Ozeogp

Bonjour à tous,
Depuis hier matin, ma Freebox V6 reste bloqué à l'étape 1 - Démarrage Module xDSL et FTTH. Elle fonctionnait très bien depuis la migration de la V5 (5 ans sans aucun problème) qui a eu lieu il y a environ 1 mois.
J'ai à priori fait tout ce qui est indiqué sur le net. Redémarrages normaux, redémarrage secours, enlever et remis tout les câbles), mais rien n'y fait.
J'ai vu sur ce site http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22381204-free-server-bloque-etape-1 un freenaute indiqué que le problème vient d'une erreur de câblage de France Télécom sur le NRA.

Vous confirmez ?
Dois-je appeler le 3244  ou quelqu'un à une autre solution ?

Information suppl: J'habite Frontignan, 34110.

Merci de vos réponses.

opengl

étape 1 c'est la vérification matériel de ta freebox... elle vérifie juste ces modules.
 il faut tester sur une autre prise électrique.
Si défaut persiste, utiliser le freeplug de la tv

Si la freebox reste bloqué en étape 1 avec l'autre freeplug, il y a de grande chance qu'elle soit HS.

Ozeogp

Thanks OpenGl, et rapide en plus.
Je teste cela et vous tiens au courant.
Ce serait dommage après 3 semaines...;)

Ozeogp

Info suppl, mon voisin, en Freebox V6 également, n'a aucun souci. Je pense que je me dirige vers une petite galère de changement de box...
Je viens de tester avec le freeplug du server et sur une autre prise de courant (murale également) et un autre prise téléphone et toujours bloqué à l'étape 1.

Pensez-vous que cela soit utile d'aller câbler ma box chez mon voisin. Si j'ai les mêmes symptômes chez lui, cela confirmera définitivement la mort matérielle d'un des composants de la Box ?


opengl

tu peux faire le test chez ton voisin mais la freebox restera bloqué sur étape 1.

Ozeogp

Donc j'appelle le 3244, explique mon problème et ce que j'ai fais et ils concluront que le boitier est HS ?

Merci en tout cas pour tes réponses.

opengl

oui.

Le 3244 va demander le numéro de serie/mac du boitier server.
Tu choisis un chronorelais prêt de chez toi et dans quelques jours c'est disponible.


Ozeogp

Ah, j'ai du nouveau, après modification des cablâges comme indiqué ci-dessus, ma freebox indique maintenant erreur 20-55,  Aucun module réseau détecté.
Cela vous dit quelque chose ?


J'ai trouvé ici d'autres personnes ayant eu ce problème http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=27250, et tout serait rentré dans l'ordre tout seul, sans intervention de leur part...
« Modifié: 15 April 2012 10:16:27 par Ozeogp »

Ozeogp

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le support de Free qui me confirme malheureusement, les dires d'openGl (je n'avais pas de doute ;)).

A priori bloc alim Hs.
Donc échange de ma box quasi neuve. Je reçois la prochaine mardi normalement via UPS.

Encore merci à OpenGl pour son aide. et bon dimanche.

opengl

C'est normal de te donner de l'aide, je travail moi même a l'AST :)

Ozeogp

C'est quoi AST ???? Suis nouveau sur le forum et ne connais pas tous les acronymes... ;)

Je vous tiens au courant dès réception de ma nouvelle box via Ups pour les statistiques et surtout pour information pour ceux qui auront, bien que je ne l'espère pas, le même problème que moi.

opengl

assistance technique  8)