italo

Problème de déconnexions depuis le 06/04
« le: 21 May 2016 14:10:08 »
bonjour, j'ai des problèmes de déconnexions intempestives depuis le 06/04, un ticket incident a été ouvert et le technicien est passé le 07/04.
depuis le 11/04 free poursuit ses investigations. le 10/05 un conseiller commercial m'appelle et me dit afin de vous éviter de résilier je vous propose la mini 4k et prend en charge les frais de migration car votre freebox v5 n'est plus compatible suite à la mise à jour et rénovation faite par FT  au point de raccordement. je luis dit êtes vous sur que cela marchera, il me répond oui.
hier je reçois ma mini 4 k et elle est bloquée à l'étape 2 depuis hier 16h00.
j'ai appelé la hotline et la seule réponse il faut être patient. je pense que je l'ai été largement patient depuis le 06/04.
merci pour vos solutions.
cordialement

sebastopaul

Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #1 le: 21 May 2016 21:55:54 »
Tu changes le filtre adsl, si c'est pareil tu contrôles ta freebox chez un voisin, voir si elle passe l'étape 2. Si c'est pareil c'est ta freebox qui HS.

Par contre chez ton voisin si elle passe étape 3/4 c'est un souci de ligne.

Contrôles bien à l'arrivée FT.

italo

Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #2 le: 22 May 2016 07:04:36 »
Bonjour,
suite à un appel d'un conseiller,  il m'a dit que suite à la rénovation par FT du point de raccordement de ma ligne, ma freebox V5 déconnectée en permanence car elle cherche des mises à jour et donc plus adaptée. il m'a proposé de migrer vers la mini 4k et depuis jeudi elle est bloquée à l'etape 2 et cherche le signal.
j'ai appelé la hotline et nous avons fait des manips mais rien n'y fait, une nouvelle galère commence.
juste pour rappel je voulais résilier et c'est là que j'ai eu l'appel du conseiller.
si quelqu'un peux faire quelque chose pour moi je l'en remercie.
cordialement

leglac

Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #3 le: 22 May 2016 07:43:11 »
Bonjour
j'avais exactement le même problème depuis 1 mois  environ, déconnexions constantes et ce matin déconnexion toutes les 10mn comme la veille d'ailleurs ! infernale
-  j'ai recherché une cause probable, je me souviens avoir eu le cas il y a quelques années (Free depuis 12 ans) et il m'avait été conseillé de changer l'alimentation, j'avais un transfo similaire que j'ai donc branché... et mon problème avait été résolu !
Entre temps j'avais reçu une autre alim de free que j'ai depuis 2013,  je viens de ressortir mon "alim de dépannage" et depuis plus de déconnexion !!
plus de décrochage depuis 1 heure,  est ce la source de nos problèmes ??
Cordialement

PS si le blème revient ou pas d'ici 24 h je reviens

 


sebastopaul

Re : Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #4 le: 22 May 2016 12:57:58 »
Bonjour
j'avais exactement le même problème depuis 1 mois  environ, déconnexions constantes et ce matin déconnexion toutes les 10mn comme la veille d'ailleurs ! infernale
-  j'ai recherché une cause probable, je me souviens avoir eu le cas il y a quelques années (Free depuis 12 ans) et il m'avait été conseillé de changer l'alimentation, j'avais un transfo similaire que j'ai donc branché... et mon problème avait été résolu !
Entre temps j'avais reçu une autre alim de free que j'ai depuis 2013,  je viens de ressortir mon "alim de dépannage" et depuis plus de déconnexion !!
plus de décrochage depuis 1 heure,  est ce la source de nos problèmes ??
Cordialement

PS si le blème revient ou pas d'ici 24 h je reviens

Ce n'est pas le même souci qu'Italo. Suite à un changement de box elle synchronise pas.

sebastopaul

Re : Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #5 le: 22 May 2016 12:59:36 »
Bonjour,
suite à un appel d'un conseiller,  il m'a dit que suite à la rénovation par FT du point de raccordement de ma ligne, ma freebox V5 déconnectée en permanence car elle cherche des mises à jour et donc plus adaptée. il m'a proposé de migrer vers la mini 4k et depuis jeudi elle est bloquée à l'etape 2 et cherche le signal.
j'ai appelé la hotline et nous avons fait des manips mais rien n'y fait, une nouvelle galère commence.
juste pour rappel je voulais résilier et c'est là que j'ai eu l'appel du conseiller.
si quelqu'un peux faire quelque chose pour moi je l'en remercie.
cordialement

As tu fait les essais savoir si la mini 4k fonctionne. J'ai eu des cas de modem étant défectueux quand on les raccorde. C'est rare mais ça arrive.

italo

Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #6 le: 22 May 2016 13:24:55 »
bonjour,
de quel type d'essais parle tu ?
merci par avance.


sebastopaul

Re : Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #7 le: 22 May 2016 15:21:30 »
bonjour,
de quel type d'essais parle tu ?
merci par avance.

Tu changes le filtre adsl, si c'est pareil tu contrôles ta freebox chez un voisin, voir si elle passe l'étape 2. Si c'est pareil c'est ta freebox qui HS.

Par contre chez ton voisin si elle passe étape 3/4 c'est un souci de ligne.

Contrôles bien à l'arrivée FT.

leglac

Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #8 le: 22 May 2016 16:15:13 »
@italo
es-tu en dégroupage total ??

quelque soit le FAI, les filtres sont TOTALEMENT inutiles en dégroupage total.
Un filtre défectueux peut gêner

PS  depuis ce matin plus aucune déconnexion, dégroupage total et pas de filtre !
« Modifié: 22 May 2016 16:25:23 par leglac »

italo

Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #9 le: 22 May 2016 16:22:53 »
merci pour vos réponses
oui je suis en dégroupage total
ensuite aller voir les voisins me parait pas une bonne chose car je ne suis pas assez intime, c'est peux être la nouvelle freebox que j'ai reçu qui est hs, c'est une piste ? car avant de rendre la précédente j'accrochai du signal et donc l'internet mais j'avais les déconnexions intempestives.
j'ai appelé la hotline 3 fois depuis jeudi que la mini 4k est bloquée à l'étape 2 il pourrait peux être m'envoyer un nouveau technicien free pour effectuer des nouveaux tests, parce qu'il se base sur le ticket qui est du 07/04. cela fait quand même 46 jours ................ et j'en ai marre.
demain j'envoi un RAR au service consommateur de free et après s'il le faut médiateur.
cordialement
« Modifié: 22 May 2016 16:32:51 par italo »

leglac

Re : Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #10 le: 22 May 2016 16:26:53 »
merci pour vos réponses
oui dégroup

pas de ligne FT,  donc pas de filtre

sebastopaul

Re : Re : Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #11 le: 22 May 2016 17:05:05 »
pas de ligne FT,  donc pas de filtre

Tu as juste le module RTC qui n'est pas activé.
Mais pour les 3/4 la freebox est quand même raccordé avec un filtre adsl. Il va de soit qu'il faut tout contrôler avant d'appeler le 3244.

italo

Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #12 le: 22 May 2016 17:21:48 »
merci sebastien
c'est quoi ce module RTC ?
j'ai changé le cable rj11 d'origine avec son filtre et j'ai mis un rj11 sans flitre adsl mais même problème, j'ai vérifié ma prise T et aucun problème.
le 3244 est quand même la pour faire remonter les problèmes et depuis jeudi rien n'avance. je rappelle que je suis dans une situation très désagréable et gênante depuis 46 jours.
Tu as pisté tout à l'heure peux être que le modem est HS.
cordialement


sebastopaul

Re : Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #13 le: 22 May 2016 17:41:58 »
merci sebastien
c'est quoi ce module RTC ?
j'ai changé le cable rj11 d'origine avec son filtre et j'ai mis un rj11 sans flitre adsl mais même problème, j'ai vérifié ma prise T et aucun problème.
le 3244 est quand même la pour faire remonter les problèmes et depuis jeudi rien n'avance. je rappelle que je suis dans une situation très désagréable et gênante depuis 46 jours.
Tu as pisté tout à l'heure peux être que le modem est HS.
cordialement

Essayes ton modem chez un voisin, ami ou famille. Tu vas gagner du temps. Normalement c'est à toi de contrôler si ton modem fonctionne avant d'appeler le 3244. Beaucoup ne le font pas et attendes que le technicien vienne. C'est du temps de perdu pour tout le monde dans l'affaire.


leglac

Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #14 le: 23 May 2016 07:55:23 »
Bonjour
depuis 24 h avec mon "alim de dépannage"  plus de déconnexion
plus de décrochage de la source ADSL,  fin de mes problèmes

je le confirme mon alim précédente était défectueuse, ce matin je l'ai remise et redeconnexion..
ça peut servir à ceux qui aurait un problème similaire.

Est ce que Free envoie une nouvelle alim en cas de panne comme la mienne ??
Comment le demander pour la recevoir gratuitement (payant je sais le faire)
un grand merci à tous les bénévoles pour leur aide
Cordialement
« Modifié: 23 May 2016 08:10:07 par leglac »

sebastopaul

Re : Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #15 le: 23 May 2016 09:00:38 »
Bonjour
depuis 24 h avec mon "alim de dépannage"  plus de déconnexion
plus de décrochage de la source ADSL,  fin de mes problèmes

je le confirme mon alim précédente était défectueuse, ce matin je l'ai remise et redeconnexion..
ça peut servir à ceux qui aurait un problème similaire.

Est ce que Free envoie une nouvelle alim en cas de panne comme la mienne ??
Comment le demander pour la recevoir gratuitement (payant je sais le faire)
un grand merci à tous les bénévoles pour leur aide
Cordialement

C'est pour ça que c'est bien de contrôler avant d'appeler le 3244. En 24 heures le souci peut être résolu.

Si tu dis ça va bien ils sont là pour ça sertes ils vont venir mais c'est 15 jours énervement ensuite quelques jours pour un échange s'il faut.

Car un technicien qui se déplace pour une alimentation a changé c'est un abonné free qui attend lui pour une connexion ne fonctionnant pas

italo

Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #16 le: 23 May 2016 10:01:43 »
Bonjour à tous,
Ce matin la hotline à pris la décision de me renvoyer une nouvelle freebox mini 4k uniquement le server.
dés que je l'aurais reçu je la connecterais et je vous ferais un REX sur ce dossier en espérant que mes problèmes seront résolus.
merci à tous pour vos conseils et vos infos.
cordialement

sebastopaul

Re : Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #17 le: 23 May 2016 10:22:47 »
Bonjour à tous,
Ce matin la hotline à pris la décision de me renvoyer une nouvelle freebox mini 4k uniquement le server.
dés que je l'aurais reçu je la connecterais et je vous ferais un REX sur ce dossier en espérant que mes problèmes seront résolus.
merci à tous pour vos conseils et vos infos.
cordialement

Si tu avais testé comme je t ai dit l'échange serait fait depuis. Il faut quand on a le moindre doute tester sa freebox ça prend 10 minutes mais ça permet de gagner en temps

leglac

Re : Re : Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #18 le: 23 May 2016 10:51:37 »
Si tu avais testé comme je ..... temps

Sebastien peux tu me répondre :
Est ce que Free envoie une nouvelle alim en cas de panne comme la mienne ??
Comment le demander pour la recevoir gratuitement (payant je sais le faire)

un grand merci  pour ton aide
Cordialement

sebastopaul

Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #19 le: 23 May 2016 14:22:51 »
Oui tu les appelles et normalement ils la changent.

Appelles avec ton portables il te demanderont juste de remettre l'ancienne pour confirmer l'échange.

italo

Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #20 le: 25 May 2016 20:08:25 »
Bonsoir,

j'ai reçu ma nouvelle freebox mini 4 k en échange de la précédente qui était bloquée à l'étape 2,  je peux remarquer qu'elle a tout de suite synchronisée et en plus elle est hyper silencieuse.
il semblerait que les problèmes soit rentrés dans l'ordre depuis 3 heures qu'elle est connectée.

journal de connexion adsl+2
Voie descendante
debit brut         6222 kbit/s
attenuation          51.5 dB
marge de bruit        6.3 dB
fec                  115976
hec                       0
crc                        7
es                        5
ses                       0


Voie montante
1020 kbit/s
29.7 dB
7.6 dB
0
0
0
0
0
merci à tous pour vos réponses.
cordialement


leglac

Re : Re : Problème de déconnexions depuis le 06/04
« Réponse #21 le: 04 June 2016 07:39:38 »
Oui tu les appelles et normalement ils la changent.

Appelles avec ton portables il te demanderont juste de remettre l'ancienne pour confirmer l'échange.
Hello
je vais recevoir une nouvelle alim à domicile
merci
A+


PS : m'ont pas demandé de remettre l'ancienne
Assistance: Souhaitez vous recevoir votre colis à domicile ou ...