Freenews

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir assigne de nouveau Free en justice (après s'être récemment [attaqué à sa hotline->7260]), se basant sur de nombreuses irrégularités présumées de la part du fournisseur.

Lire l'intégralité de la news

globulenann

UFC-Que Choisir assigne Free pour «~préjudice collectif~»
« Réponse #1 le: 07 December 2009 10:20:05 »
Là par contre, les motifs que UFC invoque sont tout à fait légitimes et abusifs de la part de Free.
Rien à voir avec ce qui est reproché à Free dans l'autre jugement.

Quand j'avais souscrit mon contrat Free ça m'avait d'ailleurs semblé bizarre qu'ils puissent légalement réclamer une indemnité pour le paiement par chèque... il me semblait que l'on avait toujours la liberté de payer comme on le voulait.

J'espère que Free va perdre et rendre cet argent gagné abusivement : à 9,90€/mois de "service plus" en vente forcée, 4€/mois de paiement par chèque + les intérêts des 400€ de caution qui "dorment", vu le nombre de personnes concernées ça doit faire même plus que ce que UFC réclame.

yeti

UFC-Que Choisir assigne Free pour «~préjudice collectif~»
« Réponse #2 le: 07 December 2009 10:23:08 »
" au titre de « préjudice collectif » et réclame réparation à hauteur de 535 000 €."

salut
(je rêve, tout haut) ce sera REdistribué, ah non ! , bon.. pas cool UFC ...hop, in the pocket !!!

John Caffey

UFC-Que Choisir assigne Free pour «~préjudice collectif~»
« Réponse #3 le: 07 December 2009 15:12:25 »
Question: les frais en sus quand on paye en retard, c'est légal ou pas ?


Fusuke

UFC-Que Choisir assigne Free pour «~préjudice collectif~»
« Réponse #4 le: 07 December 2009 16:32:11 »
Mon dieu oui c'est légal kiggaknot et heureusement...

phileg

UFC-Que Choisir assigne Free pour «~préjudice collectif~»
« Réponse #5 le: 07 December 2009 17:07:39 »
Citation de: armand.sadi
" au titre de « préjudice collectif » et réclame réparation à hauteur de 535 000 €."

salut
(je rêve, tout haut) ce sera REdistribué, ah non ! , bon.. pas cool UFC ...hop, in the pocket !!!
UFC est une association loi 1901, c'est argent sera redistribué d'une façon ou d'une autre..

joel-19

UFC-Que Choisir assigne Free pour «~préjudice collectif~»
« Réponse #6 le: 07 December 2009 17:48:17 »
Citation de: jiggaknot
Question: les frais en sus quand on paye en retard, c'est légal ou pas ?
cela doit être indiqué dans le contrat : taux, durée


concour4

UFC-Que Choisir assigne Free pour «~préjudice collectif~»
« Réponse #7 le: 08 December 2009 07:15:24 »
Question: les frais en sus quand on paye en retard, c'est légal ou pas ?
Sans contrepartie équivalente en cas de défaillance (retard) du FAI à fournire les prestations vendues, il me paraît possible de soutenir qu'il s'agit d'une clause abusive (comme celle qui impose à l'abonné une lettre de résiliation RAR alors que le FAI s'autorise un simple mail)

LEPREVOST

UFC-Que Choisir assigne Free pour «~préjudice collectif~»
« Réponse #8 le: 08 December 2009 17:35:52 »
Citation de: Freenews
L'association de consommateurs UFC-Que Choisir assigne de nouveau Free en justice (après s'être récemment [attaqué à sa hotline->7260]), se basant sur de nombreuses irrégularités présumées de la part du fournisseur.

Lire l'intégralité de la news
La hot line, parlons-en ! Et de Free en général aussi...

Venant d'être ENFIN dégroupé total, après trois ans d'attente, j'ai pris livraison de mon kit freebox, décodeur télé, et freeplugs le 29 décembre. Je fais ce qui est dit de faire pour associer les deux plugs. Il y en a un qui ne marche pas. J'appelle le support technique : plus d'une heure vingt pour obtenir un échange de plug !

Ayant reçu un plug de remplacement qui fonctionne, j'installe mon décodeur ce soir. Au moment d'initialiser le disque dur, j'ai la réponse qu'il n'y en a pas !

J'en ai vraiment marre de la logistique et de la relation clientèle de Free, qui pompe un maximum de fric à ses clients quand ils les contactent en faisant délibérément trainer les communications téléphoniques.

J'espère vraiment vivement que UFC-Que choisir va gagner car cela va, je l'espère, obliger Free à revoir TOUTE sa politique de relation avec sa clientèle, qui n'est pas qu'une simple vache à lait.

poney

UFC-Que Choisir assigne Free pour «~préjudice collectif~»
« Réponse #9 le: 09 December 2009 08:03:48 »
Pareil, ou pas loin : le service TV fonctionne extrêmement mal, il est impossible de regarder une émission en entier. La hotline m'a balancé des arguments à deux euros six sous (déplacement de ma chaîne hifi qui était trop proche de la TV par ex)... Evidemment ça n'a rien changé du tout. Les opérateurs sont loin d'être sympas mais pas très loin de l'incompétence.
Quant à l'absence de sens commercial, que dire... ? Pas grand chose tellement c'est déplorable.
Bref les jeux, on s'en fiche, la TV beaucoup moins et être pris pour des billes encore moins !!! Au prochain changement des CGV, je quitte Free sans hésiter !