akhuy

coupure de ligne
« le: 18 January 2012 08:30:59 »
Bonjour
Je voudrai vous exposé mon cas.Mon portabilité est indiqué le 17.01.2012 à 15h00.Effectivement ma ligne est coupée et je ne recoive toujours pas ma carte sim.Apparamment il y en a beaucoup dans le meme cas que moi.
Qu'est ce qu'il faut dans ce cas ?
Question est-ce Free va compter l'abonnement a partir du 17.01.2012 ?
Merci à FRee.
Alex.

casimir

coupure de ligne
« Réponse #1 le: 18 January 2012 08:55:44 »
l'abonnement va commencer quand tu va activer ta sim free .. (probablmeent avant il te connaise pas sur leur réseau)

donc tant que tu la pas reçus tu craint rien

vous êtes pas mal semble t'il dans ce cas

armagad

coupure de ligne
« Réponse #2 le: 18 January 2012 09:02:27 »
il y a effectivement des gros probleme d envoies des SIM.

apres pour n importe quelle societe envoyer 600 000 sim rien que pour les 2 premiers jour d ouverture + 100 000 / jours c 'est vraiment pas evidement.

jodine06

coupure de ligne
« Réponse #3 le: 18 January 2012 09:05:55 »
Citation de: armagad
il y a effectivement des gros probleme d envoies des SIM.

apres pour n importe quelle societe envoyer 600 000 sim rien que pour les 2 premiers jour d ouverture + 100 000 / jours c 'est vraiment pas evidement.
En fait , d'après LES ECHOS, c'est le serveur qui gère la portabilité pour les opérateurs qui est saturé et FREE a volontairement limité le nombre de demandes journalières pour ne pas "faire exploser le système"
Il faut donc patienter.


armagad

coupure de ligne
« Réponse #4 le: 18 January 2012 09:24:22 »
oui oui biensur

akhuy

coupure de ligne
« Réponse #5 le: 18 January 2012 13:24:53 »
Citation de: casimir
l'abonnement va commencer quand tu va activer ta sim free .. (probablmeent avant il te connaise pas sur leur réseau)

donc tant que tu la pas reçus tu craint rien

vous êtes pas mal semble t'il dans ce cas
Rebonjour
Mais pendant ce temps ma ligne est coupée et l'école de ma fille essayait de me joindre sans succes evidamment.
En cas d'urgent on fait comment ?
merci encore free.

magicmathieu

coupure de ligne
« Réponse #6 le: 18 January 2012 13:29:16 »
tu ne peux rien faire car l'organisme qui gere la portabilité a multiplié par 10 depuis l'arrivé de free et leur serveur ne suit pas.

Il essait de trouver des solutions

malheureusement on parle de 10 à 15 jours de retard


phyl_75

coupure de ligne
« Réponse #7 le: 18 January 2012 13:36:21 »
ok mais l'envoi des sim aurait pu être programmée dès l'inscription.

si on se retrouve sans ligne c'est bien que la portabilité a été faite, comme d'hab  le sav est au top de sa réputation.

magicmathieu

coupure de ligne
« Réponse #8 le: 18 January 2012 13:38:36 »
l'ancien opérateur a libéré la ligne mais elle a pas été traitée par l'organisme de portabilité

D'avoir la sim ne sert à rien.

akhuy

coupure de ligne
« Réponse #9 le: 19 January 2012 20:58:52 »
Citation de: akhuy
Citation de: casimir
l'abonnement va commencer quand tu va activer ta sim free .. (probablmeent avant il te connaise pas sur leur réseau)

donc tant que tu la pas reçus tu craint rien

vous êtes pas mal semble t'il dans ce cas
Rebonjour
Mais pendant ce temps ma ligne est coupée et l'école de ma fille essayait de me joindre sans succes evidamment.
En cas d'urgent on fait comment ?
merci encore free.
Rebonjour

Je reviens vers pour vous dire que ca y est ,j'ai recu ma carte sim et je l'ai activée et c'est OK.
merci encore free.

armagad

coupure de ligne
« Réponse #10 le: 19 January 2012 21:00:28 »
content pour toi :)

Andreje

coupure de ligne
« Réponse #11 le: 19 January 2012 21:16:26 »
Citation de: jodine06
Citation de: armagad
il y a effectivement des gros probleme d envoies des SIM.

apres pour n importe quelle societe envoyer 600 000 sim rien que pour les 2 premiers jour d ouverture + 100 000 / jours c 'est vraiment pas evidement.
En fait , d'après LES ECHOS, c'est le serveur qui gère la portabilité pour les opérateurs qui est saturé et FREE a volontairement limité le nombre de demandes journalières pour ne pas "faire exploser le système"
Il faut donc patienter.
Je pense qu'il faut arrêter de mettre autant de chose sur le dos de la portabilité : je n'ai plus de tel depuis 48h, tous ceux qui ont commandé après moi, avec ou sans portabilité, ont reçu leur sim et moi, toujours rien...

J'ai eu ma date de portabilité le 13 à 14h, et ma coupure était prévue pour mardi 17, jour où je suis passé en étape 2...