akiraom13

bonjour à tous!

fervent visiteur de ce site, a force de vous lire je me suis lancé en m'inscrivant sur ce forum..mais bon je ne pense pas y rester longtemps car vu les problèmes que je rencontre avec free mobile je pense que je vais pas tarder à changer..

bon voilà mon souci:
outre les problème inhérents et récurrents de free mobile indignes d'un opérateur téléphonique, je n'ai pas de couverture réseau quand je suis chez moi...(on va dire que mes murs sont épais, vu que c'est pas la faute a free, jamais..)
je voulais donc savoir si en activant mon SIP, il était possible de recevoir mes appels mobile en passant par mon réseau wifi chez moi..

en gros quelqu'un m’appelle sur mon mobile chez moi, et bien ca sonne et je peux répondre...grâce au SIP!!

je suis bien sur abonné free ADSL....

en tout cas, pour moi c'est la dernière chance, c'est bien beau de payer 15 euros, mais pour ca y a vraiment pas quoi être fier..je peux même pas envoyer un mms, la data n'en parlons même pas, la couverture réseau encore pire!!!
enfin mr niel, c'est bien beau les beaux discours, dire que les autres nous prennent pour des pigeons, mais bon faudrait que ca marche aussi car payer 30 euros pour un truc qui marche ou moitié moins pour un truc qui marche pas, c'est prendre des gens pour des pigeons aussi, si ce n'est pas pire dans votre cas!!!!
là ca va faire depuis le début que je me suis abonné, je sature...


en tout cas merci pour ce site très interessant...!!

fabfree

SIP permet de passer/recevoir  des appels en "simulant" ta ligne fixe.

Un nouvel entrant sur la téléphonie mobile ne peut pas offrir une couverture du niveau des autres opérateurs.  Et, si tu vas pouvoir aujourd'hui trouver des tarifs acceptables ailleurs, c'est lié à l'arrivée de Free.  Sinon tu paierais encore 50euros pour 3H de comm et 1Go de data!

akiraom13

SIP permet de passer/recevoir  des appels en "simulant" ta ligne fixe.

Un nouvel entrant sur la téléphonie mobile ne peut pas offrir une couverture du niveau des autres opérateurs.  Et, si tu vas pouvoir aujourd'hui trouver des tarifs acceptables ailleurs, c'est lié à l'arrivée de Free.  Sinon tu paierais encore 50euros pour 3H de comm et 1Go de data!

Bonjour
merci pour ta réponse, mais si j'ai bien compris le SIP ne me servira qu'a rediriger mes appels fixes vers mon mobile, ca ne résoudra pas mon problème de couverture réseau mobile?

désolé mais j’apprécie beaucoup free, mais cela ne veut pas dire qu'on doit être aveugle, pour l'instant l'arrivée de free c'est sur a fait beaucoup bouger les choses au niveau prix, mais après ca s’arrête la, même si c'est un nouvel opérateur, y a des limites quand même, là ca fait presque pitié...alors ok grâce à eux je vais pouvoir retourner chez mon ancien opérateur qui a baissé ses prix, mais chez lui ca marche, à savoir que si on prend un abonnement téléphonique, ca n'a aucun intérêt, si on peut pas téléphoner, même si c'est pas cher....parce que là j'ai encore moins cher, c'est de ne pas prendre d'abonnement, ca revient à la même chose que de prendre un abonnement free mobile...!
c'est mon avis, et la réalité pour moi...FREE va devenir le cocu des opérateurs téléphonique si ils ne font rien, car des gens qui quittent free mobile pour retourner chez les autres, j'en connais un paquet sur Marseille..

fabfree

Si tu captes le réseau Orange chez toi, alors normalement, si ton téléphone est configuré de manière appropriée, tu dois pouvoir recevoir/émettre tes appels.


akiraom13

Si tu captes le réseau Orange chez toi, alors normalement, si ton téléphone est configuré de manière appropriée, tu dois pouvoir recevoir/émettre tes appels.

ben justement , je passe par une antenne orange et je capte pas orange chez moi, pas très bien en tout cas, après je peux toujours essayer, les réglages dont tu parles c'est de choisir manuellement l'opérateur orange sur son mobile et pas de façon automatique ?

fabfree

Pas seulement, il est fort probable que la 2G passera mieux à travers les murs.

Donc essaye en 2G sur le réseau orange (mode itinérance).  Si cela coince toujours, alors il te faudra trouver un opérateur qui a une antenne proche de chez toi.

akiraom13

merci de ton aide!
orange ne passe pas chez moi non plus!
donc ou free installe des antennes ou met en place des femtocell, j'attends jusqu’à fin décembre et après j'irai chez un opérateur téléphonique opérationnel