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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: mimi siku le 23 March 2012 17:34:50
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Bonjour !
Bon voila soucis depuis hier ma freebox reste bloquée sur etape 2 (pas longtemps) et surtout etape 3 (+ longtemps) et elle tourne en boucle comme ca. Quand je la debranche et que je la laisse refroidir quelques heures elle redemarre et replante au bout de quelques minutes ou quelques heures. Visiblement la box est morte, j'ai appelé le 3244 mais le probleme c'est qu'ils ont ouvert une expertise de la ligne, puis si ca donne rien visite d'un technicien,.... bref la super galere qui va trainer des semaines pour rien vu que quand la box se synchro la ligne est tres bien niveau debit... Y a pas un moyen de faire accelerer les choses et d'avoir tout de suite un echange de freebox ??? ca craint grave la.... :-[ :'( :'( :'(
Merci de votre aide !
@+
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C'est la procédure, il faut la respecter.
Effectivement, c'est à coup sur un défaillance de la box, mais l'expertise de ligne est la premières étape.
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Le test de position, pas l'expertise ^^
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ouais la procédure, sauf que tout ca va etre fort long pour arriver au même point : echange de box...
A partir du moment ou la panne est identifiée on pourrait se permettre de gagner du temps (pour moi) et des déplacements de tech (pour free). En plus je bosse la semaine donc je ne sais meme pas quand je pourrai me libérer pour attendre patiemment le technicien...
Ce qui est ouf c'est qu'a la limite j'irai plus vite en resiliant et en me reabonnant....!!!
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Non, la panne n'est pas identifiée...
Car certes, la panne est le plus probable, mais pas la seule possibilté.
Ça peut être un problème de ligne.
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essaie de mettre un ventilateur a l’arriére trappe ouverte
parfois ca marche / ca permet d'attendre les tests des techniciens free
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J'ai exactement le même soucis depuis samedi 24/03 en milieu d'après midi. Soudainement perte de synchro et lorsque j'ai voulu redémarrer la Freebox server, elle reste bloqué sur l'étape 3 puis revient sur 2, etc etc, sans fin.
Donc pas de telephone, ni tv ni internet.
Parfois qd je débranche/rebranche la freebox, la synchro se fait à nouveau pour quelques minutes ou quelques heures et j'ai l'impression que le débit est plus faible (image sur la télé est parfois saccadé).
J'ai appelé l'assistance free:
24/03/2012: Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/03/2012: Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/03/2012: Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Je sens que cela va prendre du temps. Qu'est-ce qui vous fait dire dans le cas de la panne de mimi siku , que c'est la freebox qui est morte?
Merci pour vos réponses
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Effectivement, c'est à coup sur un défaillance de la box, mais l'expertise de ligne est la premières étape.(http://www.dubaa.info/g.gif)
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Je commençais à y croire à la défaillance technique de la Freebox, jusqu'à hier soir et d'ailleurs tous les soirs c'est quasiment la même chose:
Hier soir, pour regarder la télé, il fallait débrancher la box 2-3 minutes et la rebrancher pour qu'elle fonctionne environ 5 minutes. Ceci de 19h30 à 20h26. Très pratique me direz vous. Et puis, à partir de 20h26, la box n'a plus perdu la synchro jusqu'à ce matin 07h57. Etrange non? A noter également que l'image est de temps en temps saccadée, comme si le débit était parfois très/trop faible. D'ailleurs avant la coupure de ce matin, l'image a commencé à saccader puis plus rien -> perte de synchro.
Je ne sais plus quoi penser du coup. Il est vrai d'un autre côté, que pour que la box se resynchronise, il faut obligatoirement la débrancher et attendre quelques minutes puis la rebrancher pour avoir quelques minutes de synchro. Si je la débranche/rebranche aussitôt, j'ai à coup sûr le 2.3.2.3.2.3.etc.
edit: J'ai une amie qui me propose de me prêter sa freebox v6 afin d'effectuer des tests. Est-ce que cela peut fonctionner avec sa box? Elle ne rencontre aucun problème chez elle.
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-> Maitre FOO : avec la FBX de ton amie, tu ne pourras pas aller sur internet, mais tu verras si ca fait aussi du 2/3/2/3/2/3.... ... auquel cas, c'est ta ligne (isntallation) qui a un soucis. Sinon, c'est que c'est la FBX
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Bonjour,
J ai presque la même chose que vous avec ma freebox V6 perte de puissance .
Depuis le jeudi 22 mars a 17h, je n ai pratiquement plus de débit je suis passé de 7000 kbits/s a 400 kbits/s
donc plus de télévision j ai mon abonnement a canal plus avec free ,pour le téléphone il fonctionne toujours mais mal si je suis sur interne et au téléphone en même temps le son devient très hachuré.
quand je reboot (débranche l alimentation) la freebox passe de l etape 2 a 3 puis 2 puis 3... pendant plus de 5 mins
ensuite cela fonctionne mais a 400 pas a 7000 kbits/s .
je suis abonné a free depuis 10 ans j ai eu le sagem 800 la freebox v4,v5 puis v6.
donc les essais et nettoyage de ligne je connais ( c est mon troisième problème depuis 10 ans).
sur la V6 voici les essais que j ai fais mais cela ne fonctionne pas je suis toujours a 400 kbits/s :
- le hard reboot est possible au démarrage en position démarrage soit usine ou sans échec (mais marche pas)
-changement d alimentations entre le boitier TV et le serveur (marche pas)
-vérification coupure câble dans prise téléphone et dans mon entrée (RAS)
-changement filtre téléphone et avec prise sans filtre. (ne marche pas)
-fonctionnement de la V6 sans autre raccordement (PC /WIFI/téléphone) (ne marche pas).
-attente refroidissement de la v6 a l arret 1 heure (marche pas)
suite a tous mais essai ticket d incident le jeudi vers 20h30 par mail sur le site free assistance
le lundi 26 mars matin j appel free au 3244 rien a bougé au niveau du ticket ,il me rassure c est en cour de dépannage
le soir j ai le message contrôle de la ligne en cour
le mardi 27 le soir message : RAS sur ma ligne un technicien doit me joindre
aujourd hui jeudi 29 mars toujours pas d appel d un technicien je suis toujours au même niveau sur mon ticket apres un nouvel appel au 3244 free me rassure le technicien va bientôt me joindre mais quand ???
Cela fait une semaine que je suis en panne sur une pub de free il est écrit que le technicien doit être au domicile en 10 heures, mais après lecture de cette information c est 10h maxi a la prise du rendez vous.
j espère qu il ne va pas me joindre en 2013....
pour info :j ai la TV en HD depuis la freebox V5 (une chaine a la fois bien sur )sur la V6 meme chose en HD les chaine disponible
est pour toi mimi siku cela fonctionne,tu as des nouvelles ??
a bientôt
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-> Christw : si tu as eu la bonne idée de garder le Sagem, et que ca reste stable et avec un bon débit, appelle la hotline avec le Sagem branché et indique leur. Ca devrait permettre l'échange. Sinon, avec la FBX d'un ami branché chez toi depuis plus de 30 mn, ca le fait aussi
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oui j ai toujours le sagem
je vais regarder cela ce soir avec mon sagem 800 ,je dois récupéré un pilote pour mon sagem 800
il fonctionne en usb j ai toujours le modem mais je cherche le pilote.
de memoire le sagem avec une puissance de 10000 k/bits ou 2000 k/bits
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-> Maitre FOO : avec la FBX de ton amie, tu ne pourras pas aller sur internet, mais tu verras si ca fait aussi du 2/3/2/3/2/3.... ... auquel cas, c'est ta ligne (isntallation) qui a un soucis. Sinon, c'est que c'est la FBX
Qu'est-ce qui s'affichera si je n'ai pas le 2-3-2-3-2-3-etc. ? Ce que je souhaiterais également, c'est ne pas dérégler la freebox de mon amie; ça m'embêterai quelque peu. :o
edit: ce qui me saoule également c'est que j'ai l'impression que ça avance pas chez Free au niveau de l'assistance:
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
24/03/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/03/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/03/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Nous sommes le 30; aucune progression depuis 4 jours.
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La FBX de ton amie ne sera pas déréglée. Chez toi elle affichera Er80, mais de retour chez ton amie, elle affichera de nouveau l'heure.
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je n arrive pas a faire fonctionner mon sagem 800.
je n ai pas trouvé de pilote pour windows 7,mais j ai toujours un PC sous xp.
mon sagem clignote mais rien pas de connexion .
j ai enfin mon rendez vous avec le technicien de free mercredi 4 avril a partir de 16h.
cela fera donc 13 jours depuis ma panne j espére que suite a son passage je ne vais pas avoir un GAMOT et repartir pour une semaine d attente. :( :(
vivement un free center a Amiens ,je pourrais faire comme chez les abonnés orange,sfr et bouygues me plaindre .
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Bonsoir
J'ai eu la meme erreur
Un ticket a ete ouvert, avec les memes resultat
Au bout de 3 jours j'ai rappelle le SAV qui a relance l'operateur historique et la par "miracle" la ligne a fonctionne en qq heures
ll y avait une inversion de cablage
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max sagem fast 800 = 7992 kbts en down
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le technicien de free est bien venu mercredi a 15h (une heure d avance ouf j étais la)
le probleme coupure sur un cable pou lui dans l armoire de rue.
j attend maintenant le passage de l'operateur historique et voir qu elle est vraiment le probléme
j ai pas de chance moi c est pas en trois jours la résolution de mon probléme,je suis déja a 2 semaines les tehnicien sur amiens sont moins nombreux???? ou moins efficace????
il y a 4 ans environs meme probléme j ai ete debrancher dans l armoire de rue 3 semaines sans free.
la prochaine fois que je vois quelqu un dans mon armoire de rue a 200 metres de chez moi je vais lui dire deux mots
donc j attend maintenant j espere aujourd hui (samedi ) le dépannage
dimanche il y a psg/marseille sur canal ,mais je n ai plus accés a mon abonnement cause free
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c est cuit pour le match de ce soir >:(
je suis toujours en panne de freebox
j espére que la semaine prochaine cela va etre réparé
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je n ai touojurs pas de nouvelle aprés la venu du technicien de FREE ,pas de ticket GAMOT??? >:( >:(
m a ligne ne fonctionne toujours pas c est incroyable quand i l y a un probléme chez free la communication , cest pas terrible.
c est bien au moins sur le freemobile nous nous sentons moins seul quand il y a un probléme c est plusieurs abonné en meme temps ,mais le probléme reste.
nous devons etre maso les abonnés de free :o :o
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C'est hallucinant, j'ai exactement le même problème depuis à peu près la même date.
J'étais parti sur un problème de Freeplug, mais en essayant avec d'autres, ça fait pareil.
ça fait pas un peu beaucoup de pannes similaires en même temps ????
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touojurs pas de nouvelle aprés la venu du technicien de FREE ,pas de ticket GAMOT??? >:( >:(
j ai appelé le 3244 service technique il me demande d etre patient
je répéte: nous devons etre maso les abonnés de free :o :o
et topi tu as des nouvelles Icebreaker42
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je viens d avoir le message comme quoi le gamot vient d etre lancé un truc de fou presque trois semaines d attente et cela ne fonctionne toujours pas
la prochaine je prend ma caisse a outils et je vais dans l armoire de rue moi meme si c est que cela .
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ce n'est pas nécessairement la FreeBox qui est défaillante car j'ai eu la même chose hier en faisant un Hard Reboot (5 fois ,débrancher rebrancher) mais la box restait toujours bloquée sur le rectangle en pointillé ( étape 2-3) donc j'ai débranché et rebranché toutes les connexions derrière la box( adsl etc) et refait un Hard Reboot tout est rentré dans l'ordre.
Je pense qu'il y avait un mauvais contact d'un des câbles branchées derrière la freebox pour la synchronisation.
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Pas de nouvelles de mon ticket non.
Par contre hier soir j'ai fait une expérience.
Freebox sur la tranche (séquelles de la V5 ;) ) avec un truc pour maintenir ouverte la trappe destinée à accueillir les cartes additionnelles à l'arrière de la boiboite, et un ventilo dans le c..
Et ben aucune déco de la soirée, la box a bien fonctionné.
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moi toujours pas de nouvelle de l operateur historique...
donc toujours en panne toujours un débit en 56 k
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8Mbts le sagem USB.
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Il faut aller chercher le driver sur le site sagem
http://support.sagemcom.com/site/modele_fax.php?page=produit&numero_type=9&produit=141
Une fois installer il faut faire une connexion haut débit PPPoE.
login: [email protected] (le numéro support de ligne) par contre je suis pas sur si c'est freedsl ou freeadsl
pass: le pass du compte free
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Pas de nouvelles de mon ticket non.
Par contre hier soir j'ai fait une expérience.
Freebox sur la tranche (séquelles de la V5 ;) ) avec un truc pour maintenir ouverte la trappe destinée à accueillir les cartes additionnelles à l'arrière de la boiboite, et un ventilo dans le c..
Et ben aucune déco de la soirée, la box a bien fonctionné.
tu peux en conclure que ligne ok
donc defaut materiel
reste a convaincre 3244 pour swap box
8Mbts le sagem USB.
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Il faut aller chercher le driver sur le site sagem
http://support.sagemcom.com/site/modele_fax.php?page=produit&numero_type=9&produit=141
Une fois installer il faut faire une connexion haut débit PPPoE.
login: [email protected] (le numéro support de ligne) par contre je suis pas sur si c'est freedsl ou freeadsl
pass: le pass du compte free
il me semble que ce soit en IPADSL ces reglages
en zone degroupé ca serai plus
RFC 1483 ROUTE VCMUX VPI 8 VCI 36
modifiable dans l'onglet configuration
j'ai que testé sur xp car j'ai pas trouvé pilote pour vista/seven
a vérifié sur l'assistance => paramètre autre modem
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moi toujours pas de nouvelle de l operateur historique...
donc toujours en panne toujours un débit en 56 k
pour rappel ma freebox fonctionne (test technicien FREE)mon probléme c est cable coupé dans armoir de rue
et j attend toujours!!!!!!!
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j espére que FREE et ORANGE ne seront jamais dans l electricté ou le gaz ou distributeur d eau de ville, J imagine une panne d électricités le 10 janvier en pleine hiver, si il m explique que un faut chercher la panne sur le réseau environ deux semaine ensuite faire passer un technicien environ une semaine et ensuite dire que c est de la faute de l autre, donc toujours pas de réponse, nous récupérons de l électricité au printemps
non non pas FREE ou ORANGE dans l électricté ou le gaz....... ;D
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un agrume fo pas trop le presser ;D ;D ;D ;D
si ce genre de pannes sont récurrentes
fo passer sur degroupage partiel (+16€ FT ) il font la réparation plus vite *
*tous reste subjectif car j'ai une voisine qui c'est fait piquer sa ligne (100% analogique) lors de nouvelle construction dans le quartier
1 mois pour que FT disent "y a plus de place fo redimensionner le reseau" => 6 semaines sans telephone
comme si l'intervention a J+3 n'aurai pas pu amené a la même conclusion (oups client absent dans le dossier alors qu'elle est 95% du temps a la maison, l’excuse préférée des sous traitants FT = intervention faite=intervention payé)
tant qu'on utilisera le cuivre pourri des agrumes (gerer par des sous traitant (qui ne savent pas ce que c'est l' A D S L ) payé a coup de fronde) pour faire pousser la TV , faudra pas être pressé :-X :-X :-X
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encore un week end en panne de freebox
j attaque ma 4 eme semaine de panne
et donc plus de freebox = plus accés a mon abonement canal plus
je me demande comment cela va etre rembousé
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check tes MPs
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je ne suis plus en panne depuis ce matin
le probléme etait bien dans l armoire de rue un fil cassé suite a un probléme d oxydation .
je vais maintenant voir mon le remboursement du coté de chez free et voir avec canal plus
j ai eu deux panne avec free depuis mon dégroupage total est a chaque fois la meme chose probléme dans armoire de rue et a chaque fois presque 4 semaines pour une réparation de 5 minutes
le plus grave c est que le dépanneur est venu dans cette armoire de rue depuis c est 4 semaines mais ne connaissait pas ma panne......
a bientot