchro plus de 2 minutes.  Ce vient pas de chez moi, je n'ai rien d'autre sur la ligne téléphone que la freebox, pas de condensateur ou autre exotiquerie sur la ligne.  J'ai branché un cisco sur la ligne et il pert aussi la syncro en me disant "Loss of Margin, Loss of Framing, Loss of Signal et Loss of Carrier Detect").  En plus çà a marché très bien pendant 6 mois et j'ai rien changé...

Le tech Free est venu, et il a constaté les même problèmes.  Et là depuis 2 semaines j'ai plus de nouvelles.  Les 2 tickets Gamot sont revenus en STT, donc FT ne considère pas qu'il y a un souci..

Je crois que je vais préparer ma lettre de mise en demeure à Free.  Ca fait un mois que je peux plus jouer à WoW, ou passer un coup de téléphone, ou bosser tranquille de la maison le soir...  Ca me saoule un peu de payer pour un service inutilisable...

fbxfan

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #75 le: 08 July 2007 22:03:36 »
Citation de: fafa77
A oui oublié de dire apres la visite de FT mon debit etait 11225 kbp/s en down    et en up   1025dbp/s
drole de changement????!!!!!!!!
Quelle est ta longueur de ligne et son atténuation théorique ? Quelles sont tes caracs complètes (et pas seulement débit) depuis la visite de FT ? As-tu plus de précisions quant à ce que FT à fait sur ta ligne ?

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #76 le: 09 July 2007 03:45:18 »
Le 8 juillet dès 21h20, festival de desynchro alors que tout le WE ca fonctionnait bien. C'est bizzzare, ca fonctionne bien pendant une pédriode puis ca desynchro sans aucune raison apparente.

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #77 le: 09 July 2007 04:04:27 »
Citation de: kaelvin
Le 8 juillet dès 21h20, festival de desynchro alors que tout le WE ca fonctionnait bien. C'est bizzzare, ca fonctionne bien pendant une pédriode puis ca desynchro sans aucune raison apparente.
Au fait, je me rapelle maintenant que le WE dernier je suis rentré de province aux alentours de 22h00 dimanche ... et lçà desynchro continu. Etrange coincidence ? Ca ne peut provenir que de l'exterieur de mon installation.


fafa77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #78 le: 09 July 2007 13:58:43 »
bonjour
voici mes caracteristiques de ma ligne:
NRA : MIT77
Longueur : 2181 mètres
Affaiblissement : 32 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mit77-2 ligne 0 / 0 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (up) 4 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 12 (up) 14 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

 
le technicien de FT a changé la jarretiere et coup de pchit pchit pour depoussierer et puis c'est tout un exelent debit apres son depart et le lendemain rebolotte desyncro mais moins souvent
a plus fab

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #79 le: 09 July 2007 16:39:57 »
J'ai eu l'assistance par tchat ... Il me preconise le mode patate pour voir comment le Dslsafe se comporte. A dans deux jours (car il faut savoir que le mode patate peut-être pire et donc peut-être desynchrosnié carrement seconde par seconde la freebox ...) ou demain pour vous dire si ya du mieux.

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #80 le: 10 July 2007 06:48:46 »
Incroyable, le changement n'a pas eu lieu, le DSLAM reste muet, j'ai bien fait la demande hier matin et ce matin le mode est toujours en interleave. Ya vraiment un soucis chez Free en ce moment.

Mara Tatouille

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #81 le: 10 July 2007 08:22:47 »
tu serait pas à plus de 3500m du DSLAM (comme moi) par hasard?  J'ai vu que pour les anciens 'NOK', même si tu as patate dispo de nouveau dans la console, il ne s'active pas.  Seul normal et fastpath sont activables.

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #82 le: 10 July 2007 15:51:22 »
Citation de: Mara Tatouille
tu serait pas à plus de 3500m du DSLAM (comme moi) par hasard?  J'ai vu que pour les anciens 'NOK', même si tu as patate dispo de nouveau dans la console, il ne s'active pas.  Seul normal et fastpath sont activables.
Non suis a 1133 mètres du noeud de raccordement et depuis le nouveau firmware, j'ai beau mettre PATATE, rien n'a faire aucun changement entre 00h00 et 2h00 du matin, le neant total.
Cherche pas, c'est  Dslsafe. ;)

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #83 le: 10 July 2007 21:52:40 »
encore et encore des desynchro a gogo ....

Mara Tatouille

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #84 le: 11 July 2007 09:20:24 »
mouais, moi j'essaie depuis 2 jours de faire tourner çà en Fastpath, mais j'ai non seulement des pertes de synchro, mais en plus la FB se bloque au bout de quelques heures.

Me saoule ce truc...  J'ai vu que chez neuf ils paient les frais de résiliation de ton FAI si tu va chez eux, mais je pense pas que le service soit mieux.

Je vais peut être aller hacker le signal wifi de mes voisins, ce sera plus stable  :rolleyes:

EDIT: je viens de vérifier, et moi non plus, mes charactéristiques de ligne sur la console free sont plus mises a jour.  Quelqu'un a eu une communication de Free sur le sujet, où ils font l'autruche?


kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #85 le: 11 July 2007 12:31:16 »
Citation de: Mara Tatouille
mouais, moi j'essaie depuis 2 jours de faire tourner çà en Fastpath, mais j'ai non seulement des pertes de synchro, mais en plus la FB se bloque au bout de quelques heures.

Me saoule ce truc...  J'ai vu que chez neuf ils paient les frais de résiliation de ton FAI si tu va chez eux, mais je pense pas que le service soit mieux.

Je vais peut être aller hacker le signal wifi de mes voisins, ce sera plus stable  :rolleyes:

EDIT: je viens de vérifier, et moi non plus, mes charactéristiques de ligne sur la console free sont plus mises a jour.  Quelqu'un a eu une communication de Free sur le sujet, où ils font l'autruche?
Oui les caracteristisque sont celles d'avant le Dslsafe. Depuis plus rien, j'ai beau mettre tout les modes que je uveux ca bouge plus.

Et pour la politique de l'autruche, elle consiste en un fait. Faire un max de blé avec le 3244 à 0,34€/minute ... Pour le reste il n'ya qu'a lire les forum sur les desynchros, c'est très flagrant que certes, ce n'est poas tout le monde, mais c'est sure que ca vient du nouveau protocole Dslsafe.

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #86 le: 11 July 2007 18:58:39 »
Miracle ! Enfin le mode Fastpath est revenu mais toujours des desynchro même dans ce mode. JE vais peut-être passer la barre au dessus pour court-circuiter ce satanée Dslsafe.

Hotaru93

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #87 le: 11 July 2007 19:02:38 »
Kikoo tout le monde !

Pareil que vous tous...
Depuis jeudi dernier, la freebox n'en fait qu'à sa tête... J'ai la V.4,  aucun problème jusqu'à maintenant et là c'est le big bordel... Des fois où j'ai pas de soucis pendant 1 heure, et d'autres fois où ça déconnecte toutes les 2 minutes.

Vraiment... J'ai laissé passer mais je vais appeler demain matin la hot-line (sachant déjà ce qu'ils vont me répondre)

Pensez-vous que si je change de FreeBox, ca ira mieux ? Si je prends la V.5...?

C'est leurs mises à jour qui font tout foirer, donc...

N'y a t-il donc aucune personne qui travaille chez free qui a LA réponse à ce problème ? Free "est" au courant mais "il" ne fait rien : pourquoi, à quoi ça peut servir...

Méga ouin. Je faisais la promo de free auprès de mes apprenants (je suis dans l'education) eh bien maintenant je vais leur conseiller de fuire ce F.A.I de ...

Mara Tatouille

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #88 le: 11 July 2007 21:21:46 »
perso j'ai une v5, donc je pense pas que passer à une v5 améliorera tes soucis...

Hotaru93

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #89 le: 12 July 2007 12:08:26 »
Vous allez "rire"... J'ai débranché ma freebox, je l'ai branchée sur une rallonge avec rien d'autre dessus et... Plus aucun problème... Le problème était donc électrique (pour ma part)

Avant, la freebox était branchée sur une rallonge avec la prise d'alim du pc, et avec l'alim de mon telephone sans fil...

Alors maintenant, je ne sais pas pour "vous" mais peut etre que ca vient de vos prises, si vous avez rajouté un appareil qui "tire" pas mal recemment...

Je touche du bois que ca continue ;)

Mara Tatouille

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #90 le: 12 July 2007 13:16:59 »
Pour moi il y a autre chose, vu que j'ai essayé avec 2 autres routeurs (un inventel et un cisco), et j'ai les mêmes problèmes...  Donc c'est pas la FB...  C'est soit le cuivre, soit un raccord dans le NRA, soit le DSLAM.  Perso je penche pour un DSLAM qui déconne (vu que je ne vois pas ce qui aurait changé sur la ligne de cuivre), mais bon, Free m'a répondu aujourd'hui qu'ils font faire une expertise de la ligne à FT.  Je vais leur donner encore 1 ou 2 semaines avant d'envoyer une mise en demeure...

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #91 le: 12 July 2007 16:59:48 »
Citation de: Hotaru93
Vous allez "rire"... J'ai débranché ma freebox, je l'ai branchée sur une rallonge avec rien d'autre dessus et... Plus aucun problème... Le problème était donc électrique (pour ma part)

Avant, la freebox était branchée sur une rallonge avec la prise d'alim du pc, et avec l'alim de mon telephone sans fil...

Alors maintenant, je ne sais pas pour "vous" mais peut etre que ca vient de vos prises, si vous avez rajouté un appareil qui "tire" pas mal recemment...

Je touche du bois que ca continue ;)
C'est probable, a condition d'avoir un appareil qui pompe pas mal d'ampere d'un seul coup comme un fer a repasser ou un convecteur electrique.
J'ai eu pas mal de desynchro avec le Dslsafe, ca a l'air d'etre revenu a la normal pour moi et j'ai rien changer sur mon installation telephonique depuis quatre ans, quand à l'alimentation de la Freebox il semble qu'elle ne soit pas d'une très grande qualitée en matiere de regulation de tension et courant.
Je pense plutot a une intervention de Free au près de ses DSLAM pour que ne puisse plus se reproduire les desynchros.


Hotaru93

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #92 le: 12 July 2007 21:48:47 »
:'(

j'avais eu aucun problème aujourd'hui, et, vlam à 22H30, re desynchro, donc, en effet, pas un problème electrique...

Je vais donc devoir appeler leur fichie hot-line demain matin...

Pffff j'espèrais tant, je me disais "hallelujah".... :'(

Je sens vraiment que je vais arrêter free.

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #93 le: 12 July 2007 22:12:25 »
Citation de: Hotaru93
:'(

j'avais eu aucun problème aujourd'hui, et, vlam à 22H30, re desynchro, donc, en effet, pas un problème electrique...

Je vais donc devoir appeler leur fichie hot-line demain matin...

Pffff j'espèrais tant, je me disais "hallelujah".... :'(

Je sens vraiment que je vais arrêter free.
N'appelez pas la hotline tout de suite, attendez au moins trois jours. La hotline va vous dire n'importe quoi.

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #94 le: 13 July 2007 21:20:23 »
Pour informations, je n'ai plus de desynchro avec le mode Fastpath mais aussi en contre partie des freezes d'image. L'essentiel c'est une connection sans desynchro et quelques freezes une fois par jour n'est pas grave.

Hotaru93

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #95 le: 13 July 2007 23:27:32 »
Cela va faire une semaine que ça dure... J'ai tout fait, débranché les fils, nettoyé, vérifié l'electricité avec un tensiomètre, branché la freebox sur une prise murale toute seule.

J'ai testé le "hard-reboot" - j'ai suivi tout ce qui est expliqué sur les forums, sur le site de free...

Et toujours pareil alors que je n'avais touché à rien et que depuis mars 2006, je n'avais aucun problème.

Je vais appeler leur hotline...

Le numéro c'est bien 32.44 ? Qu'est ce que je vais pouvoir leur dire ? Si on pouvait avoir un petit texte pour leur expliquer notre problème, sans qu'on s'emmèle, pour pas qu'ils nous répondent que le seul moyen est de faire venir leur technicien à 49 euros.

Oulala c'est super frustrant d'être pris pour de la merde comme ça :'(:'(

J'ai aussi accédé au changement de "ping" : là je me suis mis en "fath path"...

Je me demande combien de personnes ont ce problème-là... Faudrait que quelqu'un appelle une radio, ou la télé (genre aller chez julien courbet, ca doit etre possible d'intenter une action qui soit vraiment "importante")

Je suis prêt à aller chez Courbet... Je suis prêt à faire le nécessaire, battons-nous pour nos droits (euh ok j'en fais un peu trop ??)

Je vais me remettre à prier dieu pour que ma connexion ne saute plus en tous cas (dieu du web, es tu là ?)

fbxfan

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #96 le: 14 July 2007 07:46:38 »
Bonjour Hotaru93,

Citer
branché la freebox sur une prise murale toute seule.
Et t'avais remarqué que ça continuait à sauter, mais beaucoup moins. Donc c'était une des causes de tes déconnecs (mais pas la seule).

Citer
Le numéro c'est bien 32.44 ?
Oui, sauf si tu es en dégroupage total ou en freebox only, auquel cas c'est un numéro long se terminant par 61 (CF http://www.free.fr/contact.html).

Citer
J'ai aussi accédé au changement de "ping" : là je me suis mis en "fath path"...
Et alors ? Ca saute moins souvent ?

Citer
Faudrait que quelqu'un appelle une radio, ou la télé (genre aller chez julien courbet, ca doit etre possible d'intenter une action qui soit vraiment "importante")
Exact. Faut faire comme pour Numericable. Je recommande plutôt de passer par 60 millions de consommateurs. Mais je sais pas comment on s'y prend.

Citer
Je vais me remettre à prier dieu pour que ma connexion ne saute plus en tous cas (dieu du web, es tu là ?)
Oui je suis là, et je viens de te répondre ;)

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #97 le: 14 July 2007 07:56:56 »
Citation de: Hotaru93
Cela va faire une semaine que ça dure... J'ai tout fait, débranché les fils, nettoyé, vérifié l'electricité avec un tensiomètre, branché la freebox sur une prise murale toute seule.

J'ai testé le "hard-reboot" - j'ai suivi tout ce qui est expliqué sur les forums, sur le site de free...

Et toujours pareil alors que je n'avais touché à rien et que depuis mars 2006, je n'avais aucun problème.

Je vais appeler leur hotline...

Le numéro c'est bien 32.44 ? Qu'est ce que je vais pouvoir leur dire ? Si on pouvait avoir un petit texte pour leur expliquer notre problème, sans qu'on s'emmèle, pour pas qu'ils nous répondent que le seul moyen est de faire venir leur technicien à 49 euros.

Oulala c'est super frustrant d'être pris pour de la merde comme ça :'(:'(

J'ai aussi accédé au changement de "ping" : là je me suis mis en "fath path"...

Je me demande combien de personnes ont ce problème-là... Faudrait que quelqu'un appelle une radio, ou la télé (genre aller chez julien courbet, ca doit etre possible d'intenter une action qui soit vraiment "importante")

Je suis prêt à aller chez Courbet... Je suis prêt à faire le nécessaire, battons-nous pour nos droits (euh ok j'en fais un peu trop ??)

Je vais me remettre à prier dieu pour que ma connexion ne saute plus en tous cas (dieu du web, es tu là ?)
Tu n'avait pas ce problème aupravant ? Depuis combien de temps tu es chez Free ?

jln_sk8

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #98 le: 14 July 2007 10:41:07 »
Ca commence a etre vraiment soulant!
Moi c'est pareil desyncro sur desyncro depuis une semaine! Avec + ou - de problèmes selon les jours! J'avais jamais eu de problèmes avant!
J'ai un ami qui à le même probleme dans le 92 (je me trouve personnellement dans le 94).
J'ai meme cru mercredi que tout rentrais dans l'ordre... mais non c'est reparti et la c'est toutes les 10 minutes!
Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai pas l'impression qu'on soit tant que ca a avoir ce problème!
Et en tout cas moi je veux pas du fast path! Trop de freezes quand on regarde la tv!
Il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose chez Free!!!


Mickael

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #99 le: 14 July 2007 11:20:40 »
Salut, moi aussi ma feebox ne fait que ce désyncrho depuis hier (13/07/2007) ver les 13h !
Ce qui est étrange c'est que parfois elle se désyncrho tous les 10 sec et defois cela marche niquel pendent 15min !
J'ai pencer a réinstaller le CD de Free...
Je suis relier en Ethernet, avant j'avais ce genre de problèmes quand j'etais en USB mais apres le passage en rj45 (depuis plus d'2 ans !) tous fonctioné jusqu' a hier !