Alaindu17

Nouvelle réinscription = pas d'email de confirmation
« le: 20 January 2012 15:43:51 »
Bonjour à tous,

Le sujet fait débat depuis plusieurs jours et je m'aperçois que nous "galérons" tous de notre côté en quête d'informations.
J'aimerai juste savoir si d'autres personnes sont dans mon cas (histoire de me rassurer un peu et de m'aider à patienter d'avantage...) :

Je me suis inscrit le 11/01 à 12h00 : forfait 2 euros (0 euro abonné free) sans portabilité
le 11/01 à 15h00 : réception de la confirmation de l'inscription

le 11/01 à 22h00 : inscription pour un autre forfait 2 euros en mode non abonné (même nom, prénom, adresse, RIB que mon compte Freebox)
à ce jour = aucun mail de confirmation

le 14/01 : réception des identifiants "espace abonné" qui ne reprend que mon 1er abonnement (avancée commande : stade 1)

le 18/01 : ne sachant pas si ma 2eme demande a été prise en compte (j'ai pu lire sur un forum : un certain "crash" du 11/01 au soir), je renouvelle mon inscription en mode non abonné (même nom, prénom, adresse, RIB que le compte Freebox) en espérant recevoir peut être cette fois-ci le mail de confirmation.
Hélas, c'est un échec !

Résultat, je sais que ma 1ere commande est en bonne voie, par contre pour la 2eme je ne sais plus quoi penser...

Sommes-nous plusieurs dans ce cas ?

A ce jour, ai-je 1, 2 ou 3 forfaits ?????? en lisant plusieurs forums, je ne sais plus quoi penser.

Je vais donc patienter. Quoiqu'il en soit j'aimerai connaître vos opinions .

Merci d'avance.

jodine06

Nouvelle réinscription = pas d'email de confirmation
« Réponse #1 le: 20 January 2012 15:54:14 »
Citation de: Alaindu17
Bonjour à tous,

Le sujet fait débat depuis plusieurs jours et je m'aperçois que nous "galérons" tous de notre côté en quête d'informations.
J'aimerai juste savoir si d'autres personnes sont dans mon cas (histoire de me rassurer un peu et de m'aider à patienter d'avantage...) :

Je me suis inscrit le 11/01 à 12h00 : forfait 2 euros (0 euro abonné free) sans portabilité
le 11/01 à 15h00 : réception de la confirmation de l'inscription

le 11/01 à 22h00 : inscription pour un autre forfait 2 euros en mode non abonné (même nom, prénom, adresse, RIB que mon compte Freebox)
à ce jour = aucun mail de confirmation

le 14/01 : réception des identifiants "espace abonné" qui ne reprend que mon 1er abonnement (avancée commande : stade 1)

le 18/01 : ne sachant pas si ma 2eme demande a été prise en compte (j'ai pu lire sur un forum : un certain "crash" du 11/01 au soir), je renouvelle mon inscription en mode non abonné (même nom, prénom, adresse, RIB que le compte Freebox) en espérant recevoir peut être cette fois-ci le mail de confirmation.
Il faut donc patienter pour que le traitement et le tri des demandes se fassent.
Hélas, c'est un échec !

Résultat, je sais que ma 1ere commande est en bonne voie, par contre pour la 2eme je ne sais plus quoi penser...

Sommes-nous plusieurs dans ce cas ?

A ce jour, ai-je 1, 2 ou 3 forfaits ?????? en lisant plusieurs forums, je ne sais plus quoi penser.

Je vais donc patienter. Quoiqu'il en soit j'aimerai connaître vos opinions .

Merci d'avance.
Nous sommes nombreux à avoir fait la même erreur.
En fait, il faut faire une inscription pour ouvrir un compte qui sera effectif une fois la carte SIM reçue et activée.
Ensuite, il sera possible de souscrire à d'autres forfaits (dont un à tarif préfèrentiel si ce n'a pas été fait) afin de ne pas créer des comptes multiples pour le même souscripteur. Mais ce n'était pas très clair au lancement des offres et cet afflux de souscriptions multiples doit sérieusement engorger les tuyaux.

magicmathieu

Nouvelle réinscription = pas d'email de confirmation
« Réponse #2 le: 20 January 2012 15:57:46 »
je pense qu'il faut être patient

Personnellement j'ai commandé une puce à 0 €uros avec nouveau numéro jeudi dernier.
Je l'ai reçu mardi et tout fonctionne.

Pour la portabilité on va patienter ....

herpo

Nouvelle réinscription = pas d'email de confirmation
« Réponse #3 le: 20 January 2012 15:58:17 »
Citation de: jodine06
Citation de: Alaindu17
Bonjour à tous,

Le sujet fait débat depuis plusieurs jours et je m'aperçois que nous "galérons" tous de notre côté en quête d'informations.
J'aimerai juste savoir si d'autres personnes sont dans mon cas (histoire de me rassurer un peu et de m'aider à patienter d'avantage...) :

Je me suis inscrit le 11/01 à 12h00 : forfait 2 euros (0 euro abonné free) sans portabilité
le 11/01 à 15h00 : réception de la confirmation de l'inscription

le 11/01 à 22h00 : inscription pour un autre forfait 2 euros en mode non abonné (même nom, prénom, adresse, RIB que mon compte Freebox)
à ce jour = aucun mail de confirmation

le 14/01 : réception des identifiants "espace abonné" qui ne reprend que mon 1er abonnement (avancée commande : stade 1)

le 18/01 : ne sachant pas si ma 2eme demande a été prise en compte (j'ai pu lire sur un forum : un certain "crash" du 11/01 au soir), je renouvelle mon inscription en mode non abonné (même nom, prénom, adresse, RIB que le compte Freebox) en espérant recevoir peut être cette fois-ci le mail de confirmation.
Il faut donc patienter pour que le traitement et le tri des demandes se fassent.
Hélas, c'est un échec !

Résultat, je sais que ma 1ere commande est en bonne voie, par contre pour la 2eme je ne sais plus quoi penser...

Sommes-nous plusieurs dans ce cas ?

A ce jour, ai-je 1, 2 ou 3 forfaits ?????? en lisant plusieurs forums, je ne sais plus quoi penser.

Je vais donc patienter. Quoiqu'il en soit j'aimerai connaître vos opinions .

Merci d'avance.
Nous sommes nombreux à avoir fait la même erreur.
En fait, il faut faire une inscription pour ouvrir un compte qui sera effectif une fois la carte SIM reçue et activée.
Ensuite, il sera possible de souscrire à d'autres forfaits (dont un à tarif préfèrentiel si ce n'a pas été fait) afin de ne pas créer des comptes multiples pour le même souscripteur. Mais ce n'était pas très clair au lancement des offres et cet afflux de souscriptions multiples doit sérieusement engorger les tuyaux.
pas forcément >

regarde dans le faq > http://www.free.fr/assistance/5004-flux … onses.html

=>
"Comment abonner les autres membres du foyer en forfait mobile quand le tarif préférentiel est déjà appliqué sur une des lignes souscrites ?
Le tarif préférentiel n'étant applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n'est pas possible de le cumuler, en revanche vous pourrez prochainement abonner les autres membres du foyer directement depuis l'espace abonné, aux tarifs normaux.
Si vous avez effectué plusieurs inscriptions depuis un même compte Freebox, seule la première est prise en compte. Pour la création de comptes supplémentaires, nous vous invitons à réaliser des inscriptions individuelles avec le même RIB, ce qui vous permettra de les rattacher au compte principal prochainement."